CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Cyberpunk 2077
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Joueurs PC, vos avis ?

DébutPage précedente
1234567891011  ... 22»
Page suivanteFin
Dreik Dreik
MP
Niveau 10
15 décembre 2020 à 17:58:03

Bon comme je viens de terminer mon premier run, je peux enfin avoir un avis définitif .

Je viens de boucler mon premier run, en tant que nomade, en un peu plus de 31h et effectivement la fin intervient trop très vite.

Si je garde un souvenir impérissable et formidable de mon expérience de jeu sur RDR ou bien encore de TLOU2 ou de GoT, et bien sûr ce CP77 que j'attendais depuis pratiquement 8 piges, c'est l'état technique calamiteux qui aura fortement nui à mon immersion, m'obligeant à relancer le jeu à de très nombreuses reprises, pour virer les dialogues qui restent en permanence affichés à l'écran et le pire de tout pour relancer des scripts qui ne déclenchaient pas la mission et qui sont donc des bogues critiques qui n'ont pas lieu d'être dans une version commerciale.

Il n'y a rien de pire à mes yeux qu'un jeu vidéo qui vous rappelle constamment, par son manque de finition et son aspect bâclé, qu'il n'est qu'un jeu vidéo (trop imparfait qui plus est).

Quelle tristesse, je n'ai même pas envie de lancer un second run, tout comme je n'ai pas eu envie, plus que ça, de découvrir cette ville (à la D.A pourtant très réussie) avec ses pnj insipides, bogués, ces véhicules qui font des triples saltos , qui pops et dépops comme par magie et j'en passe et j'en oublie.

Peut-être dans plusieurs mois, lorsque CDPR projekt aura enfin daigné faire le boulot qui n'a pas été fait en son temps...

Message édité le 15 décembre 2020 à 17:59:54 par Dreik
Lesda-pidou Lesda-pidou
MP
Niveau 10
15 décembre 2020 à 19:22:55

Perso, j'adore. Encore quelques patchs pour tous fignoler mais sinon le jeux tourne avec rtx et dlss je joue en 1080p avec une rtx 2060super turbo. Les quêtes même annexe sont bien; je me régale.

sephir_lucrecia sephir_lucrecia
MP
Niveau 17
15 décembre 2020 à 19:55:37

Très déçut par l'optimisation... j'ai une 3080 rtx, ryzen 7 3700x, 16gb ddr 4, ssd, en désert je suis à 60 fps, par contre enville c est une cata... j'ai des drops à 28 30 fps... et je fais du 40 45 fps en général... encore beaucoup de bugs... qui m'empêche de m immerger...donc j attends les futurs patchs avant d en profiter à 100%

ChomeurEnY ChomeurEnY
MP
Niveau 5
15 décembre 2020 à 20:03:25

Comment vous pouvez accepter ça ? Je sais pas moi, le jeu est objectivement pas fini, même en retirant les aspects irrationnelles du goût envers les quêtes etc.

Éléments factuels :

L'IA n'est pas terminée
La conduite est mauvaise (le comble dans un open world)
L'opti est très moyenne
Le contenu n'est pas tel qu'annoncé

Je me demande vraiment comment vous pouvez trouver ça ok d'acheter un jeu comme ça et vous rassurer à base de "mais ils ont dit qu'ils vont patcher !"

Parce que oui, avant sa sortie vous parliez tous du sacro-patch day-one qui règlerait, qui au final... N'a rien réglé.

En achetant le jeu, vous êtes les clients de l'entreprise : ceux qui leur permet de gagner de l'argent. Et cette argent, vous la donnez pour un produit annoncé comme A, finalement on vous vend B et vous restez satisfaits ?

Est-ce que vous acheteriez une voiture sans moteur, si le constructeur vous disait "ah euh mais on va vous le donner hein"? C'est pareil, un produit.

Rappelez vous de l'époque où nos consoles n'étaient pas connectées à internet, où l'éditeur ne pouvait pas mettre à jour son jeu : Il le sortait fini, tel qu'annoncé.

Et si c'est pour venir spammer "gngn hater gngn si t'aimes pas parle pas", je vous répondrai qu'il est tout à fait naturel d'émettre des critiques envers un jeu, d'autant plus quand il y a tromperie de la sorte.

the_metal_man-2 the_metal_man-2
MP
Niveau 49
15 décembre 2020 à 20:07:52

Le 15 décembre 2020 à 19:55:37 sephir_lucrecia a écrit :
Très déçut par l'optimisation... j'ai une 3080 rtx, ryzen 7 3700x, 16gb ddr 4, ssd, en désert je suis à 60 fps, par contre enville c est une cata... j'ai des drops à 28 30 fps... et je fais du 40 45 fps en général... encore beaucoup de bugs... qui m'empêche de m immerger...donc j attends les futurs patchs avant d en profiter à 100%

Revoie clairement tes réglages :ok:
J'ai la même config que toi et je suis jamais en dessous de 45 FPS.

ChomeurEnY ChomeurEnY
MP
Niveau 5
15 décembre 2020 à 20:09:22

Le 15 décembre 2020 à 20:07:52 the_metal_man-2 a écrit :

Le 15 décembre 2020 à 19:55:37 sephir_lucrecia a écrit :
Très déçut par l'optimisation... j'ai une 3080 rtx, ryzen 7 3700x, 16gb ddr 4, ssd, en désert je suis à 60 fps, par contre enville c est une cata... j'ai des drops à 28 30 fps... et je fais du 40 45 fps en général... encore beaucoup de bugs... qui m'empêche de m immerger...donc j attends les futurs patchs avant d en profiter à 100%

Revoie clairement tes réglages :ok:
J'ai la même config que toi et je suis jamais en dessous de 45 FPS.

Un jeu qui tourne pas en ultra sur une 3080 et c'est à lui de revoir ses réglages :peur:

Les fameux problèmes d'opti... J'en parlais tiens

the_metal_man-2 the_metal_man-2
MP
Niveau 49
15 décembre 2020 à 20:11:14

Le 15 décembre 2020 à 20:09:22 ChomeurEnY a écrit :

Le 15 décembre 2020 à 20:07:52 the_metal_man-2 a écrit :

Le 15 décembre 2020 à 19:55:37 sephir_lucrecia a écrit :
Très déçut par l'optimisation... j'ai une 3080 rtx, ryzen 7 3700x, 16gb ddr 4, ssd, en désert je suis à 60 fps, par contre enville c est une cata... j'ai des drops à 28 30 fps... et je fais du 40 45 fps en général... encore beaucoup de bugs... qui m'empêche de m immerger...donc j attends les futurs patchs avant d en profiter à 100%

Revoie clairement tes réglages :ok:
J'ai la même config que toi et je suis jamais en dessous de 45 FPS.

Un jeu qui tourne pas en ultra sur une 3080 et c'est à lui de revoir ses réglages :peur:

Les fameux problèmes d'opti... J'en parlais tiens

J'ai pas dit que l'opti était bonne :ok:
J'ai dit qu'il y avait largement moyen d'avoir mieux en revoyant les réglages :ok:

Artega Artega
MP
Niveau 56
15 décembre 2020 à 20:22:51

Avec une 3070 le jeu tourne nickel RT activé et détail en ultra 1080p, c'est vraiment sublime, admirez la ville comment elle a été conçu c'est tout de même incroyable, je continue l'histoire qui est vraiment prenante, je suis a fond dans le lore du jeu :)

Pie-Giste Pie-Giste
MP
Niveau 10
15 décembre 2020 à 21:06:13

Si tu joues en 1080p c'est normal que tu galères si le proco est pas monstrueux avec une 3080.

Perso 2k tout en ultra, 57 fps mini en ville.

Texa__ Texa__
MP
Niveau 46
15 décembre 2020 à 21:09:56

J'ai lâché l'affaire.
J'y reviendrai l'année prochaine quand ce sera corrigé.

Là j'en ai marre de jouer à une version Alpha d'un jeu.

skelacender skelacender
MP
Niveau 10
15 décembre 2020 à 21:13:47

Avec ma 1060 6GB et un driver pas à jour j'ai passé presque 10 heures dans un chaos sans nom :rire:

Après màj du driver on est a 45-30 fps selon ce qui se passe c'était pas foufou, sur l'autoroute ou à très grande vitesse en ville j'ai parfois eu des rues/routes vides...

A part ça plutôt déçu de ma 1ère fin, satisfait de la 2ème mais y'a un large gout de "peut mieux faire" surtout pour moi qui ait gouté à TW3 avec les 2 DLC d'un coup

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 décembre 2020 à 22:08:41

Je c/c mon pavé où je devais DEMOLIR les Cyberhaters vu que
ces tyrans de modo ont réduit 30min de rédaction à néant. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/35/7/1535919302-sans-titre-2.png

Bien le bonjour https://image.noelshack.com/fichiers/2018/01/1/1546259524-pingu.png

Avant de commencer à distribuer des petites claques humiliantes dans tous les sens, je tiens à préciser que je ne m'adresse pas aux lows sur ce topic. Vos versions sont tout simplement scandaleuses et votre frustration est totalement légitime. CD Projekt ne mérite clairement plus la réputation de studio éthique qu'il avait jusqu'à présent.

Néanmoins, tachons d'être objectif 5min. Cyberpunk 2077 est un excellent jeu sur PC, voire même un véritable chef d'œuvre. Et je m'apprête à vous le démontrer.

Je précise donc que je m'adresse à ceux qui crachent sur l'ensemble du jeu et qui prétendent qu'aucune promesse n'a été tenue, que le jeu est vide, que le scénario est digne d'un call of duty ou je ne sais quelle autre bêtise qu'ils se fatiguent à inventer.

Mais commençons par le plus évident. L'écriture et la narration de Cyberpunk 2077 sont indéniablement son plus gros point fort. CD Projekt montre encore une fois qu'ils sont les maîtres pour raconter des histoires. J'ai rarement vu des personnages aussi charismatiques et/ou attachants dans un jeu vidéo. La campagne nous tient en haleine et aborde des thématiques très intéressantes. Et la mise en scène, par l'intermédiaire de la vue FPS, nous permet d'atteindre un degré d'immersion rarement vu dans un RPG lors des missions.

Note : Mention spéciale pour Johnny Silverhand et la relation que nous entretenons avec lui. J'ai été très agréablement surpris par le fait qu'il ne se contente pas d'apparaître pendant la quête principale.

L'univers de Cyberpunk 2020 est passionnant et Cyberpunk 2077 arrive parfaitement à le retranscrire notamment grâce à l'histoire de Silverhand, aux discussions que notre V peut entretenir avec certains personnages ou tout simplement grâce à certaines missions principales comme secondaires (Vous l'aurez compris, j'évite de spoiler mais si vous avez joué au jeu vous comprendrez). La ville de Night City tient également ses promesses et est bel et bien un personnage à part entière grâce à sa direction artistique, aux ambiances des différents quartiers mais également grâce à ses nombreuses factions.

Note : Petit point sur la fameuse verticalité soit disant absente. Je ne connais aucun open world avec une telle verticalité une fois qu'on a débloqué le double saut. La ville est vertigineuse et on peut escaler de nombreux bâtiments si on s'y prend bien.

J'ai également été très agréablement surpris par le gameplay dans son ensemble. Les combats n'étaient clairement pas le point fort de The Witcher 3 alors que ceux de Cyberpunk 2077 sont excellents. Il y a un vrai système de progression, les armes ont du punch, renversent parfois les ennemis, le système de couverture est efficace et notre personnage est très mobile (surtout une fois le double saut débloqué).

L'infiltration est néanmoins assez basique, tout comme le système de piratage (après je m'y suis pas trop penché donc à voir) mais le jeu ne peut pas être excellent partout. On ne peut évidement pas demander à un RPG d'avoir la conduite d'un GTA, les gunfight d'un counter strike, l'infiltration et le level design d'un Dishonored le tout avec une histoire digne de The Witcher 3.

Pour ce qui est de la conduite, elle n'est pas excellente mais fait son travail. J'ai trouvé ça bien meilleur que Watch Dogs ou Sleeping Dogs, par exemple (le gros problème de la conduite réside dans les colissions mais j'en parlerai après).

Et le système de progression du personnage est excellent. L'arbre de compétence est bien fourni et on doit vraiment faire des choix. Je n'ai pas l'impression qu'on puisse devenir un gros Billy comme dans Skyrim. Le système d'implant est également bien sympa même si j'aurais aimé plus d'implants comme le double saut, les mantis blade, etc. Rien à redire sur le système de loot, ça ressemble beaucoup aux jeux Bethesda qui sont très bons sur ce point.

Je ne parle pas des graphismes, il n'y a rien à redire si on a une bonne configuration. Le jeu est souvent magnifique mais il y a tout de même de sérieux problèmes d'optimisation sur PC, j'espère que ce sera vite corrigé.

Néanmoins, le jeu a également de sérieux défauts. Je vais les énumérer pour que mon analyse soit complète mais je pense que ses qualités sont si grandes qu'elles arrivent à en faire oublier la plupart.

Bon je ne parle même pas des bugs, tout le monde sait que le jeu en est rempli. Ca casse souvent l'immersion mais ça ne m'a pas non plus trop dérangé sur PC. J'espère qu'ils corrigeront tout ça rapidement comme ce fut le cas pour The Witcher 3.

Ensuite, le plus gros défaut du jeu d'après moi (et qui ne pourra pas être corrigé), c'est la physique. Il y a un gros problème de moteur à ce niveau là. C'était pareil sur TW3 mais ça se ressent beaucoup plus dans Cyberpunk. Les collisions en véhicules ou à pied sont complètement ratés et il y a un certain nombre de bugs qui ne pourront être résolus à cause de ça, je pense.

L'IA est également assez mauvaise mais on en a déjà assez parlé comme ça, rien à rajouter.

Enfin, le manque d'interactions hors missions. J'aurais également aimé pouvoir m'asseoir partout, aller chez le coiffeur, jouer aux cartes, etc.

Bref, pour conclure, le jeu est excellent sur l'essentiel. Ses défauts n'effacent pas ses innombrables et immenses qualités. Si CDP arrive à résoudre la grande majorité des bugs, Cyberpunk 2077 sera très clairement un chef d'œuvre et un jeu qui restera dans les mémoires de ceux qui y auront vraiment joués.

Aoris Aoris
MP
Niveau 26
15 décembre 2020 à 22:23:13

L'IA n'est pas terminée

Elle fait le taf d'une IA. Elle charge, se met à couvert derrière les éléments du décor, etc. Elle a parfois des erreurs de pathfinding/collision comme 99% des IA sans qu'on crie au scandale.

La conduite est mauvaise (le comble dans un open world)

C'est pas GTA (même pas sûr que ce soit une référence malgré son succès). Les voitures/motos sont des gadgets mais clairement pas au centre du gameplay. Sinon t'aurais pas des points de déplacement rapide tous les 300m.
Je vois pas très bien en quoi c'est un comble. J'en verrais un si c'était un jeu de course.

L'opti est très moyenne

45 fps de moyenne sur un GPU d'entrée de gamme daté (GTX 1060) pour un open world de 2020 aussi dense (C'est pas RDR2 avec sa micro ville et ses 3 villages entourés de km² de pampa) en high/ultra (à part le SSR et les nuages volumétriques qui servent à rien et bouffent des fps inutilement), je vois pas où est le problème d'optimisation sur PC.

Le contenu n'est pas tel qu'annoncé

Comme quoi? Perso, ça s'éloigne pas de ce que j'avais compris des annonces

Dreik Dreik
MP
Niveau 10
15 décembre 2020 à 22:40:45

Le 15 décembre 2020 à 22:08:41 EmpereurManchot a écrit :
Je c/c mon pavé où je devais DEMOLIR les Cyberhaters vu que
ces tyrans de modo ont réduit 30min de rédaction à néant. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/35/7/1535919302-sans-titre-2.png

Bien le bonjour https://image.noelshack.com/fichiers/2018/01/1/1546259524-pingu.png

Avant de commencer à distribuer des petites claques humiliantes dans tous les sens, je tiens à préciser que je ne m'adresse pas aux lows sur ce topic. Vos versions sont tout simplement scandaleuses et votre frustration est totalement légitime. CD Projekt ne mérite clairement plus la réputation de studio éthique qu'il avait jusqu'à présent.

Néanmoins, tachons d'être objectif 5min. Cyberpunk 2077 est un excellent jeu sur PC, voire même un véritable chef d'œuvre. Et je m'apprête à vous le démontrer.

Je précise donc que je m'adresse à ceux qui crachent sur l'ensemble du jeu et qui prétendent qu'aucune promesse n'a été tenue, que le jeu est vide, que le scénario est digne d'un call of duty ou je ne sais quelle autre bêtise qu'ils se fatiguent à inventer.

Mais commençons par le plus évident. L'écriture et la narration de Cyberpunk 2077 sont indéniablement son plus gros point fort. CD Projekt montre encore une fois qu'ils sont les maîtres pour raconter des histoires. J'ai rarement vu des personnages aussi charismatiques et/ou attachants dans un jeu vidéo. La campagne nous tient en haleine et aborde des thématiques très intéressantes. Et la mise en scène, par l'intermédiaire de la vue FPS, nous permet d'atteindre un degré d'immersion rarement vu dans un RPG lors des missions.

Note : Mention spéciale pour Johnny Silverhand et la relation que nous entretenons avec lui. J'ai été très agréablement surpris par le fait qu'il ne se contente pas d'apparaître pendant la quête principale.

L'univers de Cyberpunk 2020 est passionnant et Cyberpunk 2077 arrive parfaitement à le retranscrire notamment grâce à l'histoire de Silverhand, aux discussions que notre V peut entretenir avec certains personnages ou tout simplement grâce à certaines missions principales comme secondaires (Vous l'aurez compris, j'évite de spoiler mais si vous avez joué au jeu vous comprendrez). La ville de Night City tient également ses promesses et est bel et bien un personnage à part entière grâce à sa direction artistique, aux ambiances des différents quartiers mais également grâce à ses nombreuses factions.

Note : Petit point sur la fameuse verticalité soit disant absente. Je ne connais aucun open world avec une telle verticalité une fois qu'on a débloqué le double saut. La ville est vertigineuse et on peut escaler de nombreux bâtiments si on s'y prend bien.

J'ai également été très agréablement surpris par le gameplay dans son ensemble. Les combats n'étaient clairement pas le point fort de The Witcher 3 alors que ceux de Cyberpunk 2077 sont excellents. Il y a un vrai système de progression, les armes ont du punch, renversent parfois les ennemis, le système de couverture est efficace et notre personnage est très mobile (surtout une fois le double saut débloqué).

L'infiltration est néanmoins assez basique, tout comme le système de piratage (après je m'y suis pas trop penché donc à voir) mais le jeu ne peut pas être excellent partout. On ne peut évidement pas demander à un RPG d'avoir la conduite d'un GTA, les gunfight d'un counter strike, l'infiltration et le level design d'un Dishonored le tout avec une histoire digne de The Witcher 3.

Pour ce qui est de la conduite, elle n'est pas excellente mais fait son travail. J'ai trouvé ça bien meilleur que Watch Dogs ou Sleeping Dogs, par exemple (le gros problème de la conduite réside dans les colissions mais j'en parlerai après).

Et le système de progression du personnage est excellent. L'arbre de compétence est bien fourni et on doit vraiment faire des choix. Je n'ai pas l'impression qu'on puisse devenir un gros Billy comme dans Skyrim. Le système d'implant est également bien sympa même si j'aurais aimé plus d'implants comme le double saut, les mantis blade, etc. Rien à redire sur le système de loot, ça ressemble beaucoup aux jeux Bethesda qui sont très bons sur ce point.

Je ne parle pas des graphismes, il n'y a rien à redire si on a une bonne configuration. Le jeu est souvent magnifique mais il y a tout de même de sérieux problèmes d'optimisation sur PC, j'espère que ce sera vite corrigé.

Néanmoins, le jeu a également de sérieux défauts. Je vais les énumérer pour que mon analyse soit complète mais je pense que ses qualités sont si grandes qu'elles arrivent à en faire oublier la plupart.

Bon je ne parle même pas des bugs, tout le monde sait que le jeu en est rempli. Ca casse souvent l'immersion mais ça ne m'a pas non plus trop dérangé sur PC. J'espère qu'ils corrigeront tout ça rapidement comme ce fut le cas pour The Witcher 3.

Ensuite, le plus gros défaut du jeu d'après moi (et qui ne pourra pas être corrigé), c'est la physique. Il y a un gros problème de moteur à ce niveau là. C'était pareil sur TW3 mais ça se ressent beaucoup plus dans Cyberpunk. Les collisions en véhicules ou à pied sont complètement ratés et il y a un certain nombre de bugs qui ne pourront être résolus à cause de ça, je pense.

L'IA est également assez mauvaise mais on en a déjà assez parlé comme ça, rien à rajouter.

Enfin, le manque d'interactions hors missions. J'aurais également aimé pouvoir m'asseoir partout, aller chez le coiffeur, jouer aux cartes, etc.

Bref, pour conclure, le jeu est excellent sur l'essentiel. Ses défauts n'effacent pas ses innombrables et immenses qualités. Si CDP arrive à résoudre la grande majorité des bugs, Cyberpunk 2077 sera très clairement un chef d'œuvre et un jeu qui restera dans les mémoires de ceux qui y auront vraiment joués.

Vu la façon que tu as de te prendre pour je ne sais qui si ce n'est un petit ayatollah de la pensée unique , je comprends pourquoi les devs ont évacué ta logorrhée.

Allez hop direction ma BL ça va me reposer les yeux et l'esprit.

CR7_The_Goat CR7_The_Goat
MP
Niveau 10
15 décembre 2020 à 22:47:37

Chez moi le jeu patché en 1.04...en 4k...en paramètres ultra ( Psycho sur les reflets et le ray tracing ) et le DLSS dur performance..c'est tout simplement une tuerie !!

Et aucun crash ou bug en 3h de jeu !

Message édité le 15 décembre 2020 à 22:48:01 par CR7_The_Goat
Unknow19 Unknow19
MP
Niveau 33
15 décembre 2020 à 22:58:48

I7 9700ks, rtx 2070 super écran 1080p 144hz.Je trouve le jeu pas si beau que ça et mal optimisé, pour un fps être entre 40 defois au plus bas et jamais au dessus de 100 c'est relou. Et j'ai toujours une impression que c'est pas net (sans dlss bien entendu). Contrairement à des jeux comme wow ou destiny ou c'est ultra propre. Et le clipping m'arrache les yeux et y'en à beaucoup.

En revanche sur mon écran de salon 4k,60fps avec le dlss en mode performance ultra je trouve le jeu vraiment très beau et super net. Le jeux a l'air vraiment taillé pour être beau en 4k pas en 1080p.

Concernant l'écrire et la mise en scène c'est super. Juste les scènes d'action en voiture jtrouve pas ça ouf. L'aspect rpg un peu discret mais sympa, je joue en difficulté max je roule sur le jeux sans changé trop souvent de stuf ou d'armes.

Par contre gros points noir tout les bugs. En combat les ennemis qui rentre dans les murs, se teleporte très souvent, tombe comme des merdes si y'a des cadavres par terres.
Les dialogues qui bug pendant des séances de dialogue ou 2 personnes parlent en même temps, et plus j'avance dans le jeux et plus ça arrive.

Le jeux et bon mais ceux qui l'attendent pas, attendez des patches, perso ça nuie vraiment mon expérience les bugs et l'optimisation pourrie, dommage car c'est un jeux sympa, bien que trop facile à mon goût mais l'expérience reste très plaisante si on met tout les default de côtés.

EsquimauEsqui EsquimauEsqui
MP
Niveau 5
15 décembre 2020 à 23:30:54

Le jeu est un autre clône de Far Cry 3, où tu fais juste faire des raids partout pour très lentement monter de grade pour avoir plus de fric pour faire plus de poudre pour faire plus de fric... C'est lassant.

Et en plus, on peut pas porter de gants à la première personne, c'est fait exprès, c'est vraiment nul, ton perso a toujours les manches relevées aux coudes à la première personne. :(

Faramir-a Faramir-a
MP
Niveau 9
15 décembre 2020 à 23:32:13

J'ai finis le jeu ce matin et je le dit dessuite, j'ai en réalité beaucoup aimé. :oui:
En tant qu'habitué des jeux Bethesda et ayant fait Witcher 3 au lancement, les bugs m'ont pas dérangé tant que ça (je précise que je joue sur PC)

Non mon problème, qui me frustre pas mal, c'est que le jeu est BEAUCOUP trop court.

Il y a un REEL problème de manque de contenu, on sent que les devs on été pressé de finir et tout semble rushé.

-Les romances tout d'abord, quand vous finissez les quelques quêtes lié à votre copine/copain, plus AUCUNE interactions possible. Pas de rendez-vous, de dialogues, plus rien. Vous êtes en couple, finis.

- La ville est très belle, probablement la meilleure ville de l'histoire du Jeux vidéo. Cependant elle est vide. Pas dans le sens densité, celle-ci est même très correcte, mais en termes d'activité. Les billards sont inutilisables, les restaurants et bars ne sont que des items shop, pas de coiffeur, rien. Les salles d'arcades ne servent à rien, après Yakuza like a dragoon et sachant que 007 Goldeneye avait un émulateur intégré me dites pas que c'est impossible de coder des jeux d'arcades.

- 4 Courses, complètement buggué, où les adversaires ne roulent pas mais se téléporte en boucle derrière vous, ce qui donne un joyeux bordel où parfois ils se tp sur vous. On sent que ça a était codé à la dernière minute.

- les background corpo, street kid ou nomade sont réduits à leurs plus simples expressions, une intro de 10 minutes et des dialogues qui n'ont AUCUN impact sur le jeu.

- Les quêtes sont linéaires, vous pouvez dire oui avec le sourire ou oui en fronçant les sourcils.

- La quête principale est EXTREMEMENT courte, 15h en ligne droite. En 50h j'ai fais celle-ci, toutes les quêtes secondaires et pas mal de quêtes fedex.

En résumé j'ai beaucoup aimé le jeu mais pour moi, c'est une early tant il manque du contenu.
Skyrim est sortit il y a 10 ans, Witcher 3 il y a 5 ans, Sortir un RPG que tu 100% en 60 heures quêtes fedex comprises c'est non.

On a vraiment l'impression qu'ils ont coupé beaucoup de contenu vue que 50% du jeu est visible dans les trailers et gameplay révélé.
Ah, et le "prologue" c'est 35% du jeu, donc c'est pas un prologue.

D'autres avis ? :question:

Mapingway Mapingway
MP
Niveau 10
16 décembre 2020 à 00:57:12

Le 15 décembre 2020 à 22:08:41 EmpereurManchot a écrit :
Je c/c mon pavé où je devais DEMOLIR les Cyberhaters vu que
ces tyrans de modo ont réduit 30min de rédaction à néant. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/35/7/1535919302-sans-titre-2.png

Bien le bonjour https://image.noelshack.com/fichiers/2018/01/1/1546259524-pingu.png

Avant de commencer à distribuer des petites claques humiliantes dans tous les sens, je tiens à préciser que je ne m'adresse pas aux lows sur ce topic. Vos versions sont tout simplement scandaleuses et votre frustration est totalement légitime. CD Projekt ne mérite clairement plus la réputation de studio éthique qu'il avait jusqu'à présent.

Néanmoins, tachons d'être objectif 5min. Cyberpunk 2077 est un excellent jeu sur PC, voire même un véritable chef d'œuvre. Et je m'apprête à vous le démontrer.

Je précise donc que je m'adresse à ceux qui crachent sur l'ensemble du jeu et qui prétendent qu'aucune promesse n'a été tenue, que le jeu est vide, que le scénario est digne d'un call of duty ou je ne sais quelle autre bêtise qu'ils se fatiguent à inventer.

Mais commençons par le plus évident. L'écriture et la narration de Cyberpunk 2077 sont indéniablement son plus gros point fort. CD Projekt montre encore une fois qu'ils sont les maîtres pour raconter des histoires. J'ai rarement vu des personnages aussi charismatiques et/ou attachants dans un jeu vidéo. La campagne nous tient en haleine et aborde des thématiques très intéressantes. Et la mise en scène, par l'intermédiaire de la vue FPS, nous permet d'atteindre un degré d'immersion rarement vu dans un RPG lors des missions.

Note : Mention spéciale pour Johnny Silverhand et la relation que nous entretenons avec lui. J'ai été très agréablement surpris par le fait qu'il ne se contente pas d'apparaître pendant la quête principale.

L'univers de Cyberpunk 2020 est passionnant et Cyberpunk 2077 arrive parfaitement à le retranscrire notamment grâce à l'histoire de Silverhand, aux discussions que notre V peut entretenir avec certains personnages ou tout simplement grâce à certaines missions principales comme secondaires (Vous l'aurez compris, j'évite de spoiler mais si vous avez joué au jeu vous comprendrez). La ville de Night City tient également ses promesses et est bel et bien un personnage à part entière grâce à sa direction artistique, aux ambiances des différents quartiers mais également grâce à ses nombreuses factions.

Note : Petit point sur la fameuse verticalité soit disant absente. Je ne connais aucun open world avec une telle verticalité une fois qu'on a débloqué le double saut. La ville est vertigineuse et on peut escaler de nombreux bâtiments si on s'y prend bien.

J'ai également été très agréablement surpris par le gameplay dans son ensemble. Les combats n'étaient clairement pas le point fort de The Witcher 3 alors que ceux de Cyberpunk 2077 sont excellents. Il y a un vrai système de progression, les armes ont du punch, renversent parfois les ennemis, le système de couverture est efficace et notre personnage est très mobile (surtout une fois le double saut débloqué).

L'infiltration est néanmoins assez basique, tout comme le système de piratage (après je m'y suis pas trop penché donc à voir) mais le jeu ne peut pas être excellent partout. On ne peut évidement pas demander à un RPG d'avoir la conduite d'un GTA, les gunfight d'un counter strike, l'infiltration et le level design d'un Dishonored le tout avec une histoire digne de The Witcher 3.

Pour ce qui est de la conduite, elle n'est pas excellente mais fait son travail. J'ai trouvé ça bien meilleur que Watch Dogs ou Sleeping Dogs, par exemple (le gros problème de la conduite réside dans les colissions mais j'en parlerai après).

Et le système de progression du personnage est excellent. L'arbre de compétence est bien fourni et on doit vraiment faire des choix. Je n'ai pas l'impression qu'on puisse devenir un gros Billy comme dans Skyrim. Le système d'implant est également bien sympa même si j'aurais aimé plus d'implants comme le double saut, les mantis blade, etc. Rien à redire sur le système de loot, ça ressemble beaucoup aux jeux Bethesda qui sont très bons sur ce point.

Je ne parle pas des graphismes, il n'y a rien à redire si on a une bonne configuration. Le jeu est souvent magnifique mais il y a tout de même de sérieux problèmes d'optimisation sur PC, j'espère que ce sera vite corrigé.

Néanmoins, le jeu a également de sérieux défauts. Je vais les énumérer pour que mon analyse soit complète mais je pense que ses qualités sont si grandes qu'elles arrivent à en faire oublier la plupart.

Bon je ne parle même pas des bugs, tout le monde sait que le jeu en est rempli. Ca casse souvent l'immersion mais ça ne m'a pas non plus trop dérangé sur PC. J'espère qu'ils corrigeront tout ça rapidement comme ce fut le cas pour The Witcher 3.

Ensuite, le plus gros défaut du jeu d'après moi (et qui ne pourra pas être corrigé), c'est la physique. Il y a un gros problème de moteur à ce niveau là. C'était pareil sur TW3 mais ça se ressent beaucoup plus dans Cyberpunk. Les collisions en véhicules ou à pied sont complètement ratés et il y a un certain nombre de bugs qui ne pourront être résolus à cause de ça, je pense.

L'IA est également assez mauvaise mais on en a déjà assez parlé comme ça, rien à rajouter.

Enfin, le manque d'interactions hors missions. J'aurais également aimé pouvoir m'asseoir partout, aller chez le coiffeur, jouer aux cartes, etc.

Bref, pour conclure, le jeu est excellent sur l'essentiel. Ses défauts n'effacent pas ses innombrables et immenses qualités. Si CDP arrive à résoudre la grande majorité des bugs, Cyberpunk 2077 sera très clairement un chef d'œuvre et un jeu qui restera dans les mémoires de ceux qui y auront vraiment joués.

Elle arrive à quel moment ta claque humiliante ?

fovisky fovisky
MP
Niveau 3
16 décembre 2020 à 02:53:37

Le 14 décembre 2020 à 13:48:09 Bamrare a écrit :
Salut,

Je ne ponce pas tous les open world qui sortent car ils demandent beaucoup de temps d'investissements du coup je me suis réservé pour cyberpunk.
Pour ma part je joue sur Pc avec une très bonne config (3080 et tout le bazar), j'ai désactivé dlss et rtx pour être à 80 fps constant, je trouve le jeu très beau, très immersif, très addictif. J'adore me balader dans NC et la quête principale me claque à chaque étape.

Je trouve ça scandaleux que CDPR ait sorti ces versions PS4 et Xbox injouables et je suis très heureux qu'ils proposent un remboursement. J'espère quand même qu'ils ne vont pas mettre la clef sous la porte parce que j'estime que des jeux comme ça, qui tentent autre chose, il en faudrait plus.
Vu le shitstorm qui se déverse sur C2077 et sur CDPR, je me demande si malgré tout vous aviez une bonne expérience de jeu comme moi ?

On sait pour qui tu bosses toi....

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Nouveau topic pour les avis : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-28979-66710241-1-0-1-0-officiel-vos-avis-sur-le-jeu.htm
Meilleures offres
ONE 26.17€ PS4 40.00€ PS5 45.29€ PS4 1,199.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment