CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Cyberpunk 2077
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

"Pas de verticalité"

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Phyrexion
Phyrexion
Niveau 50
26 décembre 2020 à 10:21:26

Pas plus tard qu'hier je me suis taper un trip Ninja en grimpant sur les murs pour passer par la fenêtre pour une mission tuer le mec et repartir et d'un trip sniper pour une autre en tuant quelqu'un en me positionnant dans le bâtiment d'en face par exemple.

TREVOR4REAL
TREVOR4REAL
Niveau 15
26 décembre 2020 à 10:22:10

Le 26 décembre 2020 à 10:15:01 kianynou a écrit :

Le 26 décembre 2020 à 09:58:48 Drac336 a écrit :

Le 26 décembre 2020 à 09:50:40 kianynou a écrit :

Le 26 décembre 2020 à 09:49:52 Drac336 a écrit :

Le 26 décembre 2020 à 09:47:11 kianynou a écrit :
Les pyj sont de sortis ou quoi ?
Ca sert à quoi le parkour dans ce jeu ? Des quêtes autour de ça ? Des loot ? Rien, c'est même pas une feature à proprement parlé.

Voilà.

On parle pas de parcours de base mais de verticalité.

Et donc ? Elle est où ta verticalité ? Tu montres que du parkour en fait.

On va vraiment simplifier au maximum parce que j'ai l'impression que tous le monde n'a pas le niveau moyen de la classe (je pense à deux trois mais je dirais rien).

Cette vidéo de parkour montre la verticalité et les possibilité de déplacement dans la ville de Night City ( sur un axe vertical, possibilités qui lorsqu'elles sont rendues possibles sont généralement nommées "verticalité" ) :hap:

Ceci est plaisant, ce qui signifie que c'est agréable à faire et sympa comme aspect du jeu. :hap:

Toi comprendre moi ?

On dirait que certains on des soucis avec les définitions des mots. Tu peux dire qu'avec les sauts on peut faire des truc de kikou, c tro rigolo.

Cependant, dire que le jeu a une bonne verticalité juste pour ça c'est débile et montre juste que tu ne sais pas de quoi tu parles.

Sur ce salut le pyj ;)

"la verticalité comme son nom l'indique s'est le fait de se déplacer de façon plus verticale (en haut, en bas) Ca donne de nouvelle possibilité de déplacement et un meilleurs level design"

Affirmer que l'on ne peut pas allé de haut en bas dans cyberpunk avec vidéo a l'appuie c'est que ton cerveau c'est de la soupe.
C'est grave et je te conseil de consulter au plus vite.

MagraV
MagraV
Niveau 7
26 décembre 2020 à 10:22:17

X megabuilding, possibilite de faire des high jump, la défilé d'Arasuka, les gameplay de joueurs pro qui font 36.000move pour effectuer les missions sneaky depuis les airs, les bottes gravitationnelles mais ça pense toujours qu'il faut parler d'un AC ou Flight Sim. Je sais pas ce qu'il le faut de plus, un jetpack?

Jink63
Jink63
Niveau 10
26 décembre 2020 à 10:22:32

Le 26 décembre 2020 à 08:21:33 Cyber_Tomato a écrit :
Tu fait de la peine
Va voir just cause pour comprendre c'est quoi la verticalité

Just Cause comme référence https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Drac336
Drac336
Niveau 23
26 décembre 2020 à 10:25:11

Le 26 décembre 2020 à 10:22:17 MagraV a écrit :
X megabuilding, possibilite de faire des high jump, la défilé d'Arasuka, les gameplay de joueurs pro qui font 36.000move pour effectuer les missions sneaky depuis les airs, les bottes gravitationnelles mais ça pense toujours qu'il faut parler d'un AC ou Flight Sim. Je sais pas ce qu'il le faut de plus, un jetpack?

Je sais pas ce qu'il leur faut, ils sont aveuglés ils pourraient dire n'importe quoi à ce niveau. C'est un stade avancé hors de nos compétences :hap:

tetsuo1978
tetsuo1978
Niveau 7
26 décembre 2020 à 10:25:13

Tetris a plus de verticalité que cyberpunk

Tatou26
Tatou26
Niveau 17
26 décembre 2020 à 10:27:38

C'est incroyable mais à chaque fois que je passe sur ce forum je vois des gens débiles débattent de choses sommes toutes très simples à appréhender.

Ca fait peur pour le niveau de la jeunesse ici.

On va essayer de vous expliquer calmement.

Oui il y a de la verticalité car on peut passer par des toits / étages, et oui ça sert en jeu si on ne veut pas simplement aller tout droit en bourrinant.

Il n'y a pas de quête AUTOUR de ça, mais c'est une possibilité, alors je ne vois pas en quoi ça dérange les gens.

Il y a plusieurs quêtes que j'ai pu réussir en passant par un toit et en faisant un sacré gros détour MAIS ça m'a permis d'éviter tous les ennemis et de rentrer / ressortir en accomplissant ma mission comme un Ninja.

Mettre en opposition la verticalité dans JC2, c'est comme reprocher à ce même jeu de ne pas avoir de hacking, c'est le principe même du jeu, normal que ce soit mieux fait et pas juste optionnel...

Message édité le 26 décembre 2020 à 10:29:10 par Tatou26
Titadou
Titadou
Niveau 20
26 décembre 2020 à 10:28:31

Par contre ouais y'a de la verticalité, d'ailleurs ça change l’approche des lieux pour les missions, vu qu'on peut littéralement prendre de la hauteur et passer par des passages auparavant inaccessibles... c'est un peu le principe.
Dire qu'il n'y en a pas ou que ce n'est pas de la vraie (en comparant à just cause wtf lol), c'est ridicule

Message édité le 26 décembre 2020 à 10:29:26 par Titadou
Humain_Deter
Humain_Deter
Niveau 10
26 décembre 2020 à 10:29:41

Les immeuble a un seul étage, les escaliers systématiquement condamné dans 90% des immeubles visitable... Déja qu'il y en a pas beaucoup d'ouvert.. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

Drac336
Drac336
Niveau 23
26 décembre 2020 à 10:32:10

Le 26 décembre 2020 à 10:29:41 Humain_Deter a écrit :
Les immeuble a un seul étage, les escaliers systématiquement condamné dans 90% des immeubles visitable... Déja qu'il y en a pas beaucoup d'ouvert.. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

Et alors ça empêche que le jeu ait une verticalité ? :hap:
Explique nous

Tatou26
Tatou26
Niveau 17
26 décembre 2020 à 10:33:37

Tu trouves toujours un chemin.

Humain_Deter
Humain_Deter
Niveau 10
26 décembre 2020 à 10:35:17

Le 26 décembre 2020 à 10:32:10 Drac336 a écrit :

Et alors ça empêche que le jeu ait une verticalité ? :hap:
Explique nous

Une verticalité sur 2m50 de plaflond alors https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

Phyrexion
Phyrexion
Niveau 50
26 décembre 2020 à 10:35:47

Le 26 décembre 2020 à 10:28:31 Titadou a écrit :
Par contre ouais y'a de la verticalité, d'ailleurs ça change l’approche des lieux pour les missions, vu qu'on peut littéralement prendre de la hauteur et passer par des passages auparavant inaccessibles... c'est un peu le principe.

C'est ça , c'est juste que t'as pas un gros objectif pour te dire "tu peux passer par là , faire ça , ou alors faire ça". Truc totalement con d'ailleurs , je crois que c'est un des nouveaux Deus Ex qui proposait ça "choisis ta méthode bourrin ou furtif" , j'ai jamais apprécier cette façon d'aborder un niveau. Pour le coup Cyberpunk se rapproche plus du premier Deus Ex sur cet aspect , on te dit rien et c'est à toi de te démerder.

Après l'équilibrage est tellement foireux dans CP que les 3/4 du temps y aller bourrin en passant par la grande porte est le moins chiant. En plus si tu veux te la jouer ninja furtif et qu'au final tu te fais spotted par un pnj qui pendant une seconde peut voir à travers les murs , ça gâche tout.

J'avoue aussi (on va me dire que c'est contradictoire avec ce que j'ai dit avant mais j'explique) que les autres moyens d'aborder une mission comme utiliser la verticalité qu'offre le jeu par exemple , devraient être plus visibles , pas avec un gros marqueur comme dit précédemment , mais que le level design nous montre un peu plus cet aspect via quelques points de repères qui se fondent dans le décors. Car là c'est vrai que le péquin moyen qui cherche pas , qui ne fait pas le tour d'un bâtiment avant de l'aborder passera peut-être à côté de ces possibilités.

Message édité le 26 décembre 2020 à 10:37:19 par Phyrexion
Humain_Deter
Humain_Deter
Niveau 10
26 décembre 2020 à 10:37:44

Je sais que ça vous stress les fanboy quand on ose remettre en question certain aspect du jeu mais ça ne fait pas de nous des haters hein :hap:
Dishonored avait de la verticalité, Cyberpunk c'est juste pas comparable.

Phyrexion
Phyrexion
Niveau 50
26 décembre 2020 à 10:39:04

Le 26 décembre 2020 à 10:37:44 Humain_Deter a écrit :
Je sais que ça vous stress les fanboy quand on ose remettre en question certain aspect du jeu mais ça ne fait pas de nous des haters hein :hap:
Dishonored avait de la verticalité, Cyberpunk c'est juste pas comparable.

On en revient à ce que je disais à la page précédente.

------------------------------------

Bah perso la plupart des mission je les fait en exploitant cet aspect de la verticalité qu'offre le jeu dès que c'est faisable.

évidemment les mission qui se déroulent en sous sol c'est plus dur.

Mais juste faites un tour quand vous devez aborder un immeuble , il y a largement moyen de profiter de cet aspect tant les possibilités d'aborder les missions dans les bâtiments sont nombreuses.

En jouant avec double saut+ esquive en l'air et boost de vitesse il y a moyen de faire des trucs vraiment sympa.

Alors ouais c'est pas Dishonored , Just cause ou Mirror's Edge mais à ce niveau je peux dire aussi que ces jeux n'ont pas les gunfight de Doom , ça nous avancera pas plus :hap:

Message édité le 26 décembre 2020 à 10:39:29 par Phyrexion
ElfeDesBoisTES
ElfeDesBoisTES
Niveau 17
26 décembre 2020 à 10:40:11

Les possibilités offertes une fois le double saut acquis , monter sur le toit d'un bâtiment avec un gang en contrebas puis commencer à défourailler au sniper cela n'a pas de prix , avoir accès au meilleurs Panorama en haut des buildings , et il ya des secrets des 3aster egg + coffre ect que tu passe forcément a côté si tu étais sur le trottoir , et le double. Saut ajouté des choix tactique a l'approche d'une mission ,

Drac336
Drac336
Niveau 23
26 décembre 2020 à 10:40:25

Le 26 décembre 2020 à 10:35:47 Phyrexion a écrit :

C'est ça , c'est juste que t'as pas un gros objectif pour te dire "tu peux passer par là , faire ça , ou alors faire ça". Truc totalement con d'ailleurs , je crois que c'est un des nouveaux Deus Ex qui proposait ça "choisis ta méthode bourrin ou furtif" , j'ai jamais apprécier cette façon d'aborder un niveau. Pour le coup Cyberpunk se rapproche plus du premier Deus Ex sur cet aspect , on te dit rien et c'est à toi de te démerder.

Après l'équilibrage est tellement foireux dans CP que les 3/4 du temps y aller bourrin en passant par la grande porte est le moins chiant. En plus si tu veux te la jouer ninja furtif et qu'au final tu te fais spotted par un pnj qui pendant une seconde peut voir à travers les murs , ça gâche tout.

J'avoue aussi (on va me dire que c'est contradictoire avec ce que j'ai dit avant mais j'explique) que les autres moyens d'aborder une mission comme utiliser la verticalité qu'offre le jeu par exemple , devraient être plus visibles , pas avec un gros marqueur comme dit précédemment , mais que le level design nous montre un peu plus cet aspect via quelques points de repères qui se fondent dans le décors. Car là c'est vrai que le péquin moyen qui cherche pas , qui ne fait pas le tour d'un bâtiment avant de l'aborder passera peut-être à côté de ces possibilités.

Franchement bof, justement là c'est beaucoup plus gratifiant de chercher et trouver soit même si on a envie plutôt que :
-voici la porte
-voici le passage du toit
-voici le passe de la fenêtre

Je me suis retrouvé à escalader des immeubles juste pour voir jusqu'où je pouvais aller et si les dev y avaient pensé, résultat j'ai trouvé des entrées que j'avais pas du tout vu alors que je cherchais juste un passage extérieur mais en restant dans le même bâtiment, ou alors des passages improbables, des fois même pas prévus. C'est ça qui est cool :hap:

Mushrotoxic
Mushrotoxic
Niveau 17
26 décembre 2020 à 10:41:04

Et sinon, pourquoi ne pas comparer CP77 à Mario Kart ? :bave:
Bah ouais quoi, dans les 2 on conduit des voitures ololol.

Putain mais les gogoles qu'il y a sur ce forum, c'est déprimant...

Phyrexion
Phyrexion
Niveau 50
26 décembre 2020 à 10:41:34

Aussi et c'est un reproche que je fais au jeu.

J'ai remarqué que la plupart des occasion d'exploiter cette verticalité est surtout présente pour les contrats NCPD , ce qui est évidemment très con de la part des designer. La grosse majorité des joueurs vont juste ne pas voir cet aspect du jeu et à raison vu que les mission NCPD c'est juste du farm bête et méchant sans enjeux pour ceux qui veulent exploiter un peu plus le gameplay.

Même s'il y a de quoi faire avec les quêtes secondaires et même les principales. Mais il est clair que les possibilités sont beaucoup plus nombreuses avec les contrats bleus

Message édité le 26 décembre 2020 à 10:43:44 par Phyrexion
Tatou26
Tatou26
Niveau 17
26 décembre 2020 à 10:43:14

Le 26 décembre 2020 à 10:40:25 Drac336 a écrit :

Le 26 décembre 2020 à 10:35:47 Phyrexion a écrit :

Franchement bof, justement là c'est beaucoup plus gratifiant de chercher et trouver soit même si on a envie plutôt que :
-voici la porte
-voici le passage du toit
-voici le passe de la fenêtre

Je me suis retrouvé à escalader des immeubles juste pour voir jusqu'où je pouvais aller et si les dev y avaient pensé, résultat j'ai trouvé des entrées que j'avais pas du tout vu alors que je cherchais juste un passage extérieur mais en restant dans le même bâtiment, ou alors des passages improbables, des fois même pas prévus. C'est ça qui est cool :hap:

Idem je ne veux pas que ce soit plus voyant, j'en ai marre des jeux qui me prennent par la main.

Tu joues comme tu en as envie, mais tu peux galerer, pas par difficulté ou niveau des ennemis, juste par ce que tu as envie de jouer de cette manière, c'est ça l'intérêt

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic qui dérive