CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Cyberpunk 2077
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Lore] Cyberpunk

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Jamcerise Jamcerise
MP
Niveau 27
02 février 2021 à 01:35:07

Je veux bien le mp aussi ,ça serait top merci d'avance :ok:

yan2057 yan2057
MP
Niveau 10
02 février 2021 à 06:13:37

Je suis preneur aussi pour le MP. Merci d'avance choom !

Viktus Viktus
MP
Niveau 37
02 février 2021 à 07:26:43

Avec l'accord de la modération voici le lien :

https://drive.google.com/file/d/1WYRB8Va8d59TAqjN_Rd-myp6glR_yqxH/view?usp=drivesdk

Viktus Viktus
MP
Niveau 37
02 février 2021 à 07:27:24

Je vais essayer d'uploader le reste mais j'ai une connexion asthmatique en ce moment

yan2057 yan2057
MP
Niveau 10
02 février 2021 à 12:13:12

Le 02 février 2021 à 07:26:43 Viktus a écrit :
Avec l'accord de la modération voici le lien :

https://drive.google.com/file/d/1WYRB8Va8d59TAqjN_Rd-myp6glR_yqxH/view?usp=drivesdk

Le 02 février 2021 à 07:27:24 Viktus a écrit :
Je vais essayer d'uploader le reste mais j'ai une connexion asthmatique en ce moment

Whaaa génial :ok: Un gros merci Viktus :cool:

Viktus Viktus
MP
Niveau 37
08 février 2021 à 18:11:53

Bon j'ai lu une partie du sourcebook et ouah bordel c'est incroyable tout ce qui a été créé et les détails là dessus. Certains éclats du jeu reprennent le sourcebook et au final ça permet de voir le boulot de CD projeckt sur le lore.

Là je viens de commencer à lire le 1er scénario du jdr et c'est repris dans le jeu. Je me disais bien en faisant cette mission que ca devait provenir du jdr.

Vraiment je vous recommande de le lire pour vraiment avoir 1000 infos sur le lore

Viktus Viktus
MP
Niveau 37
17 février 2021 à 10:00:46

DOSSIER LORE CYBERPUNK 2020

Bonjour à toutes et à tous !

Comme promis voici un dossier regroupant du contenu sur le jeu de rôle papier Cyberpunk 2020.

https://drive.google.com/drive/folders/1WeAHUSyB0bpZuudhYJRRXNT8i9u5Se_0?usp=sharing

Vous trouverez dans ce dossier les sourcebooks (il n'y a pas la version 3 par contre), les extensions, des décriptifs détaillés des objets véhicules.

La majorité des sources sont en anglais mais il y a aussi des PDF en français.

De ce que j'ai survolé, les éléments en rapport avec Cyberpunk 2077 se trouvent :

- Dans le sourcebook FR version 2
- Firestorm 1 et sur tout le 2
- Solo of fortune pour avoir des infos sur Morgan Blackhand (je ne l'ai pas encore lu)

Je n'ai pas encore eu le temps de tout consulter mais n'hésitez pas à partager vos trouvailles.

NOTE IMPORTANTE : JE NE SUIS PAS L'AUTEUR DE CE DOSSIER. C'est juste une trouvaille faite sur le net.

De plus, je partage cela car Cyberpunk 2020 n'est plus édité et est introuvable. Je trouve que cela est dommage de perdre un tel matériel mais si cela pose problème avec la modération je supprimerai.

Si vous souhaitez soutenir les créateurs du JDR la dernière version de Cyberpunk : Cyberpunk RED se déroulant en 2040 je vous invite à consulter les sites de ventes en ligne pour les JDR papier.

https://www.arkhane-asyluylum.fr/product/cyberpunk-red/

https://www.drivethrurpg.com

Je vous souhaite une bonne lecture et je reste sur le topic pour échanger.

LuciusRhyne LuciusRhyne
MP
Niveau 31
17 février 2021 à 10:26:02

J'épingle pour les personnes qui passeraient éventuellement à côté de ce sujet intéressant

:ok:

Message édité le 17 février 2021 à 10:28:16 par LuciusRhyne
yan2057 yan2057
MP
Niveau 10
17 février 2021 à 13:16:52

Le 17 février 2021 à 10:00:46 Viktus a écrit :
DOSSIER LORE CYBERPUNK 2020

Bonjour à toutes et à tous !

Comme promis voici un dossier regroupant du contenu sur le jeu de rôle papier Cyberpunk 2020.

https://drive.google.com/drive/folders/1WeAHUSyB0bpZuudhYJRRXNT8i9u5Se_0?usp=sharing

Vous trouverez dans ce dossier les sourcebooks (il n'y a pas la version 3 par contre), les extensions, des décriptifs détaillés des objets véhicules.

La majorité des sources sont en anglais mais il y a aussi des PDF en français.

De ce que j'ai survolé, les éléments en rapport avec Cyberpunk 2077 se trouvent :

- Dans le sourcebook FR version 2
- Firestorm 1 et sur tout le 2
- Solo of fortune pour avoir des infos sur Morgan Blackhand (je ne l'ai pas encore lu)

Je n'ai pas encore eu le temps de tout consulter mais n'hésitez pas à partager vos trouvailles.

NOTE IMPORTANTE : JE NE SUIS PAS L'AUTEUR DE CE DOSSIER. C'est juste une trouvaille faite sur le net.

De plus, je partage cela car Cyberpunk 2020 n'est plus édité et est introuvable. Je trouve que cela est dommage de perdre un tel matériel mais si cela pose problème avec la modération je supprimerai.

Si vous souhaitez soutenir les créateurs du JDR la dernière version de Cyberpunk : Cyberpunk RED se déroulant en 2040 je vous invite à consulter les sites de ventes en ligne pour les JDR papier.

https://www.arkhane-asyluylum.fr/product/cyberpunk-red/

https://www.drivethrurpg.com

Je vous souhaite une bonne lecture et je reste sur le topic pour échanger.

Une vraie mine d'or d'information. Un énorme merci pour le boulot de regroupement des docs Viktus :ok:

Viktus Viktus
MP
Niveau 37
17 février 2021 à 13:23:45

[13:16:52] <yan2057>

Le 17 février 2021 à 10:00:46 Viktus a écrit :
DOSSIER LORE CYBERPUNK 2020

Bonjour à toutes et à tous !

Comme promis voici un dossier regroupant du contenu sur le jeu de rôle papier Cyberpunk 2020.

https://drive.google.com/drive/folders/1WeAHUSyB0bpZuudhYJRRXNT8i9u5Se_0?usp=sharing

Vous trouverez dans ce dossier les sourcebooks (il n'y a pas la version 3 par contre), les extensions, des décriptifs détaillés des objets véhicules.

La majorité des sources sont en anglais mais il y a aussi des PDF en français.

De ce que j'ai survolé, les éléments en rapport avec Cyberpunk 2077 se trouvent :

- Dans le sourcebook FR version 2
- Firestorm 1 et sur tout le 2
- Solo of fortune pour avoir des infos sur Morgan Blackhand (je ne l'ai pas encore lu)

Je n'ai pas encore eu le temps de tout consulter mais n'hésitez pas à partager vos trouvailles.

NOTE IMPORTANTE : JE NE SUIS PAS L'AUTEUR DE CE DOSSIER. C'est juste une trouvaille faite sur le net.

De plus, je partage cela car Cyberpunk 2020 n'est plus édité et est introuvable. Je trouve que cela est dommage de perdre un tel matériel mais si cela pose problème avec la modération je supprimerai.

Si vous souhaitez soutenir les créateurs du JDR la dernière version de Cyberpunk : Cyberpunk RED se déroulant en 2040 je vous invite à consulter les sites de ventes en ligne pour les JDR papier.

https://www.arkhane-asyluylum.fr/product/cyberpunk-red/

https://www.drivethrurpg.com

Je vous souhaite une bonne lecture et je reste sur le topic pour échanger.

Une vraie mine d'or d'information. Un énorme merci pour le boulot de regroupement des docs Viktus :ok:

Merci mais je suis pas l'auteur originel de cela.

J'ai juste cherché et partagé :pacg:

yan2057 yan2057
MP
Niveau 10
17 février 2021 à 16:29:32

Quelles sont les différences entre le version originale et la réédition du JDR ?

Viktus Viktus
MP
Niveau 37
17 février 2021 à 16:33:46

[16:29:32] <yan2057>
Quelles sont les différences entre le version originale et la réédition du JDR ?

Entre les versions 1,2 et 3 ?

Entre la 1 et la 2 je ne sais pas.

Entre la 2 et la 3 par contre, l'histoire de la 3 se passe vers 2030 et la situation politique a beaucoup changé suite à un certain évènement en 2023 :noel:

Lenny_Nero Lenny_Nero
MP
Niveau 6
17 février 2021 à 16:58:44

Le 17 février 2021 à 16:29:32 yan2057 a écrit :
Quelles sont les différences entre le version originale et la réédition du JDR ?

L'équilibrage des règles, déjà. Le même moteur de jeu est conservé, mais les talents particuliers à chaque occupation, ceux qui différencient un solo d'un média par exemple, ont été remaniés, parfois en les limitant, dans la plupart des cas en étendant leurs capacités comme en précisant leur utilisation. Par ailleurs, le système intègre enfin des règles permettant à des persos d'avoir des occupations multiples (un perso ayant débuté sa carrière en tant que Nomade par exemple, avant de se prendre de passion pour la customisation de caisses et donc de poursuivre sur Techie).

Le système de création de perso ensuite, proposant plusieurs variantes allant de la customisation d'un template pré-créé (quand tu veux jouer rapidement) à une création complète de A à Z pour avoir exactement le perso désiré.

L'évolution du background, enfin. Cyberpunk 2013 et 2020 se passaient, ben... en 2013 et en 2020, Cyberpunk RED propose de jouer à partir de 2045. En conséquence, toute l'évolution du monde entre 2020 et 2045 est fournie.

Enfin, une tonne de tuning des règles se trouvant à l'origine dans les suppléments 2013/2020 sont directement inclus dans CP-RED, CP2020 faisait en anglais dans les 250 pages environ, CP-RED en fait 458.

Le reste, c'est principalement de l'ordre du cosmétique (mise en page un peu plus travaillée, illustrations moins cheap etc).

Mon avis de mj: CP-RED est un plus, et est clairement une amélioration de CP2020. Mais si vous possédez déjà CP2020, CP-RED n'est pas indispensable. Nous on a basculé de CP2020 à CP-RED parce qu'on en avait envie (et on ne le regrette pas) mais on aurait tout aussi bien pu continuer avec le vieux système un bon bout de temps encore. Les deux versions restent globalement assez proches l'une de l'autre d'ailleurs. L'avantage de cette similarité, c'est qu'il est tout à fait possible d'utiliser les suppléments, scénars et campagnes de CP2020 avec les règles de CP-RED, les modifs à y apporter resteront mineures puisque c'est principalement coté création de persos que CP-RED innove.

Lenny_Nero Lenny_Nero
MP
Niveau 6
17 février 2021 à 17:09:01

Le 17 février 2021 à 16:33:46 Viktus a écrit :

[16:29:32] <yan2057>
Quelles sont les différences entre le version originale et la réédition du JDR ?

Entre les versions 1,2 et 3 ?

Entre la 1 et la 2 je ne sais pas.

Entre la 2 et la 3 par contre, l'histoire de la 3 se passe vers 2030 et la situation politique a beaucoup changé suite à un certain évènement en 2023 :noel:

Concernant la V1-V2 de CP2020, c'est juste une correction de typos et d'erreurs diverses, avec quelques ajouts vraiment mineurs (comme les articles de presse, absents de la V1).

Cyberpunk 3.0 par contre, est un cas particulier puisqu'il n'est plus considéré comme étant canon dans l'univers. A l'époque de sa sortie, Talsorian Games avait tenté d'orienter l'univers de Cyberpunk dans une direction le modifiant en profondeur, à tel point que la plupart des anciens de Cyberpunk ne reconnaissaient plus leur jeu. CP3.0 a été un échec commercial, et Talsorian a fini par rétro-pédaler en déclarant CP3.0 non-canonique, une alternative à ce que l'univers de CP aurait pu devenir et non la version officielle. D'ailleurs, dans CP-RED, toutes les modifs apportées au background par CP3.0 ont disparu.

Message édité le 17 février 2021 à 17:10:42 par Lenny_Nero
Viktus Viktus
MP
Niveau 37
17 février 2021 à 17:14:44

[17:09:01] <Lenny_Nero>

Le 17 février 2021 à 16:33:46 Viktus a écrit :

[16:29:32] <yan2057>
Quelles sont les différences entre le version originale et la réédition du JDR ?

Entre les versions 1,2 et 3 ?

Entre la 1 et la 2 je ne sais pas.

Entre la 2 et la 3 par contre, l'histoire de la 3 se passe vers 2030 et la situation politique a beaucoup changé suite à un certain évènement en 2023 :noel:

Concernant la V1-V2 de CP2020, c'est juste une correction de typos et d'erreurs diverses, avec quelques ajouts vraiment mineurs (comme les articles de presse, absents de la V1).

Cyberpunk 3.0 par contre, est un cas particulier puisqu'il n'est plus considéré comme étant canon dans l'univers. A l'époque de sa sortie, Talsorian Games avait tenté d'orienter l'univers de Cyberpunk dans une direction le modifiant en profondeur, à tel point que la plupart des anciens de Cyberpunk ne reconnaissaient plus leur jeu. CP3.0 a été un échec commercial, et Talsorian a fini par rétro-pédaler en déclarant CP3.0 non-canonique, une alternative à ce que l'univers de CP aurait pu devenir et non la version officielle. D'ailleurs, dans CP-RED, toutes les modifs apportées au background par CP3.0 ont disparu.

Ah super merci pour les précisions !

Du coup Lenny, les parties de Cyberpunk que tu organises, tu les fais irl ou sur roll20 ? Tu as déjà enregistré des sessions ?

Lenny_Nero Lenny_Nero
MP
Niveau 6
17 février 2021 à 17:24:56

Sur table en fait, irl, on tourne avec une équipe de 6 qui se connait depuis des années. J'avais tenté de maitriser à distance (pas sur Roll20, sur FantasyGround mais bref, c'était à peu près similaire) mais la préparation des parties me prenait beaucoup trop de temps, c'était pas compatible avec le taff etc. Du coup, depuis l'année dernière et l'arrivée cette saloperie de virus, la campagne vivote (on a joué 2 fois en un an), mais on la reprendra dès que possible, c'est certain. ;)

Viktus Viktus
MP
Niveau 37
17 février 2021 à 17:26:58

Ah c'est cool de pouvoir jouer irl mais ouai avec le covid... , et du coup lorsque tu lances une partie ca dure combien de temps ?

Lenny_Nero Lenny_Nero
MP
Niveau 6
17 février 2021 à 17:43:06

C'est variable, ça dépend déjà de ce que tu entends par partie. S'il s'agit de la durée d'une session de jeu, en moyenne 5 heures je dirais, plus ou moins, tout dépend des dispos et de l'état de fatigue de l'équipe. Si tu veux plutôt parler de la durée d'un scénario standard, là aussi c'est très variable, puisqu'on trouve de tout, du petit scénar one-shot qui se torche en 3 heures au grand format pouvant s'étaler sur cinq ou six sessions facile, voire plus (personnellement c'est ce que je préfère, c'est le plus adapté pour faire jouer les intrigues les plus complexes). Et puis ça dépend des joueurs, aussi. Nous par exemple, on aime prendre notre temps, jouer les à-cotés, s’appesantir sur les descriptions etc. Forcément, ça rallonge. D'autres mj la jouent totalement différemment, adoptant un style de jeu plus direct mais moins atmosphérique, et donc bien plus rapide. Question de goûts quoi.

Message édité le 17 février 2021 à 17:44:58 par Lenny_Nero
cefyl cefyl
MP
Niveau 6
17 février 2021 à 17:47:38

Le 17 février 2021 à 13:23:45 Viktus a écrit :

[13:16:52] <yan2057>

Le 17 février 2021 à 10:00:46 Viktus a écrit :
DOSSIER LORE CYBERPUNK 2020

Bonjour à toutes et à tous !

Comme promis voici un dossier regroupant du contenu sur le jeu de rôle papier Cyberpunk 2020.

https://drive.google.com/drive/folders/1WeAHUSyB0bpZuudhYJRRXNT8i9u5Se_0?usp=sharing

Vous trouverez dans ce dossier les sourcebooks (il n'y a pas la version 3 par contre), les extensions, des décriptifs détaillés des objets véhicules.

La majorité des sources sont en anglais mais il y a aussi des PDF en français.

De ce que j'ai survolé, les éléments en rapport avec Cyberpunk 2077 se trouvent :

- Dans le sourcebook FR version 2
- Firestorm 1 et sur tout le 2
- Solo of fortune pour avoir des infos sur Morgan Blackhand (je ne l'ai pas encore lu)

Je n'ai pas encore eu le temps de tout consulter mais n'hésitez pas à partager vos trouvailles.

NOTE IMPORTANTE : JE NE SUIS PAS L'AUTEUR DE CE DOSSIER. C'est juste une trouvaille faite sur le net.

De plus, je partage cela car Cyberpunk 2020 n'est plus édité et est introuvable. Je trouve que cela est dommage de perdre un tel matériel mais si cela pose problème avec la modération je supprimerai.

Si vous souhaitez soutenir les créateurs du JDR la dernière version de Cyberpunk : Cyberpunk RED se déroulant en 2040 je vous invite à consulter les sites de ventes en ligne pour les JDR papier.

https://www.arkhane-asyluylum.fr/product/cyberpunk-red/

https://www.drivethrurpg.com

Je vous souhaite une bonne lecture et je reste sur le topic pour échanger.

Une vraie mine d'or d'information. Un énorme merci pour le boulot de regroupement des docs Viktus :ok:

Merci mais je suis pas l'auteur originel de cela.

J'ai juste cherché et partagé :pacg:

Et bien, merci de le partager justement ! Et merci au modo de l'avoir épinglé !

Viktus Viktus
MP
Niveau 37
17 février 2021 à 18:14:41

[17:43:06] <Lenny_Nero>
C'est variable, ça dépend déjà de ce que tu entends par partie. S'il s'agit de la durée d'une session de jeu, en moyenne 5 heures je dirais, plus ou moins, tout dépend des dispos et de l'état de fatigue de l'équipe. Si tu veux plutôt parler de la durée d'un scénario standard, là aussi c'est très variable, puisqu'on trouve de tout, du petit scénar one-shot qui se torche en 3 heures au grand format pouvant s'étaler sur cinq ou six sessions facile, voire plus (personnellement c'est ce que je préfère, c'est le plus adapté pour faire jouer les intrigues les plus complexes). Et puis ça dépend des joueurs, aussi. Nous par exemple, on aime prendre notre temps, jouer les à-cotés, s’appesantir sur les descriptions etc. Forcément, ça rallonge. D'autres mj la jouent totalement différemment, adoptant un style de jeu plus direct mais moins atmosphérique, et donc bien plus rapide. Question de goûts quoi.

D'accord, j'aimerais beaucoup organiser cela avec des amis mais je n'ai jamais joué à un seul jdr papier (ma seule expérience c'est les vidéos du joueur du grenier avec Mahyar).

Du coup je me suis intéressé à roll20 etc... Mais il faut beaucoup s'investir. C'est passionnant mais je manque de temps lol

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
ONE 26.28€ PS4 40.00€ PS5 45.29€ Xbox Series 59.99€ PS4 1,199.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment