salut à tous, je me me permets de rebondir sur ce sujet, car je ne suis pas un gros fan de jeux vidéo à la base, donc disons 75% du vocabulaire des jeux et des joueurs restent un mystère pour moi...j'ai un exemple intéressant là pour essayer de comprendre ces notions de dégâts :
j'ai un fusil d'assaut avec 21/24 dégâts et 135 dps
et un autre avec 12-15 dégât et 173 dps
et les deux ont 6 et 6,2 attaques par seconde , donc du coup je ne vois pas bien comment ç'est calculer, parce je n'y connais pas grand chose en jeu mais là de prime abord y a un truc pas logique là pour moi :-/ ce serait un fusil et un pistolet peut être j'arriverai à comprendre, mais à j'avoue je sèche un peu...
est ce quelqu'un peut me dire (sans forcément rentrer dans tous les détails mais au moins les grandes lignes du principe) si un fusil est globalement meilleur que l'autre ? ou peut être que cela dépend du contexte d'utilisation, du style pour celui avec les gros dégâts pour une utilisation contre 1 ou 2 ennemis, et privilégier les dps pour un environnement avec beaucoup de monde dans un espace compliqué et c'est un fight qui va durer... non ? je me plate complétement ? si quelqu'un pouvait m'éclairer grosso modo à ce sujet ça serait cool, parce que j'avais déjà joué avec un jeu ou il y avait ces différences entre dégât, dps etc....et j'ai jamais bien capté, ni fait réellement très attention à ça en fait pour être honnête ^^