CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Cyberpunk 2077
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Clavier AZERTY

guitou76782
guitou76782
Niveau 1
10 décembre 2020 à 18:23:22

Le 10 décembre 2020 à 18:15:19 Sreccenef a écrit :

Le 10 décembre 2020 à 18:09:46 guitou76782 a écrit :

Le 10 décembre 2020 à 10:47:15 cpt_kurk a écrit :

Le 10 décembre 2020 à 09:18:19 Sgt_Batata a écrit :
Salut,je n'arrive pas a mettre fleche du haut pour avancer et celle du bas pour reculer,"echec de l'association",comment je peut faire?

"group_name": "/key_bindings/SettingsLocomotion",
"options": [
{
"name": "forward",
"type": "name",
"value": "IK_Up",
"default_value": "IK_W"
},
{
"name": "back",
"value": "IK_Down",
"default_value": "IK_S"
},
{
"name": "left",
"value": "IK_Left",
"default_value": "IK_A"
},
{
"name": "right",
"value": "IK_Right",
"default_value": "IK_D"

bonjour
Je ne vois pas c'est dans quel fichier car j'ai changer ca dans le fichier inputUserMappings et j'ai mis tout en changement et ca ne marche pas, as tu une explication plus clair stp ?

Ca fonctionne chez moi mais le hic c'est la touche F interactive qui fait chier , car si tu joue comme moi avec les flèches directionnelle il va te falloir 3 mains pour jouer ^^

tu as bien modifier le fichier que j'ai mis ? ou alors un autre car j'ai pas dutous les même infos à l'écran ?

cpt_kurk
cpt_kurk
Niveau 10
10 décembre 2020 à 18:29:03

UserSettings.json pour Steam et imput.. pour GOG surement

trafalgarDlaw17
trafalgarDlaw17
Niveau 1
10 décembre 2020 à 18:36:53

Bonjour, merci pour la touche objectif avec ce foutu Z ^^. Mais moi je suis aussi embêter par la touche Q quand j'ai une arme dans la main, sa fait que de faire une attaque rapide au corps à corps, et c'est ultra relou, du coup je suis obliger d'aller toujours sur la droite et non la gauche, parce-que sinon sa annule le rechargement, ou sa arrête de tiré pour mettre un coup de crosse dans le vide. C'est extrêmement relou ^^ Si quelqu'un pourrais m'aider à trouver ou cela se situe dans le fichier pour que je puisse changer sa s'il vous plait (je suis une vrais brèle en anglais donc je ne c'est même pas quoi chercher comme mot ^^). Merci d'avance à ceux qui m'aideront. Et au passage petite questions à part, vous utilisé quoi pour ouvrir les fichiers comme cela (inputUserMappings) ?

guitou76782
guitou76782
Niveau 1
10 décembre 2020 à 18:37:58

Le 10 décembre 2020 à 18:29:03 cpt_kurk a écrit :

je confirme c'est bien ca et faut l'ouvrir avec Word pad pour faire Rechercher et remplacer tout, sinon ca marche pas

Sreccenef
Sreccenef
Niveau 2
10 décembre 2020 à 18:42:59

Le 10 décembre 2020 à 18:23:22 guitou76782 a écrit :

Le 10 décembre 2020 à 18:15:19 Sreccenef a écrit :

Le 10 décembre 2020 à 18:09:46 guitou76782 a écrit :

Le 10 décembre 2020 à 10:47:15 cpt_kurk a écrit :

Le 10 décembre 2020 à 09:18:19 Sgt_Batata a écrit :
Salut,je n'arrive pas a mettre fleche du haut pour avancer et celle du bas pour reculer,"echec de l'association",comment je peut faire?

"group_name": "/key_bindings/SettingsLocomotion",
"options": [
{
"name": "forward",
"value": "IK_Up",
"default_value": "IK_W"
},
{
"name": "back",
"value": "IK_Down",
"default_value": "IK_S"
},
{
"name": "left",
"value": "IK_Left",
"default_value": "IK_A"
},
{
"name": "right",
"value": "IK_Right",
"default_value": "IK_D"

bonjour
Je ne vois pas c'est dans quel fichier car j'ai changer ca dans le fichier inputUserMappings et j'ai mis tout en changement et ca ne marche pas, as tu une explication plus clair stp ?

Ca fonctionne chez moi mais le hic c'est la touche F interactive qui fait chier , car si tu joue comme moi avec les flèches directionnelle il va te falloir 3 mains pour jouer ^^

tu as bien modifier le fichier que j'ai mis ? ou alors un autre car j'ai pas dutous les même infos à l'écran ?

je t'ai fait un screen
ca fonctionne chez moi
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/4/1607622170-screen.jpg

Message édité le 10 décembre 2020 à 18:43:52 par Sreccenef
Sreccenef
Sreccenef
Niveau 2
10 décembre 2020 à 18:45:04

Le 10 décembre 2020 à 18:37:58 guitou76782 a écrit :

Le 10 décembre 2020 à 18:29:03 cpt_kurk a écrit :

je confirme c'est bien ca et faut l'ouvrir avec Word pad pour faire Rechercher et remplacer tout, sinon ca marche pas

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/4/1607622296-screen-2.jpg

Voici la direction du fichier a ouvrir avec Bloc note

Message édité le 10 décembre 2020 à 18:47:42 par Sreccenef
KWH
KWH
Niveau 52
10 décembre 2020 à 19:25:56

Du coup le pro tip pour ceux qui ont ce problème, plutôt que d'éditer les fichiers configs :
Mettez le jeu en anglais via STEAM (ça vous l'avez déjà fait si vous avez eu le pb). Lancez/fermez les jeu. Mettez le jeu en français via STEAM. Puis, dans les options du jeu, vous pourrez remettre les voix en anglais.
Par contre ça ne vous rendra pas la vie plus simple pour éditer les raccourcis claviers si vous voulez toujours le faire : certains ne sont modifiables que par les fichiers configs du dossier steam.

GROCHIAN
GROCHIAN
Niveau 1
10 décembre 2020 à 19:39:06

Bonsoir !
Pareil que trafalgarDlaw17, ma touche « Q » me permet d’aller à gauche MAIS aussi de donner un coup de cross et je n’arrive pas à l’enlever comme si c’était une touche par défaut.. quelqu’un aurait une idée ? :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 décembre 2020 à 19:42:25

"Ton jeu est optimisé?
- Oui je dois modifier les fichiers .ini pour configuer les touches :)"

astolekhey
astolekhey
Niveau 10
10 décembre 2020 à 19:42:26

C’est ultra mal foutu leur machin de raccourci par contre :hap:

C’est quoi la touche pour ouvrir le menu de compétence etc ? :rire:

Rien n’est indiqué je crois

skytoxic
skytoxic
Niveau 15
10 décembre 2020 à 20:52:15

bonjour, perso je cherche a changer la touche F qui sert a valider et ramasser les truc, et la touche R egalement, elle n'apparaissent pas dans les config du jeu, quelqu'un saurait localiser la ligne de ces touches ?

Drakham56
Drakham56
Niveau 1
10 décembre 2020 à 22:02:24

"Je re fait mon poste car j'ai oublié de dire bonjour :)
Donc je re prend et en bonne et due forme cette fois -ci"
Bonjour je peu pas utiliser les touches en bas et en haut et même pour bien faire je doit changer énormément de touches si je veux réellement pouvoir jouer au jeux pour cause d’handicape, du coup j'aimerai savoir comment je peu les changer en passant par les dossiers mais je suis sur steam et j'ai fait c:/ Progam files(x86)/steam mais après plus rien il n'y a plus rien dans le dossier en plus pour moi les ordi c'est pas mon truc du coup ça me soule d'être obliger de faire ça en 2020 c'est qu'il y a un réelle problème dans l’industrie du jeux vidéo encore un jeux pas fini :/

sam1485
sam1485
Niveau 37
10 décembre 2020 à 22:08:01

bonsoir jais juste pour dire merci beaucoup pour cette astuce pour change le touche du clavier, jais vraiment galeré toute la journée a la mannette et vraiment merci c'est très sympa de votre part, vous m'avais sauve pour le clavier et encor 100000 merci.

sam1485
sam1485
Niveau 37
10 décembre 2020 à 22:08:53

pour steam,je peut explique en voco sur discorde c'es tout simple

sam1485
sam1485
Niveau 37
10 décembre 2020 à 22:11:43

Le 10 décembre 2020 à 22:02:24 Drakham56 a écrit :
Bonjour je peu pas utiliser les touches en bas et en haut et même pour bien faire je doit changer énormément de touches si je veux réellement pouvoir jouer au jeux pour cause d’handicape, du coup j'aimerai savoir comment je peu les changer en passant par les dossiers mais je suis sur steam et j'ai fait c:/ Progam files(x86)/steam mais après plus rien il n'y a plus rien dans le dossier en plus pour moi les ordi c'est pas mon truc du coup ça me soule d'être obliger de faire ça en 2020 c'est qu'il y a un réelle problème dans l’industrie du jeux vidéo encore un jeux pas fini :/

si tu a besoin je suis la,je suis aussi sur steam,et je peut maintenant me servir des flèche haut et bas.

nitro-04
nitro-04
Niveau 1
10 décembre 2020 à 23:58:15

Le 10 décembre 2020 à 22:11:43 sam1485 a écrit :

Le 10 décembre 2020 à 22:02:24 Drakham56 a écrit :

si tu a besoin je suis la,je suis aussi sur steam,et je peut maintenant me servir des flèche haut et bas.

Je serais super interessé d'avoir de ton aide, car je suis sur Steam et je n'arrive pas à activer les fleches haut/bas :snif2:

[YEP]Popcorn
[YEP]Popcorn
Niveau 9
11 décembre 2020 à 09:36:59

Je suis étonné de vous voir galèrer alors que je n'ai aucun problème en AZERTY. Jeu installé en Fr. J'ai juste modifié les touches A/Q Z/W comme souvent.
Au cas où, n'oubliez pas que les touches sont à remapper pour certaines à plusieurs endroits (genre combat et plus loin pour déplacement, ou je ne sais plus quoi...)

Plutôt que de trifouiller des fichiers, est-ce que quelqu'un a essayé en changeant de mode de saisie via Windows pour passer en QWERTY ?

monthebiffy
monthebiffy
Niveau 4
11 décembre 2020 à 09:50:14

Pour ma part j'ai passé mon clavier en QWERTY dans Windows et je laisse les touches par défaut ça fonctionne bien. Attention si vous passez sur une autre fenêtre que le jeu il est possible que windows vous remette en AZERTY.
Donc en attendant un patch je fais comme ça et je garde les touches par défaut. Je m'adapte quoi... Mais bon j'espère qu'on pourra bientôt faire ce qu'on veut avec notre clavier

BidulChouet
BidulChouet
Niveau 1
11 décembre 2020 à 10:19:09

Pareil que plein d'entre vous... J'ai des touches qui sortent un peu de l'ordinaire et je peux absolument rien changer c'est ultra grisant j'ai l'impression de jouer a la moitié du jeu. Rassurez moi ça sera corrigé dans un patch toutes ces conneries de bind de touches ? Car si pour jouer a son jeu comme on le souhaite faut jouer aux apprenti codeur ça dégoute..

Jersann
Jersann
Niveau 27
11 décembre 2020 à 16:35:53

Bonjour. Par defaut il y a des touches impossibles à modifier. Genre appuyer sur F pour valider les actions et dialogues c'est pénible. Pareil pour R qui sert à assommer un ennemi.
Quel fichier permet donc de réattribuer TOUTES les touches ?

Message édité le 11 décembre 2020 à 16:37:41 par Jersann
La vidéo du moment