CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Cyberpunk 2077
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment sont calculés les DPS ??

Mushrotoxic
Mushrotoxic
Niveau 17
17 décembre 2020 à 10:26:47

Hello,

Est-ce que quelqu'un sait comment sont calculés les DPS ?
Parce que parfois...j'avoue que j'ai du mal à comprendre...Exemple ci-dessous !

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/4/1608197129-20201217101428-1.jpg

Une idée ??

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 décembre 2020 à 10:29:03

aucune idée de toute façon les armes sont bcp trop puissante, je suis à 40h de jeu je n'ai rien améliorer de moi même tellement le loot est fort :hap:

[Psykotrip]
[Psykotrip]
Niveau 17
17 décembre 2020 à 10:31:00

Faut pas chercher, ma Fenrir avec 3 fois moins de DPS que mes autres armes reste toujours bien supérieure, et c'estvalable pour pleins d'autres armes; encore un de ces jeux où les chiffres ne veulent rien dire.

arawn777
arawn777
Niveau 9
17 décembre 2020 à 10:31:21

J'pense que c'est le dps max de l'arme, si tu full HS... Et quand tu regardes le multiplicateur de dégat tête, des 2 armes, a droite il est a 0.85 donc ça doit jouer. Et ça doit pas prendre en compte la vitesse de rechargement, ça doit etre calculé sur un seul chargeur donc en burst et pas en dps stable avec plusieurs chargeurs à la suite...

Message édité le 17 décembre 2020 à 10:33:25 par arawn777
Anthony1997at
Anthony1997at
Niveau 51
17 décembre 2020 à 10:57:54

C'est le dps avec la cadence de tir, les dégâts par balle, les dégâts des effet si y'en a ect, c'est comme dans Borderlands en fait :(
De toute façon les armes intelligente c'est complètement pété t'es sûr de toucher l'ennemi même derrière un mur donc ça reste quand même meilleur même si t'en trouve une moins forte en dégât :(

Mapingway
Mapingway
Niveau 10
17 décembre 2020 à 11:01:03

Le dernier jeu avec des chiffres partout qui ne voulaient rien dire et des armes pétées, et d'autres même inférieures à ce qu'on lootait en dernier c'était Anthem... :hap:

MozoPoiluche
MozoPoiluche
Niveau 22
17 décembre 2020 à 11:52:31

Perso je me fie pas au DPS j'ai pas l'impression que ce soit un facteur de dégats fiables.

Le meilleur DPS pour moi c'est avoir une arme qui fait des degats ET qui touche au maximum ta cible

C'est bien d'avoir une grosse kalash, mais si tu t'envoles avec tu vas passer ton temps à reajuster ton viseur donc rafales très courtes. à moins de tirer dans la tete t'auras un Dps moindre qu'avec un flingue qui tire tout droit et qui bouge pas :noel:
Quoi, les armes intelligentes vous me dites ? :hap:

Mushrotoxic
Mushrotoxic
Niveau 17
17 décembre 2020 à 12:01:51

Ouais au final je me fie pas aux DPS aussi...des 2 armes que j'ai mises dans le screen, j'ai équipé celle avec les balles intelligentes et...elle est carrément plus pétée que l'autre :rire:

Mais bon, ces balles autoguidées, dans le fond c'est chiant j'ai le sentiment de cheat :noel:

Message édité le 17 décembre 2020 à 12:02:07 par Mushrotoxic
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 décembre 2020 à 12:06:01

Fais gaffe parce que l’indicateur de DPS plante des fois aussi. Une fois mon arme avait perdu 200dps sans raison et c’est revenu après ouvrir fermer l’inventaire quelques fois.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 décembre 2020 à 14:22:34

Damage Per Second=DPs ...ton arme peu avoir un faible degat de 30 par balle mais tire 5 balle a la seconde donc 150 de dégâts par seconde
Voilou donc important quand tu joue le jeu en mode difficile !

mezubuta
mezubuta
Niveau 26
03 janvier 2021 à 00:09:01

Bsoir et bonne année.
Sur les fofo je n'arrive pas a trouver réponse à ma question concernant les DPS ds armes looté en fonction de notre niveau de perso.
Simplement concernant les armes unique et légendaires vaut mieux les récupérer lorsque notre level est au max(50)?
Ce que je veut dire, c'est si jfait une mission et que dans une caisse se trouve une arme spécial mais que je ne suis pas au level max de mon perso vaut mieux récupérer cette arme dans la caisse plus tard au niveau max?
Si je demande ca c'est que vu ce qu'il faut comme matériaux pour les mettre a niveau c'est reloud dans ce jeux..

J'espere que qqn pourra m'éclairer..

Kukipett
Kukipett
Niveau 13
03 janvier 2021 à 00:19:17

Faut pas trop s'attacher à ça, tu as des armes qui ont un gros DPS parce qu'une grande cadence, mais qui dispersent parce qu'instables.
Il faut tester les armes et garder celle qui est stable et qui touche, ça sert à rien de balancer une pluie de balles dans le décor sans rien toucher.

mezubuta
mezubuta
Niveau 26
04 janvier 2021 à 19:59:56

Aprés j'ai testé entre le passage de 2 nveau de level en comparant toujours la même arme dans une armoire (en l'occurrence l'arme type crusher en rare c'étais), bref, en testant plusieurs load reload, en ouvrant l'armoire après être monté de niveau, parfois cette arme toujours en rare avait un niveau de dps inferieur a ce que j'avais au niveau inferieur..pouff c'est random.

sajah
sajah
Niveau 53
04 janvier 2021 à 20:17:49

Honnêtement, c'etait le même bordel avec les witcher. J'aime bien cdprojekt mais si y a un truc où ils sont vraiment à la ramasse c'est tout ce qui est stats, on comprend pas du tout la différence de stats entre les armes, y a rien de normalisé.
Je ne comprends toujours pourquoi ils ont pas repris à la lettre le système papier de cyberpunk. C'est tellement simple à calculer et implémenter pourtant les systèmes pnp.

weeliz83
weeliz83
Niveau 7
19 octobre 2021 à 19:49:05

salut à tous, je me me permets de rebondir sur ce sujet, car je ne suis pas un gros fan de jeux vidéo à la base, donc disons 75% du vocabulaire des jeux et des joueurs restent un mystère pour moi...j'ai un exemple intéressant là pour essayer de comprendre ces notions de dégâts :
j'ai un fusil d'assaut avec 21/24 dégâts et 135 dps
et un autre avec 12-15 dégât et 173 dps

et les deux ont 6 et 6,2 attaques par seconde , donc du coup je ne vois pas bien comment ç'est calculer, parce je n'y connais pas grand chose en jeu mais là de prime abord y a un truc pas logique là pour moi :-/ ce serait un fusil et un pistolet peut être j'arriverai à comprendre, mais à j'avoue je sèche un peu...

est ce quelqu'un peut me dire (sans forcément rentrer dans tous les détails mais au moins les grandes lignes du principe) si un fusil est globalement meilleur que l'autre ? ou peut être que cela dépend du contexte d'utilisation, du style pour celui avec les gros dégâts pour une utilisation contre 1 ou 2 ennemis, et privilégier les dps pour un environnement avec beaucoup de monde dans un espace compliqué et c'est un fight qui va durer... non ? je me plate complétement ? si quelqu'un pouvait m'éclairer grosso modo à ce sujet ça serait cool, parce que j'avais déjà joué avec un jeu ou il y avait ces différences entre dégât, dps etc....et j'ai jamais bien capté, ni fait réellement très attention à ça en fait pour être honnête ^^

weeliz83
weeliz83
Niveau 7
19 octobre 2021 à 20:11:26

Parce que j'ai trouvé ça sur un site qui parle de ce jeu, et c'est plus ou moins ce que je pensais :
'
DPS : Les dégâts par seconde sont la quantité de dégâts infligés toutes les secondes. Plus l’arme aura une cadence de tir élevée, plus les dégâts par seconde seront élevés.
Dégâts : La quantité de dégâts infligés par un seul tir.
'

En revanche dans mon cas , la cadence est la même, donc il y a un truc qui cloche là pour moi ...

Golgotha
Golgotha
Niveau 65
20 octobre 2021 à 01:25:21

le taux de critique et les degat de critique de l'arme probablement?

kair3
kair3
Niveau 22
20 octobre 2021 à 01:51:00

Apparament
https://www.reddit.com/r/cyberpunkgame/comments/kxrqtt/weapon_damage_damage_types_and_weaknesses/

DPS Calculation using (89 + 108) / 2 = 98.5 as the average damage in the weapon's damage range:

(Avg Damage * (1 - Crit Chance) + Average Damage * Crit Chance * (1 + Crit Damage)) * Fire Rate = DPS

(98.5 * (1 - 0.3) + 98.5 * 0.3 * (1+ 0.75)) * 5.36 = 646.8

The missing 2.4 DPS is probably from rounding errors on the numbers we're able to see in game, like the 5.36 attacks per second could actually be 5.364, but it's close enough to give me confidence that the formula is right. Here are the guns and their respective

Je suppose que tu as 4% de dommages critiques :

(28 + 34) / 2 = 31
----->
(31 * (1 - 0.1192) + 31 * 0.1192 * (1 + 0.04)) * 6.90

= (31 - 3.6952 + 3.6952 + 0.147808) * 6.90

= (31 + 0.147808) * 6.90

= 31.147808 * 6.90 = 214,9198752

Cela semble coller.

La vidéo du moment