CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Cyberpunk 2077
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Impossible de maxer Technique et Intelligence ?

Palzodiaque
Palzodiaque
Niveau 7
14 décembre 2020 à 11:01:45

J'ai réflexe à 20, sang froid à 11, constitution 4, intelligence 11 et technique 7...
Selon les calculs un seul des deux sera à 20/18

Mais je veux les plans légendaires des piratages rapides mais pour les fabriquer pour l'habileté dans la technique...

Genre le jeu s'arrête vraiment niveau 50 ? :ouch:
Ou je devais vraiment rien mettre dans réflexes et sang froid, mais c'est le plus intéressant selon moi :( fin bon vu mon dilemme je trouve ça vraiment mal fait

hsmaxpuissant
hsmaxpuissant
Niveau 10
14 décembre 2020 à 11:07:51

Tu ne peux pas tout maxer non, en tout au niveau 50 (et à ce niveau franchement tu t'en foutras des plans puisque tu n'auras plus rien à faire), tu as 71 points à distribuer si mes calculs sont bons (ce qui n'est pas forcément sur !).
C'est chiant, mais c'est un jeu pour lequel il faut prévoir longtemps à l'avance ton build. Tu peux reset les perks, mais pas les attributs.

Palzodiaque
Palzodiaque
Niveau 7
14 décembre 2020 à 11:21:00

Ouais fin en terme de construction de build on a vu mieux :hap:
Donc en gros, je peux débloquer les plans légendaires des piratages mais pas les construire ? J'ai pourtant un build assez basique, si t'ose mettre autre chose au niveau max t'es bloqué ???

Donc obligatoire si je veux du piratage légendaire je dois être niveau max avant intelligence ? Niveau 18 technique
Donc le reste en prend un coup et je deviens ultra faible :(
Fin mauvais choix je trouve... J'utiliserai un mod au pire hein

Palzodiaque
Palzodiaque
Niveau 7
14 décembre 2020 à 11:29:42

Sauf si on peut craft les piratages sans la technique a 18 ?
Si quelqu'un sait je suis preneur :(

hsmaxpuissant
hsmaxpuissant
Niveau 10
14 décembre 2020 à 11:33:18

Je crois que j'ai saisi ton problème, tu te demandes si tu dois avoir les deux compétences légendaires en tech et en int c'est ça ? Parce qu'il me semble que c'est détaché l'un de l'autre, je peux pas te dire parce que je ne jouais pas du tout sur le craft, mais il me semble que dans les description, la perk niveau 20 en craft te débloque tout ce qui est armement et vêtement, et l'int c'est juste pour les daemons, mais les deux ne sont pas interconnectés.
Enfin dans tous les cas tu ne peux pas vraiment avoir 3 attributs à 20 sans vraiment avoir des lacunes sur les deux autres (11 pt partagés entre les deux en comprenant ceux de départ).
A ta place, je m'orienterait plutôt sur ce qui peut booster tes perks de reflexe, puisque tu l'as déjà maxé.

fusakashi
fusakashi
Niveau 8
14 décembre 2020 à 11:33:57

Perso j'ai récup un plan légendaire via une quête secondaire (réinitialisation du système) et j'ai pu le craft direct sans point dans la branche de craft :(

zabuzay27
zabuzay27
Niveau 11
14 décembre 2020 à 11:34:44

Tu est sur PC ? Si c'est le cas nul doute que des mods pour ça arriveront très bientôt

Palzodiaque
Palzodiaque
Niveau 7
14 décembre 2020 à 11:35:06

Niveau réflexe je pense que je ne suis pas trop mal et je peux réinitialiser au pire ce n'est pas grave, mais si en effet je peux craft sans la technique c'est bien plus logique vu que je joue beaucoup au piratage rapide ça me ferait plaisir !

Palzodiaque
Palzodiaque
Niveau 7
14 décembre 2020 à 11:35:35

[11:34:44] <zabuzay27>
Tu est sur PC ? Si c'est le cas nul doute que des mods pour ça arriveront très bientôt

Ah bah il y a déjà un traîner qui peut permettre déjà pas mal de choses...

KUDEL
KUDEL
Niveau 7
14 décembre 2020 à 11:35:59

Tu peux reset les perks, mais pas les attributs.

sérieux?
mince
moi je suis parti pour égaliser un peu le tout et ne rien monter au max pour l'instant pour avoir une progression linéaire

Palzodiaque
Palzodiaque
Niveau 7
14 décembre 2020 à 11:37:13

[11:35:59] <KUDEL>

Tu peux reset les perks, mais pas les attributs.

sérieux?
mince
moi je suis parti pour égaliser un peu le tout et ne rien monter au max pour l'instant pour avoir une progression linéaire

Ah bah change vite pour éviter de te poser ce genre de question comme moi quand t'arrive bientôt au niveau max :hap:

hsmaxpuissant
hsmaxpuissant
Niveau 10
14 décembre 2020 à 11:39:33

sérieux?
mince

Tu peux aussi, j'avais une build : REF 20 / CON 14 / INT 12 / TECH 9 / SF 16
Et j'ai commencé à tout monter à 8-10

En gros tu regardes les compétences dont t'as besoin et tu ne montes pas plus haut dans une stat sauf si tu te sers d'une arme particulière (arme intelligente = attribut d'int par exemple)

Message édité le 14 décembre 2020 à 11:40:09 par hsmaxpuissant
Texa__
Texa__
Niveau 70
14 décembre 2020 à 11:42:34

Ah on peut pas tout monter ?

Bah je vais être le seul mais je trouve ça cool.
Ça me gonfle les jeux où tu peux être un génie partout.

Ça me permettra de faire un second perso orienté Intel avec masse d'implants.

hsmaxpuissant
hsmaxpuissant
Niveau 10
14 décembre 2020 à 11:43:24

Je suis assez d'accord, et c'était déjà comme ça sur TW, par contre il me semble que tu pouvais tout respec si je dis pas de connerie.

Message édité le 14 décembre 2020 à 11:43:53 par hsmaxpuissant
Palzodiaque
Palzodiaque
Niveau 7
14 décembre 2020 à 11:44:53

Ça ne me dérange pas dans un bon RPG, j'adore le jeu, je suis pas loin des 40h mais j'avoue que son arbre ne te pousse pas à faire un build, disons que ce n'est pas Divinity Original Sin 2 quoi :rire2:

hsmaxpuissant
hsmaxpuissant
Niveau 10
14 décembre 2020 à 11:46:42

Ouais c'est clair, moi ce que je trouve dommage surtout, c'est que tout est orienté vers le combat ou le craft à la limite (pour combattre). Je trouve ça assez dommage. Les attributs modifient légèrement les dialogues, mais franchement ça ne change absolument rien à la trame.

icneuqlx
icneuqlx
Niveau 51
14 décembre 2020 à 11:57:30

Le 14 décembre 2020 à 11:42:34 Texa__ a écrit :
Ah on peut pas tout monter ?

Bah je vais être le seul mais je trouve ça cool.
Ça me gonfle les jeux où tu peux être un génie partout.

Ça me permettra de faire un second perso orienté Intel avec masse d'implants.

Yxanbr
Yxanbr
Niveau 3
05 novembre 2021 à 11:55:52

Le 14 décembre 2020 à 11:33:18 :
Je crois que j'ai saisi ton problème, tu te demandes si tu dois avoir les deux compétences légendaires en tech et en int c'est ça ? Parce qu'il me semble que c'est détaché l'un de l'autre, je peux pas te dire parce que je ne jouais pas du tout sur le craft, mais il me semble que dans les description, la perk niveau 20 en craft te débloque tout ce qui est armement et vêtement, et l'int c'est juste pour les daemons, mais les deux ne sont pas interconnectés.
Enfin dans tous les cas tu ne peux pas vraiment avoir 3 attributs à 20 sans vraiment avoir des lacunes sur les deux autres (11 pt partagés entre les deux en comprenant ceux de départ).
A ta place, je m'orienterait plutôt sur ce qui peut booster tes perks de reflexe, puisque tu l'as déjà maxé.

Pour info, quand on "débute" dans le jeu (histoire, pas seulement connaissances de Cyberpunk), on peut pas mettre les points de début dans un seul attribut, le jeu "t'oblige" a diversifier. MAIS tu peux mettre le plus de points possible dans un attribut, lancer ta partie en gardant des points, et les mettre dans l'attribut aussi, cette fois.

Pour l'exemple, j'ai voulu jouer un Tank Techie, en RP. J'ai donc 20 en Constitution (Max Athlétisme, Max Combat de Rue, là je up le 3e), 20 en Technique (Max Fabrication, 15 ingé, je up aussi^^) ET 20 en Sang-Froid, surtout pour Impitoyable (ma vie ne descend plus xD) et Furtif que je monte juste pour les points de compétences que je met autre part, pour le coup.

Pour comme dit, des "lacunes" en Reflexe et Intel' que j'ai a 5, pour les deux. (Personnellement, je n'en pâtis aucunement, pas de craintes a avoir. Cependant, j'ai mis 5 en Intel AU MOINS, pour le bonus des piratages qui filent des Composants/Argents en bonus :) )

Perso pour moi, Cyberpunk fais partie des jeux que j'appelle "Seconde Chance" : Tu fais une partie, test, découverte, réflexion. Puis généralement, quand tu "recommences" tu optimise/maximise ce que tu as appris :)

DU COUP, pour ceux que ça intéresse, notre perso a EN TOUT, 70 POINTS à placer. Si jamais ça vous intéresse de savoir le total possible. :)

Désolé pour le Nécropost qui semble revenir d'entre les morts avec un engramme de Johnny Silverhand, mais il y a généralement des retours qui arrive plus tard, du moins, là c'est le point de vue d'un "gros" joueur régulier^^

Bonne soirée à vous !

La vidéo du moment