Le 25 février 2021 à 16:00:22 Brikabrok27 a écrit :
Le 25 février 2021 à 15:32:28 DorianGris a écrit :
Donc l'op pour toi les gens sont cons au point de penser "j'ai pas aimé ce jeu qui a fait scandale, je pense que le JDR à l'origine du jeu est merdique !" c'est insensé...
De plus il faudrait pour ça qu'il y ait un quelconque rapport entre un JDR et un jeu vidéo, Je ne pense pas avoir entendu une seul personne dire que le monde réalisé par CDPR était moche, incohérent ou chiant (je parle vraiment du lore et de la mise en scène pas du gameplay et de la technique).
Enfin les personnes qui s'intéressent encore aux JDR n'auront sans doute pas besoin de Cyberpunk 2077 pour s'intéresser au jeu d'origine...
Malheureusement il n'a pas totalement tord, de nos jours les gens on tendance à faire des raccourcis intellectuels de ce genre.
Les enfants sans doute, y'a qu'à voir comment l'adaptation de Conan le Barbare de 82 qui était considéré comme un nanar à l'époque a permis au public de redécouvrir l'œuvre d'Howard qui est un vrai bijoux précurseur de l'Heroic Fantasy moderne, antérieur à Tolkien.
Je pense que la majorité des gens savent faire la distinction, quand aux autres, je pense que certains sont trop malhonnêtes pour dire qu'ils font la distinction...
Message édité le 25 février 2021 à 16:07:02 par DorianGris