CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Cyberpunk 2077
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Pourquoi le jeu décide si on tue ou si on assomme ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Liero Liero
MP
Niveau 20
16 février 2021 à 20:14:12

Exemple, les cyberpsychos :
Au début du jeu quand tu reçois la quête la fixer te demande de les garder en vie, donc naïf que tu es, tu te dis que tu vas utiliser des armes non létales (surtout que les options existent donc ça doit servir) sinon tu vas te faire engueuler et la quête sera échouée
Que nenni, tu peux bourriner un cyberpsycho au fusil d'assaut avec des munitions létales il sera quand même assommé et la quête réussie

Sauf que c'est pas le seul moment où le jeu décide pour toi, parfois juste tu vas faire une mission de la police où tu vas tuer tout le monde avec des armes létales, et au final ils seront assommés avec leur écran devant les yeux
Pour moi c'est un gros problème qui pêche en terme d'immersion

Liero Liero
MP
Niveau 20
16 février 2021 à 20:42:47

Je trouve ça con en vrai, ne met pas des armes létales ou non-létales si t'as pas le choix au fond
Les autres jeux du genre ne se risquent même pas à mettre ce genre d'option, et quand tu dois "éliminer" un ennemi tu peux le tuer quoi, le rendre inconscient c'est ton plaisir perso (mention honorable à Deus ex HR qui calcule ton ratio de mort/inconscient et change le récit de fin en fonction, mais jamais on t'oblige par la narration à ne pas tuer quelqu'un)

Crash_Woah Crash_Woah
MP
Niveau 38
16 février 2021 à 20:44:19

Étrange, je jouais le jeu mais il m'arrivait d'en venir à la mitraillette et des buter trop vite sans le vouloir :-(

HolyTomy HolyTomy
MP
Niveau 7
16 février 2021 à 20:45:38

Il y'a des mods pour les augmentations cybernétiques et / ou pour les armes qui peuvent rendre toutes tes armes et attaques non-létales, vérifie ton stuff :ok:

Liero Liero
MP
Niveau 20
16 février 2021 à 20:56:55

Le 16 février 2021 à 20:45:38 HolyTomy a écrit :
Il y'a des mods pour les augmentations cybernétiques et / ou pour les armes qui peuvent rendre toutes tes armes et attaques non-létales, vérifie ton stuff :ok:

Je sais bien qu'il y a des mods non létales, ce que je veux dire c'est que les utiliser ou non n'a aucun impact sur le jeu

Jean-L2R2 Jean-L2R2
MP
Niveau 44
16 février 2021 à 21:07:51

Aucun impact.
Rien :)

Yharnam_Hunter Yharnam_Hunter
MP
Niveau 7
16 février 2021 à 21:09:57

De toutes façons que tu les tuent ou que tu les assomment la fin de la quête ne change pas .... C'est merci, un suppo et au lit xD

Yorushika Yorushika
MP
Niveau 32
16 février 2021 à 21:10:37

Oui c'est très mal fait, avec l'ia aux fraises, endormir les ennemis et les faire interagir en situation comme un Deus Ex semble impossible j'imagine donc ils ont opté pour ce système moisi.

saianbox saianbox
MP
Niveau 8
16 février 2021 à 21:12:59

Salut, c'est plus une question d'arme, de dégâts, de niveau de l'ennemi (peut être) et de la partie du corps que tu touches. Crois moi, si tu joues overture + headshot, c'est rare que l'ennemi soit juste assommés, généralement la tête finit en bouillie.
Fais tes propres tests et imprègne toi des mécaniques du jeu, tu verras.

Liero Liero
MP
Niveau 20
16 février 2021 à 21:13:22

Le 16 février 2021 à 21:09:57 Yharnam_Hunter a écrit :
De toutes façons que tu les tuent ou que tu les assomment la fin de la quête ne change pas .... C'est merci, un suppo et au lit xD

C'est ça ! Au pire ils enlevaient la ligne comme quoi Regina les veut vivant, ça aurait été plus "classique" mais ça casserait pas l'immersion quoi
Mince, rajouter des options létales ou non-létales, ça remet en cause BEAUCOUP de choses dans un jeu, surtout dans un jeu de ce genre, mais le travail est pas là :pf:

Liero Liero
MP
Niveau 20
16 février 2021 à 21:14:48

Le 16 février 2021 à 21:12:59 saianbox a écrit :
Salut, c'est plus une question d'arme, de dégâts, de niveau de l'ennemi (peut être) et de la partie du corps que tu touches. Crois moi, si tu joues overture + headshot, c'est rare que l'ennemi soit juste assommés, généralement la tête finit en bouillie.
Fais tes propres tests et imprègne toi des mécaniques du jeu, tu verras.

Mais du coup quand tu fais ça avec un cyberpsycho la quête échoue ou réussit quand même ?

Yharnam_Hunter Yharnam_Hunter
MP
Niveau 7
16 février 2021 à 21:16:12

Le 16 février 2021 à 21:14:48 Liero a écrit :

Le 16 février 2021 à 21:12:59 saianbox a écrit :
Salut, c'est plus une question d'arme, de dégâts, de niveau de l'ennemi (peut être) et de la partie du corps que tu touches. Crois moi, si tu joues overture + headshot, c'est rare que l'ennemi soit juste assommés, généralement la tête finit en bouillie.
Fais tes propres tests et imprègne toi des mécaniques du jeu, tu verras.

Mais du coup quand tu fais ça avec un cyberpsycho la quête échoue ou réussit quand même ?

Elle réussit quand même, juste Régina rage au téléphone xD

saianbox saianbox
MP
Niveau 8
16 février 2021 à 21:22:18

Le 16 février 2021 à 21:14:48 Liero a écrit :

Le 16 février 2021 à 21:12:59 saianbox a écrit :
Salut, c'est plus une question d'arme, de dégâts, de niveau de l'ennemi (peut être) et de la partie du corps que tu touches. Crois moi, si tu joues overture + headshot, c'est rare que l'ennemi soit juste assommés, généralement la tête finit en bouillie.
Fais tes propres tests et imprègne toi des mécaniques du jeu, tu verras.

Mais du coup quand tu fais ça avec un cyberpsycho la quête échoue ou réussit quand même ?

La je ne saurais te dire car j'ai justement fait attention à ne pas les tuer en évitant le headshot mortel. J'espérais une issue particulière à la mission des 17 cyberpsychos mais ça n'a visiblement rien changé.

Je n'ai pas fait la comparaison mort/inconscient. J'imagine que la récompense de Regina est meilleur si tu ne le tues pas mais j'en suis pas sur du tout, à vérifier.

En revanche quand tu tues le cyberpsycho tu obtiens une prime supplémentaire du NCPD. Apparemment le meilleur combo serait de le rendre inconscient, puis une fois la mission complétée auprès de Regina (envoi du message), tu peux alors l'achever pour récupérer la prime du NCPD.

Novingrad Novingrad
MP
Niveau 6
16 février 2021 à 21:24:03

Et ça demande après des quêtes furtives, vraiment que tout le jeu a été codé a la pisse.

Liero Liero
MP
Niveau 20
16 février 2021 à 21:33:24

Le 16 février 2021 à 21:22:18 saianbox a écrit :

Le 16 février 2021 à 21:14:48 Liero a écrit :

Le 16 février 2021 à 21:12:59 saianbox a écrit :
Salut, c'est plus une question d'arme, de dégâts, de niveau de l'ennemi (peut être) et de la partie du corps que tu touches. Crois moi, si tu joues overture + headshot, c'est rare que l'ennemi soit juste assommés, généralement la tête finit en bouillie.
Fais tes propres tests et imprègne toi des mécaniques du jeu, tu verras.

Mais du coup quand tu fais ça avec un cyberpsycho la quête échoue ou réussit quand même ?

La je ne saurais te dire car j'ai justement fait attention à ne pas les tuer en évitant le headshot mortel. J'espérais une issue particulière à la mission des 17 cyberpsychos mais ça n'a visiblement rien changé.

Je n'ai pas fait la comparaison mort/inconscient. J'imagine que la récompense de Regina est meilleur si tu ne le tues pas mais j'en suis pas sur du tout, à vérifier.

En revanche quand tu tues le cyberpsycho tu obtiens une prime supplémentaire du NCPD. Apparemment le meilleur combo serait de le rendre inconscient, puis une fois la mission complétée auprès de Regina (envoi du message), tu peux alors l'achever pour récupérer la prime du NCPD.

Je vois, donc y'a bien une incidence sur le létal ou non létal, et pour des PNJ basiques tu peux ne pas les tuer mêmes avec une arme létal en fonction de leur niveau et j'imagine que c'est expliqué dans le lore avec les implants
C'est pas très intuitif quand même, mais j' admets que j'ai eu tort du coup

saianbox saianbox
MP
Niveau 8
16 février 2021 à 22:17:09

Je viens de m'en refaire un pour vérifier, la récompense de Régina a été la même mort ou vif, seule sa réaction a changé. De plus j'avais oublié que les cyberpsychos sont particulièrement solides et que donc même un headshot final ne les tue pas (testé avec revolver et sniper). Pour la prime NCPD, la en le tuant une fois à terre j'ai eu un transfert de 444 eddies sans indication NCPD. J'ai des souvenirs (peut être erronés) avec plus de crédits et où il me semblait qu'il était clairement indiqué prime NCPD, alors ça dépend peut être du cyberpsycho.

Viktus Viktus
MP
Niveau 37
16 février 2021 à 22:26:39

Pour ma part, j'ai l'impression que le système de jeu lethal / non lethal et conséquence que cela peut avoir n'a jamais été pris en compte dans le développement du jeu et que cela a été ajouté à la dernière minute...
Effectivement on est pas comme dans deus ex ou dishonored ou le fait de faire ce choix de gameplay va avoir des conséquences.

Le seul point qui reste est la satisfaction personnel

HolyTomy HolyTomy
MP
Niveau 7
16 février 2021 à 22:41:48

Le 16 février 2021 à 20:56:55 Liero a écrit :

Le 16 février 2021 à 20:45:38 HolyTomy a écrit :
Il y'a des mods pour les augmentations cybernétiques et / ou pour les armes qui peuvent rendre toutes tes armes et attaques non-létales, vérifie ton stuff :ok:

Je sais bien qu'il y a des mods non létales, ce que je veux dire c'est que les utiliser ou non n'a aucun impact sur le jeu

Très étrange, perso j'ai le mod depuis le début et je tue personne, même par headshot les mecs gisent au sol après coup.:(
Bon après surtout au sabre il m'arrive de mettre un coup de trop après avoir neutralisé un ennemi, du coup je le tue pour de bon :hap:

Je suppose que comme dis plus haut sans les mods non-létales, tu as toujours moyen de neutralisé sans tuer selon ce que tu touches. Et que avec le mod tu risques toujours de tuer si tu inflige d'autres dégâts après neutralisation, ou que tu met une tête avec une arme trop puissante (bien que les mods en question ramène les dégâts des HS à une valeur normale pourtant) :(

Kukipett Kukipett
MP
Niveau 13
16 février 2021 à 22:52:39

Ce système stupide n'existe que parce que CD Projekt se vantait qu'on pouvait faire tout le jeu sans tuer personne, alors oui on tue les gens à 99, 9%.
Y a même des dialogues des Animals qui te menacent de ne pas te tuer complètement !! J'ai l'impression que certains dev font de l'autodérision parfois.

Golgotha Golgotha
MP
Niveau 54
16 février 2021 à 22:54:48

bah les cyberpsycho a moins de mettre un coup de trop y sont tjr KO et pas mort même si tu les shoot au sniper dans la tête.

apres les enemis lambda ouais si tu les fini dans les jambe ou certaine partie du corps ils ont une chance d'etre juste gisant au sol.

apres le non lethal dans ce jeu a vraiment aucun sens genre fracasser la tête d'un mec a la masse c'est non lethal...(bon vu que toute les masse font un bruit de jouet en plastique c'est pas si etonnant...)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
ONE 26.21€ PS4 40.00€ PS5 45.29€ Xbox Series 59.99€ PS4 1,199.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment