CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Cyberpunk 2077
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel] Topic des critiques

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
LuciusRhyne LuciusRhyne
MP
Niveau 31
16 février 2021 à 18:58:16

Bonjour à tous,

Ce topic comme son nom l'indique centralisera toutes les critiques du jeu quelqu'elles soient.
Etant donné que chaque jour fleurissent de nombreux sujets là-dessus et empêche une bonne lisibilité du forum (beaucoup de forumeurs s'en plaignent) vous aurez tout le loisirs de le faire ici-même.
Vous voulez éreinter CDPR, dénoncer le manque de contenu, quêtes buggées, l'IA bref j'en passe... ce sera désormais ici.

Tous topics de critiques seront LOCKS et redirigés sur celui-ci

Message édité le 16 février 2021 à 18:59:54 par LuciusRhyne
Fildyr Fildyr
MP
Niveau 12
16 février 2021 à 19:11:03

bonne initiative :ok:

corgijulien corgijulien
MP
Niveau 12
16 février 2021 à 19:15:40

j'ai regardé plein de vidéo comparative entre des jeux comme GTA IV, GTA 5, Red Dead 2 et même Vice City ou GTA 3 et tout ces jeux ont des détails que Cyberpunk n'a même pas...

exemple : https://www.youtube.com/watch?v=wuw_RK-4Dg8&ab_channel=ENXGMA

franchement c'est honteux venant d'un studio qui se la pete et qui produti des Triple A...

Kreat0r Kreat0r
MP
Niveau 6
16 février 2021 à 19:21:50

Excellente initiative, on sait déjà les pots de qui on trouvera ici ce qui va permettre d'avoir un forum enfin serin ! Merci Lucius pour cette clairvoyance

Patamaudelay Patamaudelay
MP
Niveau 10
16 février 2021 à 21:56:31

Le 16 février 2021 à 19:15:40 corgijulien a écrit :
j'ai regardé plein de vidéo comparative entre des jeux comme GTA IV, GTA 5, Red Dead 2 et même Vice City ou GTA 3 et tout ces jeux ont des détails que Cyberpunk n'a même pas...

exemple : https://www.youtube.com/watch?v=wuw_RK-4Dg8&ab_channel=ENXGMA

franchement c'est honteux venant d'un studio qui se la pete et qui produti des Triple A...

Si des gens accordent de l'importance à ce genre de comparatifs, le jeu vidéo cours à sa perte. C'est exactement le pire truc à faire et qui ne rend service ni aux joueurs ni aux développeurs, qui n'en tirerons aucunes leçons si ce n'est de vulgairement copier Rockstar et perdre son identité en se focalisant sur des trucs complètements futiles.
Faites des comparatifs avec TW3 pour souligner le manque de richesse en contenu et la linéarité ( des qualités de RPG en fait ).
Sérieux quoi l'animation des PNJ qui descendent des marches ou alors le ragdoll quand on se fait éjecter d'une moto mais qu'est ce qu'on s'en tape ... Le niveau d'exigence du public casual qui veux du GTA dans tout ses jeux c'est ultra flippant et dangereux.
Avant Cyberpunk je me demandais pourquoi on a jamais eu de RPG Urbain, bah c'est bon j'ai ma réponse et du coup on est pas prêt de revoir un studio s'y essayer.

C'est désolant, je suis dégouté. Je suis fan du jeu mais y'a des défauts à pointer du doigt pour qu'ils s'améliorent, et les critiques qui font le buzz c'est ce genre de vidéo de merde que des gens partagent fièrement sur les réseaux / forums ...

Message édité le 16 février 2021 à 21:59:44 par Patamaudelay
Yorushika Yorushika
MP
Niveau 32
16 février 2021 à 22:14:13

Ça rend surtout pas service a toi pour défendre l’indéfendable.

Hop je pose la vidéo de Crowbcat, que tout le monde doit connaitre maintenant, et qui résume parfaitement l’état catastrophique de Cyberpunk et les mensonges du studio durant toute ces années

https://youtu.be/omyoJ7onNrg

mvppaulo mvppaulo
MP
Niveau 48
17 février 2021 à 10:33:16

Ça va locker sévère du coup

Fildyr Fildyr
MP
Niveau 12
17 février 2021 à 15:28:42

je me dis que c'est pas mal ce topic en épinglé... on sent de suite qu'il y a moins de haters... :ok:

corgijulien corgijulien
MP
Niveau 12
17 février 2021 à 15:44:48

Le 16 février 2021 à 21:56:31 Patamaudelay a écrit :

Le 16 février 2021 à 19:15:40 corgijulien a écrit :
j'ai regardé plein de vidéo comparative entre des jeux comme GTA IV, GTA 5, Red Dead 2 et même Vice City ou GTA 3 et tout ces jeux ont des détails que Cyberpunk n'a même pas...

exemple : https://www.youtube.com/watch?v=wuw_RK-4Dg8&ab_channel=ENXGMA

franchement c'est honteux venant d'un studio qui se la pete et qui produti des Triple A...

Si des gens accordent de l'importance à ce genre de comparatifs, le jeu vidéo cours à sa perte. C'est exactement le pire truc à faire et qui ne rend service ni aux joueurs ni aux développeurs, qui n'en tirerons aucunes leçons si ce n'est de vulgairement copier Rockstar et perdre son identité en se focalisant sur des trucs complètements futiles.
Faites des comparatifs avec TW3 pour souligner le manque de richesse en contenu et la linéarité ( des qualités de RPG en fait ).
Sérieux quoi l'animation des PNJ qui descendent des marches ou alors le ragdoll quand on se fait éjecter d'une moto mais qu'est ce qu'on s'en tape ... Le niveau d'exigence du public casual qui veux du GTA dans tout ses jeux c'est ultra flippant et dangereux.
Avant Cyberpunk je me demandais pourquoi on a jamais eu de RPG Urbain, bah c'est bon j'ai ma réponse et du coup on est pas prêt de revoir un studio s'y essayer.

C'est désolant, je suis dégouté. Je suis fan du jeu mais y'a des défauts à pointer du doigt pour qu'ils s'améliorent, et les critiques qui font le buzz c'est ce genre de vidéo de merde que des gens partagent fièrement sur les réseaux / forums ...

Non.

CDPR à clairement menti et survendu le jeu.

Fildyr Fildyr
MP
Niveau 12
17 février 2021 à 15:50:37

moi aussi j'ai un mot à dire... j'ai essayé ce jeu et je l'ai fini... d'habitude je garde mes jeux en vue de les recommencer... mais là je vais l'effacer et l'envoyer aux oubliettes... ça fera de la place sur mon disque...
je pense comme bcp d'entre vous qu'ils nous ont dupé chez CDPR... et je ne supporte pas le ton qu'ils prennent... l'air de dire "on vous a bien baisé mais on s'empoche quand même des millions"...
on ne devrait pas permettre ça... j'estime qu'ils doivent être puni... c'est de la duperie ni plus ni moins...

Message édité le 17 février 2021 à 15:51:28 par Fildyr
Fargoth_Ur Fargoth_Ur
MP
Niveau 8
17 février 2021 à 16:50:47

Alors comme ça, on fait un topic pour INVISIBILISER les éventuels avis négatifs sur le jeu, et laisser les fanboys et gens aveuglés par la hype dans le déni quant à la qualité réelle du jeu ? :)

Fargoth_Ur Fargoth_Ur
MP
Niveau 8
17 février 2021 à 16:51:36

Du coup, je reposte quand même ici : ce jeu n'est PAS un RPG, il ferait carrément passer Fallout 4 pour Fallout New Vegas.

J'ai commencé le jeu sur le tard, car je n'étais pas un de ces joueurs surhypés qui ont acheté le jeu avec des attentes irréalistes. Mais je m'attendais tout de même à un RPG solide où nos choix ont une importance.

  • Mais l'histoire se déroule vraiment sur des rails, et tu ne fais que très peu de choix, et les choix que tu fais sont les choix que le jeu veut que tu fasses. Tu ne peux pas roleplay ton V différemment à chaque partie ; tu es forcé de jouer le personnage que le jeu veut que tu sois, avec quasiment aucune déviation.
  • Il n'y a pas le sentiment naturel de progression que l'on retrouve dans les bons RPG : commencer comme un monsieur personne et lentement devenir familier avec le monde, rejoindre des factions, créer des connexions, et devenir plus fort et plus influent. À la place, Cyberpunk te fourre sur une voie (tous les "backgrounds" sont très courts et donnent sur la même voie) et établit toutes les connexions pour toi sans que tu ne les mérites. Rien de tout ça n'a de sens. Aucun sentiment naturel de progression et aucun sentiment d'accomplissement. Tellement décevant.
  • Le système de niveau et de stats est réduit au minimum syndical, digne d'un open world Ubisoft, rien de satisfaisant.
  • Tu ne peux pas changer l'apparence de ton personnage après coup, ou ta voiture, ou acheter des appartements / maisons. Tu ne peux pas t'asseoir, tu ne peux pas prendre de boisson à moins que le jeu ne le veuille, tu ne peux pas aller faire d'emplettes, ni avoir de tatouage, ni acheter de la nourriture à des vendeurs de bouffe. Aucun mini-jeu, aucune activité intéressante à faire dans ce monde. Tu ne peux rien faire qui ne soit pas lourdement scripté dans le jeu. Ce n'est pas un RPG du tout.

Dans les années 2010, Skyrim était le représentant de "aussi vaste qu'un océan mais aussi profond qu'une flaque d'eau". Pour les années 2020, ce sera ce Cyberpunk 2077.

Alkija Alkija
MP
Niveau 8
17 février 2021 à 16:55:54

AUCUN SPOIL :

Je viens de finir le jeu après environ 120h plongé dans Night City

J'ai adoré, vraiment.

Je ressens la même chose après avoir fini ce jeu qu'après avoir fini The Witcher III : ne pas savoir à quoi jouer, l'impression qu'il n'y a plus rien qui va m'exciter dans le jeu vidéo tant qu'il n'y aura pas un nouveau jeu à la hauteur.

L'univers est démesurément spectaculaire. tout est grandiose, la réalisation artistique de ce studio, comme on l'aime
J'ai trouvé le gameplay et les choix de personnalisation du perso plutot bon. On se sent libre on a le choix de décider comment aborder chaque mission.

J'ai rencontré quelques bug qui m'ont parfois demandé de recharger ma sauvegarde cependant, mais j'imagine que ça va être corrigé.

Trop hate qu'il y ait des extension, L'attente va être difficile

J'ai fais tourner le jeu avec le ray tracing, sur un RTX 2080S. C'est avec ce jeu que j'ai vraiment découvert pour la première fois l'apport du RTX. C'est impressionnant. J'espère que la technologie va s'imposer dans le jeu vidéo

Fildyr Fildyr
MP
Niveau 12
17 février 2021 à 18:15:57

Le 17 février 2021 à 16:50:47 Fargoth_Ur a écrit :
Alors comme ça, on fait un topic pour INVISIBILISER les éventuels avis négatifs sur le jeu, et laisser les fanboys et gens aveuglés par la hype dans le déni quant à la qualité réelle du jeu ? :)

NON

mais t'as tout compris :rire2:

ElfeRodeur ElfeRodeur
MP
Niveau 5
17 février 2021 à 22:49:05

Faîtes un topic des bugs à la place ou d'outillage générale pour ceux qui sont perdus pendant leur partie, c'est plus utile et c'est surtout ce genre de topic qui rendent le forum illisible.
Discuter sur des point précis du jeu et émettre une critique là-dessus, c'est nécessaire d'en faire un topic, là on généralise et personne ne répondra à quiconque. CF le bide de ce topic.

Balthazarr Balthazarr
MP
Niveau 6
17 février 2021 à 23:14:25

Le 17 février 2021 à 22:49:05 ElfeRodeur a écrit :
Faîtes un topic des bugs à la place ou d'outillage générale pour ceux qui sont perdus pendant leur partie, c'est plus utile et c'est surtout ce genre de topic qui rendent le forum illisible.
Discuter sur des point précis du jeu et émettre une critique là-dessus, c'est nécessaire d'en faire un topic, là on généralise et personne ne répondra à quiconque. CF le bide de ce topic.

T'as pas dû comprendre le principe de ce topic. Justement ce sera plus lisible, le forum était rempli de topics trolls en tout genre, maintenant ils seront redirigés ici, ça bide pas au contraire, ça montre bien qu'ils étaient juste la pour faire chier le monde et que ça les emmerde de venir poster ici comme ils seront moins visibles.

ElfeRodeur ElfeRodeur
MP
Niveau 5
17 février 2021 à 23:29:29

Le 17 février 2021 à 23:14:25 Balthazarr a écrit :

Le 17 février 2021 à 22:49:05 ElfeRodeur a écrit :
Faîtes un topic des bugs à la place ou d'outillage générale pour ceux qui sont perdus pendant leur partie, c'est plus utile et c'est surtout ce genre de topic qui rendent le forum illisible.
Discuter sur des point précis du jeu et émettre une critique là-dessus, c'est nécessaire d'en faire un topic, là on généralise et personne ne répondra à quiconque. CF le bide de ce topic.

T'as pas dû comprendre le principe de ce topic. Justement ce sera plus lisible, le forum était rempli de topics trolls en tout genre, maintenant ils seront redirigés ici, ça bide pas au contraire, ça montre bien qu'ils étaient juste la pour faire chier le monde et que ça les emmerde de venir poster ici comme ils seront moins visibles.

Critique =/= troll. Genre ce topic : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-28979-65752947-1-0-1-0-pas-un-rpg-du-tout-ce-jeu-fait-passer-fallout-4-pour-new-vegas.htm
Je vois même pas où est le troll.

Message édité le 17 février 2021 à 23:30:00 par ElfeRodeur
Balthazarr Balthazarr
MP
Niveau 6
17 février 2021 à 23:42:04

Le 17 février 2021 à 23:29:29 ElfeRodeur a écrit :

Le 17 février 2021 à 23:14:25 Balthazarr a écrit :

Le 17 février 2021 à 22:49:05 ElfeRodeur a écrit :
Faîtes un topic des bugs à la place ou d'outillage générale pour ceux qui sont perdus pendant leur partie, c'est plus utile et c'est surtout ce genre de topic qui rendent le forum illisible.
Discuter sur des point précis du jeu et émettre une critique là-dessus, c'est nécessaire d'en faire un topic, là on généralise et personne ne répondra à quiconque. CF le bide de ce topic.

T'as pas dû comprendre le principe de ce topic. Justement ce sera plus lisible, le forum était rempli de topics trolls en tout genre, maintenant ils seront redirigés ici, ça bide pas au contraire, ça montre bien qu'ils étaient juste la pour faire chier le monde et que ça les emmerde de venir poster ici comme ils seront moins visibles.

Critique =/= troll. Genre ce topic : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-28979-65752947-1-0-1-0-pas-un-rpg-du-tout-ce-jeu-fait-passer-fallout-4-pour-new-vegas.htm
Je vois même pas où est le troll.

Le modo dans la fermeture du topic le redirige vers les topics des avis et non celui des critiques après si le gars sait sait pas lire

JudyJeTAime JudyJeTAime
MP
Niveau 8
18 février 2021 à 02:12:53

https://youtu.be/4VPjz6aGXsk
Critique de Marketing Mania sur la gestion de la hype de Cyberpunk 2077

Fargoth_Ur Fargoth_Ur
MP
Niveau 8
18 février 2021 à 15:43:59

Le 17 février 2021 à 23:42:04 Balthazarr a écrit :

Le 17 février 2021 à 23:29:29 ElfeRodeur a écrit :

Le 17 février 2021 à 23:14:25 Balthazarr a écrit :

Le 17 février 2021 à 22:49:05 ElfeRodeur a écrit :
Faîtes un topic des bugs à la place ou d'outillage générale pour ceux qui sont perdus pendant leur partie, c'est plus utile et c'est surtout ce genre de topic qui rendent le forum illisible.
Discuter sur des point précis du jeu et émettre une critique là-dessus, c'est nécessaire d'en faire un topic, là on généralise et personne ne répondra à quiconque. CF le bide de ce topic.

T'as pas dû comprendre le principe de ce topic. Justement ce sera plus lisible, le forum était rempli de topics trolls en tout genre, maintenant ils seront redirigés ici, ça bide pas au contraire, ça montre bien qu'ils étaient juste la pour faire chier le monde et que ça les emmerde de venir poster ici comme ils seront moins visibles.

Critique =/= troll. Genre ce topic : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-28979-65752947-1-0-1-0-pas-un-rpg-du-tout-ce-jeu-fait-passer-fallout-4-pour-new-vegas.htm
Je vois même pas où est le troll.

Le modo dans la fermeture du topic le redirige vers les topics des avis et non celui des critiques après si le gars sait sait pas lire

L'autre topic reste quand même un topic où personne ne lit ce que disent les autres, créé pour invisibiliser les critiques sur le jeu et conserver le ciclejerk sur un jeu de merde qu'est ce forum.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
ONE 26.34€ PS4 40.00€ PS5 45.29€ PS4 1,199.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment