CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Cyberpunk 2077
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le jeux sera retarder

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Dreik Dreik
MP
Niveau 10
03 avril 2020 à 14:22:21

Le 03 avril 2020 à 13:30:06 TH-Ghoul a écrit :
@Dreik

Sauf que pour TLOU2, la date de sortie était plus problématique. Faut arrêter de croire qu'on va vivre en confinement pendant 6 mois. C'est juste pas tenable économiquement et surtout n'a aucun intérêt d'un point de vue médical.

En quoi la date de sortie était plus problématique, tu as peut-être des infos que personne d'autre n'avait, sur un nouveau report dû au problème de développement ?

Qui parle d'un confinement qui va durer 6 mois ? Pas moi en tout cas.

Encore que, vu la façon dont s'y prend ce gouvernement, cela pourrait bien arriver.

Peut-être que je me trompe, mais j'ai l'impression que toi et d'autres ne semblez pas comprendre que jamais l'économie d'un grand pays n'a été à l’arrêt comme c'est pourtant le cas aujourd'hui (même en temps de guerre), c'est du jamais vu !

En clair la reprise de la vie normale d'après crise, ne passera pas juste par un interrupteur que l'on rallume, mais plus probablement par une période transitoire et une montée en puissance qui vont demander du temps (plus ou moins long), de la sueur et des larmes, et plus le confinement durera plus ce sera pire encore, au niveau économique, et ce pour tous les pays qui le subissent USA en tête qui sont actuellement en train de vivre un séisme économique qui sent bon la grande crise de 1930.

Si tout cela se vérifie crois-tu un seul instant que ça n'aura pas d'impact sur l’économie mondiale et sur le jeu vidéo et en particulier sur les prochain AAA à sortir ?

Autre point, si tous les gros jeux à sortir cette année sortent tous en fin d'année, à cause de report, crois-tu qu'il ne va pas y avoir des arbitrages faits par les consommateurs dont le porte-monnaie n'est pas extensible (et c'est encore plus vrai si l'on est en plein marasme économique) ?

À mes yeux, ce confinement, en plus d'être une hérésie économique, est une mesure du moyen-âge, à laquelle la France et les Français (pour ne parler que de mon pays) sont soumis à cause de l'incurie et de l'incompétence de ce gouvernement.

Et ce qui est pire à mes yeux c'est que, comme le souligne très justement, je trouve, cet article intitulé Dépister et fabriquer des masques, sinon le confinement n’aura servi à rien, si la bande clowns qui a du sang sur les mains, adepte de la sartup nation, ne fait pas ce qu'il faut, alors tous ces sacrifices que l'on nous demande de faire aujourd'hui, n'auront servi à rien, et le pire de tout c'est que l'on risque même de se taper un confinement bis, si le virus repart de plus belle.

Pour ceux qui veulent lire l'article en question ça se passe ici: https://reporterre.net/Depister-et-fabriquer-des-masques-sinon-le-confinement-n-aura-servi-a-rien

Message édité le 03 avril 2020 à 14:26:51 par Dreik
Arkan_Thar Arkan_Thar
MP
Niveau 38
03 avril 2020 à 20:34:28

Le 03 avril 2020 à 14:22:21 Dreik a écrit :

Le 03 avril 2020 à 13:30:06 TH-Ghoul a écrit :
@Dreik

Sauf que pour TLOU2, la date de sortie était plus problématique. Faut arrêter de croire qu'on va vivre en confinement pendant 6 mois. C'est juste pas tenable économiquement et surtout n'a aucun intérêt d'un point de vue médical.

En quoi la date de sortie était plus problématique, tu as peut-être des infos que personne d'autre n'avait, sur un nouveau report dû au problème de développement ?

Qui parle d'un confinement qui va durer 6 mois ? Pas moi en tout cas.

Encore que, vu la façon dont s'y prend ce gouvernement, cela pourrait bien arriver.

Peut-être que je me trompe, mais j'ai l'impression que toi et d'autres ne semblez pas comprendre que jamais l'économie d'un grand pays n'a été à l’arrêt comme c'est pourtant le cas aujourd'hui (même en temps de guerre), c'est du jamais vu !

En clair la reprise de la vie normale d'après crise, ne passera pas juste par un interrupteur que l'on rallume, mais plus probablement par une période transitoire et une montée en puissance qui vont demander du temps (plus ou moins long), de la sueur et des larmes, et plus le confinement durera plus ce sera pire encore, au niveau économique, et ce pour tous les pays qui le subissent USA en tête qui sont actuellement en train de vivre un séisme économique qui sent bon la grande crise de 1930.

Si tout cela se vérifie crois-tu un seul instant que ça n'aura pas d'impact sur l’économie mondiale et sur le jeu vidéo et en particulier sur les prochain AAA à sortir ?

Autre point, si tous les gros jeux à sortir cette année sortent tous en fin d'année, à cause de report, crois-tu qu'il ne va pas y avoir des arbitrages faits par les consommateurs dont le porte-monnaie n'est pas extensible (et c'est encore plus vrai si l'on est en plein marasme économique) ?

À mes yeux, ce confinement, en plus d'être une hérésie économique, est une mesure du moyen-âge, à laquelle la France et les Français (pour ne parler que de mon pays) sont soumis à cause de l'incurie et de l'incompétence de ce gouvernement.

Et ce qui est pire à mes yeux c'est que, comme le souligne très justement, je trouve, cet article intitulé Dépister et fabriquer des masques, sinon le confinement n’aura servi à rien, si la bande clowns qui a du sang sur les mains, adepte de la sartup nation, ne fait pas ce qu'il faut, alors tous ces sacrifices que l'on nous demande de faire aujourd'hui, n'auront servi à rien, et le pire de tout c'est que l'on risque même de se taper un confinement bis, si le virus repart de plus belle.

Pour ceux qui veulent lire l'article en question ça se passe ici: https://reporterre.net/Depister-et-fabriquer-des-masques-sinon-le-confinement-n-aura-servi-a-rien

Rassures moi, tu ne fais pas partie des gens simplistes qui croient qu'avec les masques il n'y aurait pas d'épidémie….

TH-Ghoul TH-Ghoul
MP
Niveau 27
03 avril 2020 à 20:38:11

Le 03 avril 2020 à 14:22:21 Dreik a écrit :

Peut-être que je me trompe, mais j'ai l'impression que toi et d'autres ne semblez pas comprendre que jamais l'économie d'un grand pays n'a été à l’arrêt comme c'est pourtant le cas aujourd'hui (même en temps de guerre), c'est du jamais vu !

Juste a cause de ça, j'ai un problème. Meme en temps de guerre? Genre vraiment?

Imaginer qu'on sera pas capable de sortir 60€ pour du loisir dans plusieurs moi, c'est une vision bien déprimante.

Et parler des US a tout bout de champ est un très mauvais exemple, la gestion de cette crise (et les conséquence sur les gens a cause d'aucun système social) est très différente dans les autres pays.

Au dernière nouvelle, on a pas une augmentation énorme du nombre de sdf depuis un mois. On a toujours de la bouffe (on peux même se faire livrer des pizzas). Donc en l'etat, c'est pas non plus la cata absolu que tu sous entend.

Alors, oui, faut pas que le confinement dure trop longtemps (quoi que vu l’endettement de la France, ça changera pas grands chose), parce-que ça ne servirait a rien et que beaucoup de gens pourrait perdre leur boulot a cause de ça. Que le prix de certaine chose va augmenté a cause de la période d’arrêt des usines chinoises. Mais la on parle d'un JV donc les galettes (pour ceux qui sont encore en physique) n'est pas encore en production, donc pas de retard.

ConemanRoiiii ConemanRoiiii
MP
Niveau 10
03 avril 2020 à 20:49:53

Si le jeu est encore retardé, perso ça m'arrange https://image.noelshack.com/minis/2017/20/1495221221-huber-bonisseur.png

Dreik Dreik
MP
Niveau 10
03 avril 2020 à 21:05:02

Le 03 avril 2020 à 20:38:11 TH-Ghoul a écrit :

Le 03 avril 2020 à 14:22:21 Dreik a écrit :

Peut-être que je me trompe, mais j'ai l'impression que toi et d'autres ne semblez pas comprendre que jamais l'économie d'un grand pays n'a été à l’arrêt comme c'est pourtant le cas aujourd'hui (même en temps de guerre), c'est du jamais vu !

Juste a cause de ça, j'ai un problème. Meme en temps de guerre? Genre vraiment?

Imaginer qu'on sera pas capable de sortir 60€ pour du loisir dans plusieurs moi, c'est une vision bien déprimante.

Et parler des US a tout bout de champ est un très mauvais exemple, la gestion de cette crise (et les conséquence sur les gens a cause d'aucun système social) est très différente dans les autres pays.

Au dernière nouvelle, on a pas une augmentation énorme du nombre de sdf depuis un mois. On a toujours de la bouffe (on peux même se faire livrer des pizzas). Donc en l'etat, c'est pas non plus la cata absolu que tu sous entend.

Alors, oui, faut pas que le confinement dure trop longtemps (quoi que vu l’endettement de la France, ça changera pas grands chose), parce-que ça ne servirait a rien et que beaucoup de gens pourrait perdre leur boulot a cause de ça. Que le prix de certaine chose va augmenté a cause de la période d’arrêt des usines chinoises. Mais la on parle d'un JV donc les galettes (pour ceux qui sont encore en physique) n'est pas encore en production, donc pas de retard.

L'économie a une inertie qui fait que le ciel ne nous tombe pas sur la tête d'un seul coup, d'où l'impression que tu peux avoir que tout va bien.

Pour autant, tel un tsunami il y a des signes annonciateurs de la probable catastrophe à venir.

Explosion du chômage aux USA, plus proche de nous aussi en Espagne, à cause du covid 19 et du confinement.

En France si le gouvernement n'est pas à la hauteur (et on peut se poser la question lorsque macron annonce fièrement 3 ou 400 milliards pour soutenir les PME/PMI etc., là où l’Allemagne en annonce plus de 1000) alors le risque est grand de voir une explosion des faillites d'entreprises et des licenciements qui vont avec.

Un youtubeur que je suis vient d'annoncer qu'il vient de passer en chômage partiel 20%, jusqu'en 2021, en clair il dit qu'il peut se chercher un nouveau taf et ce n'est que le début.

Morceaux choisis d'un article de médiapart:

L'ampleur du désastre commence à être mesurée, mais le plus dur risque encore d’être à venir. Depuis le 16 mars et le début du confinement, l’économie française s’est effondrée, le système marchand est suspendu et l’État a pris, avec plus ou moins de bonheur, le relais. Sans surprise, les premières estimations sérieuses et détaillées qui sont publiées prédisent une chute inédite du PIB sur cette période en temps de paix.

Le 26 mars, l’Insee tentait une première analyse portant sur la seule consommation des ménages. Son résultat tablait sur une baisse de 35 % du niveau de cette composante, qui représente 52 % du PIB français. La baisse serait concentrée sur les biens et services hors industries agro-alimentaires (qui, eux, progresseraient de 6 %), avec un recul de 60 %. Dès lors, l’Institut estimait qu’un mois de confinement pourrait coûter 3 points de PIB annuel au pays. Mais ce chiffre ne dit pas grand-chose de ce qui se passera ensuite. Ainsi, un deuxième mois de confinement ne coûterait pas 3 points de PIB de plus parce que plus les activités sont « gelées », plus rude sera l’impact sur la survie des entreprises et des emplois.

Ce qu'il te faut comprendre aussi c'est que comme dit l'adage lorsque les USA éternuent c'est le monde entier qui s'enrhume.

À titre d’exemple la crise de 2008 est partie des USA, sauf que là en plus on a la Chine dans le lot qui représente dorénavant près de 20% du PIB mondial et ça risque de faire très mal au reste du monde dont l’économie dépend de la bonne santé des USA et de la Chine.

Enfin il ne faut pas oublier non plus que la dette ce n'est que l’impôt différé et qu'au final celui qui va payer la facture c'est le contribuable qui ne peut pas s'y soustraire en faisant de l'évasion fiscale par exemple, certains économistes parlent d'ailleurs de japonisation de la dette pour la France et d'autres pays européens, sauf qu'à la différence du japon nous ne sommes pas souverains sur notre économie, d'où l'austérité permanente qui nous a conduit à la catastrophe sanitaire que nous vivions actuellement, contrairement à d'autres pays qui n'ont pas fait ce choix où n'ont pas eu a le subir.

Message édité le 03 avril 2020 à 21:07:32 par Dreik
Automne-Homme Automne-Homme
MP
Niveau 8
03 avril 2020 à 21:15:54

"Retardé, pas retarrdé" que des analyses en carton d'un côté comme de l'autre

Croire que l'économie est une science
Croire que le monde c'est la France

:rire:

Allez parier au PMU du coin, vous aurez au moins une chance de gagner qqch (tout en continuant de parler dans le vide)

TH-Ghoul TH-Ghoul
MP
Niveau 27
03 avril 2020 à 21:26:02

Le 03 avril 2020 à 21:15:54 Automne-Homme a écrit :
"Retardé, pas retarrdé" que des analyses en carton d'un côté comme de l'autre

Croire que l'économie est une science
Croire que le monde c'est la France

:rire:

Allez parier au PMU du coin, vous aurez au moins une chance de gagner qqch (tout en continuant de parler dans le vide)

Jamais dis que le monde c’était la France. Et ton com est guère plus utile que les nôtres :)

Message édité le 03 avril 2020 à 21:26:34 par TH-Ghoul
celestino38 celestino38
MP
Niveau 20
03 avril 2020 à 21:36:13

Dreik
Tu as entierement raison et je partage ton inquietude sur l apres confinement
La crise eco sera plus grave que le virus qui est je le rappelle tres peu letal et quand ca l est cela concerne des vieux qui on en plus d autres patologies

Gameoflove

Les dev eux meme ont dit que le report ne concernait pas la xbox 1 ecoute un peu
Ils ont simplement prévu de l optimiser pour les nouvelles consoles c est leur message entre les lignes
et dire que le jeu aurait du etre a nous dans 1 peu plus d 1 semaine...
Et vu le report je vais finalement le faire sur xbox x et non ps4 donc attendre jusqu a novembre la sortie de la console!

Automne-Homme Automne-Homme
MP
Niveau 8
03 avril 2020 à 21:55:37

Le 03 avril 2020 à 21:26:02 TH-Ghoul

Et ton com est guère plus utile que les nôtres :)

La différence c'est que le mien n'en a pas la prétention, contrairement à beaucoup de gens qui se prennent pour des experts :)

Fidahou Fidahou
MP
Niveau 18
04 avril 2020 à 11:20:03

On se recentre les gens, on parle de Cyberpunk mais des USA et la Chine... Il y as bien d'autre lieu pour y discuté de vos prévision plus que douteuse concernant tel ou tel chose...

Sur ceux, veuillez s'il vous plaît, parler du jeux. Merci.

TH-Ghoul TH-Ghoul
MP
Niveau 27
04 avril 2020 à 12:48:06

Le 03 avril 2020 à 21:36:13 Celestino38 a écrit :

La crise eco sera plus grave que le virus qui est je le rappelle tres peu letal et quand ca l est cela concerne des vieux qui on en plus d autres patologies

Ça ne concerne pas que des vieux non. Il est un poil plus létal que ne l'avait annoncé la Chine au début^^

Le 03 avril 2020 à 21:36:13 Celestino38 a écrit :

Les dev eux meme ont dit que le report ne concernait pas la xbox 1 ecoute un peu
Ils ont simplement prévu de l optimiser pour les nouvelles consoles c est leur message entre les lignes
et dire que le jeu aurait du etre a nous dans 1 peu plus d 1 semaine...
Et vu le report je vais finalement le faire sur xbox x et non ps4 donc attendre jusqu a novembre la sortie de la console!

Le communiqué officiel c'est:

We are currently at a stage where the game is complete and playable, but there's still work to be done. Night City is massive - full of stories, content, and places to visit, but due to the sheer scale and complexity of it all, we need more time to finish playtesting, finishing and polishing. We want Cyberpunk 2077 to be our crowning achievement for the generation and postponing launch will give us the precious months we need to make the game perfect.

Ça ne parle pas des next gen. Et le sortir en avril leur aurai laissé autant de temps pour faire le portage sur nextgen vu que les consoles ne sortait que plusieurs mois après

Le 03 avril 2020 à 21:55:37 Automne-Homme a écrit :

La différence c'est que le mien n'en a pas la prétention, contrairement à beaucoup de gens qui se prennent pour des experts :)

Je ne me considère aucunement comme un expert (loin de là), je veux juste éviter de tomber dans un pessimisme excessif^^

Le 04 avril 2020 à 11:20:03 Fidahou a écrit :
On se recentre les gens, on parle de Cyberpunk mais des USA et la Chine... Il y as bien d'autre lieu pour y discuté de vos prévision plus que douteuse concernant tel ou tel chose...

Sur ceux, veuillez s'il vous plaît, parler du jeux. Merci.

Le message original de ce topic c'est un supposé retard a cause du coronavirus donc bon... C'est tout le sujet qui pose problème dans ce cas :p

Phoebus7 Phoebus7
MP
Niveau 8
04 avril 2020 à 13:03:23

Bon je viens juste ici pour ramener l'ordre vite fait et bien fait.
1) Vous êtes tous là à spéculer sur un possible report (très possible), alors qu'en fait on en c'est rien. Je ne vois pas l'utilité de ce topic. Surtout que bon si y'a bien des devs qui peuvent profiter de cette période pour retarder leur jeux c'est bien CDPR
2) Le mec qui dit que le confinement c'est un truc du Moyen Age et que cela montre inefficacité de notre gouvernement. Il est fou lui ou quoi mdr. Tu crois il font comment en Allemagne et en Corée du Sud mdr. Ils appliquent aussi des pratiques de distanciation sociale et de confinement.
3)Les pauvres et la classe moyenne aka la quasi totalité de ce forum n'arrivera pas à dépenser plus de 60 balles pour des loisirs dans les prochains mois, donc autant que le jeu soit reporté pour ces gens là.
4) SI Cyberpunk 2077 sort cette année il sera GOTY.

jbriff6x jbriff6x
MP
Niveau 36
04 avril 2020 à 13:15:14

La crise ne va pas duré 10 ans les gas, en septembre la situation sera déjà meilleur que maintenant, faut être positif.

Veradun Veradun
MP
Niveau 36
04 avril 2020 à 16:48:44

Le 04 avril 2020 à 13:15:14 jbriff6x a écrit :
La crise ne va pas duré 10 ans les gas, en septembre la situation sera déjà meilleur que maintenant, faut être positif.

Ou pire, rien n'est sur.

TookaFace TookaFace
MP
Niveau 10
04 avril 2020 à 17:07:20

Perso, je pense qu'on alternera confinement, confinement partiel jusqu'à avoir un vaccin (ou que tout le monde/80% des gens ait été infecté, en fonction de ce qui arrive le plus vite).

A moins de trouver un traitement efficace d’ici là.

Message édité le 04 avril 2020 à 17:09:56 par TookaFace
ConemanRoiiii ConemanRoiiii
MP
Niveau 10
08 avril 2020 à 23:14:44

https://www.cdprojekt.com/en/media/news/cd-projekt-looks-back-at-2019/
Toujours prévu pour le 17 septembre et ça date d'aujourd'hui
D'ailleurs 2019 a été une meilleure année que 2018 grâce aux ventes de TW3 (surement grâce à la série)

jbriff6x jbriff6x
MP
Niveau 36
08 avril 2020 à 23:17:04

Cdpr a de la marge, voilà pourquoi ils sont sereins

S1rf4las S1rf4las
MP
Niveau 6
19 juin 2020 à 00:35:44

Je vous avait prévenue...... CHech

Message édité le 19 juin 2020 à 00:40:32 par S1rf4las
nervus66 nervus66
MP
Niveau 10
19 juin 2020 à 03:26:02

Le 19 juin 2020 à 00:35:44 S1rf4las a écrit :
Je vous avait prévenue...... CHech

T'offre un cookie pour ta victoire et le reprend pour le peu de modestie et d'utilité

Message édité le 19 juin 2020 à 03:26:32 par nervus66
Le_Pepe Le_Pepe
MP
Niveau 14
19 juin 2020 à 11:14:12

Cheh

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
ONE 26.17€ PS4 40.00€ PS5 45.29€ Xbox Series 59.99€ PS4 1,199.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment