CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Cyberpunk 2077
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ModoCorp

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 septembre 2020 à 14:31:51

Militech si tu veux rajouter un poste pour cloturer définitivement le débat sur le crunch tu peux poster ça : https://twitter.com/AdamBadowski/status/1311245204356304896?s=20

10% des profits de l'année 2020 seront versés à toute la team. La Pologne c'est pas les US question droits du travail, ils crunch pas dans le vent.

Message édité le 30 septembre 2020 à 14:32:24 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 septembre 2020 à 14:44:00

C'est ajouté, même si je suis pas sur que cela change grand chose au final. :noel: /

Mais il faut le souligner oui, ça reste une belle action de la part de CDPR, pas tous n'en font autant. :oui:

SR-1
SR-1
Niveau 10
30 septembre 2020 à 16:09:03

Hello ! Tu peux verrouiller mon topic (https://www.jeuxvideo.com/forums/42-28979-64371298-1-0-1-0-faq-histoire.htm ). La suite demain normalement. Merci :o)) .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 septembre 2020 à 16:11:20

Yes c'était fait du coup. :oui:

Polgar
Polgar
Niveau 46
30 septembre 2020 à 17:32:36

J'avais pas capté que c'était un topic en plusieurs épisodes :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 septembre 2020 à 17:38:45

Non t'inquiètes, c'est normal, c'était précisé nul part. :oui:

Je laisse un peu, parce que ton message n'est ni plus ni moins qu'un remerciement pour SR-1 qui s'est cassé le cul, alors autant le laisser un peu, ça fait pas de mal, le temps que tout se mette en place.

Au moins les nouveaux arrivants n'auront plus aucunes excuses une fois que les différents topics seront là. :hap:

Tsukuto
Tsukuto
Niveau 34
30 septembre 2020 à 20:24:03

Autant épingler le topic? comme ça il sera en première page. :o))
A moins que c'est pas possible de faire les deux en même temps.

Message édité le 30 septembre 2020 à 20:26:12 par Tsukuto
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 septembre 2020 à 20:29:47

Le 30 septembre 2020 à 20:24:03 Tsukuto a écrit :

Je vais faire ça, mais ça sera de façon ponctuelle, il sera vite désépinglé. Pour laisser place aux suivants.
Mais oui en attendant tu as raison, probablement la meilleure chose à faire. :oui:

Je vais enlever l'autre qui va très vite devenir obsolète. :oui:

Tsukuto
Tsukuto
Niveau 34
30 septembre 2020 à 20:32:50

Le 30 septembre 2020 à 20:29:47 Militech a écrit :

Je vais faire ça, mais ça sera de façon ponctuelle, il sera vite désépinglé. Pour laisser place aux suivants.
Mais oui en attendant tu as raison, probablement la meilleure chose à faire. :oui:

Thx. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490295454-jesuslove.png
Yep, au moins beaucoup comprendront un peu le lore, merci à l'auteur au passage de ce travail énorme!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 septembre 2020 à 20:32:55

Ce topic est le premier d'une petite série.
On va l’appeler "Topic N°1", ensuite viendra topic N°2" etc et le topic N°X, comportera un lien vers chacun de ces différents topics.

Mais c'est vrai qu'en attendant la suite, autant l'épingler, ça évitera d'éventuellement apporter trop de lecture d'un coup. :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 septembre 2020 à 20:33:49

Le 30 septembre 2020 à 20:32:50 Tsukuto a écrit :

Le 30 septembre 2020 à 20:29:47 Militech a écrit :

Thx. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490295454-jesuslove.png
Yep, au moins beaucoup comprendront un peu le lore, merci à l'auteur au passage de ce travail énorme!

Un grand merci à lui, oui. :cimer:

Etwelin
Etwelin
Niveau 9
02 octobre 2020 à 04:32:07

Je trouve vraiment dommage que tu clôtures des topics qui sont des lieux de débats. Évidemment que deux "camps" se forment et évidemment que plusieurs personnes camperont fermement leur position de part et d'autre... C'est un sujet de société, c'est politique. On peut pas s'attendre à ce que tout le monde se fasse des smiles avec une petite tape dans le dos, mais tant que c'est cordial je trouve injustifié les locks. Si des gens partent dans les tours et deviennent insultant tu les kick, c'est pas le but de la modé ? Qu'est-ce qui se passe si de nouvelles infos apparaissent à ce sujet ou que sais-je, on doit créer un nouveau topic pour qu'il se fasse lock droit derrière ? Peut-être que quelqu'un avait hypothétiquement envie de poser son point de vue quand à l'utilité de ce genre de militantisme des consommateurs, qui ici nous aura fait remarqué que les devs sont réellement payés pour leurs heures supp' grâce à la pression médiatique sur les grosses huiles. Oups, je m'égare.

Ou alors tout ça doit être discuté dans le blabla ? Je trouverais moins intéressant et ça perdrait de sa substance, mais je comprendrais à la limite.

Bonne journée.

Message édité le 02 octobre 2020 à 04:32:52 par Etwelin
Polgar
Polgar
Niveau 46
02 octobre 2020 à 08:53:56

Je vais laisser le modo donner son avis qui sera bien plus complet que le mien mais je vais faire une rapide réponse.
Il y a des topics dont on a déjà débattu plusieurs fois sur le forum et plus besoin de revenir sur le sujet avec des sources non fiable ou des propos trafiqué/non compris dans le but de cracher sur CDPR. Il y a des topics pour semer la discorde sur le forum c'est un fait, quand un forumeur fait un topic pour ensuite disparaitre. Et il y a les doublons qui divisent en plusieurs parties les communications, on sait plus où on en est, un sujet où tout est centralisé dessus c'est plus simple la compréhension et le partage d'infos, en une recherche on a le topic on a les infos.
On peut débattre mais si c'est pour venir provoquer je cite la commu "CDfag" (appelé ainsi par ses détracteurs) je ne trouve pas ça utile.

Message édité le 02 octobre 2020 à 08:54:35 par Polgar
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 octobre 2020 à 13:59:56

Etwelin :d) Je comprends qu'un lock puisse être pénible pour certains.
Cela dit il y a un revers de la médaille avec ces topics, et celui ci est pas bien glorieux.

Que ce soit cordial, je peux l'entendre, mais ça c'est en surface. Je sais que tu parles des topics sur le crunch, puisque j'en ai lock 2 et le 3eme c'est fait supprimé, pas par moi, mais par un admin (aussi un élément qui prouve que certains de ces topics sont bien là juste pour tenter d'instaurer un mauvais climat).

Sur le premier que j'ai lock, il y a eu des propos qui n'auraient jamais dû être posté, qui ont été supprimés.
A côté de ça des distributions de ddb, pas de ma part, mais certains forumeurs se sont défoulé là dessus pour faire ban ceux qui n'étaient pas d'accord avec eux, chose assez malsaine.
Quand ça tourne de la sorte, je préfère clairement passer pour un dictateur et en terminé là que poursuivre dans ce chemin boueux qui n'aide absolument pas la commu.

De plus il y avait une forme de désinformation qui n'était vraiment pas bonne.
Quand il y a un article qui parle d'ajouter une journée de travail en plus des journées habituelles et que cette journée supplémentaire sera payée, et que sur ce même topic tu peux lire des "ils dorment sous le bureau, dépression, harcèlement de la part des dirigeants" alors qu'il n'en est rien dans l'article, ça s'appelle de la désinformation.
La réalité c'est que l'on en sait rien, nous n'y sommes pas, nul besoin de se baser sur des historiques d'autres studios pour le faire miroiter dans un nouveau cas.

Autre chose et qui divisait aussi, c'est cette forme d'hypocrisie qu'il y autour du crunch dans le JV, en faisant totalement abstraction de ceux présents dans les autres secteurs. Un "deux poids, deux mesures" vraiment malvenue.

J'assume les locks, ces topics le resteront. Je préfère que l'on reste dans un ambiance saine, plutôt que celle de la désinformation, la ddb et les jugements de valeurs envers ceux qui ne sont pas d'accord.

Lorsqu'il y aura un article qui nous racontera des faits par rapport au crunch oui pourquoi pas, mais débattre sur le "une journée de plus" n'amène à rien de bon apparemment, surtout qu'il a été dit que la majorité de l'équipe est ok avec ça, sur twitter par l'un de ses dirigeants.

Alizarim1
Alizarim1
Niveau 9
05 octobre 2020 à 12:09:03

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-28979-64473603-1-0-1-0-le-prix-en-russie.htm#post_1055033883

Si on peut supprimer le topic ?

Légal ou pas. Je m'en tape. Information "douteuse" ou pas; Je m'en tape. Réellement parlant là c'est juste un loser qui se sent plus pissé droit qui allait piraté le jeu de toute façon mais qui a décider de jouer les "grands" en allant le prendre dans un pays étranger. Et qui fier de sa connerie viens en parler en mode dinde.

okboomer0
okboomer0
Niveau 6
05 octobre 2020 à 12:32:04

Le 05 octobre 2020 à 12:09:03 Alizarim1 a écrit :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-28979-64473603-1-0-1-0-le-prix-en-russie.htm#post_1055033883

Si on peut supprimer le topic ?

Légal ou pas. Je m'en tape. Information "douteuse" ou pas; Je m'en tape. Réellement parlant là c'est juste un loser qui se sent plus pissé droit qui allait piraté le jeu de toute façon mais qui a décider de jouer les "grands" en allant le prendre dans un pays étranger. Et qui fier de sa connerie viens en parler en mode dinde.

C'est illégale évidemment. Tu ne payes pas la taxe foncière de l'état.

Polgar
Polgar
Niveau 46
05 octobre 2020 à 18:07:06

C'est la fiesta aux doublons aujourd’hui https://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/1/1593383817-reeves-constantine.png

Message édité le 05 octobre 2020 à 18:07:18 par Polgar
Tsukuto
Tsukuto
Niveau 34
05 octobre 2020 à 23:42:34

C'est que le début. :non:

Abe_59
Abe_59
Niveau 21
06 octobre 2020 à 08:58:56
La vidéo du moment