CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Cyberpunk 2077
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : CDProject se fait détruire par la bienpensance

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Peil Peil
MP
Niveau 49
10 juillet 2020 à 08:30:18

https://www.pcgamer.com/tolerance-is-about-not-combating-phenomena-we-regard-as-evil-according-to-cd-projekt-red-director/
https://www.resetera.com/threads/diversity-must-not-lead-to-conflict-according-to-cd-projekt-red-studio-head-pcgamer-new-translation-in-threadmarks.244684/

Le directeur de CD projekt red a accordé une interview , dans cette interview y'a eu la fameuse question "c'est important pour vous la diversité ? De recruter un peu de tout des minorités ethniques et sexuelles , de les mettre en avant et bannir les propos haineux etc ?"

Sa réponse , absolument parfaite "nous prenons à coeur la diversité , mais nous ne voulons pas en faire un conflit , nous ne recrutons pas pour remplir des quotas et nous ne virons pas pour des opinions , la tolérance doit-être dans les 2 sens et nous respectons tout. La diversité n'est pas un combat"

Bah il se fait fusiller par l'internet US

Les journalistes

How very punk of them.

Ils en rajoutent en sortant tout au long de l'article que c'est pas étonnant qu'un studio avec une telle mentalité de merde se tape polémique sur polémique

Petit florilège de seulement la 1ère page de resetera ( y'en a 7 comme ça :) )

1 / Fuck off transphobic assholes.

Sure sounds like they are tolerant of intolerance if they hire people who disagree with diversity

2 / Go fuck yourself. (The CEO, not anyone in this thread)

Trash ass company.

3 / What the fuck ?

4 / So according to this they would have no issue hiring full on white supremacists?

5 / Wow, that is entirely wrong.

6 / This sounds really bad.

7 / Nice to know that zombie Adolf will have a job waiting, when he comes back from the dead.

Fidahou Fidahou
MP
Niveau 18
10 juillet 2020 à 08:41:00

Pourtant c'est plutôt très bien comme réponse, parce que être embaucher parce que tu est uniquement homosexuel ou noir, c'est dégradant, eux font abstraction de ceci. Donc on est sur l'inverse de l'intolérance, racisme ect...seul les compétences comptent.

Et pour finir, Osef des US. (ce n'est pas le centre du monde)

crosisthepurger crosisthepurger
MP
Niveau 10
10 juillet 2020 à 08:43:23

C'est ouf que le pays "de la liberté, l'égalité et la tolérance" (aka les usa) soit un tel bouillon de culture de mentalités infectes.
Enfin non c'est pas étonnant mais faudrait ptêt que les gens s'en rende compte.

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
10 juillet 2020 à 08:52:08

Pays de la liberté, oui, puisque chacun revendique le droit de faire ce qu'il veut et beaucoup ne veulent déjà pas entendre parler des lois fédérales. De l'égalité et de la tolérance, ça n'est assurément pas plus le cas là qu'ailleurs. :rire2:

Abe_59 Abe_59
MP
Niveau 21
10 juillet 2020 à 08:59:30

Bof. Sur PCgamer c'est plutôt l'article qui se fait défoncer.

Et ResetEra je connais que de nom mais il me semble que c'est plutôt un rassemble d'ultra-SJW.

Lestat8601 Lestat8601
MP
Niveau 10
10 juillet 2020 à 09:13:11

Ouais sur pcgamer c'est l'article qui s'en prend plein la tête.

Et resetera je connais aussi que de nom mais j'en ai pas entendu que du bien

SolidusBen SolidusBen
MP
Niveau 10
10 juillet 2020 à 09:22:29

Une barre de rire les commentaires de ResetEra... Les gens s'emballent et décident de mal-interpréter les dires du CEO, faut descendre en bas de la première page pour que quelqu'un (Oldschool PC) remette les points sur les "i".
Je pense que ce que le CEO voulait dire c''est juste qu'il veut pas se forcer à embaucher des gens qui répondent à des critères considérés comme diversité, et que la diversité en soi ne devrait pas être un conflit car pour lui c'est normal de juste se fier aux compétences.

En gros, ce qu'il dit c'est que peut-importe ton orientation sexuelle, ta couleur de peau etc à partir du moment où tu es tolérant et que tu es qualifié pour le poste tu as ta place à CDPR.

D'ailleurs si on regarde les interviews de plusieurs employés de CDPR on voit que c'est assez diversifié (après les gens en Pologne sont majoritairement blancs donc bon, difficile de diversifié et d'avoir des quotas spécifiques...).

Message édité le 10 juillet 2020 à 09:22:54 par SolidusBen
Pseudo supprimé
Niveau 9
10 juillet 2020 à 09:26:25

Le 10 juillet 2020 à 09:13:11 Lestat8601 a écrit :
Ouais sur pcgamer c'est l'article qui s'en prend plein la tête.

Et resetera je connais aussi que de nom mais j'en ai pas entendu que du bien

Si j'ai bien compris, RESETERA serait pour certains extrémistes l'équivalent de 4chan mais dans l'autre bord politique (autrement dit extrême gauche et extrême sjw pour resetera, extrême-droite et complotistes pour 4chan).

ConemanRoiiii ConemanRoiiii
MP
Niveau 10
10 juillet 2020 à 09:57:08

Comme d'habitude, qu'importe le camp, les extrêmes ne sont jamais bons.

ironlancer ironlancer
MP
Niveau 13
10 juillet 2020 à 10:03:05

Je sais pas ce que le journaliste a contre CDPR mais ils détourne pas mal les choses quand a RESETERA ils me font bien rire de plus apparemment aucuns n'est aller vérifier les dires du journaliste comme d'aller voir l'article original.
J'ai demander a une amie polonaise de me traduire l'artcile et est elle aller voir ensuite celui de PC Gamer elle a ris et dis qu'il écrivais en gros ce qu'il l'arrangeait et rien que cet exemple devrai suffire a comprendre comment est/pense CDPR.

Extrait de l'article original: https://www.rp.pl/Wywiady/307079906-Szacunek-i-tolerancja-wplywaja-pozytywnie-na-innowacyjnosc.html

  • Les fondateurs de CD Projekt, Marcin Iwiński et son frère Michał, ont respecté le fait qu'ils avaient des personnalités différentes et se sont concentrés sur ce qu'ils avaient en commun - la passion pour les jeux. Aujourd'hui, après 26 ans, alors que nous sommes incomparablement plus grands, nous prenons encore plus conscience de l'importance du respect, de la tolérance et d'être juste envers nous. Nous avons tout le monde dans l'entreprise: de gauche à droite, économiquement et idéologiquement, des représentants de plusieurs dizaines de nations, de nombreux groupes ethniques, de nombreuses personnes LGBT. Nous sommes fiers de notre diversité, mais nous savons que pour que l'organisation fonctionne bien, il est nécessaire de prendre activement soin du respect mutuel et de la tolérance*
jeansapinou jeansapinou
MP
Niveau 12
10 juillet 2020 à 10:05:57

Le 10 juillet 2020 à 09:22:29 SolidusBen a écrit :

Je pense que ce que le CEO voulait dire c''est juste qu'il veut pas se forcer à embaucher des gens qui répondent à des critères considérés comme diversité, et que la diversité en soi ne devrait pas être un conflit car pour lui c'est normal de juste se fier aux compétences.

En gros, ce qu'il dit c'est que peut-importe ton orientation sexuelle, ta couleur de peau etc à partir du moment où tu es tolérant et que tu es qualifié pour le poste tu as ta place à CDPR.

.

Oui c'est ça. Sauf que c'est justement ça qui est considéré comme du racisme et de la discrimination par les activistes...
Leur raisonnement c'est que quand tu recrutes par compétence tu reproduits les inégalités antérieures qui ont permises à certains et pas à d'autres d'acquérir des compétences. Si tu recrutes par compétences et qu'il y a initialement moins de femmes que d'hommes qui font ces études là à cause de déterminismes sociaux, alors tu participes à ce déterminisme...

Bref, ce qui faut bien comprendre c'est que la conception de l'égalité des chances à l'ancienne qui implique de mettre tout le monde à la même enseigne est en train aujourd'hui de devenir à proprement parler immorale. Aujourd'hui ce qui est en train de devenir moral c'est la discrimination positive, surtout aux US : https://etudiant.lefigaro.fr/les-news/actu/detail/article/l-universite-de-sao-paulo-augmente-les-notes-des-noirs-2322/

MrCalavera MrCalavera
MP
Niveau 10
10 juillet 2020 à 10:07:21

Un signe des temps.

Ça ne m'étonne pas.

Fidahou Fidahou
MP
Niveau 18
10 juillet 2020 à 10:11:54

On tirs le niveau par le bas en gros ... c'est triste ...

crosisthepurger crosisthepurger
MP
Niveau 10
10 juillet 2020 à 10:20:06

Le 10 juillet 2020 à 10:11:54 Fidahou a écrit :
On tirs le niveau par le bas en gros ... c'est triste ...

Depuis longtemps ça.

SolidusBen SolidusBen
MP
Niveau 10
10 juillet 2020 à 10:32:05

Le 10 juillet 2020 à 10:05:57 jeansapinou a écrit :

Le 10 juillet 2020 à 09:22:29 SolidusBen a écrit :

Je pense que ce que le CEO voulait dire c''est juste qu'il veut pas se forcer à embaucher des gens qui répondent à des critères considérés comme diversité, et que la diversité en soi ne devrait pas être un conflit car pour lui c'est normal de juste se fier aux compétences.

En gros, ce qu'il dit c'est que peut-importe ton orientation sexuelle, ta couleur de peau etc à partir du moment où tu es tolérant et que tu es qualifié pour le poste tu as ta place à CDPR.

.

Oui c'est ça. Sauf que c'est justement ça qui est considéré comme du racisme et de la discrimination par les activistes...
Leur raisonnement c'est que quand tu recrutes par compétence tu reproduits les inégalités antérieures qui ont permises à certains et pas à d'autres d'acquérir des compétences. Si tu recrutes par compétences et qu'il y a initialement moins de femmes que d'hommes qui font ces études là à cause de déterminismes sociaux, alors tu participes à ce déterminisme...

C'est le serpent qui se mord la queue quoi, j'avais eu un training dans mon ancienne boîte où on parlait justement de ça, comme quoi il fallait qu'il y ait absolument 50% de femmes et 50% d'hommes dans certains département, notamment en tech, mais le truc c'est que le pourcentage de femmes qui s'inscrivent dans un premier temps dans ce genre d'étude est faible de base (à cause du déterminismes social qui est une aberration je le conçois) mais du coup, tu fais comment pour équilibrer ça si c'est pas possible de base? Bref, comme je le disais, le serpent qui se mord la queue.

Bref, ce qui faut bien comprendre c'est que la conception de l'égalité des chances à l'ancienne qui implique de mettre tout le monde à la même enseigne est en train aujourd'hui de devenir à proprement parler immorale. Aujourd'hui ce qui est en train de devenir moral c'est la discrimination positive, surtout aux US : https://etudiant.lefigaro.fr/les-news/actu/detail/article/l-universite-de-sao-paulo-augmente-les-notes-des-noirs-2322/

Déjà rien que le terme "discrimination positive" me fait doucement rire... ça va juste augmenter le racisme des gens qui vont se sentir pénaliser de pas être noir, et je comprends que les hommes blancs ont eu (et ont encore) des privilèges basé sur des critères historiques, sociaux et de genre, mais inversé la tendance ne va pas amener l'équité entre tous et toutes...

Bref, éternel débat qui prendra plus en plus de place pendant les 10 prochaines années, j'espère juste que tout le monde en ressortira vainqueur et qu'il n'y aura pas de perdants.

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 juillet 2020 à 10:43:50

:salut:

Un conseil amical, restez éloignez de ces turpitudes, ici et ailleurs, ou que vous soyez, bientôt tout va rentrer dans l'ordre, car ordre il y a, et comme dirait l'autre, il pleut sur les justes comme sur les injustes, la pluie ne fait pas de distinction... vous voilà avertit. :ok:

Waroxed Waroxed
MP
Niveau 10
10 juillet 2020 à 11:14:14

Polémiquer sur quelque chose qui relève du bon sens. :non2:
C'est normal de recruter en fonction des compétences et pas de la "communauté" à laquelle appartient le postulant. Prendre cela en considération s'apparente à de la discrimination.

Pseudo supprimé
Niveau 9
10 juillet 2020 à 11:17:03

Le 10 juillet 2020 à 11:13:51 Auteur blacklisté a écrit :
https://www.noelshack.com/2020-28-5-1594372213-11-09-10-010.jpg

Cdprojekt ne faisant pas de discrimination, bah tiens, comme Santa Monica, Ubisoft, Sony japan.

C'est blanc de monde. "On repousse l'événement car blacklivemetter et pour nous cay impaurtant" mais bien sûr on y croit.

Pour voir que c'est blanc, il me semble voir quelques maghrébines. Donc, encore raté ma pauvre camille.

ConemanRoiiii ConemanRoiiii
MP
Niveau 10
10 juillet 2020 à 11:18:59

Oh mon dieu des blancs en Pologne. Mais où va le monde.

Lestat8601 Lestat8601
MP
Niveau 10
10 juillet 2020 à 11:19:52

D'après la photo et en appliquant le même raisonnement simpliste, CDP n'emploie donc que des femmes :rire:

Message édité le 10 juillet 2020 à 11:20:57 par Lestat8601
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Resetera... pas sûr que la référence soit bonne pour discuter de "bienséance".
Meilleures offres
ONE 26.38€ PS4 40.00€ PS5 49.99€ PS4 1,199.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment