CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Cyberpunk 2077
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La personnalisation du personnage

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
swim300 swim300
MP
Niveau 9
22 juin 2018 à 19:32:46

J'espere qu'elle n est pas limitée :)

Idealtype Idealtype
MP
Niveau 8
22 juin 2018 à 19:34:32

Développe

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 juin 2018 à 19:34:44

Si l'éditeur est assez poussé, j’essaierais de faire Motoko Kusanagi de Ghost in the shell (1995) :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 juin 2018 à 19:40:30

Le 22 juin 2018 à 19:34:44 Guts_el-hermano a écrit :
Si l'éditeur est assez poussé, j’essaierais de faire Motoko Kusanagi de Ghost in the shell (1995) :)

Pareil sauf que moi c'est la Motoko de l'anime https://www.noelshack.com/2018-25-5-1529689208-motoko.jpg

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 juin 2018 à 19:48:49

Le 22 juin 2018 à 19:40:30 GsR-X-Perez a écrit :

Le 22 juin 2018 à 19:34:44 Guts_el-hermano a écrit :
Si l'éditeur est assez poussé, j’essaierais de faire Motoko Kusanagi de Ghost in the shell (1995) :)

Pareil sauf que moi c'est la Motoko de l'anime https://www.noelshack.com/2018-25-5-1529689208-motoko.jpg

arf c'est vrai qu'elle est pas mal!

Sir-Artorias Sir-Artorias
MP
Niveau 10
22 juin 2018 à 20:18:24

Vu qu'au final c'est en fps je m'en fous un peu personnellement. Sauf si (et je crois pas me souvenir avoir déjà vu ça dans un fps) on peut voir son personnage dans le reflet des miroirs. Là je fais gaffe.

Kraystalisay Kraystalisay
MP
Niveau 10
22 juin 2018 à 20:36:23

Le 22 juin 2018 à 20:18:24 Sir-Artorias a écrit :
Vu qu'au final c'est en fps je m'en fous un peu personnellement. Sauf si (et je crois pas me souvenir avoir déjà vu ça dans un fps) on peut voir son personnage dans le reflet des miroirs. Là je fais gaffe.

Tu vas voir ton personnages dans chaque cut scène alors tu me fais le plaisir de passer 45 minutes dans l'éditeur de perso.

stormgirl stormgirl
MP
Niveau 2
22 juin 2018 à 20:47:36

Le 22 juin 2018 à 20:18:24 Sir-Artorias a écrit :
Vu qu'au final c'est en fps je m'en fous un peu personnellement. Sauf si (et je crois pas me souvenir avoir déjà vu ça dans un fps) on peut voir son personnage dans le reflet des miroirs. Là je fais gaffe.

Dans Portal, on ne savait pas customiser son personnage mais on pouvait se voir en jouant avec les portails, c'était déjà pas mal \o/ !

Le 22 juin 2018 à 20:36:23 Kraystalisay a écrit :

Le 22 juin 2018 à 20:18:24 Sir-Artorias a écrit :
Vu qu'au final c'est en fps je m'en fous un peu personnellement. Sauf si (et je crois pas me souvenir avoir déjà vu ça dans un fps) on peut voir son personnage dans le reflet des miroirs. Là je fais gaffe.

Tu vas voir ton personnages dans chaque cut scène alors tu me fais le plaisir de passer 45 minutes dans l'éditeur de perso.

Ahah, merci! Je n'osais pas lui dire!

PraiseTheSun777 PraiseTheSun777
MP
Niveau 5
22 juin 2018 à 21:59:44

Perso je préfère la kusanagi de 1995 elle est ultra réussi et ce pose de véritables question être ou ne pas être quoi[[sticker:p/1jnh]]

soulbrother1 soulbrother1
MP
Niveau 10
22 juin 2018 à 23:28:03

Le 22 juin 2018 à 22:40:36 Arkan_thar a écrit :
Perso masculin standard y'a que ça de vrai surtout dans un fps, en 30 sec c'est torché!

c'est pas un fps...juste ma vue qui est en 1er personne mais c'est avant tout un rpg, les développeurs ont maintes et mainte fois insisté sur cela.
Sinon je trouve ça dommage de faire un perso basique ou de garder celui de base quand t'as la possibilité de le crée et le personnalisé à ta guise, genre essayer qu'il te ressemble, ou qu'il ressemble a un perso de film d'anime, ou alors faire en sorte qu'il soit moche, c'est beaucoup mieux que de laisser le perso standard. enfin après chacun voit les chose différemment

Arkan_Thar Arkan_Thar
MP
Niveau 38
22 juin 2018 à 23:55:04

Le 22 juin 2018 à 23:28:03 Soulbrother1 a écrit :

Le 22 juin 2018 à 22:40:36 Arkan_thar a écrit :
Perso masculin standard y'a que ça de vrai surtout dans un fps, en 30 sec c'est torché!

c'est pas un fps...juste ma vue qui est en 1er personne mais c'est avant tout un rpg, les développeurs ont maintes et mainte fois insisté sur cela.
Sinon je trouve ça dommage de faire un perso basique ou de garder celui de base quand t'as la possibilité de le crée et le personnalisé à ta guise, genre essayer qu'il te ressemble, ou qu'il ressemble a un perso de film d'anime, ou alors faire en sorte qu'il soit moche, c'est beaucoup mieux que de laisser le perso standard. enfin après chacun voit les chose différemment

On est pas dans un mmo, donc ton perso personne ne le vois pas même toi surtout en vue FPS, à part dans les cinématiques ou les miroirs, donc ça reste très accessoire, d'où le manque d'intérêt de perdre du temps à le personnaliser, pour moi en tout cas.

En plus généralement les cinématiques ce sont des plans du visage essentiellement donc pas de quoi se fouler sur l'apparence.

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 juin 2018 à 00:10:50

[23:28:03] <Soulbrother1>

Le 22 juin 2018 à 22:40:36 Arkan_thar a écrit :
Perso masculin standard y'a que ça de vrai surtout dans un fps, en 30 sec c'est torché!

c'est pas un fps...juste ma vue qui est en 1er personne mais c'est avant tout un rpg, les développeurs ont maintes et mainte fois insisté sur cela.
Sinon je trouve ça dommage de faire un perso basique ou de garder celui de base quand t'as la possibilité de le crée et le personnalisé à ta guise, genre essayer qu'il te ressemble, ou qu'il ressemble a un perso de film d'anime, ou alors faire en sorte qu'il soit moche, c'est beaucoup mieux que de laisser le perso standard. enfin après chacun voit les chose différemment

Le même qu'à du créé un personnage random dans Mass Effect alors qu'il y avait John Shepard à côté.

Si le personnage par défaut à déjà une backstory étoffé et la prestance qui va avec, ça peut très bien se laisser faire :ok:

Arkan_Thar Arkan_Thar
MP
Niveau 38
23 juin 2018 à 00:17:23

Le 23 juin 2018 à 00:10:50 Nessuu a écrit :

[23:28:03] <Soulbrother1>

Le 22 juin 2018 à 22:40:36 Arkan_thar a écrit :
Perso masculin standard y'a que ça de vrai surtout dans un fps, en 30 sec c'est torché!

c'est pas un fps...juste ma vue qui est en 1er personne mais c'est avant tout un rpg, les développeurs ont maintes et mainte fois insisté sur cela.
Sinon je trouve ça dommage de faire un perso basique ou de garder celui de base quand t'as la possibilité de le crée et le personnalisé à ta guise, genre essayer qu'il te ressemble, ou qu'il ressemble a un perso de film d'anime, ou alors faire en sorte qu'il soit moche, c'est beaucoup mieux que de laisser le perso standard. enfin après chacun voit les chose différemment

Le même qu'à du créé un personnage random dans Mass Effect alors qu'il y avait John Shepard à côté.

Si le personnage par défaut à déjà une backstory étoffé et la prestance qui va avec, ça peut très bien se laisser faire :ok:

Osef de sa prestance, on ne le voit pas, quand à son histoire, à moins qu'elle ait une influence sur ce qu'on va faire ou pouvoir faire dans le jeu, c'est un peu pareil, on est dans un jeu pas dans la vie alors les quelques lignes de background bof quoi.

Je ne prend pas pour quelqu'un dans la vie irl, alors dans un jeu j'en parle même pas :rire:

Message édité le 23 juin 2018 à 00:18:48 par Arkan_Thar
Lestat8601 Lestat8601
MP
Niveau 10
23 juin 2018 à 00:22:53

@arkan
Non seulement tu le verras régulièrement "en entier" mais même en vue à la première personne tu verras ton corps, pas de syndrome de la main fantôme qui plâne. Et autant l'apparence que l'histoire passée qu'on choisira auront une influence sur le jeu d'après les déclarations de CDP.

Message édité le 23 juin 2018 à 00:23:21 par Lestat8601
Arkan_Thar Arkan_Thar
MP
Niveau 38
23 juin 2018 à 00:35:38

Le 23 juin 2018 à 00:22:53 Lestat8601 a écrit :
@arkan
Non seulement tu le verras régulièrement "en entier" mais même en vue à la première personne tu verras ton corps, pas de syndrome de la main fantôme qui plâne. Et autant l'apparence que l'histoire passée qu'on choisira auront une influence sur le jeu d'après les déclarations de CDP.

Ca je demande à voir, pour l'histoire passée à la limite je veux bien le croire, mais pour l'apparence je vois mal comment on peut programmer un pnj pour qu'il réagisse différemment selon si tu es habillé en bleu ou en vert avec ou sans chapeau (pour caricaturer), d'autant que d'après eux les possibilités de personnalisation esthétiques seront assez poussées, donc un nombre trop important de paramètres à intégrer dans le jeu.

CaribbeanPirate CaribbeanPirate
MP
Niveau 27
23 juin 2018 à 00:38:47

Le 23 juin 2018 à 00:35:38 Arkan_thar a écrit :

Le 23 juin 2018 à 00:22:53 Lestat8601 a écrit :
@arkan
Non seulement tu le verras régulièrement "en entier" mais même en vue à la première personne tu verras ton corps, pas de syndrome de la main fantôme qui plâne. Et autant l'apparence que l'histoire passée qu'on choisira auront une influence sur le jeu d'après les déclarations de CDP.

Ca je demande à voir, pour l'histoire passée à la limite je veux bien le croire, mais pour l'apparence je vois mal comment on peut programmer un pnj pour qu'il réagisse différemment selon si tu es habillé en bleu ou en vert avec ou sans chapeau (pour caricaturer), d'autant que d'après eux les possibilités de personnalisation esthétiques seront assez poussées, donc un nombre trop important de paramètres à intégrer dans le jeu.

L'apparence influe sur ton score de "street cred", et les PNJ réagissent différemment selon ce score.

Arkan_Thar Arkan_Thar
MP
Niveau 38
23 juin 2018 à 01:05:49

Le 23 juin 2018 à 00:38:47 CaribbeanPirate a écrit :

Le 23 juin 2018 à 00:35:38 Arkan_thar a écrit :

Le 23 juin 2018 à 00:22:53 Lestat8601 a écrit :
@arkan
Non seulement tu le verras régulièrement "en entier" mais même en vue à la première personne tu verras ton corps, pas de syndrome de la main fantôme qui plâne. Et autant l'apparence que l'histoire passée qu'on choisira auront une influence sur le jeu d'après les déclarations de CDP.

Ca je demande à voir, pour l'histoire passée à la limite je veux bien le croire, mais pour l'apparence je vois mal comment on peut programmer un pnj pour qu'il réagisse différemment selon si tu es habillé en bleu ou en vert avec ou sans chapeau (pour caricaturer), d'autant que d'après eux les possibilités de personnalisation esthétiques seront assez poussées, donc un nombre trop important de paramètres à intégrer dans le jeu.

L'apparence influe sur ton score de "street cred", et les PNJ réagissent différemment selon ce score.

Ah, autant avoir le plus standard possible alors pour éviter de se faire remarquer :rire:

Lestat8601 Lestat8601
MP
Niveau 10
23 juin 2018 à 01:54:40

Imaginons aussi simplement que si ton perso est une armoire à glace tu "impressioneras" plus un PNJ récalcitrant (via, disons, un bonus qui n'est pas "affiché" au joueur), que si ton perso est un gringalet. C'est pas plus compliqué à mettre en place que n'importe quel bonus/malus lié à un équipement ou stat il me semble.
C'est un des principes du JdR papier que Pondsmith résumait par "style over substance"; mieux vaut avoir un gros flingue qui fait peur qu'un petit mais puissant car le gros qui fait peur y a moins de chance que tu doives t'en servir :noel:

Arkan_Thar Arkan_Thar
MP
Niveau 38
23 juin 2018 à 02:05:30

Le 23 juin 2018 à 01:54:40 Lestat8601 a écrit :
Imaginons aussi simplement que si ton perso est une armoire à glace tu "impressioneras" plus un PNJ récalcitrant (via, disons, un bonus qui n'est pas "affiché" au joueur), que si ton perso est un gringalet. C'est pas plus compliqué à mettre en place que n'importe quel bonus/malus lié à un équipement ou stat il me semble.
C'est un des principes du JdR papier que Pondsmith résumait par "style over substance"; mieux vaut avoir un gros flingue qui fait peur qu'un petit mais puissant car le gros qui fait peur y a moins de chance que tu doives t'en servir :noel:

Admettons, mais à la limite je préfère avoir à m'en servir, parce que sinon vais vite m'ennuyer dans le jeu :rire:

Si c'est pour blablater pendant des heures, autant regarder un film...

Message édité le 23 juin 2018 à 02:07:14 par Arkan_Thar
agsdfhsfdg agsdfhsfdg
MP
Niveau 9
23 juin 2018 à 15:29:27

Je rapel que Arkan est un troll, il ne comprend rien au RP

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
ONE 26.34€ PS4 40.00€ PS5 45.29€ PS4 1,199.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment