Le 09 mai 2020 à 12:03:22 jbriff6x a écrit :
Un petit 19,5 pour ma part
Alors il est bien le jeu ? Raconte stp.
Le 26 octobre 2020 à 22:50:07 Fenix-06 a écrit :
Le 26 octobre 2020 à 22:44:14 Mongolofighterz a écrit :
Le 26 octobre 2020 à 22:28:26 jack00150 a écrit :
Il y a pas de jeu ultime sans défauts, on trouvera toujours un truc pour dire qu'ils auraient pu faire mieux.En tout cas The witcher 3 mérite bien le 19/20 en tout cas pour moi. Vu que c'est l'un des meilleurs jeux auquels j'ai joué, voir le meilleur
Après chacun ses goûts
Alors qu'objectivement le jeu vaut au mieux 16. (et encore je suis généreux)
objectivement surement pas un avis sur un jeu ca reste subjectif sinon ca voudrait dire que c est toi qui détient la vérité absolue ce dont je doute
On peut juger un jeu sur des critères objectif et le comparer à ce qui se fait dans le media mais aussi à côté. Et là tw3 est moyen à peu près partout.
C'est d'ailleurs le problème des tests et des avis de random pnj du net, on s'en branle de votre ressenti qui sera différent d'une personne à l'autre.
Il y a pas de jeu ultime sans défauts, on trouvera toujours un truc pour dire qu'ils auraient pu faire mieux.En tout cas The witcher 3 mérite bien le 19/20 en tout cas pour moi. Vu que c'est l'un des meilleurs jeux auquels j'ai joué, voir le meilleur
Après chacun ses goûts
Objectivement t'as joué au jeu donc ? Ca fait plusieurs topics que je lis, t'as l'air tellement sur de toi, selon toi c'est les autres qui vont tomber de haut mais on verra bien.
Parce que tu peux projeter une note d'un testeur selon les notes qu'il met en général mais pour l'utilisateur/joueur qui a pas touché au jeu une minute mettre une note c'est compliqué ne crois tu pas ?
Les trolls random changeront jamais, Pirea et les semblables seront de sortie tôt ou tard, laisse béton Polgar. ![]()
Après chacun ses goûts
Non c'est pas objectivement 16/20 c'est ta note par rapport a tes goûts
Juste les extensions à 25e c'est cadeau et c'est déjà plus long que beaucoup de jeux et d'une meilleurs qualité
A moins que tu aimes pas les jeux video ^^
Après chacun ses goûts
Non objectivement il vaut 20 ![]()
Oui car c'est moi qui le dit ![]()
Ah mais non je suis con, donner une note n'est JAMAIS objectif de base.
Le 26 octobre 2020 à 23:05:04 Tsukuto a écrit :
Les trolls random changeront jamais, Pirea et les semblables seront de sortie tôt ou tard, laisse béton Polgar.
Il parlait de The Witcher 3 en fait ... du coup bon c'est déjà plus légitime de vouloir mettre 16, il a du jouer au jeu même si c'est pas très compréhensible pour le coup comment enlever 4points au jeu dans quels domaines m'enfin bon c'est tout sauf objectif c'est un avis personnel. C'est quand même du costaud comme jeu The Witcher 3.
Mais on est là pour parler de CP77 non ?
C'est une première expérience pour CDPR dans ce style de jeu, on verra bien, moi j'ai confiance par rapport à ce qu'on a vu ca à l'air cool en tout cas.
Le 26 octobre 2020 à 23:13:30 Polgar a écrit :
Les trolls random changeront jamais, Pirea et les semblables seront de sortie tôt ou tard, laisse béton Polgar.Il parlait de The Witcher 3 en fait ... du coup bon c'est déjà plus légitime de vouloir mettre 16, il a du jouer au jeu même si c'est pas très compréhensible pour le coup comment enlever 4points au jeu dans quels domaines m'enfin bon. C'est quand même du costaud comme jeu The Witcher 3.
C'est une première expérience pour CDPR dans ce style de jeu, on verra bien, moi j'ai confiance par rapport à ce qu'on a vu ca à l'air cool en tout cas.
Je sais, c'est pour ça j'ai mis la note de Gamekult.
A l'instar de JVC qui sont pas bon en note.
Pas sur que certains ont acheté TW3, m'enfin je m'en fou.
Oui, bon c'est sur que CP77 fera du bruits pour longtemps.
Le 26 octobre 2020 à 22:55:25 Mongolofighterz a écrit :
Le 26 octobre 2020 à 22:50:07 Fenix-06 a écrit :
Après chacun ses goûts
objectivement surement pas un avis sur un jeu ca reste subjectif sinon ca voudrait dire que c est toi qui détient la vérité absolue ce dont je doute
On peut juger un jeu sur des critères objectif et le comparer à ce qui se fait dans le media mais aussi à côté. Et là tw3 est moyen à peu près partout.
C'est d'ailleurs le problème des tests et des avis de random pnj du net, on s'en branle de votre ressenti qui sera différent d'une personne à l'autre.
aucun jeu ne peu plaire a tous ca n a jamais existé et meme si cp 2077 s avere etre exellent pour la majorité des joueurs certains le trouveront mauvais et ne comprendront pas pourquoi autant de monde le trouve si bon
un jeu qui plait a tous ca n existera jamais d ou le fait que tout ca n est finallement qu une histoire de gout donc subjectif
mais la en plus pour witcher 3 une grande majorité qui l ont aimé le trouve vraiment exellent et sont plutot sur un 19 qu un 16
si il est vu comme un des meilleurs jeux de cette genération c est qu il a forcément certaines grosses qualités
perso sur son open world ses personnages son histoires et son écriture je trouve qu on est bien au dessus du moyen
seul son gamplay je le qualifierais de tres moyen mais pour le reste juste pour ce qui est de l écriture je vois pas d autres rpg sur cette gen au moin qui proposent des quetes annexes aussi travaillés que la quete principale
si quasiment tout est moyen pour toi je sais pas ce que tu dois penser de certains rpg comme dragon age inquisition ou un fallout 4 pour ne citer qu eux ou d autres plus anciens tel que les elder scroll
ou meme je sais pas quel rpg est réellement plus abouti pour toi et sur quel critere
On connaît l'histoire le 23/20 sera de la partie, vive la hype
Le 26 octobre 2020 à 23:33:36 mail a écrit :
On connaît l'histoire le 23/20 sera de la partie, vive la hype
surement pas sur jvc qui ne met que tres rarement la note maxi par contre
a ma connaissance juste god of war et zelda botw sur cette gen et zelda wind waker ont eu la note maxi sur jvc
Le 26 octobre 2020 à 23:13:30 Polgar a écrit :
Les trolls random changeront jamais, Pirea et les semblables seront de sortie tôt ou tard, laisse béton Polgar.Il parlait de The Witcher 3 en fait ... du coup bon c'est déjà plus légitime de vouloir mettre 16, il a du jouer au jeu même si c'est pas très compréhensible pour le coup comment enlever 4points au jeu dans quels domaines m'enfin bon c'est tout sauf objectif c'est un avis personnel. C'est quand même du costaud comme jeu The Witcher 3.
4 points de moins pour le gameplay nul (même greedfall c'est mieux). Le scénario ultra random mais pas trop mal écrit. La d.a déjà vue mille fois. Le bestiaire pauvre. La plupart des annexes qu'on m'a vendues comme géniales, ne sont que des quêtes de mmo avec 5 lignes de dialogues en plus au début. J'ai trouvé les persos à chier mais ça c'est subjectif (même si les gens prennent geralt pour un mec badass. Le punisher est badass, geralt il est con). Beaucoup de hype pour au final un jeu assez random. A part l'ost et certains paysages, le reste est largement oubliable.
Le cp2077 des gens est beaucoup trop ambitieux et n'est pas réalisable. Donc, c'est certains, il va y avoir beaucoup de désillusions. Ceux qui s'attendent à autre chose qu'un fallout/deus ex à peine plus fourni risquent de tomber de haut. À moins que les autres dev soient vraiment des demeurés et que cdp réunit que des génies de la programmation, ça m'étonnerait qu'ils soient capables de faire beaucoup mieux que les mecs de R* ou nd avec un temps de dev et des ressources similaires. Surtout quand on sait que la pré-prod s'est éternisée et à foutu l'équipe dans la merde.
Les trailer ne montrent que du vent et ceux qui montrent du concret (comme du gameplay) c'est souvent moyen. Après si ce qu'ils ont montré pour les combats au cac vous convient, va falloir élever vos standards.
Et on peut aimer un truc sans devenir aveugle. Ce n'est pas parce qu'on aime un truc qu'on doit tout pardonner et ne pas être critique. La d.a est cool mais ça ne fait pas tout.
C'est 87 qui note, je mise donc sur un 17.
Un très bon jeu avec quelques déceptions et problèmes techniques
vaut mieux que ce soit 87 qui teste et qu il ait moin que prévu que jay qui met des 17 a rage 2 ou ghost recon breakpoint
Ce forum de visionnaires et médiums 
C’est fou de rester bloquer comme ça sur « l’objectivité »
On s’en fou de l’objectivité non ? C’est vraiment un argument que les gens qui n’ont rien à dire ressortent pour essayer de se justifier.
Noter du jeu vidéo c’est comme noter de la musique, du cinéma, quand t’essayes de noter une oeuvre d’art objectivement, bah c’est là que tu passes à côté de tout l’intérêt de l’oeuvre justement.
Une oeuvre d’art est pas faite pour être notée objectivement, au contraire, faut laisser parler ses émotions.
Et c’est pas parce qu’un testeur mettra 20/20 au jeu et un autre lui mettra 14/20 que je crierai au chèque ou au boycott. Chacun a son avis, et c’est la subjectivité qui fait la beauté de l’art.
The Witcher 3 est mon jeu préféré depuis 2015, en 5 ans j’ai vu des jeux plus beau, mieux animé, avec un gameplay peut être plus profond, un open world plus vivant, pourtant aucun de ces jeux n’a réussi à dépasser l’amour que je voue à The Witcher 3, c’est subjectif, et c’est normal, et y a pas de honte à ça, chacun ses chefs d’œuvre !
Quels pourraient être les points fort, points moyens et points faibles de ce jeu ?
Points forts :
Univers cohérent et lore
Direction artistique et graphismes
Dialogues
Re jouabilité et diversité des builds
Personnages secondaire
Diversité d'approche et choix
Points moyens :
Feeling des armes
Feeling de la conduite
Points faibles :
Feeling du corps à corps
Il sera intéressant de voir si le skill du joueur peut permettre de remporter un combat contre un adversaire de niveau plus élevé ou si c'est uniquement basé sur le stats in game (comme devrait l'être tout bon RPG). Je me demande si on bascule plutôt du côté RPG pur et dur ou plutôt du côté aRPG. C'est difficile de se faire une idée à ce sujet.
Pour ma part, je parie un 19/20, puisque les points moyens et faibles n'ont que moyennement d'importance dans le cas d'un RPG.
Osef
Le 27 octobre 2020 à 08:42:22 vicrock43 a écrit :
On s’en fou de l’objectivité non ? C’est vraiment un argument que les gens qui n’ont rien à dire ressortent pour essayer de se justifier.Noter du jeu vidéo c’est comme noter de la musique, du cinéma, quand t’essayes de noter une oeuvre d’art objectivement, bah c’est là que tu passes à côté de tout l’intérêt de l’oeuvre justement.
Une oeuvre d’art est pas faite pour être notée objectivement, au contraire, faut laisser parler ses émotions.
Et c’est pas parce qu’un testeur mettra 20/20 au jeu et un autre lui mettra 14/20 que je crierai au chèque ou au boycott. Chacun a son avis, et c’est la subjectivité qui fait la beauté de l’art.
The Witcher 3 est mon jeu préféré depuis 2015, en 5 ans j’ai vu des jeux plus beau, mieux animé, avec un gameplay peut être plus profond, un open world plus vivant, pourtant aucun de ces jeux n’a réussi à dépasser l’amour que je voue à The Witcher 3, c’est subjectif, et c’est normal, et y a pas de honte à ça, chacun ses chefs d’œuvre !
Donc on ne note pas. Point.
Le 27 octobre 2020 à 09:52:16 Mongolofighterz a écrit :
Le 27 octobre 2020 à 08:42:22 vicrock43 a écrit :
On s’en fou de l’objectivité non ? C’est vraiment un argument que les gens qui n’ont rien à dire ressortent pour essayer de se justifier.Noter du jeu vidéo c’est comme noter de la musique, du cinéma, quand t’essayes de noter une oeuvre d’art objectivement, bah c’est là que tu passes à côté de tout l’intérêt de l’oeuvre justement.
The Witcher 3 est mon jeu préféré depuis 2015, en 5 ans j’ai vu des jeux plus beau, mieux animé, avec un gameplay peut être plus profond, un open world plus vivant, pourtant aucun de ces jeux n’a réussi à dépasser l’amour que je voue à The Witcher 3, c’est subjectif, et c’est normal, et y a pas de honte à ça, chacun ses chefs d’œuvre !Donc on ne note pas. Point.
Je suis totalement d’accord pour le coup !
(Même si les notes, pour les gens qui n’y connaissent pas grand chose et qui veulent voir ce que vaut un jeu, bah ça reste pratique, mais faudrait clairement faire comprendre à tout le monde que toutes les notes sont totalement subjectives peu importe le média)