CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourSoldes
    • Toutes les offres
    • Meilleures offres
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • SAMSUNG
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Cyberpunk 2077
  • Tout support
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • ONE
  • Stadia
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les Bugs ne sont que la face émergée de l'iceberg.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
rainhart26 rainhart26
MP
26 janvier 2021 à 09:11:42

Alors encore une fois je vais devoir me défendre (ça en devient fatiguant) !

1 . Je n'ai pas du tout aimé The Witcher 3 alors oui le jeu est bien ... MAIS moi je l'ai trouvé .... en dessous de ce que j’espérais pour le troisieme opus de la série et je ne parle même pas des beugs !

2 . Cyberpunk est je trouve très bon et encore une fois OUI JE N'AI EU QUASIMENT AUCUN BEUGS :
- deux PNJ en T pose dans la boite de nuit.
- j'ai du reload une fois ma save parce que j'étais parti trop loin dans l'exploration.
- j'ai deux ou trois fois des boites (staches a loot) qui on produit un mini explosion de loot quand je les ai ouvert (est ce vraiment un beug ?!)
- une ou deux fois quand j'ai appelé ma moto elle est arrivé de façon chelou !

Voila la liste exhaustive des beugs que j'ai eu sur ma config vieillissante mais qui fait tout tourner en medium !
L'un de mes potes c'est pareil (un poil pire pour lui) mais rien de bien méchant !

C'est quand même grave de parler de SON expérience mais que les randoms sachent eux mieux que toi ce qui t'es arrivé ... :hum:

Je sais que le jeu a des millions de souci sur toutes les plateformes et que je fais parti des chanceux qui ont eu une très bonne expérience MAIS la c'est vous qui me semblait être des haters a traiter tout le monde de fanboy / de menteurs !

ps : les PNJ sont pour moi le pus gros problème en terme d'immersion; leur comportement est pas ouf mais je ne pense pas que ce soit un beug juste une IA merdique !

imcrappy imcrappy
MP
26 janvier 2021 à 10:33:13

Bah justement non on est pas des haters, ce post a justement pour but de faire abstraction des bugs et de pointer du doigt les vrais problèmes du jeu.
Et les vrais problèmes du jeu ne sont pas les bugs. Donc on s'en branle que les gens ont rencontré ou pas des bugs vu que bug ou pas bug, le jeu reste très moyen.

pamidegt pamidegt
MP
26 janvier 2021 à 12:46:26

Ce jeu à des problèmes techniques certes, et quasi tout le long j'ai eu cette sensation de potentielle inexploité, dans tout un tas de domaine.
Pourtant je crois pas avoir pris autant de plaisir à me plonger dans un univers depuis.. Peut-être bien Mass Effect 2.
Alors que je me suis fait globalement chier sur the Witcher 3, j'ai bien plus aimer le 2.
Tout ça pour dire c'est pas que une question de fanboy ou de hater, mais ça dépend surtout de sensibilité de chacun.
Ce qu'on attend du jeux, es ce qu'on n'a suivis ça campagne marketing ou pas, si on idolâtre le studio ou pas, si c'est un univers qui nous touche ou pas.
Faut prendre en compte tout ça aussi.
J'ai adoré le jeux malgré ses défauts, je suis un fanboy, j'en ai rien à faire de cdpr je les ais toujours trouvée bon sans plus, je suis un hater, arretez d'être binaire comme ça.

rainhart26 rainhart26
MP
26 janvier 2021 à 16:49:23

imcrappy bein d’après certaines personnes je suis le plus gros mytho de la planète vu que j'ai osé dire avoir eu une expérience de jeu plutôt bonne (voir très bonne) !

Jerry-Kaner Jerry-Kaner
MP
26 janvier 2021 à 16:52:22

Tu joues sur pc je suppose. C'est peut être pour ça aussi que tu rencontres moins de bug

Message édité le 26 janvier 2021 à 16:53:03 par Jerry-Kaner
rainhart26 rainhart26
MP
28 janvier 2021 à 09:05:52

Oui je suis sur pc qui est LA version qui est clairement la moins buggé et j'ai en plus eu pas mal de chance vu le peu de beugs que j'ai rencontré !

alkazou5 alkazou5
MP
28 janvier 2021 à 13:00:19

Au secours quand je vois des personnes défendre corps et âme qu'il n'y a eu aucun mensoge de la part de CdProject sur ce forum, ça m'attriste profondément pour le futur du Jeux Video :honte:

Le nombre de carotte qu'on va se prendre à cause de vous :pf:

LaSoupoChou LaSoupoChou
MP
28 janvier 2021 à 13:06:22

Le 28 janvier 2021 à 09:05:52 rainhart26 a écrit :
Oui je suis sur pc qui est LA version qui est clairement la moins buggé et j'ai en plus eu pas mal de chance vu le peu de beugs que j'ai rencontré !

Oui sauf que les bugs c'est pas ce qui rends le jeu mauvais en fait... tu te voile la face ou alors ton expérience vidéoludique est trop petite pour comprendre les problèmes du jeu...

on s'en fou des bugs en fait, c'est limite la partie émergé de l'icerberg

la communauté PRO-cp2077 est vraiment une des pires, c'est a cause des personnes dans ce genre qu'on va se taper un prochain jeu de CDPR avec le même standard qualité de merde... vous êtes a gerber franchement

rainhart26 rainhart26
MP
28 janvier 2021 à 14:34:22

Bein je joue au JV depuis bientôt 30 ans donc je pense pas être le plus ignare en la matière sans forcément être un expert !

Et donc je réitère j'ai trouvé le jeu très bon ! C'est pas ton avis ?! Très bien mais n'insulte pas quelqu'un parce qu'il a un avis différent du tiens !

Perso c'est les gens comme toi qui me donne envie de gerber !

Fallout2008 Fallout2008
MP
28 janvier 2021 à 19:32:16

Le 28 janvier 2021 à 18:04:10 Alkazou5 a écrit :

Le 28 janvier 2021 à 14:34:22 rainhart26 a écrit :
Bein je joue au JV depuis bientôt 30 ans donc je pense pas être le plus ignare en la matière sans forcément être un expert !

Et donc je réitère j'ai trouvé le jeu très bon ! C'est pas ton avis ?! Très bien mais n'insulte pas quelqu'un parce qu'il a un avis différent du tiens !

Le jeu est bon, si on reste dans sa trame principale, et c'est tout. Ce qui est critiqué ici, c'est les aveugles qui vont continué à détruire le Jv en acceptant des jeux pas fini, c'est les promesses faites, et le résultat final. Cf : mon tout premier post.

Clairement cyberpunk a d intérêt qu a travers la DA et l'histoire pour le reste c'est pas ouf.

Par exemple je trouve que les deux derniers deus ex sont 1000 fois au dessus de cyberpunk sur le gameplay ( infiltration et piratage plus poussé) , le côté lethal ou non lethal a plus d impact, l'ia plus maligne, combat au CAC en mode infiltration bien plus fun grâce au takedown pour assommer les ennemies etc etc.

Donc si je dois résumer deus ex reste la référence de jeux cyberpunk actuellement mais CP 2077 a quand même des qualités et mérite d'etre essayé .

rainhart26 rainhart26
MP
01 février 2021 à 10:57:47

Pour MOI mon vdd a tout dit !

Je trouve Cyberpunk bon (pas insane on est d'accord mais bon) mais clairement il est en dessous de DE !

alkazou5 alkazou5
MP
07 mars 2021 à 15:58:09

Le jeu est bon, si on reste dans sa trame principale, et c'est tout. Ce qui est critiqué ici, c'est les aveugles qui vont continué à détruire le Jv en acceptant des jeux pas fini, c'est les promesses faites, et le résultat final. Cf : mon tout premier post.

snipeswolf snipeswolf
MP
07 mars 2021 à 16:50:05

Le 07 mars 2021 à 15:58:09 alkazou5 a écrit :

Le gros souci c’est que tout le game design de l’open world durant l’acte 2 est en opposition totale avec le scénario... l’acte 1 aurait dû être l’acte 2 sans l’arc Johnny /biopuce. Là ils ne rajouteront jamais de l’interaction avec la ville et les personnages secondaires car ça n’a aucun sens scenaristiquement. Malheureusement ttes les quêtes des fixers et autres quêtes totalement en dehors de la biopuce n’ont aucun sens. J’ai l’impression qu’ils ont essayé de raccrocher des morceaux de scénario mais leur OW est totalement bancal de part l’acte2 malheureusement.
Je croise qd même les doigts sur les extensions payantes si elles voient le jour pour avoir une suite plus convaincante.
Là on risque juste de se taper des skins d’armes, voitures et vêtements... perso ça me fera pas revenir sur le jeu
Ah et le fait de travailler uniquement sur les versions consoles pour tous les patchs n’aide pas le jeu a évoluer ds le bon sens. Un jour ils comprendront peut-être que CP aurait dû être une exclue PC .... on l’aurait peut-être eu le jeu de la démo 2018....

Message édité le 07 mars 2021 à 16:54:49 par snipeswolf
Gtamana Gtamana
MP
07 mars 2021 à 17:03:52

Vous pensez quecdproject va dépenser du fric après un an pour un jeu qui ne lui rapporte déjà plus?

snipeswolf snipeswolf
MP
07 mars 2021 à 17:39:49

Le 07 mars 2021 à 17:03:52 Gtamana a écrit :
Vous pensez quecdproject va dépenser du fric après un an pour un jeu qui ne lui rapporte déjà plus?

S’ils veulent que leur entreprise coule définitivement alors oui c’est la bonne solution

alkazou5 alkazou5
MP
08 mars 2021 à 12:46:32

Le 07 mars 2021 à 17:39:49 snipeswolf a écrit :

S’ils veulent que leur entreprise coule définitivement alors oui c’est la bonne solution

Franchement vu el travail qu'ils doivent encore accomplir, sans parler des faux "gros patch" ça fait vraiment peur pour les employés. Mais cette entreprise doit couler.

snipeswolf snipeswolf
MP
08 mars 2021 à 13:11:07

Le 08 mars 2021 à 12:46:32 alkazou5 a écrit :

Franchement vu el travail qu'ils doivent encore accomplir, sans parler des faux "gros patch" ça fait vraiment peur pour les employés. Mais cette entreprise doit couler.

Mouai enfin finir par se faire racheter par EA,Microsoft et compagnie non merci... je pense juste que certains dirigeants bien mal intentionnés devraient se barrer. Le reste de l’équipe notamment les dev méritent une autre chance ils sont talentueux

alkazou5 alkazou5
MP
08 mars 2021 à 16:25:18

Le 08 mars 2021 à 13:11:07 snipeswolf a écrit :

Le 08 mars 2021 à 12:46:32 alkazou5 a écrit :

Mouai enfin finir par se faire racheter par EA,Microsoft et compagnie non merci... je pense juste que certains dirigeants bien mal intentionnés devraient se barrer. Le reste de l’équipe notamment les dev méritent une autre chance ils sont talentueux

Oui c'est ce que je voulais dire, l'entreprise en elle-même est détruite, par contre les devs devraient fonder leur propre studio ou se faire racheter par d'autres boites. Mais bon plus facile à dire qu'à faire j'imagine bien.

JVC-ForumDeTrol JVC-ForumDeTrol
MP
08 mars 2021 à 18:07:43

Mais arretez de tout melanger a chaque fois ...
Deja c est quoi votre pb avec les mensonges? Vous etes des justiciers? Cp77 est sortit 2 ans trop tot on a compris .... Et personne aurait fait mieux en si peu de temps avec le meme effectif vu la gueule de l open world et de la direction de cdpr ...

De la a comparer la narration de skyrim avec tw3 et cp77 :hum:

C est juste un jeu dans lequel il mance 1 ou 2 ans de travail point... Et dans l etat actuel il reste un tres bon rpg fps open world des dernieres annees, arreter de tout amplifier pour rien.

C est un tres bon open world de soixante heures MAIS il n est pas le meilleur comme promis, c est bon on a compris..

RealAyoub RealAyoub
MP
08 mars 2021 à 18:23:57

Personnellement j'en ai jamais voulu à CDPR pour les bugs / optimisation etc.

On est en 2021, on a internet, avec des consoles qui y sont connectées et qui peuvent télécharger des mises à jour.
On n'est plus en 1996 où on était bloqués avec la même version du jeu à vie, les bugs même les plus graves se règlent, pareil pour et les mauvaises optimisations.
Donc de ce côté pour moi c'est pas trop grave tant que les développeurs finissent par régler ces bugs bien entendu.

Mais comme dit l'OP, le problème du jeu est bien plus profond et de simples MAJ ni même des DLC ne suffiront à régler ça, c'est ce manque d'interaction dans l'open world, ce manque d'activités en dehors des missions, on est dans une immense ville très vivante, qui nous écrase limite, mais qui fait plus musée virtuel que ville dans laquelle on existe réellement.

Zéro activités, zéro RP, aucune conséquences de tes actions, choix, ou caractéristiques de ton perso.

Et je parle pas des contrats de fixers (la majorité des missions secondaires du jeu quoi) qui se ressemblent toutes (infiltre toi là et vole ça, rentre dans ce bâtiment et bute ce gars etc etc).

Ca reste un bon jeu d'action, mais niveau RPG zéro, et peu de rejouabilité à mon sens, j'aime beaucoup ce jeu mais je sais que j'y toucherais pas une fois que j'aurai fini l'histoire.

Mon verdict est qu'il reste BON et a beaucoup de qualité, mais il est loin de chef d'oeuvre auquel je m'attendais :-(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Cdiscount Xbox Series 27.98€ Cdiscount Xbox Series 27.99€ Cdiscount PS5 28.49€ Cdiscount PC 29.90€ Cdiscount PC 29.98€ Cdiscount PS5 119.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment