Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Le 26 décembre 2020 à 11:03:14 Phyrexion a écrit :
Le 26 décembre 2020 à 10:57:45 AsukaRyo a écrit :
Le 26 décembre 2020 à 10:55:58 Phyrexion a écrit :
Le 26 décembre 2020 à 10:52:26 UltraSkunk a écrit :
Alors j’ai fait Cyberpunk, et les fans boy qui parlent de verticalité incroyable sur ce jeu me font vraiment rire, la verticalité n’apporte absolument rien au jeu, elle est totalement optionnelle.C’est comme si je mettais une vidéo de quand je jouais à wow vanilla y a 15 ans et que quand je m’ennuyais je faisais du wall jumping dans les montagnes pour atteindre des hauteurs insoupçonnées, et je serais là à crier « wow est un jeu tellement vertical ! », Oui ok, mais on s’en branle et c’est inutile dans le jeu enfaite.
ça s'est très con comme remarque par contre , la verticalité est aussi optionnelle que les autres options au même niveau.
On en vient à ce que je disais du coup le jeu présente mal cet aspect pourtant bien présent et la plupart des joueurs lambdas passent à côté.
Peut être que si les joueurs passent à côté, c'est que celle ci n'est pas si bonne que cela, et qu'elle n'apporte pas grand chose au jeu, à l'inverse d'un certain Dishonored par exemple, oups
Elle est bonne , comme j'ai dis j'ai pu faire pas mal de chose en exploitant cet aspect.
Et parler le comparé à un jeu qui est la référence, qui fait de la verticalité son core gameplay (jeu linéaire qui plus est) c'est vraiment très con.
Autant dire que Dishonored n'a pas de gunfight potable car Doom l'explose hein. ça nous avancera pas plus que ça.
"Oui mais dans FFXV la pochette du jeu est noire et c'est plus joli et dans sonic on peut faire des loopings"
Welcome to jeuxvideo.com
Le 26 décembre 2020 à 10:55:31 AsukaRyo a écrit :
D'accord
De toute façon, dès qu'on compare Cyberpunk à un autre jeu, on est des haters :
- Dishonored : olol c'est un jeu de mission, rien à voir avec un Cyberpunk
- GTA : olol, regarder le titre de GTA, Grand Theft Auto, on vole des voitures, on vole pas de voiture dans Cyberpunk+ Par rapport à mes messages précédent, explique moi de quelle façon la verticalité de Cyberpunk et meilleure que celle de Dishonored
++ Oui, quand je vois cette vidéo, les décors font très cartons pate, limite j'ai l'impression qu'il y a rien et que c'est du vide
+++ Oui je feed
Oui ça n'a rien à voir, modéliser une ville futuriste style New York en OW c'est légèrement différent de modéliser des maps, il faut vraiment l'expliquer ?
Ensuite le topic de base c'est juste de dire que la verticalité est cool, tu peux comparer a Vertical simulator 17, on s'en branle. C'est vous qui venez sur des topics d'un jeu pour dire "ah mé sé mieu dan selui la", bah non Dishonored est pas un OW c'est incomparable de se promener dans une ville entière en essayant de monter sur tel ou tel building.
C'est toujours pareil avec vous, vous avez pas de vie, vous slaquez dans un fofo d'un jeu auquel vous n'avez pas joué que vous aimez pas, tout ça pour apporter vos arguments éclatés niveau SEGPA.
Alors j’ai fait Cyberpunk, et les fans boy qui parlent de verticalité incroyable sur ce jeu me font vraiment rire, la verticalité n’apporte absolument rien au jeu, elle est totalement optionnelle.C’est comme si je mettais une vidéo de quand je jouais à wow vanilla y a 15 ans et que quand je m’ennuyais je faisais du wall jumping dans les montagnes pour atteindre des hauteurs insoupçonnées, et je serais là à crier « wow est un jeu tellement vertical ! », Oui ok, mais on s’en branle et c’est inutile dans le jeu enfaite.
Le rapport avec WoW on touche le fond là
Le 26 décembre 2020 à 11:06:12 myphax a écrit :
ça s'est très con comme remarque par contre , la verticalité est aussi optionnelle que les autres options au même niveau.
On en vient à ce que je disais du coup le jeu présente mal cet aspect pourtant bien présent et la plupart des joueurs lambdas passent à côté.
Peut être que si les joueurs passent à côté, c'est que celle ci n'est pas si bonne que cela, et qu'elle n'apporte pas grand chose au jeu, à l'inverse d'un certain Dishonored par exemple, oups
Elle est bonne , comme j'ai dis j'ai pu faire pas mal de chose en exploitant cet aspect.
Et parler le comparé à un jeu qui est la référence, qui fait de la verticalité son core gameplay (jeu linéaire qui plus est) c'est vraiment très con.
Autant dire que Dishonored n'a pas de gunfight potable car Doom l'explose hein. ça nous avancera pas plus que ça.
"Oui mais dans FFXV la pochette du jeu est noire et c'est plus joli et dans sonic on peut faire des loopings"
Welcome to jeuxvideo.com
Je te jure
Et la comparer à un jeu qui est la référence dans cet aspect, qui fait de la verticalité son core gameplay (jeu linéaire qui plus est) c'est vraiment très con.
Cyberpunk est pas là pour faire un Doom/Dishonored/Ninja gaiden/Deus Ex like sur toutes ses possbilités de gameplay , mais en proposer plusieurs afin d'aborder le jeu et ses niveaux sur pas mal d'aspects différents , et il le fait bien.
C'est ouf ce moment où t'en arrives à expliquer des évidences. Spoiler ils vont te répondre : oé mé sé mieu dans dishonored il leur suffit de faire un tour du bocal et ils sont reparti
Le 26 décembre 2020 à 10:43:41 Drac336 a écrit :
Le 26 décembre 2020 à 10:37:44 Humain_Deter a écrit :
Je sais que ça vous stress les fanboy quand on ose remettre en question certain aspect du jeu mais ça ne fait pas de nous des haters hein
Dishonored avait de la verticalité, Cyberpunk c'est juste pas comparable.Et donc Cyberpunk a pas de verticalité ?
Le rapport ? Le besoin de parler de Dishonored ? C'est un jeu en missions, rien a voir avec un open world. Et oui c'est différent et bien mais ça change quoi à Cyberpunk ?
Ensuite vous nous stressez pas vous nous faites rire, premiere réponse du topic : JUST CAUUUUUUSE
Vous devriez vous détendre
Je pense que si il y a une personne qui a besoin de se détendre ici c'est bien toi ![]()
Peu importe si tu as tort ou raison au sujet de la verticalité, tu accordes bien trop d'importance à ce forum au vu de tes réponses à tous ceux qui te contredisent.
Si le jeu te plaît tant mieux, joue y et stop rager contre ceux qui ne l'aiment pas, franchement tu verras quand tu accorderas moins d'importance à l'avis des autres tu te sentiras beaucoup mieux ![]()
Y'en a, mais c'est relativement sous-exploité.
Le faible saut te permet vraiment de grimper au tu veux, mais c'est souvent inutile. Parfois on tombe même sur des trucs pas modélisé.
Cela dit pour l'infiltration j'aime beaucoup. Ça permet de personnalisé son approche.
Et il y (quasiment) toujours un accès par le haut lors des contrats/quêtes.
D'accord, on a le droit de comparer ce jeu à quel jeu alors ?
Toi tu fais exprès de pas lire et comprendre ce que tu veux c’est fou, au moins l’autre m’a contredis et argumenté derrière car il a compris ce que je voulais dire, et j’accepte sa réponse même si je ne suis pas vraiment d’accord.
Et le rapport avec wow vu que t’a 3 neurones, tu montres une vidéo de parkour et tu dis la verticalité est incroyable, oui dans wow aussi on peut faire du parkour dans les montagnes, dans les grandes villes etc, est-ce que ça en fait un jeu vertical pour autant, non !
C’est la même chose.
Allez maintenant lis ce que t’a envie de lire et n’accepte aucune comparaison comme tu le fais depuis le début du topic, reste dans ton petit déni et refuse la discussion.
Ps : j’ai adoré Cyberpunk
Le 26 décembre 2020 à 11:08:36 Mvppaulo a écrit :
Le 26 décembre 2020 à 10:43:41 Drac336 a écrit :
Le 26 décembre 2020 à 10:37:44 Humain_Deter a écrit :
Je sais que ça vous stress les fanboy quand on ose remettre en question certain aspect du jeu mais ça ne fait pas de nous des haters hein
Dishonored avait de la verticalité, Cyberpunk c'est juste pas comparable.Et donc Cyberpunk a pas de verticalité ?
Le rapport ? Le besoin de parler de Dishonored ? C'est un jeu en missions, rien a voir avec un open world. Et oui c'est différent et bien mais ça change quoi à Cyberpunk ?
Ensuite vous nous stressez pas vous nous faites rire, premiere réponse du topic : JUST CAUUUUUUSE
Vous devriez vous détendreJe pense que si il y a une personne qui a besoin de se détendre ici c'est bien toi
Peu importe si tu as tort ou raison au sujet de la verticalité, tu accordes bien trop d'importance à ce forum au vu de tes réponses à tous ceux qui te contredisent.
Si le jeu te plaît tant mieux, joue y et stop rager contre ceux qui ne l'aiment pas, franchement tu verras quand tu accorderas moins d'importance à l'avis des autres tu te sentiras beaucoup mieux
Qu'elle culot !
Inverse pas les rôle si t'aime pas le jeu qu'est ce tu fais là ?
Moi j'aime pas juste cause 3 est ce que tu m'as vu sur le forum de ton jeu pourris en train de faire la morale à ceux qui l'aime ?
Vous avez que ça à faire de votre misérable existence ?Mr multi compte tu crois qu'on t'as pas grillé !?
Pathétique.
Tellement de verticalité que dans une mission avec les implants aux jambes je suis monté sur un toit qui n'était pas texturé, pas d'entrée ni rien, il était pas prévu que je puisse monter.
Le 26 décembre 2020 à 10:55:31 AsukaRyo a écrit :
D'accord
De toute façon, dès qu'on compare Cyberpunk à un autre jeu, on est des haters :
- Dishonored : olol c'est un jeu de mission, rien à voir avec un Cyberpunk
- GTA : olol, regarder le titre de GTA, Grand Theft Auto, on vole des voitures, on vole pas de voiture dans Cyberpunk+ Par rapport à mes messages précédent, explique moi de quelle façon la verticalité de Cyberpunk et meilleure que celle de Dishonored
++ Oui, quand je vois cette vidéo, les décors font très cartons pate, limite j'ai l'impression qu'il y a rien et que c'est du vide
+++ Oui je feed
J'ai vu personne à part moi comparer Cyberpunk à Deus Ex Human revolution en disant que ce dernier est meilleur (ce qui est un fait). Et pourtant, mis à part l'open world, c'est clairement de lui dont il se rapproche le plus. Si les défendeurs du jeux cassent vos arguments, c'est peut-être parce que vous utilisez les mauvais hein
C'est complètement con de dire qu'un jeu dont la verticalité est un point majeur du gameplay est meilleur qu'un jeu qui en fait un ajout sympa mais pas vital au gameplay.
GTA son point fort c'est sa liberté d'action ...dans le monde criminel et les flics sont les seuls ennemis récurrents et persistants.
Aux dernières nouvelles, dans Cyberpunk, t'es un merc, pas un criminel. C'est d'ailleurs pour ça que tu peux tuer du gang aussi librement. Ca arrange clairement la police que tu fasse leurs boulot à leurs place corrompue comme elle est hein ![]()
Dishonored est un jeu stealth/parkour c'est totalement logique, que la verticalité et l'infiltration soit bien meilleure que celle de Cyberpunk qui en a juste fait UNE possibilité de gameplay sur les autres.
Du coup, toutes ces comparaisons sont complètement connes et considérées comme des arguments de haters.
Donc pour vous le verticalité dans un jeu c’est simplement pouvoir prendre de la hauteur même si cela n’a absolument aucun impact sur le gameplay ?
Quand je dis que les Fan boys sont au moins aussi chiant à lire que les haters. Vous avez 2 neurones quand il s’agit de défendre votre c’est incroyable
Le 26 décembre 2020 à 11:18:49 UltraSkunk a écrit :
Toi tu fais exprès de pas lire et comprendre ce que tu veux c’est fou, au moins l’autre m’a contredis et argumenté derrière car il a compris ce que je voulais dire, et j’accepte sa réponse même si je ne suis pas vraiment d’accord.
Et le rapport avec wow vu que t’a 3 neurones, tu montres une vidéo de parkour et tu dis la verticalité est incroyable, oui dans wow aussi on peut faire du parkour dans les montagnes, dans les grandes villes etc, est-ce que ça en fait un jeu vertical pour autant, non !
C’est la même chose.
Allez maintenant lis ce que t’a envie de lire et n’accepte aucune comparaison comme tu le fais depuis le début du topic, reste dans ton petit déni et refuse la discussion.
Non c'est pas la même chose
Et désolé j'ai pas le temps de répondre à 40 personnes pour des arguments qui ont pas de sens. Là la verticalité ne tient pas du glitch mais elle est volontaire et intégrée au jeu, c'est pas toujours parfait ( mais qui a dit le contraire ? ), on a le droit de pas aimer mais on peut pas dire que le jeu n'est pas vertical.
Après ça tu veux que j'ajoute quoi ? Que je réponde à chaque comparaison à Just Cause et Dishonored ?
Ce serait quoi le but ? Si les gens ont pas compris le but du topic c'est pas de ma faute.
Pour un open world il est clairement vertical, le fait que ce soit majoritairement optionnel est cool je trouve. Pour quasiment toutes les missions tu as des moyens détournés de passer par les toits/fenêtres ect, tu es laissé libre dans ton approche.
Mais au-delà de ça s'amuser a escalader des trucs dans la ville est sympa je trouve.
Voilà, il est où le débat là ? A part essayer de me prouver que non c'est pas sympa ( pas toi en particulier mais globalement ), désolé mais ça n'a rien à voir avec WoW.
WoW c'est comme absolument tous les OW, y'a rien de prévu pour la verticalité. Oui tu peux escalader trois trucs mais c'est pas ça la verticalité dans un jeu.
Le 26 décembre 2020 à 11:26:43 PegassiVacca a écrit :
Donc pour vous le verticalité dans un jeu c’est simplement pouvoir prendre de la hauteur même si cela n’a absolument aucun impact sur le gameplay ?Quand je dis que les Fan boys sont au moins aussi chiant à lire que les haters. Vous avez 2 neurones quand il s’agit de défendre votre c’est incroyable
Tu as exactement tout dit sans le vouloir, la verticalité c'est pouvoir prendre de la hauteur et que ça ait un impact sur le gameplay ( diversité d'approche, moyen de déplacement, avantage en combat, exploration ). C'est le cas dans Cyberpunk et d'une manière assez inédite ( OW dans une grande ville futuriste avec des moyens de se déplacer en hauteur ).
Débat clos du coup
J'ai vu personne à part moi comparer Cyberpunk à Deus Ex Human revolution en disant que ce dernier est meilleur (ce qui est un fait).
Je pense le contraire justement. Deus Ex HR n'a aucune rejouabilité et les paths pour jouer furtif, on sent trop qu'ils ont été faits exprès tellement ils ne sont pas naturels. Limite ils auraient fléché le chemin. Et coté choix durant l'histoire, CP2K77 propose plus de choix qu'un HR qui propose un choix final. (Sinon l'autre choix en cours de jeu, de mémoire, c'est acheter ou pas la nouvelle puce).
Grosso modo, Deus Ex HR, c'est 52h de jeu en allant lentement et voir toutes les fins. Mon steam :

Donc pour vous le verticalité dans un jeu c’est simplement pouvoir prendre de la hauteur même si cela n’a absolument aucun impact sur le gameplay ?Quand je dis que les Fan boys sont au moins aussi chiant à lire que les haters. Vous avez 2 neurones quand il s’agit de défendre votre c’est incroyable
Quand tu prend de la hauteur tu peux éviter le fight ou les attaquer d'en haut . C'est le principe même de la verticalité .....
Le type qui met 12 /20 le jour de la sortie d'un jeu qui nécessite minimum 50 h pour pour voir 70% du contenue.
" on a du mal à entrer dans le jeu et y rester jusqu’à la fin. A plusieurs reprises je me suis posé la question de continuer ou non,"
Sa du être dure cette journée ^^
"Il vous sera en effet difficile de multiplier les sessions avec la même envie"
En une journée le mec il a fait 10 sessions. ^^
" à savoir une IA qui ne voit littéralement pas plus loin que le bout de son nez"
^^
" L’interactivité est quant à elle réduite à peau de chagrin, tout comme l’impact de nos choix."
^^
Allez c'est bon t'as même pas le jeu, t'es juste un troll au bord de la TS. Tu fais pitié.
Le 26 décembre 2020 à 11:31:46 Drac336 a écrit :
Le 26 décembre 2020 à 11:18:49 UltraSkunk a écrit :
C’est la même chose.
Non c'est pas la même chose
![]()
Et désolé j'ai pas le temps de répondre à 40 personnes pour des arguments qui ont pas de sens. Là la verticalité ne tient pas du glitch mais elle est volontaire et intégrée au jeu, c'est pas toujours parfait ( mais qui a dit le contraire ? ), on a le droit de pas aimer mais on peut pas dire que le jeu n'est pas vertical.
Après ça tu veux que j'ajoute quoi ? Que je réponde à chaque comparaison à Just Cause et Dishonored ?
Ce serait quoi le but ? Si les gens ont pas compris le but du topic c'est pas de ma faute.Pour un open world il est clairement vertical, le fait que ce soit majoritairement optionnel est cool je trouve. Pour quasiment toutes les missions tu as des moyens détournés de passer par les toits/fenêtres ect, tu es laissé libre dans ton approche.
Mais au-delà de ça s'amuser a escalader des trucs dans la ville est sympa je trouve.
Voilà, il est où le débat là ? A part essayer de me prouver que non c'est pas sympa ( pas toi en particulier mais globalement ), désolé mais ça n'a rien à voir avec WoW.WoW c'est comme absolument tous les OW, y'a rien de prévu pour la verticalité. Oui tu peux escalader trois trucs mais c'est pas ça la verticalité dans un jeu.
Merci de ta réponse argumenté !
Je t’avoue que pendant ma run j’ai trouvé la verticalité totalement inutile voilà le pourquoi de ma réponse.
A voir quand je le referais s’il y a réellement d’autre option en utilisant la verticalité.
D'accord c'est vrai que j'exagère avec cet exemple ![]()
Je dis juste ça, car selon ceux qui aiment bien ce jeu (
) la verticalité serait un certain atout, alors que je
sais pas, je vois pas en quoi elle est si travaillée que ça.
Mais bon tranquille c'est un open world, alors on peut tout lui pardonner
Le 26 décembre 2020 à 11:38:29 TREVOR4REAL a écrit :
Quand tu prend de la hauteur tu peux éviter le fight ou les attaquer d'en haut . C'est le principe même de la verticalité .....
![]()
Le type qui met 12 /20 le jour de la sortie d'un jeu qui nécessite minimum 50 h pour pour voir 70% du contenue.
" on a du mal à entrer dans le jeu et y rester jusqu’à la fin. A plusieurs reprises je me suis posé la question de continuer ou non,"
Sa du être dure cette journée ^^
"Il vous sera en effet difficile de multiplier les sessions avec la même envie"
En une journée le mec il a fait 10 sessions. ^^
" à savoir une IA qui ne voit littéralement pas plus loin que le bout de son nez"
^^
" L’interactivité est quant à elle réduite à peau de chagrin, tout comme l’impact de nos choix."
^^
Allez c'est bon t'as même pas le jeu, t'es juste un troll au bord de la TS. Tu fais pitié.
Mdr jsuis mort c'est des fous
Le 26 décembre 2020 à 11:35:27 Drac336 a écrit :
Tu as exactement tout dit sans le vouloir, la verticalité c'est pouvoir prendre de la hauteur et que ça ait un impact sur le gameplay ( diversité d'approche, moyen de déplacement, avantage en combat, exploration ). C'est le cas dans Cyberpunk et d'une manière assez inédite ( OW dans une grande ville futuriste avec des moyens de se déplacer en hauteur ).
Débat clos du coup
Non mais ton QI il arrive à dépasser celui d'une moquette ou ça se passe comment ?
En quelle année j'ai dit que CP avait de la verticalité ? En quelle année j'ai dit que la pseudo verticalité du jeu avait un impact sur le gameplay ? ![]()
C'est chaud de se mentir à soit même à ce point
Y'a aucune verticalité sur ton putain de jeu, tu nous soules à vouloir le présenter comme le GOTY de l'histoire et sans t'appuyer sur les points forts de ton jeu.
Bordel j'en suis à mon deuxième run, 110h de jeu, j'ai tous les défauts qui me sautent aux yeux à chaque fois, mais putain j'en ai des arguments pour défendre le jeu. J'en créé par sur pièces pour me donner le sentiment d'être sur THE GAME
Ton jeu à aucune verticalité, tout simplement parce que ça n'a aucun impact sur le gameplay. Tu ne finiras aucune quêtes en sautant comme un lapin d'un balcon à l'autre. Non au mieux tu vas sauter sur un toit d'un batiment sans étage, et ça c'est limite à la portée de tous les jeux d'aujourd'hui
Le pire c'est que dans la vidéo que tu montres y'a rien qui permet de parler de verticalité et tu t'en rends même pas compte
Pas un seul instant avant de poser ta vidéo, tu te dis que la le mec il serait absolument incapable de monter l'immeuble en sautant d'élément en élément. Ca te saute même pas aux yeux que pour faire ça il est obligé de prendre un ascenseur
Alors trisotin au lieu de me faire dire ce que je n'ai pas dit, vas donc apprendre à comprendre un paragraphe de 3 lignes et retournes t'amuser sur CP. Mais quand te viendras l'idée de faire passer ce jeu comme le meilleur de l'histoire de l'humanité, en inventant des qualités, assis toi sur ton Pilomencer 3000