CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Cyberpunk 2077
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Retard du Saint Patch 1.2?

DébutPage précedente
1234567891011  ... 25»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
11 février 2021 à 20:30:26

Le 11 février 2021 à 12:22:42 OursSolide a écrit :
On attend toujours la GROSSE màj de Janvier d'ailleurs

:ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 février 2021 à 20:31:43

J'ai compris à l'interview de Iwinski que le jeu, c'est ce que nous avons entre les mains, il faut accepté cela, ce n'est pas le premier studio à se foutre de la gueule du monde même si la, c'est vraiment stratosphèrique vu la pub, la hype et les promesses...
Ils ont vu trop gros et ont tout découper en rajoutant du Keanu pour faire passer la pilule, ça marche sur le grand public mais pour le reste, attendez le prochain jeu de cdprojekt, celui la n'est pas sauvable.

Message édité le 11 février 2021 à 20:31:57 par
AlzbetaSalander AlzbetaSalander
MP
Niveau 14
11 février 2021 à 20:36:15

Le 11 février 2021 à 14:46:04 TechnoForce3 a écrit :

Le 11 février 2021 à 12:23:18 AlzbetaSalander a écrit :

Le 11 février 2021 à 12:20:09 TechnoForce3 a écrit :

Le 11 février 2021 à 12:11:40 AlzbetaSalander a écrit :

Le 11 février 2021 à 12:09:22 Taisez-vous-svp a écrit :
Effectivement il leur restera l'excuse du "hacking" pour justifier que la grosse maj' de Février soit reporté si jamais.
Mais vu ce que a apportait el famoso premiere GROSSE MAJ :hap: j'en attends plus vraiment grand chose.

Si les mecs ont plus d'outils de travail à cause du ransomware des gentils Hackeurs, l'excuse me parait valable.

Je pense qu'une boîte comme CD Projekt a plusieurs back-up gardés plus ou moins longtemps, je pense qu'ils doivent en avoir un quotidien qui est écrasé chaque jour et que donc, ils ont perdus une journée de boulot max :(

Même si les mecs font juste des back up sans se soucier d'où vient la faille se sécurité, ça prend du temps.

En plus je pense qu'ils doivent tout formater et tenter de faire un autre système autonome du premier en attendent d'identifier et d'isoler la faille de leur réseau.

Enfin je n'en sais rien mais ça doit pas se faire en deux seconde et ça doit les perturber.

Les personnes qui s'occupent de dev le produit et ceux qui s'occupent de l'infrastructure et de la sécurité sont différentes. Le seul truc qui peut vraiment impacter les devs à ce niveau c'est les maintenances et si il y a de nouvelles normes plus contraignantes.

Le 11 février 2021 à 13:07:36 G_lachiasse a écrit :
En fait non plus, ils avaient annoncés le 1.1 fin Janvier et le 1.2 fin Février, qu'est-ce que vous ne comprenez pas dans fin Février?

J'ai toujous vu passer début février au contraire comme date pour la 1.2 :(

Oui ca me parait logique, mais j'imagine que les devs ne vont pas retrouver directement leurs backup et outils de travail sans une analyse minutieuse.

Je ne maitrise pas mais je pense que ça doit pas être si facile que ça et doit impacter toute la boîte.

Message édité le 11 février 2021 à 20:38:25 par AlzbetaSalander
Moebius13100 Moebius13100
MP
Niveau 38
11 février 2021 à 23:14:00

Le patch de févier il faut pas trop se faire d'illusions, il corrigera les bugs les plus critiques et sur old gen il fera gagner 5 fps en baissant ici ou là les paramètres graphiques pour que ça ne se voit pas trop (ce sera ça l'optimisation, j'en suis persuadé).

Si vraiment ils ont la volonté de retaper le jeu et de l'approcher de ce qui avait été promis lors du gameplay reveal de 2018 (donc déjà y'a un gros SI), il faudra au minimum attendre mi-2023, que tous les contenus additionnels, gratuits ou extensions payantes, soient sortis et qu'ils aient eu le temps de sortir une quinzaine de patch de la taille de celui qui arrive minimum.

Il faudra un gros patch pour l'IA, un gros patch pour les activités dans Night City, un gros patch pour la conduite, un gros patch pour la street cred, un gros patch pour la police, un gros patch pour la refonte totale de l'inventaire, un gros patch pour la refonte des compétences et l'utilité du piratage etc...

En gros, il faudrait la même énergie et le même temps qui a été mis pour No Man's Sky (à l'échelle de CD Projekt) qui est passé de jeu pourri qui n'a respecté aucune promesse à sa sortie, à jeu excellent qui maintenant tient toutes ses promesses et même plus et qui doit être le jeu le mieux suivi de tous les temps.

Sauf que la différence c'est que chez Hello games contrairement à CD Projekt y'a pas d'actionnaires à satisfaire.
Le board de CD Projekt ne va pas laisser la boîte réparer le jeu pendant 2 ans sans broncher, ils vont attendre un an et la sortie du contenu annexe et ensuite ils leur demanderont d'en finir avec Cyberpunk et de passer à un nouveau jeu pour faire rentrer la thune.

Au début en tant que fan du studio j'y croyais, puis j'ai vu le patch de janvier, j'ai bloqué au moins 5min que le patch notes en me disant "c'est pas possible qu'il n'y ait que ça ? J'ai du louper un truc".
Donc là avec le fameux gros patch de février, donc le plus important d'après eux, en fonction du patch notes, tout le monde saura s'il faut encore attendre quelque chose, ou si c'est bon c'est cuit pour le jeu et on peut passer à autre chose.

icneuqlx icneuqlx
MP
Niveau 45
12 février 2021 à 12:10:54

Le 11 février 2021 à 23:14:00 Moebius13100 a écrit :
Le patch de févier il faut pas trop se faire d'illusions, il corrigera les bugs les plus critiques et sur old gen il fera gagner 5 fps en baissant ici ou là les paramètres graphiques pour que ça ne se voit pas trop (ce sera ça l'optimisation, j'en suis persuadé).

Si vraiment ils ont la volonté de retaper le jeu et de l'approcher de ce qui avait été promis lors du gameplay reveal de 2018 (donc déjà y'a un gros SI), il faudra au minimum attendre mi-2023, que tous les contenus additionnels, gratuits ou extensions payantes, soient sortis et qu'ils aient eu le temps de sortir une quinzaine de patch de la taille de celui qui arrive minimum.

Il faudra un gros patch pour l'IA, un gros patch pour les activités dans Night City, un gros patch pour la conduite, un gros patch pour la street cred, un gros patch pour la police, un gros patch pour la refonte totale de l'inventaire, un gros patch pour la refonte des compétences et l'utilité du piratage etc...

En gros, il faudrait la même énergie et le même temps qui a été mis pour No Man's Sky (à l'échelle de CD Projekt) qui est passé de jeu pourri qui n'a respecté aucune promesse à sa sortie, à jeu excellent qui maintenant tient toutes ses promesses et même plus et qui doit être le jeu le mieux suivi de tous les temps.

Sauf que la différence c'est que chez Hello games contrairement à CD Projekt y'a pas d'actionnaires à satisfaire.
Le board de CD Projekt ne va pas laisser la boîte réparer le jeu pendant 2 ans sans broncher, ils vont attendre un an et la sortie du contenu annexe et ensuite ils leur demanderont d'en finir avec Cyberpunk et de passer à un nouveau jeu pour faire rentrer la thune.

Au début en tant que fan du studio j'y croyais, puis j'ai vu le patch de janvier, j'ai bloqué au moins 5min que le patch notes en me disant "c'est pas possible qu'il n'y ait que ça ? J'ai du louper un truc".
Donc là avec le fameux gros patch de février, donc le plus important d'après eux, en fonction du patch notes, tout le monde saura s'il faut encore attendre quelque chose, ou si c'est bon c'est cuit pour le jeu et on peut passer à autre chose.

Je ne dirais pas mi-2023 car je pense que ce que tu dis serait jouable pour fin-2021 / début-2022 mais, dans l’ensemble, je suis d’accord avec toi.

Personnellement je préférais que l’attention soit portée sur la stabilité du jeu sur consoles d’ancienne génération (car maintenant qu’il est sorti dessus, le rendre stable est une obligation morale vis-à-vis de ceux qui l’ont acheté) ainsi que sur l’interactivité avec Night City pour le côté RP (des animations lorsqu’on consomme quelque chose dans un restaurant ou au bar d’une boîte, des mini-jeux, de petites activités pas forcément gourmandes ou trop travaillées mais qui sont là pour renforcer l’aspect RP). Côté IA et gameplay, même si le jeu n’est pas terrible, il est dans la moyenne de ce qui se fait aujourd’hui hors vrai AAA (j’entends par là similaire à un AC Valhalla par exemple, mais pas au niveau d’un TLOU 2), donc ce n’est pas non plus dramatique même si c’est dommage pour un jeu de ce calibre.

Mais bon, avec des si on refait le monde et pour que de telles améliorations soient apportées, il faut un (très) gros si...

Taisez-vous-svp Taisez-vous-svp
MP
Niveau 10
12 février 2021 à 12:34:47

Après pour le faible nombres de personnes(stats SteamDB) qui jouent encore au jeu je sais pas si ça vaut vraiment le coup pour le studio de dépenser de l'énergie a tenter de redresser le jeu.

Qu'ils passent à autre chose en vrai, la on dirait qu'il y a bien trop de taf' pour aboutir vraiment a qqchose de potable.

Moowgly Moowgly
MP
Niveau 9
12 février 2021 à 13:18:17

Ça dépend, il suffit qu’une série sur cyberpunk 2077 ou sur l’univers Cyberpunk voit le jour (sur Netflix ou autre) pour relancer la machine. Un peu comme pour Witcher 3, les gens achèteront le jeu par curiosité

Bolderire Bolderire
MP
Niveau 7
12 février 2021 à 13:21:55

Le 12 février 2021 à 13:18:17 Moowgly a écrit :
Ça dépend, il suffit qu’une série sur cyberpunk 2077 ou sur l’univers Cyberpunk voit le jour (sur Netflix ou autre) pour relancer la machine. Un peu comme pour Witcher 3, les gens achèteront le jeu par curiosité

C'est le cas. Une série animée va être réalisée par le studio qui a fait gurren lagann et kill la kill c à d le must de l'animation japonaise.

icneuqlx icneuqlx
MP
Niveau 45
12 février 2021 à 14:29:28

Le 12 février 2021 à 12:34:47 Taisez-vous-svp a écrit :
Après pour le faible nombres de personnes(stats SteamDB) qui jouent encore au jeu je sais pas si ça vaut vraiment le coup pour le studio de dépenser de l'énergie a tenter de redresser le jeu.

Qu'ils passent à autre chose en vrai, la on dirait qu'il y a bien trop de taf' pour aboutir vraiment a qqchose de potable.

Dans la mesure où Cyberpunk était supposé constituer la source de revenue principale de CD Projekt pour les prochaines années (notamment avec le multi-joueurs), il est primordial de redresser le jeu.

Et relancer l’intérêt sur un jeu, même quand celui-ci a été bashé massivement, ce n’est pas bien compliqué. Il suffit de déployer des événements et de faire un peu de communication. Et ça, CDPR sait faire. Sans compter la série qui est en prod’ sur Netflix.

Pour la petite histoire, à l’origine Fornite était un gros flop. Un jeu payant qui n’arrivait pas à trouver sa communauté. Puis Epic a changé de direction, le jeu est d’abord devenu un F2P puis un BR et aujourd’hui c’est l’une des licences les plus populaires de l’industrie. La preuve par l’exemple qu’un jeu qui flop peut devenir un succès planétaire, même si le jeu est fondamentalement mauvais.

2000watts 2000watts
MP
Niveau 9
12 février 2021 à 14:32:35

Ils ne vont pas lacher une ville comme Night City, c est un travail titanesque et je pense que cette ville va vivre virtuellement pendant une bonne quizaine d annees encore, car je ne vois pas a l horizon (a part GTA 6 qui va beaucoup s inspirer de la verticalite et de la densite de Night City) d autres producteurs qui sont capables de creer un tel univers.

Message édité le 12 février 2021 à 14:33:51 par 2000watts
Pseudo supprimé
Niveau 10
12 février 2021 à 16:28:50

Le 11 février 2021 à 18:24:30 [JV]ChatNoir a écrit :

Le 11 février 2021 à 14:59:39 Kukipett a écrit :
Ils ont dit EN février, alors pour certains c'est le 1er février forcément et pour d'autre c'est à la fin du mois, le 31 février !

31 février ? Vraiment ? :noel:

On est pas pret de le voir arriver alors :)

Kukipett Kukipett
MP
Niveau 13
12 février 2021 à 16:52:12

Pour comprendre ce qui va se passer, il faut réfléchir à ce que peut faire CDP pour essayer de créer un nouveau plan financier et retirer de l'argent de ce jeu.
Développer la version PC ne va pas rapporter grand chose, même si ils rajoutent des fonctionnalités manquantes ça ne va pas créer de nouvelle vente de versions PC, mais ça va leur couter une fortune.
Alors quelle solution choisir, et bien c'est évident, tout miser sur une sortie sur console New Gen pour la fin de l'année et essayer de retourner sur le PS store, là il y a du potentiel pour un grand nombre de nouvelles ventes.
A la fin de l'année le scandale sera de l'histoire ancienne et si ils réussissent à faire une bonne version New Gen, ils feront de très bonnes ventes.
C'est pour ça que je ne crois pas à une refonte du jeu, trop chère et pas assez de ventes potentielles. Si le jeu avait vraiment fait un hit et de très gros bénéfices ça aurait été possible, mais comme le jeu est en phase de fin de vie, ce ne serait pas raisonnable d'investir des fortunes pour ressusciter un cadavre dont pas grand monde ne voudra.

FandeVerdez FandeVerdez
MP
Niveau 41
12 février 2021 à 17:40:29

Le 12 février 2021 à 14:29:28 icneuqlx a écrit :
Pour la petite histoire, à l’origine Fornite était un gros flop. Un jeu payant qui n’arrivait pas à trouver sa communauté. Puis Epic a changé de direction, le jeu est d’abord devenu un F2P puis un BR et aujourd’hui c’est l’une des licences les plus populaires de l’industrie. La preuve par l’exemple qu’un jeu qui flop peut devenir un succès planétaire, même si le jeu est fondamentalement mauvais.

Ouais, enfin ici Cyberpunk est l'exact opposé de Fortnite...

Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 51
12 février 2021 à 19:59:17

Le patch de janvier est sorti le 21 il me semble, donc pour celui de février ça sera surement a la fin du mois. Qu'ils prennent leur temps de toute façon, actuellement je me dis que retard ou pas le jeu sera pas complètement corrigé ce mois ci non plus faut pas rêver.

Ils ont planifié des truc s pour presque toute l'année, y aura surement d'autres correctifs, les fameux dlc, ect....

icneuqlx icneuqlx
MP
Niveau 45
12 février 2021 à 20:06:13

Le 12 février 2021 à 17:40:29 FandeVerdez a écrit :

Le 12 février 2021 à 14:29:28 icneuqlx a écrit :
Pour la petite histoire, à l’origine Fornite était un gros flop. Un jeu payant qui n’arrivait pas à trouver sa communauté. Puis Epic a changé de direction, le jeu est d’abord devenu un F2P puis un BR et aujourd’hui c’est l’une des licences les plus populaires de l’industrie. La preuve par l’exemple qu’un jeu qui flop peut devenir un succès planétaire, même si le jeu est fondamentalement mauvais.

Ouais, enfin ici Cyberpunk est l'exact opposé de Fortnite...

Certes. Mais un revirement est toujours possible ! Surtout que, dans le fond et malgré le bad buzz, Cyberpunk a quand même une très bonne base de fans entre ceux qui ont aimé le jeu et les fanboys de CDPR. Donc relancer l'intérêt pour le jeu est loin d'être impossible ! Ça me semble même beaucoup plus simple à jouer que ça ne l'était pour Fortnite à l'époque qui était un inconnu total face à un PUBG qui lui était au top de sa forme !

PegassiReaper PegassiReaper
MP
Niveau 7
12 février 2021 à 20:44:48

Le 12 février 2021 à 20:06:13 icneuqlx a écrit :

Le 12 février 2021 à 17:40:29 FandeVerdez a écrit :

Le 12 février 2021 à 14:29:28 icneuqlx a écrit :
Pour la petite histoire, à l’origine Fornite était un gros flop. Un jeu payant qui n’arrivait pas à trouver sa communauté. Puis Epic a changé de direction, le jeu est d’abord devenu un F2P puis un BR et aujourd’hui c’est l’une des licences les plus populaires de l’industrie. La preuve par l’exemple qu’un jeu qui flop peut devenir un succès planétaire, même si le jeu est fondamentalement mauvais.

Ouais, enfin ici Cyberpunk est l'exact opposé de Fortnite...

Certes. Mais un revirement est toujours possible ! Surtout que, dans le fond et malgré le bad buzz, Cyberpunk a quand même une très bonne base de fans entre ceux qui ont aimé le jeu et les fanboys de CDPR. Donc relancer l'intérêt pour le jeu est loin d'être impossible ! Ça me semble même beaucoup plus simple à jouer que ça ne l'était pour Fortnite à l'époque qui était un inconnu total face à un PUBG qui lui était au top de sa forme !

Fortnite a énormément fonctionner grace aux influenceurs, notamment les footballeurs qui emporté avec eux une énorme vague de môme, qui constituent aujourd'hui le coeur du jeu :ok:

Puis là c'est encore autre chose puisqu'on parle d'un jeu solo, un RPG, donc tu peux oublier le coté "viens on y retourne avec les MAJ" comme ça a pu être le cas sur fortnite. Un jeu solo quand t'es déçu t'y reviens pas, tout simplement parce que tu sais qu'il n'arrivera pas à te faire kiffer, là ou un multi, même si t'accroche moyennement, tu vas y aller avec tes potes pour rigoler ou passer le temps.

Le jeu est véritablement mort et enterré, son badbuzz est si violent que maintenant il devient une référence en terme de jeu fond de chiotte pétard mouillé. Je vois nombre de personne balancer des "Daube à la cyberpunk en vue" même si le jeu n'est pas si mauvais que ça en soit...

Pour moi le seul moyen de se relever ce scandale c'est de lacher le jeu, ouvrir une fenêtre de remboursement, au moins pour la com parce qu'on sait très bien qu'ils n'auront que peu de remboursement à faire, et se lancer dans le développement d'une suite. Une suite qui reprendra à minima ce qu'aurait du être le jeu comme ils l'avaient annoncé.

Alors oui la suite ne fonctionnera pas autant, mais s'ils font les choses proprement ils se referont une réputation.

Moebius13100 Moebius13100
MP
Niveau 38
12 février 2021 à 23:12:15

Le 12 février 2021 à 20:44:48 PegassiReaper a écrit :

Le 12 février 2021 à 20:06:13 icneuqlx a écrit :

Le 12 février 2021 à 17:40:29 FandeVerdez a écrit :

Le 12 février 2021 à 14:29:28 icneuqlx a écrit :
Pour la petite histoire, à l’origine Fornite était un gros flop. Un jeu payant qui n’arrivait pas à trouver sa communauté. Puis Epic a changé de direction, le jeu est d’abord devenu un F2P puis un BR et aujourd’hui c’est l’une des licences les plus populaires de l’industrie. La preuve par l’exemple qu’un jeu qui flop peut devenir un succès planétaire, même si le jeu est fondamentalement mauvais.

Ouais, enfin ici Cyberpunk est l'exact opposé de Fortnite...

Certes. Mais un revirement est toujours possible ! Surtout que, dans le fond et malgré le bad buzz, Cyberpunk a quand même une très bonne base de fans entre ceux qui ont aimé le jeu et les fanboys de CDPR. Donc relancer l'intérêt pour le jeu est loin d'être impossible ! Ça me semble même beaucoup plus simple à jouer que ça ne l'était pour Fortnite à l'époque qui était un inconnu total face à un PUBG qui lui était au top de sa forme !

Fortnite a énormément fonctionner grace aux influenceurs, notamment les footballeurs qui emporté avec eux une énorme vague de môme, qui constituent aujourd'hui le coeur du jeu :ok:

Puis là c'est encore autre chose puisqu'on parle d'un jeu solo, un RPG, donc tu peux oublier le coté "viens on y retourne avec les MAJ" comme ça a pu être le cas sur fortnite. Un jeu solo quand t'es déçu t'y reviens pas, tout simplement parce que tu sais qu'il n'arrivera pas à te faire kiffer, là ou un multi, même si t'accroche moyennement, tu vas y aller avec tes potes pour rigoler ou passer le temps.

Le jeu est véritablement mort et enterré, son badbuzz est si violent que maintenant il devient une référence en terme de jeu fond de chiotte pétard mouillé. Je vois nombre de personne balancer des "Daube à la cyberpunk en vue" même si le jeu n'est pas si mauvais que ça en soit...

Pour moi le seul moyen de se relever ce scandale c'est de lacher le jeu, ouvrir une fenêtre de remboursement, au moins pour la com parce qu'on sait très bien qu'ils n'auront que peu de remboursement à faire, et se lancer dans le développement d'une suite. Une suite qui reprendra à minima ce qu'aurait du être le jeu comme ils l'avaient annoncé.

Alors oui la suite ne fonctionnera pas autant, mais s'ils font les choses proprement ils se referont une réputation.

Je te répondrais en disant "No Man's Sky"

Le jeu a eu un bas buzz de la taille d'un tsunami, tout le monde lui a chié dessus, il y a eu des procès intentés pour communication mensongère de la part du Studio, comme pour CD Projekt et le jeu était mort avant d'avoir vécu.

Ils ont non seulement réussi à corrigé les problèmes du jeu, mais à force de travail à tenir toutes les promesses initiales et même mieux à ajouter toujours plus de fonctionnalités et de choses non prévues.
Ça n'était pas la décision la plus rentable, mais ils ont dit qu'ils souffraient de leur réputation, de la perception que les joueurs avaient du studio et qu'ils tenaient absolument à corriger ça.

Du coup Hello games est passé de studio merdique à Studio réellement passionné et assurant le meilleur suivi jamais vu sur un jeu sorti depuis des années en dehors des MMO RPG (et on parle d'un jeu qui reçoit toujours des extensions gratuites de folie alors qu'il est vendu une misère désormais).

Cyberpunk est très loin d'être mort, comme The Witcher c'est prévu pour être un long seller et ça peut marcher à condition qu'ils corrigent le jeu et assurent un suivi à la Hello games.

C'est tout à fait normal que sur Steam les chiffres se soient cassés la gueule, on parle d'un action RPG qui n'est pas Un bac à sable. Une fois que tu l'as terminé ben c'est fini, la rejouabilité est nulle vu qu'ils n'ont pas tenu leur promesse de créer trois voies réellement différentes (les trois voies c'est juste les 30 premières minutes du jeu qui sont différentes et c'est tout).

Ceux qui l'ont fini attendent désormais les dic et extensions.

Et je ne parle même pas des gens qui ont arrêté de jouer en attendant les patch. C'est mon cas, j'ai joué 10h, j'ai arrêté et je n'y jouerai que lorsqu'il sera dans un État digne du studio qui a fait The Witcher 3.
J'ai attendu 7 ans, j'ai totalement changé ma config pour le jeu (voir ma config ça vous donnera une idée de l'investissement), je peux donc attendre un an avant de m'y remettre.

Ils n'ont pas le choix, ils doivent au moins assurer 12 mois de suivi et correction de bugs, hors dlc et extensions même si ça coûte du pognon et ne rapporte rien.

C'est la réputation du studio qui est en jeu et si Cyberpunk n'est pas redressé,,les joueurs s'en souviendront et sur le jeu suivant ils risquent de faire des ventes décevantes et vu qu'ils produisent peu et qu'un jeu sorti finance le suivant, si on veut voir un jour The Witcher 4 avec la qualité d'écriture qu'on peut en attendre il faudra du fric, d'autant plus qu'ils sont entrés en bourse maintenant et les actionnaires vont les pousser au cul.

C'est LE défaut de CD Projekt, ils sont condamnés à ce que chaque jeu sorti soit une réussite er un événement sinon le navire peut couler et ça n'est pas GOG qui leur permettra de financer des jeux à la hauteur, c'est une source de revenus d'appoint qui leur permet par exemple de financer des projets comme thronebreaker pour occuper le terrain médiatique.

Rockstar c'est un peu le même modèle, sauf qu'eux peuvent se permettre de faire attendre 10 ans entre chaque jeu parce que les joueurs ont tellement confiance qu'ils savent que le jeu qui sortira repoussera encore les limites de l'open world, qu'il y a un gros éditeur derrière et qu'en plus le budget de développement et la taille de l'équipe ferait presque passer Cyberpunk pour un jeu indé (rien que le budget hors marketing c'est quasiment le double).

Si Rockstar avait développé Cyberpunk avec le cahier des charges promis par CD Projekt, je n'ai aucun doute sur le fait qu'ils auraient réussi et en aurait fait plus que ce qui était prévu parce qu'ils ont une expérience que CD Projekt n'a pas.

Dans GTA ou Red dead redemption, le monde est vivant, chaque pnj a une vie, la physique et l'IA sont toujours plus poussées à chaque jeu tandis que Night City n'est qu'un décors en réalité, il n'y a rien à y faire, juste aller d'une mission à une autre en admirant la ville, l'IA est inexistante, le système de police est pitoyable, la physique est une blague etc...

On attendait tous que Cyberpunk soit une immersive sim dans un open world bac à sable où on aurait pu tout faire (rejoindre un gang, acheter un appartement etc..) tout en conservant une grande qualité d'écriture.

Le soucis c'est que CD Projekt ils n'ont fait que des jeux The Witcher, toujours buggés à leur sortie et mal optimisé, et seul le 3 était un open world au final relativement classique point de vue gameplay et les interactions avec le monde étaient limités mais moins voyantes dans un univers médiéval fantasy (pas de voiture où l'on peut voir si les développeurs ont bien bossé en tirant dans le pneu pour voir si il crève).

Et en plus sur tous leurs jeux ils n'ont pas eu à écrire l'histoire puisqu'ils avaient les romans sur lesquels se reposer et qui sont d'une grande qualité. C'est déjà un gain de temps immense pour se concentrer sur le développement.

Sur Cyberpunk ils n'ont pas eu cette chance et ce coup-ci il a fallu qu'ils écrivent et même si c'est une réussite sur ce plan, je suis persuadé que ça a été dur et qu'ils ont dû remanier le truc plusieurs fois, faisant perdre du temps, temps et ressources qui ont manqué sur d'autres aspects.

OMG_ITS_DONALD OMG_ITS_DONALD
MP
Niveau 10
12 février 2021 à 23:43:54

Le 11 février 2021 à 18:24:30 [JV]ChatNoir a écrit :

Le 11 février 2021 à 14:59:39 Kukipett a écrit :
Ils ont dit EN février, alors pour certains c'est le 1er février forcément et pour d'autre c'est à la fin du mois, le 31 février !

31 février ? Vraiment ? :noel:

Le 37 il parait

AitSaidBiscotte AitSaidBiscotte
MP
Niveau 10
13 février 2021 à 00:02:19

Naif comme je suis j'ai installé le jeu sur un SSD (interne) en pensant que ça allait régler des soucis
j'ai l'impression que les FPS sont encore plus bas qu'avant, je suis sur PS4 pro c'est horrible à jouer

à mon avis je dois être à 20 fps, en voiture j'en parle même pas. Les textures et lumières chargent beaucoup plus vite par contre.

On est d'accord que le jeu va mourir à petit jeu? comment peuvent-ils rattraper le coup surtout vu le nombre de joueurs qui est au ras des pâquerettes maintenant

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
13 février 2021 à 01:08:02

sur tous leurs jeux ils n'ont pas eu à écrire l'histoire puisqu'ils avaient les romans sur lesquels se reposer

Ceci est totalement faux. Les jeux Witcher sont une suite inventée des romans, rien dans les histoires racontées dans les trois jeux ne copie le récit ou les péripéties des livres, à l'exception du combat contre Adda sous forme de strige dans le 1 et de quelques clins d'oeil ici ou là.

Pour les Witcher ils se sont appuyés sur le lore des romans pour inventer une histoire originale en trois volumes. Pour Cyberpunk 2077 ils se sont appuyés sur le lore de Cyberpunk 2020 pour inventer une histoire originale. Le procédé est donc exactement le même, et encore Cyberpunk a dû être plus facile puisque là ils avaient même l'auteur du lore d'origine avec eux pour les conseiller.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
ONE 26.17€ PS4 40.00€ PS5 45.29€ PS4 1,199.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment