CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Cyberpunk 2077
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

difference flagrante RT on/off ? ..

-2_PAC-
-2_PAC-
Niveau 34
30 janvier 2021 à 10:29:14

Salut les gens de night city :cool: :hap:

Je me demandais.. je susi le seul qui trouve que y'a pas une difference enorme avec le RT on/off ? :( ok les reflet sur l'eau, mais apres les lumieres je vois pas une difference flagrante :doute:
je precise que je suis en 4K tout à fond sans RT et DLSS sur equilibré avec ma 2080. et le jeu est déjà sublime :oui:

Message édité le 30 janvier 2021 à 10:29:34 par -2_PAC-
Saucissony
Saucissony
Niveau 10
30 janvier 2021 à 10:35:36

Tu as des joueurs pc qui préféreront tourner en 60 fps et haute résolution question de confort visuel, ca se défend. T'es pas le seul à trouver l'apport du RT très limité.

-2_PAC-
-2_PAC-
Niveau 34
30 janvier 2021 à 10:39:11

ou alors faut redémarer le jeu pour prendre en compte le RT ? :doute: car perso oui sans je gagne au moins 20 FPS^^ et la difference est tres peu visible ..
et puis avec ma CG si je veut mettre le RT faut que je joue en 2K, donc le choix est vite fait :hap:

Message édité le 30 janvier 2021 à 10:40:01 par -2_PAC-
Landario
Landario
Niveau 10
30 janvier 2021 à 10:41:23

Les reflections, l'eau mise à part ca la différence est minime.

Saucissony
Saucissony
Niveau 10
30 janvier 2021 à 10:43:23

Le 30 janvier 2021 à 10:41:23 Landario a écrit :

Et les ombres des pnj t'as oublié! Les pnj ont enfin des ombres! :ange:

konamicode
konamicode
Niveau 69
30 janvier 2021 à 10:43:23

[10:39:11] <-2_PAC->
ou alors faut redémarer le jeu pour prendre en compte le RT ? :doute: car perso oui sans je gagne au moins 20 FPS^^ et la difference est tres peu visible ..
et puis avec ma CG si je veut mettre le RT faut que je joue en 2K, donc le choix est vite fait :hap:

Non pas besoin si tu prends des screenshot sans relancer le jeu tu verras la différence mais elle est vraiment pas incroyable pour le prix en fps

zik62
zik62
Niveau 7
30 janvier 2021 à 10:44:12

Le 30 janvier 2021 à 10:29:14 -2_PAC- a écrit :

Je me demandais.. je susi le seul qui trouve que y'a pas une difference enorme avec le RT on/off ? :( ok les reflet sur l'eau, mais apres les lumieres je vois pas une difference flagrante :doute:
je precise que je suis en 4K tout à fond sans RT et DLSS sur equilibré avec ma 2080. et le jeu est déjà sublime :oui:

J'ai fini par le désactiver aussi (ca bouffe beaucoup pour pas grand chose), au final au niveau des lumières on voit peu de différence et les reflets, si on active pas l'option reflet de lumière dans le RTX qui bouffe encore 10 fps de plus, on voit peu la différence également.
Avec RTX je tourne quasi a 60 FPS dans 90% de la MAP mais par moment avoir des drops a 45 FPS, ca fait chier. Et sans RTX je suis entre 70 et 90 FPS.

gamer260001
gamer260001
Niveau 40
30 janvier 2021 à 10:56:19

En journée l'apport du rtx est en effet dispensable. Mais la nuit dans les quartiers les plus éclairés, je ne peux plus m'en passé désormais, les éclairages et les reflets sont juste :bave: et sil il pleut en plus alors c'est le ponpon. Après pour en profiter, je suis obliger de jouer à 45fps (4k) en moyenne et je peux comprendre que ça peut en rebuter certains. Apres tt est une question d'appréhension et de choix. Pour ma part, je ne peu plus m'en passer, sans dorénavant, je trouve le jeu plus terne.

iwen
iwen
Niveau 10
30 janvier 2021 à 11:52:23

Perso, je trouve la différence énorme. En fonction des lieux, de la lumière, de l'heure de l'orientation de l'éclairage. J'avais, surtout vu les perf de départ, décidé de me passer du RT, mais la différence est vraiment nette surtout pour l'immersion.
Maintenant je suis moins pénalisé sur les perf avec les patchs , quelques réglages et mod, donc pas d'hésitation en ce me concerne. 1440P, RT moyen avec qlques réglages(ajout des reflets en RT et baisse de nuages et brouillard sur élevé au lieu d'ultra), DLSS sur qualité.
(Il est clair que sans l'ajout des reflets en RT la différence est moins flagrante)
:play:

Navakyss
Navakyss
Niveau 24
30 janvier 2021 à 13:26:15

Oui, la différence est flagrante mais quand on passe par le menu pour changer ses paramètres on ne la voit pas directement alors voilà une image pour comparer dans une zone où tous les paramètres RT sont volontairement mis en démonstration.

https://imgsli.com/MzkxOTc

Une image beaucoup plus réaliste se dégage du screen RT et tous les éléments s'intègrent beaucoup mieux à l'environnement.

Message édité le 30 janvier 2021 à 13:29:24 par Navakyss
Novingrad
Novingrad
Niveau 6
30 janvier 2021 à 13:30:08

Le 30 janvier 2021 à 13:26:15 Navakyss a écrit :
Oui, la différence est flagrante mais quand on passe par le menu pour changer ses paramètres on ne la voit pas directement alors voilà une image pour comparer dans une zone ou tout est volontairement mis en démonstration.

Une image beaucoup plus réaliste se dégage du screen RT et tous les éléments s'intègrent beaucoup mieux à l'environnement.

Je vois la même chose avec et sans, et si il faut faire pause pour voir soi disant une infime différence tu me diras de l'intérêt en plein jeu. 20 FPS de moins pour la technologie bancale NVIDIA ça fait cher le mode photo.

boosme9
boosme9
Niveau 5
30 janvier 2021 à 13:32:05

Je préfère également tourner en grosse résolutions en 4K 60FPS que de revenir sur du 2560x1440p tout dégeu avec du RT où on voit à peine la diff si ce n'est l'eau et les reflets :malade:

Novingrad
Novingrad
Niveau 6
30 janvier 2021 à 13:34:35

https://m.youtube.com/watch?v=fZAjAeKGBUI

En plein jeu on ne voit donc rien, ça active juste automatiquement les reflets sur les vitres (la blague quand pléthore de jeux sans rt bidon de nvidia le font déjà).

Navakyss
Navakyss
Niveau 24
30 janvier 2021 à 13:43:25

En plein jeu on ne voit donc rien, ça active juste automatiquement les reflets sur les vitres (la blague quand pléthore de jeux sans rt bidon de nvidia le font déjà).

https://imgsli.com/MzkxOTg

Si tu actives le RT, les artefacts visuelles dû aux autres techniques employées n'existent plus, pas d'escalier dans les ombres, pas de reflets qui disparaissent lorsque l'élément à réfléchir n'est plus dans le champs de vison (sauf pour les piétons concernant les réflexions RT), une occlusion beaucoup plus précise qui s'incère même dans les plus petits recoins...

Oui, le RT fais perdre beaucoup en performance, mais arriver à un résultat équivalent avec les autres techniques en feront perdre d'avantage tant ils n'ont pas été pensé pour un usage aussi concentré.

Message édité le 30 janvier 2021 à 13:47:00 par Navakyss
iwen
iwen
Niveau 10
30 janvier 2021 à 13:50:16

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/6/1612010892-porsche1.jpg Ultra RT
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/6/1612010936-porsche2.jpg Ultra sans RT

Je vais rester en Ultra RT, ça tourne finalement mieux qu'avant.

iwen
iwen
Niveau 10
30 janvier 2021 à 13:52:40

La qualité des images est très largement inférieure à l'originale affichée en jeu, mais la différence est nette et encore plus dans d'autres environnements. :ange:

jeansapinou
jeansapinou
Niveau 12
30 janvier 2021 à 13:53:57

Le 30 janvier 2021 à 10:29:14 -2_PAC- a écrit :

ça dépend beaucoup des endroits, c'est pour ça qu'il faut pas trop se fier à un seul screen ou une seule comparaison.
Y'a des lieux où la différence est assez énorme, notamment de nuit, dans les endroits avec pas mal de sources d'éclairages type néon. Essaie de rouler de nuit avec et sans RT, c'est juste pas la même ambiance.

Landario
Landario
Niveau 10
30 janvier 2021 à 14:14:06

Le 30 janvier 2021 à 10:43:23 Saucissony a écrit :

Le 30 janvier 2021 à 10:41:23 Landario a écrit :

Et les ombres des pnj t'as oublié! Les pnj ont enfin des ombres! :ange:

Eh oui ce petit détail évidemment.

Un_Oeuf
Un_Oeuf
Niveau 27
30 janvier 2021 à 15:45:33

Oui ça dépend des endroits selon l'environnement lumineux, des fois c'est flagrant d'autres fois non.
Mais en général la nuit il y a une différence, surtout en voiture avec les reflets des lumières sur la carrosserie ca claque.

-2_PAC-
-2_PAC-
Niveau 34
30 janvier 2021 à 17:50:53

Le 30 janvier 2021 à 13:26:15 Navakyss a écrit :
Oui, la différence est flagrante mais quand on passe par le menu pour changer ses paramètres on ne la voit pas directement alors voilà une image pour comparer dans une zone où tous les paramètres RT sont volontairement mis en démonstration.

y'a rien de flagrant sur ton image hein ^^

La vidéo du moment