Etwelin
Je comprends qu'un lock puisse être pénible pour certains.
Cela dit il y a un revers de la médaille avec ces topics, et celui ci est pas bien glorieux.
Que ce soit cordial, je peux l'entendre, mais ça c'est en surface. Je sais que tu parles des topics sur le crunch, puisque j'en ai lock 2 et le 3eme c'est fait supprimé, pas par moi, mais par un admin (aussi un élément qui prouve que certains de ces topics sont bien là juste pour tenter d'instaurer un mauvais climat).
Sur le premier que j'ai lock, il y a eu des propos qui n'auraient jamais dû être posté, qui ont été supprimés.
A côté de ça des distributions de ddb, pas de ma part, mais certains forumeurs se sont défoulé là dessus pour faire ban ceux qui n'étaient pas d'accord avec eux, chose assez malsaine.
Quand ça tourne de la sorte, je préfère clairement passer pour un dictateur et en terminé là que poursuivre dans ce chemin boueux qui n'aide absolument pas la commu.
De plus il y avait une forme de désinformation qui n'était vraiment pas bonne.
Quand il y a un article qui parle d'ajouter une journée de travail en plus des journées habituelles et que cette journée supplémentaire sera payée, et que sur ce même topic tu peux lire des "ils dorment sous le bureau, dépression, harcèlement de la part des dirigeants" alors qu'il n'en est rien dans l'article, ça s'appelle de la désinformation.
La réalité c'est que l'on en sait rien, nous n'y sommes pas, nul besoin de se baser sur des historiques d'autres studios pour le faire miroiter dans un nouveau cas.
Autre chose et qui divisait aussi, c'est cette forme d'hypocrisie qu'il y autour du crunch dans le JV, en faisant totalement abstraction de ceux présents dans les autres secteurs. Un "deux poids, deux mesures" vraiment malvenue.
J'assume les locks, ces topics le resteront. Je préfère que l'on reste dans un ambiance saine, plutôt que celle de la désinformation, la ddb et les jugements de valeurs envers ceux qui ne sont pas d'accord.
Lorsqu'il y aura un article qui nous racontera des faits par rapport au crunch oui pourquoi pas, mais débattre sur le "une journée de plus" n'amène à rien de bon apparemment, surtout qu'il a été dit que la majorité de l'équipe est ok avec ça, sur twitter par l'un de ses dirigeants.