CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Cyberpunk 2077
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Joueurs PC, vos avis ?

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 22»
Page suivanteFin
Yolix25 Yolix25
MP
Niveau 8
17 décembre 2020 à 20:47:29

Le 14 décembre 2020 à 13:48:09 Bamrare a écrit :
Salut,

Je ne ponce pas tous les open world qui sortent car ils demandent beaucoup de temps d'investissements du coup je me suis réservé pour cyberpunk.
Pour ma part je joue sur Pc avec une très bonne config (3080 et tout le bazar), j'ai désactivé dlss et rtx pour être à 80 fps constant, je trouve le jeu très beau, très immersif, très addictif. J'adore me balader dans NC et la quête principale me claque à chaque étape.

Je trouve ça scandaleux que CDPR ait sorti ces versions PS4 et Xbox injouables et je suis très heureux qu'ils proposent un remboursement. J'espère quand même qu'ils ne vont pas mettre la clef sous la porte parce que j'estime que des jeux comme ça, qui tentent autre chose, il en faudrait plus.
Vu le shitstorm qui se déverse sur C2077 et sur CDPR, je me demande si malgré tout vous aviez une bonne expérience de jeu comme moi ?

très beau message !

Perso sur mon i7 7700k 16go ddr4 RX580 8go, je joue en moyen/élevé entre 30/50fps mais on ne ressent pas les chutes de fps, pas de ralentissements/lag/freez comme sur 90% des jeux PC

Malgré que j'y joue en 1080p en moyen/élevé, je trouve le jeu magnifique,
l'immersion est excellente
bcp bcp bcp de quêtes en tout genre: ça va de contrats, mission sec. NCPD et j'en passe + une tonne de sous-quêtes qui se déclenche lorsque vous y passer tout près & lorsque je découvrez un nouveau quartier, il y a de quoi faire, d'ailleurs il m'a fallu un tps d'adaptation pour bien gérer la quête principal & tout ce qui est en annexes
le coté RPG est excellent, possibilité de rejouabilité énorme tellement ont peux créer de builds différents donc de jouer différemment, impossible de débloquer TOUT LES ARBES de compétences, pas de 100% comme dans un AC par exemple et je trouve ça pas plus mal !
Pas autant de bugs que la presse & autres influenceurs/Youtubeurs ont pu dire, sur 48h de jeu j'ai eu 5/6 bugs + qques rechargements de parties & qques scripts de missions bloqués mais il y a tellement à faire que cela ne me dérange pas tant que ça ne touche pas la quête principal, je sais que CD PROJEKT RED va nous patché tous ça même si il ont encore un énorme boulot à effectuer !
Je plains également les joueurs de PS4 fat/Xbox, j'ai vu les vidéos de gameplay ici sur JVC & je trouve cela honteux!
je comprend le mécontentement des joueurs de ces consoles, l'immersion fait tous dans ce jeu mais là il est tellement moche & vide que ça gâche toutes la beauté de ce jeu !
Bref, perso je m'éclate, vivement que les patch s'enchainent..
Bon jeux à tous & toutes :play:

pour l'instant je suis à 48h de jeu pour 25% de complété.

Perso je kiff ce jeu !

Bull3gum Bull3gum
MP
Niveau 48
17 décembre 2020 à 21:17:18

Ok, le jeu a des défauts. CDPR nous avait fait un un tas de promesses qu'ils n'ont pas tenues. Ok, il y a des bugs, c'est sans doute pas le jeu de la décennie, ni du siècle, ni le "G.O.A.T". Et alors ? Est-ce que ça veut dire que le jeu est intrinsèquement mauvais ? Non.

On passe du bon temps dessus, l'histoire reste prenante, sympathique même si on a vu mieux, la VF est excellentissime, l'univers est cohérent avec lui-même, la ville est belle, les persos sont beaux, ils sont cools. l'IA est pas la meilleure que j'ai pu voir mais pas la pire non plus, globalement les ennemis te touchent et se cachent. C'est suffisant pour qu'on le qualifie de "bon" jeu. La conduite est loin d'être aussi horrible qu'annoncée (encore par des gens qui n'ont jamais touché aux jeux probablement), les "gunfights" on a vu pire, on a vu mieux mais rien de dramatique dans l'immédiat.

De toute façon, le jeu aurait pu sortir sans défaut, avec toutes les promesses, y'aurait quand même eu des gens pour dire qu'il manque quelque chose ; des gens qui n'ont d'ailleurs probablement jamais touché au jeu et qui se contentent de regarder des compilations de bugs sur Youtube. Le jeu ne vous plaît pas, très bien, c'est compréhensible, tout le monde ne peut pas aimer. Maintenant, les loulous, il va falloir retrouver un but à sa vie autre que de venir pourrir un forum avec vos commentaires sarcastiques. Rien à signaler de mon côté (si ce n'est que deux crashs depuis la mise à jour 1.04, rien de bien gênant, il me suffit de relancer).

Vous êtes déçus ? C'est compréhensible, le jeu ne vous, ne nous a pas offert ce qu'il nous promettait d'offrir ; on peut donc être déçu vu le potentiel qu'il avait et a d'ailleurs toujours. La sortie de No Man's Sky était un fiasco, l'un des pires connus probablement. Ils se sont bien rattrapés par la suite et c'est devenu un excellent jeu : ne perdez pas espoir.

Il faudra voir avec la suite, voir ce qui est corrigeable. À l'instant T, le jeu n'est pas médiocre, et il est loin de l'être, n'en déplaise à ceux qui ont attendu 8 longues années dans le seul but de chier dessus. Cyberpunk est sorti, vous avez suffisamment craché dessus, il ne vous plaît pas, on l'a compris. Il s'agirait maintenant de trouver une autre activité pour occuper ses journées de chômeur-desco, de passer à autre chose. Ce qui est fait est fait.

Je c/c mon avis d'un sujet que je viens de créer. Sujet qui a été instant-lock par l'incompétente modération. Oui oui, vous êtes incompétents messieurs, mesdames. Vous laissez des jeunes fagotins créer des sujets dans le but de cracher sur le jeu sans argument mais vous vous empressez de clore le mien qui est était plus détaillé que 89% des sujets ici. Faire des règles, c'est bien. C'est même tout à fait normal et compréhensible. Mais on est équitable alors, on ne laisse pas ça au bon vouloir de monsieur parce que madame a eu la migraine la veille. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Puisque vous êtes des incompétents, je vais annoncer prochainement ma candidature en tant que modérateur de ce forum. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

THX_SW THX_SW
MP
Niveau 1
17 décembre 2020 à 21:31:35

Salut tout le monde !

J'aurai aimé savoir si avec ma configuration PC, le jeu tournerait bien :
- Carte graphique : MSI GeForce RTX 2070 VENTUS GP, 8 Go (normale pas la version Super donc)
- Processeur : Intel Core i5-9400F
- Carte mère : MSI Z390 GAMING PLUS
- Ecran 4K 60Hz

Pour qu'il n'y ai pas de confusion j'entend par bien tourner que le jeu soit en élevé ou ultra (bon pour ce jeu j'y crois pas) en 2K au moins et pas en dessous des 60 FPS.

En tout cas merci d'avance pour vos réponses !

(PS : j'ai posté aussi ce message sur une autre page mais je ne savais pas trop où il valait mieux le poster)

the_metal_man-2 the_metal_man-2
MP
Niveau 49
17 décembre 2020 à 22:14:22

Le 17 décembre 2020 à 21:31:35 THX_SW a écrit :
Salut tout le monde !

J'aurai aimé savoir si avec ma configuration PC, le jeu tournerait bien :
- Carte graphique : MSI GeForce RTX 2070 VENTUS GP, 8 Go (normale pas la version Super donc)
- Processeur : Intel Core i5-9400F
- Carte mère : MSI Z390 GAMING PLUS
- Ecran 4K 60Hz

Pour qu'il n'y ai pas de confusion j'entend par bien tourner que le jeu soit en élevé ou ultra (bon pour ce jeu j'y crois pas) en 2K au moins et pas en dessous des 60 FPS.

En tout cas merci d'avance pour vos réponses !

(PS : j'ai posté aussi ce message sur une autre page mais je ne savais pas trop où il valait mieux le poster)

HS

THX_SW THX_SW
MP
Niveau 1
18 décembre 2020 à 00:10:58

Le 17 décembre 2020 à 22:14:22 the_metal_man-2 a écrit :

Le 17 décembre 2020 à 21:31:35 THX_SW a écrit :
Salut tout le monde !

J'aurai aimé savoir si avec ma configuration PC, le jeu tournerait bien :
- Carte graphique : MSI GeForce RTX 2070 VENTUS GP, 8 Go (normale pas la version Super donc)
- Processeur : Intel Core i5-9400F
- Carte mère : MSI Z390 GAMING PLUS
- Ecran 4K 60Hz

Pour qu'il n'y ai pas de confusion j'entend par bien tourner que le jeu soit en élevé ou ultra (bon pour ce jeu j'y crois pas) en 2K au moins et pas en dessous des 60 FPS.

En tout cas merci d'avance pour vos réponses !

(PS : j'ai posté aussi ce message sur une autre page mais je ne savais pas trop où il valait mieux le poster)

HS

Même en 2K ça ne tournerait pas ?

Omnos Omnos
MP
Niveau 10
18 décembre 2020 à 02:11:42

Le 18 décembre 2020 à 00:10:58 THX_SW a écrit :

Le 17 décembre 2020 à 22:14:22 the_metal_man-2 a écrit :

Le 17 décembre 2020 à 21:31:35 THX_SW a écrit :
Salut tout le monde !

J'aurai aimé savoir si avec ma configuration PC, le jeu tournerait bien :
- Carte graphique : MSI GeForce RTX 2070 VENTUS GP, 8 Go (normale pas la version Super donc)
- Processeur : Intel Core i5-9400F
- Carte g​énitrice : MSI Z390 GAMING PLUS
- Ecran 4K 60Hz

Pour qu'il n'y ai pas de confusion j'entend par bien tourner que le jeu soit en élevé ou ultra (bon pour ce jeu j'y crois pas) en 2K au moins et pas en dessous des 60 FPS.

En tout cas merci d'avance pour vos réponses !

(PS : j'ai posté aussi ce message sur une autre page mais je ne savais pas trop où il valait mieux le poster)

HS

Même en 2K ça ne tournerait pas ?

J'ai une CG similaire (2070 mais OC), un i7 7700k cadencé à 4,6GHz, le jeu tourne en Ultra 2k sans RT et DLSS performances, j'ai quand même des drop. Espère pas faire tourner le jeu en 60fps constant en 2K avec ta config. Désolé.

lokiiiiii54 lokiiiiii54
MP
Niveau 7
18 décembre 2020 à 03:29:41

Ce qui est beau avec le pc c'est les choix graphic EN FONCTION de son matos... Faut arrêter de rêver sur des perfs de fou en 1440/2160 avec des CG mid gamme sur des jeux de ce genre et de cette ampleure...

Sinon pour ne pas être totalement HS, je m'éclate et j'adore ce jeu. J'ai fais partis des hyper hypé de la première présentation de l'E3, puis je me suis calmé avec le temps et n'en attendait pas plus qu'un bon jeu, je m'imaginais rien de fou. Et franchement, 80h de jeu et je ne l'ai toujours pas terminé, je me balade, quêtes annexes, activités, etc...

Il est juste magnifique !!! (Ultra + RTX + HDR + DLSS auto, sur TV OLED 55")
Quelques petit bug de pnj, d'animation, mais jusque maintenant rien qui ne m'ai fait crash ou recharger une ancienne save.
Seul point négatif vraiment flagrant, c'est la difficulté.. Puta** c'est simple... Les 10er heures un peu galère (partie en très difficile avec un build intel et piratage) mais des qu'on se sert d'un flingue, y'a plus rien en face, l'IA étant bien au fraise par moment (assez sou ent en fait..)

Bref, loin de l'avoir terminé et pas prêt de le lâcher, j'ai envie d'essayer d'autre façon de jouer.
Pour info, je tourne sur SSD M2, i7 6700k @4.3Ghz avec RTX 2080Ti FTW3 OC et 16Go RM.

Message édité le 18 décembre 2020 à 03:31:02 par lokiiiiii54
Heriage Heriage
MP
Niveau 15
18 décembre 2020 à 03:55:56

Perso je m'amuse vraiment bien sur ce jeu, j'ai pas réussi à le lâcher. 45h de jeu, toujours pas terminé du tout. Quand je joue à un monde ouvert j'aime l'explorer, me promener. La qualité des missions secondaires est excellente. La trame principale est vraiment clean aussi.
Outre la version console qui est vraiment catastrophique, les déçus sont je pense ceux qui ont vraiment attendu le jeu comme le messie. J'ai regardé aucune vidéo de gameplay, aucun trailer, rien. Je voulais vraiment découvrir ce qui allait en être manette en main.
J'avais une hype très moyenne. J'adore les univers du genre, donc ça m'intéressait, mais j'ai pas divinisé le jeu. Résultat, j'en suis très content.
Avec les patchs qui viendront et tutti quanti, y a du potentiel pour un GOTY 2021 je pense.

Leodicaprio277 Leodicaprio277
MP
Niveau 2
18 décembre 2020 à 04:28:00

Je viens de finir la quête principale et quasi toutes les quêtes annexes (sauf la bagarre et les cyberpsycho qui m'ont un peu saoulé je l'avoue) en environ 60h de jeu.

Et ça m'a fait un bien fou pendant une semaine d'être complètement plongé dans cet univers, ça reste un jeu hyper audacieux et gigantesque. Cependant je trouve la quête principale beaucoup trop courte et pleins d'élèments complètements sous exploités comme le quartier de Pacifica par exemple qui a l'air d'avoir une histoire de dingue (et des le début on nous plonge dans le quartier en espérant avoir un tas de chose à faire ici et au final rien....). Je ne vais pas énumérer les points forts car il y en a beaucoup mais seulement les points que j'ai trouvé faible:

-IA pas ouf
-Manque de contenu sur le fonctionnement de la ville (les gangs, les quartiers ...)
- Quelques personnages vraiment pas ouf, je pense surtout à Regina Jones qui colle pas avec la mentalité de V je trouve, alors que je suis sur qu'il y avait moyen d'imaginer un personnage assez dingue pour les contrats et imaginer une relation très intéressante entre une membre du NCPD et un mercenaire, bien plus "nanar" peut être..

Et surtout la fin que je trouve assez nul niveau immersion, je m'explique attention spoil à la prochaine ligne

Recharger une ancienne sauvegarde pour pouvoir continuer à jouer m'a complètement coupé de l'univers de CP77 et c'est bien dommage, la fin du jeu me laisse un goût plutôt amer :/ Au vue de la narration incroyable tout le long du jeu, ne pas avoir de fin épic m'a déçu

Sinon j'ai qu'une envie, c'est d'en savoir plus sur NightCity et les alentours :)

Pseudo supprimé
Niveau 8
18 décembre 2020 à 05:45:31

Je l'attendais ce jeu,mon ancienne configu' n'aurait pas supporté le lancement d'un tel titre, j'avais un i7 3770K,p8z77,16Go ram ddr3, gtx970, ssd. Donc,j'ai réussi à me fabriquer une nouvelle configu' juste avant sa sortie. I7 10700k, asus z490,32Go ddr4(64 à Noël),ssd m.2 et la fameuse rtx3070. Je suis en 1440p, en rtx ultra ray tracing on, c est beau, mais bizarrement je prèfère sans le ray tracing, j'ai une impression que l'image est plus net sans car le dlss je le règle en ultra sans ray tracing. En moyenne je suis à 85 Images/s. Fluide et hyper beau comme jeu.

Cyberpunk 2077 est monumentale, je m'éclate comme sur un Skyrim à sa sortie en 2011. Je suis Fan de l'ambiance cyberpunk. Cette ville est gigantesque, il me faudrait plusieur centaines heures pour me repérer sans la carte et tout connaître dans les moindre recoin.

J' en suis à 45h de jeu. Un perso lvl 16 et un autre lvl 10. Je prend mon temps pour avoir deux façon de jouer complètement opposés.

Niveau bug. quand notre perso crash du sang sur sa main ce n est pas texturé sur sa peau directement mais comme une feuille de papier plate sans épousé la forme de la main. Bizarre?
Et aussi,quand j'arrive trop vite en moto dans des lieux de conflit, je vois une ou deux voitures tombées du ciel finir sur un groupe de bandit. Je ne pense pas avoir développé ce genre de build. Parfois c'est efficace, plus qu'à leur faire les poches.

Dans l'assemble, je ne suis vraiment pas décu de mes achats.

Bon jeu à tous sur cyberpunk 2077.

Orque14 Orque14
MP
Niveau 9
18 décembre 2020 à 08:07:33

Niveau technique pur, peu de soucis. Graphiquement c'est fantastique (je joue avec une 3080, i9 et 32go, SSD). Peu de chute de FPS. Quelques bugs mineurs, j'ai dû recharger une save pour un script qui ne s'était pas lancé. Rien d'exceptionnel. Le direction artistique est vraiment fantastique, on sent bien le soin apporté aux détails.

Je joue en bourrin, il est vrai que le gameplay s'améliore avec les implants et les perks. Donc ça, c'est un bon point. La conduite, Meeeeeeh. On a vu mieux, mais on a vu pire.

Moi ce qui me dérange fondamentalement dans ce jeu, c'est qu'on se retrouve dans un jeu à la Ubisoft. Un magnifique monde ouvert et des points ?. Bien que variés, ça se résume souvent à tuer tous les ennemis d'une zone ou infiltration, en fonction du build. Je ne vois pas trop l'intérêt d'une de mettre des quêtes dites secondaires en orange et des activités annexes en bleu, alors que 90% du temps c'est la même chose. J'aurais simplement fait ressortir les "vraies" quêtes annexes d'une manière différente.

Finalement, on est bien plus proche d'un Witcher 3 que d'un Elder Scrolls. Logique, me direz-vous, mais en terme d'écriture, ce qui faisait la force de Witcher 3, est quand même bien moins palpitante (hors quête principal). Quand il y avait un contrat, il y avait une recherche sur le monstre, une enquête pour faire monter la pression, reconnaître les points faibles etc. La, il n'y a rien. Ils ont privilégié la quantité à la qualité. Comme les choix de dialogues, finalement 90% du temps, c'est des infos et une ligne pour faire avancer l'histoire. Dans la quête principal, c'est bien, mais le reste, bof.

Après, ça reste un bon jeu. Pas le GOAT, ni même le GOTY, mais je passe un bon moment dessus.

nico_mumu nico_mumu
MP
Niveau 1
18 décembre 2020 à 10:30:40

très bon jeux, tourne comme une horloge, je comprend pas l'acharnement des gens sur le jeux. j'ai l'impression qu'ils découvrent que leur machine son dépassé. surtout pour les joueurs consoles. pour moi c'est une réussite.

burnit burnit
MP
Niveau 46
18 décembre 2020 à 10:57:33

Rolala...quel jeu ! :coeur: malgré les problèmes depuis la sortie je me régale ! Mais vraiment !! Je suis très souvent bluffé par la qualité du sound design, des graphismes, de la mise en scène, la qualité du contenu secondaire et les différents choix et possibilités pour compléter nos objectifs, le doublage (plus je progresse plus je le trouve excellent) le ton est rarement à coté,. Il y a énormément de dialogues, je prends beaucoup de plaisir a répondre aux sms, appeler les contacts ou retourner voir les fixers, à chaque fois y'a de nouveaux dialogues en fonction de notre progression.

J'en suis a 50h - lvl28 en très difficile - 75% trame principale, je n'ai pas eu de crash pour le moment.
Je suis agréablement surpris par le contenu secondaire, parfois aussi bon et scénarisé que les quêtes principales. Plusieurs choix encore pour les compléter donc je ne comprends pas la critique là dessus.

Là je viens tout juste de faire deux missions de fixer qui étaient vraiment cools et scénarisés, et sur les deux j'avais 2-3 choix possibles (j'ai testé en sauvegardant), donc Oui nos choix et la répartition de nos statistiques peuvent influencer le déroulement de certaines missions.

Vraiment top, je décroche pas du jeu !
:play:

ps : ça fait du bien de pouvoir parler du jeu sans se faire chier dessus. :hap: :ok:

Message édité le 18 décembre 2020 à 11:00:32 par burnit
Carabistro Carabistro
MP
Niveau 10
18 décembre 2020 à 11:04:13

Même sans parler des soucis techniques je trouve le jeu plutôt naze et voir autant de gens s'extasier dessus m'inquiète sur le niveau d'exigence des "G@merz" d'aujourd'hui.

On est balancé dans un monde sans savoir qui on est, ce qu'on fait la, on est un mercenaire qui fait des missions -> Génial

Le tuto c'est une blague ? En 2020 faire le coup de "ouioui c'est un environnement VR, appui sur B pour assommer un ennemi" :(
Ils pouvaient pas intégrer le tuto organiquement dans une mission ? Le truc de la puce VR qui te lance un environnement parfaitement réaliste mais qui n'est utilisé que pour faire un tuto flingué ça ne choque que moi ? Pourquoi toute la population n'est pas dans son espace VR ? Grosse incohérence je trouve.

Et le pire du pire pour moi c'est la foule.
On est en 2077 et je soupçonne qu'en 2050 tt le monde à commencé a sniffer de la colle vénère. Ce qui explique que la moitié des PNJ sont des clochards et l'autre moitié s'habille comme des clowns.
Ils se rentre dedans et font des virages a 90° :pf:

A part les graphismes, le jeu à 5 ans de retards sur toutes ses mécaniques de Gameplay, rien ne fonctionne mieux que GTA5 qui est sorti il y a 7 ans....

Enorme deception

Message édité le 18 décembre 2020 à 11:05:18 par Carabistro
Thewolf13012 Thewolf13012
MP
Niveau 7
18 décembre 2020 à 11:18:00

J'en suis à 8h de jeu a la mission dans la tour arasaka pour l'instant je m'amuse bien malgres quelque bug mineur, aucun crash pour l'instant.

J'ai pas suivi le développement du coup je suis pas déçu même si je trouve l'IA moyen et quelque activité manquantes

Par contre les gun fight, la conduite, la ville perso je kiff

Lycans-147 Lycans-147
MP
Niveau 9
18 décembre 2020 à 13:07:16

Moi le jeu tourne très bien, presque pas de bugs (2 en 17h de jeu) pas gênant.
J'aime parcourir la ville, améliorer son perso etc...
M'a config,
Gtx 1660 6go, 16 go ram, i5 9600k et pas de SSD.
Je tourne plus ou moins à 55fps tout en élever.
Après j'ai enlevé le flou cinétique, grain et la profondeur de chant (celui qui met flou les objets de loin). En virant tout sa j'ai monter mon fps et le jeu est beaucoup plus beau.
Vous aussi avez vous virée le flou cinétique etc ???

vicrock43 vicrock43
MP
Niveau 7
18 décembre 2020 à 14:00:10

Je viens donner mon modeste premier avis sur Cyberpunk 2077 après 50 heures de jeu sur une version PC, sur une très bonne config (Donc opti très bonne pour moi, très peu de bugs.) Je n'ai pas terminé le jeu ! Je fais TOUT le secondaire, les contrats, les missions du NCPD, je fouille, je prends mon temps.

La première chose que j'ai envie de dire c'est que la base est bonne, et que pour moi ils ne peuvent que faire mieux à l'avenir avec les prochains jeux dans cet univers. Faut pas oublier la prise de risque énorme de ce Cyberpunk 2077 par rapport à The Witcher 3, le gameplay est très différent, l'open world est très différent, la perspective est très différente, les thèmes abordés sont différents, le système de dialogue est différent, BREF, on parle beaucoup de ses jeux qui prennent 0 risques, des suites à n'en plus finir, clairement Cyberpunk ne fait pas parti de cette catégorie, il prend des risques.

Faut pas oublier non plus que c'est le premier Cyberpunk, il y aura des suites, des DLC, du multi etc.
The Witcher 1 était loin d'être parfait, le 2 a peaufiné la formule, le 3 l'a sublimée.
On peut décemment pas demander aux devs de faire un jeu parfait au premier essai.
Et par pitié arrêtez de comparer ce jeu à rockstar et GTA, c'est tellement différent, rockstar ne fait quasiment QUE ça, ils ont plus de 20 ans d'expérience dans les jeux urbains/bac à sable, c'est le premier de CD projekt.

J'en viens à mon avis global sur le jeu.
Premièrement : le positif.
Il y a des points vraiment hallucinants, des points clairement plus poussés que dans The Witcher 3.
-La ville de Night City est à couper le souffle, c'est varié, c'est beau, c'est dense, c'est vivant.
-Toute la partie RPG est clairement plus profonde que dans the witcher3, y a qu'à regarder les possibilités de build, les arbres de talents, perso je trouve la construction de personnage vraiment mieux fichue que dans leur précédent jeu.
-Beaucoup de possibilités d'approche ! On peu y aller bourrin, fufu, au corps à corps, hacker, au fusil à pompe, au sniper etc etc.. Quand on joue un build un peu touche à tout, on peu clairement aborder le jeu de pleins de manières différentes et ça ça fait du bien.
-Le nouveau système de dialogue en temps réel c'est pour moi la grande force du jeu, c'est à la fois fluide, profond et on te laisse toujours une forme de contrôle.
-Je n'ai jamais été aussi immergé dans un jeu, la première personne, les doublages, les dialogues, tout ça procure des sensations d'immersion assez folles.
-Y a certaines quêtes, vraiment, c'est incroyable, quand tout fonctionne, que tu te retrouves plongé dans une quête qui dure 2 heures, qu'il y a de la tension, de l'émotion, que l'histoire avance, ça te prend aux tripes, et ça marche à 1000%

PAR CONTRE... Il y a de gros problèmes, en tout cas là où j'en suis et de ce que j'en vois pour le moment.

-Le système de contrats / Missions du NCPD, j'ai franchement l'impression de jouerr à Assassin's creed. On est très très loin des contrats de sorceleurs de The Witcher 3, dans lesquels il y avait souvent des choix, qui étaient pour beaucoup très longs et intéressants, on pouvait poser des questions à la personne qui nous donnait le contrat pour en apprendre plus etc. Là c'est un coup de fil de 3 secondes du fixer, tu reçois un sms qui t'expliques ce qu'il faut faire, tu rentres dans la zone, tu tues tout le monde, tu remplis l'objectif et au revoir. Très peu de choix voire aucun, y a certain contrats cools avec quelques dialogues mais c'est rare, y en a environ 80 je pense, ça devient vite très répétitif. Tout ça sans parler des missions du NCPD, qui sont, selon moi, vraiment inutiles, c'est le degrés 0 du storytelling, tu tombes sur un petit groupe de mecs, tu les butes, tu trouves 2 notes qui t'expliquent la situation, et voilà.. Quand je refais the witcher 3, je râte AUCUNE quête, pour moi elles valent toutes le coups d'être faites, quand je referai Cyberpunk, je referai clairement pas tout les contrats et les missions NCPD parce que bordel y en a trop, et c'est toujours la même chose sans grande saveur..
-C'est quoi toutes ces notes ??? J'ai récupéré et lu au moins 400 notes depuis le début du jeu, sans compter les tonnes d'emails que tu peux lire sur les pc.
Alors quelques notes par ci par là je dis pas, mais je trouve que les notes dans les JV c'est vraiment le minimum syndical, et le jeu en est mais remplit à ras bord..
-Le jeu va trop vite, il prend pas assez son temps, y a des quêtes secondaires, tu crois rentrer dans un truc un peu long et chiadé, et au final la quête dure 5 minutes, t'as pas apprit ou vécu grand chose d'intéressant au final.. Pour l'instant le seul personnage important qui me donne des quêtes secondaires vraiment bonnes, c'est Judy (Son histoire est vraiment intéressante) après comme je l'ai dis j'ai pas terminé le jeu encore donc y a probablement des choses qui vont se débloquer avec le temps.

Globalement j'arrive pas à avoir la même flamme qu'avec the Witcher 3 qui est mon jeu préféré, je trouve le jeu un peu plus bas de plafond par moment, vraiment trop rushé, t'as pas le temps de vraiment apprendre à connaitre les persos, puis surtout y a beaucoup beaucoup de remplissage un peu moyen.. Je me serais très facilement passé des 30 heures de contrats/ncpd vraiment pas ouf, pour avoir à la place seulement 10 heures de quêtes secondaires comme il y en a dans TW3
Pour l'instant je me prononce pas sur l'impact des choix parce que j'ai pas terminé mais j'ai l'impression que c'est pas ouf ouf..

Bref la base est bonne, on a vraiment gagné en gameplay et en possibilités d'approche, mais on a perdu en storytelling et en qualité de quêtes secondaires selon moi, et j'aurais préféré l'inverse.

En attendant, concernant tout le bordel actuel autour du jeu, je crois vraiment qu'il faut attendre un peu, et surtout faire comprendre aux 2 PDG de la boite que c'est très certainement à cause d'eux que Cyberpunk 2077 en est là où il en est aujourd'hui.

Merci d'avoir prit le temps de lire mon premier avis (loin d'être parfait et exhaustif) ! Venez discuter en MP si vous avez envie de débattre ça sera avec plaisir ! :-)

Roucarnage Roucarnage
MP
Niveau 42
18 décembre 2020 à 14:22:48

Le RTX dans toute sa splendeur : https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/5/1608297730-cybernaze3.jpg

immun immun
MP
Niveau 9
18 décembre 2020 à 14:55:02

Le 18 décembre 2020 à 14:00:10 vicrock43 a écrit :

PAR CONTRE... Il y a de gros problèmes, en tout cas là où j'en suis et de ce que j'en vois pour le moment.

-Le système de contrats / Missions du NCPD, j'ai franchement l'impression de jouerr à Assassin's creed. On est très très loin des contrats de sorceleurs de The Witcher 3, dans lesquels il y avait souvent des choix, qui étaient pour beaucoup très longs et intéressants, on pouvait poser des questions à la personne qui nous donnait le contrat pour en apprendre plus etc. Là c'est un coup de fil de 3 secondes du fixer, tu reçois un sms qui t'expliques ce qu'il faut faire, tu rentres dans la zone, tu tues tout le monde, tu remplis l'objectif et au revoir. Très peu de choix voire aucun, y a certain contrats cools avec quelques dialogues mais c'est rare, y en a environ 80 je pense, ça devient vite très répétitif. Tout ça sans parler des missions du NCPD, qui sont, selon moi, vraiment inutiles, c'est le degrés 0 du storytelling, tu tombes sur un petit groupe de mecs, tu les butes, tu trouves 2 notes qui t'expliquent la situation, et voilà.. Quand je refais the witcher 3, je râte AUCUNE quête, pour moi elles valent toutes le coups d'être faites, quand je referai Cyberpunk, je referai clairement pas tout les contrats et les missions NCPD parce que bordel y en a trop, et c'est toujours la même chose sans grande saveur..

Les missions du premier Fixer sont assez naze et les missions de récupération/vols/sauvetage sont déjà plus intéressante mais il faut passer le casse de l'hôtel pour les avoirs.
Certaines de ces missions offre de bonne surprise en terme de résolution même si ça fait un peu Ubisoft :
exemple : Je devais récupérer un oeil bionique qu'un mec à perdu au jeu, l'oeil ce trouve dans l'arrière boutique d'un resto tenu par les Tigers Claws.
Je passe dans l'arrière boutique, zut l'oeil ce trouve derrière un porte qui demande une carte.
Pas de carte en vue, je suis en train de me dire que je vais devoir buter tout le monde puis je constate qu'il y a un ordi. Je le lis et remarque que leur système de casino et truquer. L'info me permet de faire chanter le tenancier pour qu'il me donne la prothèse. quête résolue sans violence

Les missions NCPD sont juste là pour du cash et de l'xp facile

Roucarnage Roucarnage
MP
Niveau 42
18 décembre 2020 à 15:02:26

Le 18 décembre 2020 à 14:53:18 Burnit a écrit :

Le 18 décembre 2020 à 14:22:48 Roucarnage a écrit :
Le RTX dans toute sa splendeur : https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/5/1608297730-cybernaze3.jpg

Belle mauvaise foi... :sarcastic:
Stp ne pollue pas ce sujet c'est pas fait pour, tu es le seul ici qui n'apporte rien au débat... :hum: Reported

En quoi c'est de la mauvaise foi ? Explique toi donc. Tu vas oser me dire que mon screen est magnifique ?
Tiens, un autre du même genre : https://www.noelshack.com/2020-51-5-1608298257-cybernaze4.jpg

C'est ahurissant les pauvres gars comme toi incapables de voir la vérité en face.

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 22»
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Nouveau topic pour les avis : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-28979-66710241-1-0-1-0-officiel-vos-avis-sur-le-jeu.htm
Meilleures offres
ONE 26.17€ PS4 40.00€ PS5 45.29€ PS4 1,199.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment