CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Cyberpunk 2077
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Leak en diffusion

Gtamana
Gtamana
Niveau 6
11 février 2021 à 14:01:21

Les enchères sont a combien la? Qui voudrait acheter du code source aussi pourri que witcher 3 et ce jeu? Juste personnes. Personne n'a attendu witchmerde3 pour créer des opens worlds. Vous croyez vraiment que le gameplay désastreux et les graphismes moches avec l'IA stupide des pnj feraient rêver un éditeur ?

Message édité le 11 février 2021 à 14:03:23 par Gtamana
Dicobible
Dicobible
Niveau 9
11 février 2021 à 14:02:28

Le 11 février 2021 à 14:01:21 Gtamana a écrit :
Les enchères sont a combien la? Qui voudrait acheter du code source aussi pourri que witcher 3 et ce jeu? Juste personnes.

Il y a la version next gen de the witcher 3 avec ray tracing.

Ionosphere
Ionosphere
Niveau 10
11 février 2021 à 15:12:46

Le 10 février 2021 à 16:01:05 Flight_Man a écrit :
Pour moi c'est pas forcément une mauvaise chose!

Les chinois ont fait Genshin Impact, un Zelda BOTW super quali et vraiment bon.
Imaginer ce qu'ils vont faire lorsqu'ils mettront la main sur le code source de Cyberpunk et Witcher 3.

Dans deux ou trois ans, on verra un jeu Cyberpunk made in China, 100 fois supérieur au Cyberpunk polonais.

Désolé j'ai rien lu des 6 pages mais je veux revenir la dessus.
Genshin Impact n'est bien que visuellement et au niveau de l'histoire.
Tout autour est absolument infâme, que ce soit le coté gacha totalement p2w, ou le farm ignoble des compo ou des donjons qui sont composés uniquement de vagues de mobs :malade:
Liyue est mainstream au possible, seule Mondstadt apporte un vent de fraicheur.

Par contre l'histoire, comme j'ai dit plus haut, est géniale, et les perso sont très bien foutus.

Ce jeu n'aurait jamais du être un gacha :-(

Nwbrn
Nwbrn
Niveau 51
11 février 2021 à 15:51:08

Le 11 février 2021 à 15:12:46 Ionosphere a écrit :

Le 10 février 2021 à 16:01:05 Flight_Man a écrit :
Pour moi c'est pas forcément une mauvaise chose!

Les chinois ont fait Genshin Impact, un Zelda BOTW super quali et vraiment bon.
Imaginer ce qu'ils vont faire lorsqu'ils mettront la main sur le code source de Cyberpunk et Witcher 3.

Dans deux ou trois ans, on verra un jeu Cyberpunk made in China, 100 fois supérieur au Cyberpunk polonais.

Désolé j'ai rien lu des 6 pages mais je veux revenir la dessus.
Genshin Impact n'est bien que visuellement et au niveau de l'histoire.
Tout autour est absolument infâme, que ce soit le coté gacha totalement p2w, ou le farm ignoble des compo ou des donjons qui sont composés uniquement de vagues de mobs :malade:
Liyue est mainstream au possible, seule Mondstadt apporte un vent de fraicheur.

Par contre l'histoire, comme j'ai dit plus haut, est géniale, et les perso sont très bien foutus.

Ce jeu n'aurait jamais du être un gacha :-(

Je n'y ai jamais joué mais des retours que j'ai eu, le côté gacha est moins infernal que celui de FGO

inconnu785
inconnu785
Niveau 10
11 février 2021 à 16:06:30

Le 11 février 2021 à 13:57:49 Mvppaulo a écrit :

Le 10 février 2021 à 15:59:49 RichardLeKhey14 a écrit :
Je vais ptetre enchérir https://image.noelshack.com/fichiers/2020/17/2/1587479682-soral1-altieri.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/49/4/1512641445-merite.png

Le pas est de 500 000 et l'enchère de base c'est 1 million pas 1000 dollars

c'est pas plutot 0.1 btc le pas ? (soit 4000$)

SocialClodo
SocialClodo
Niveau 2
11 février 2021 à 16:52:22

Hé, j'ai une question. Le fait que CDPR se soit fait pirater et que ses infos soient vendues/diffusées sur le net, n'est-ce pas un signe de bon augure?
Je développe :
Si CDPR, un gros studio, tant financièrement qu'au niveau de l'image qu'ils avaient aux yeux des gens, vient à se casser la gueule à la suite de cette sombre histoire, peut-on imaginer que d'autres studios (Ubi, Bioware et tant d'autres ) retiennent la leçon pour leurs futurs AAA ? En comprennant enfin qu'il faut arrêter de prendre le consommateur pour une vache à lait et en faisant enfin un travail correct à la sortie de leur jeux?
C'est triste, j'ai franchement adoré CB77, mais si le studio sombre dans les abysses et que ça a de l'impact sur le futur du jeu vidéo (en tant qu'industrie), j'en viens à me dire que c'est pour la bonne cause.
Attention, je ne rage pas sur le jeu, je rage sur la manière qu'on les éditeurs de nous sortir des jeux à peine finis. Ça a commencé avec AC Unity (autant que je m'en souvienne), et depuis, c'est devenu monnaie courante.

Jubeimignon
Jubeimignon
Niveau 29
11 février 2021 à 17:01:36

Le 11 février 2021 à 16:52:22 SocialClodo a écrit :
Hé, j'ai une question. Le fait que CDPR se soit fait pirater et que ses infos soient vendues/diffusées sur le net, n'est-ce pas un signe de bon augure?
Je développe :
Si CDPR, un gros studio, tant financièrement qu'au niveau de l'image qu'ils avaient aux yeux des gens, vient à se casser la gueule à la suite de cette sombre histoire, peut-on imaginer que d'autres studios (Ubi, Bioware et tant d'autres ) retiennent la leçon pour leurs futurs AAA ? En comprennant enfin qu'il faut arrêter de prendre le consommateur pour une vache à lait et en faisant enfin un travail correct à la sortie de leur jeux?
C'est triste, j'ai franchement adoré CB77, mais si le studio sombre dans les abysses et que ça a de l'impact sur le futur du jeu vidéo (en tant qu'industrie), j'en viens à me dire que c'est pour la bonne cause.
Attention, je ne rage pas sur le jeu, je rage sur la manière qu'on les éditeurs de nous sortir des jeux à peine finis. Ça a commencé avec AC Unity (autant que je m'en souvienne), et depuis, c'est devenu monnaie courante.

Arrête de rêver! Faire du jv ca restera toujours du business et de la com qui frôle parfois le mensonge. Lorsque tu démarres un projet sur 5 années minimum de prod avec toute les incertitudes qu'il y a tu auras toujours une légère déconnexion entre le message marketing et le produit final. Après il reste l'option on ne dit rien, on ne montre que du vrai gameplay mais du coup comment tu suscites l’intérêt du consommateur? Surtout pour les projets qui nécessitent un investissement lourd. Faire du jv c'est un pari technique et humain c'est ca le fond du problème, on rêve et on ambitionne mais le résultat ne coïncidera jamais à 100% avec les ambitions de départ.

Message édité le 11 février 2021 à 17:02:40 par Jubeimignon
sajah
sajah
Niveau 53
11 février 2021 à 17:06:07

Non t'inquiete EA, ubi etc. ne risquent rien. Ils ont fait pire, des dizaines de fois, il ont jamais rien eu.
C'est des grosses multinationales qui savent comment ça marche.
Les studios qui vont prendre sont les petits et moyens qui n'auront pas les moyens de se defendre.

FandeVerdez
FandeVerdez
Niveau 61
11 février 2021 à 17:17:21

C'est bon les kheys, l'enchère est terminée, le code source a été vendu pour 7 millions de $ au moins https://image.noelshack.com/fichiers/2020/02/4/1578576436-jmm-surpris.jpg

SocialClodo
SocialClodo
Niveau 2
11 février 2021 à 17:43:42

Le 11 février 2021 à 17:01:36 jubeimignon a écrit :

Le 11 février 2021 à 16:52:22 SocialClodo a écrit :
Je développe :

Arrête de rêver! Faire du jv ca restera toujours du business et de la com qui frôle parfois le mensonge. Lorsque tu démarres un projet sur 5 années minimum de prod avec toute les incertitudes qu'il y a tu auras toujours une légère déconnexion entre le message marketing et le produit final. Après il reste l'option on ne dit rien, on ne montre que du vrai gameplay mais du coup comment tu suscites l’intérêt du consommateur? Surtout pour les projets qui nécessitent un investissement lourd. Faire du jv c'est un pari technique et humain c'est ca le fond du problème, on rêve et on ambitionne mais le résultat ne coïncidera jamais à 100% avec les ambitions de départ.

Je sais que c'est de la com. Les teasers mensongers, ça fait elle lurette qu'ils nous en servent (Watch Dogs, Anthem pour ne citer que les vieux). C'est pas ça que je dénonce, c'est le fait de nous livrer des jeux pas terminés. J'ai dans l'espoir que ça les fasse réagir (c'est inocent je sais).

mrforza
mrforza
Niveau 16
11 février 2021 à 18:09:57

L'enchère a surement été remporté par CDProject :o))

KendallRoy
KendallRoy
Niveau 29
11 février 2021 à 18:15:17

Y'a vraiment des claques qui se perdent pour les ahuris qui sortent des mérités et compagnie.

Refente
Refente
Niveau 24
11 février 2021 à 18:17:21

Le 11 février 2021 à 18:09:57 mrforza a écrit :

En vrai ça aurait été une des choses les plus intelligentes à faire pour eux, si ça coûte moins cher que les frais de justice

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 février 2021 à 18:19:58

Le 11 février 2021 à 18:17:21 Refente a écrit :

Le 11 février 2021 à 18:09:57 mrforza a écrit :

En vrai ça aurait été une des choses les plus intelligentes à faire pour eux, si ça coûte moins cher que les frais de justice

complétement inutile, le code source a déjà était vu par beaucoup de monde, et il va se retrouvé un jour ou l'autre sur le net en libre service, donc c'est de l'argent jeter par les fenêtres.

Refente
Refente
Niveau 24
11 février 2021 à 18:21:09

D'ailleurs j'y pense, y avait pas leur code source qui avait déjà leak, ou je confonds avec un autre jeu ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 février 2021 à 18:23:06

Le 11 février 2021 à 18:21:09 Refente a écrit :
D'ailleurs j'y pense, y avait pas leur code source qui avait déjà leak, ou je confonds avec un autre jeu ?

c'est le code source de gwent qui a fuité pour l'instant, mais un jour ou l'autre le code source de cyberpunk va fuité en libre service, c'est qu'une question de temps maintenant.

AlefTrackand
AlefTrackand
Niveau 6
11 février 2021 à 20:16:13

Je suis curieux de voir la suite de l'histoire. Dans ce genre de piratage, les services secrets du pays de l'entreprise piratée sont forcément mis dans le coup. On va voir si les services polonais (+ leurs partenaires européens et US) arrivent à remonter à la source. Il ne faut pas sous-estimer les polonais. En 39, ce sont bien les services polonais qui ont cassé le code de la premiere machine Enigma des allemands (ils ont ensuite filé le code aux français avant l'invasion allemande, et les français l'ont fait passer en angleterre lorsqu'ils ont été envahis à leur tour).

Phoebus47
Phoebus47
Niveau 5
11 février 2021 à 20:51:38

Le 11 février 2021 à 20:16:13 AlefTrackand a écrit :
Je suis curieux de voir la suite de l'histoire. Dans ce genre de piratage, les services secrets du pays de l'entreprise piratée sont forcément mis dans le coup. On va voir si les services polonais (+ leurs partenaires européens et US) arrivent à remonter à la source. Il ne faut pas sous-estimer les polonais. En 39, ce sont bien les services polonais qui ont cassé le code de la premiere machine Enigma des allemands (ils ont ensuite filé le code aux français avant l'invasion allemande, et les français l'ont fait passer en angleterre lorsqu'ils ont été envahis à leur tour).

Merci pour l'info, grave intéressante (sans ironie)

vinsaucisson15
vinsaucisson15
Niveau 9
11 février 2021 à 21:19:55

Alors ca y est CDPR a coulé ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/11/6/1552756425-macronflammefouquets.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 février 2021 à 21:26:19

A votre avis qui a payé ? EA ? Ubi ?

Pour sortir 7M c'est forcement un acteur de l'industrie :noel:

Mais on saura probablement jamais lequel :(