CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Cyberpunk 2077
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Dossier] Tout sur Cyberpunk 2020 avant Cyberpunk 2077

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Amondriver Amondriver
MP
Niveau 10
17 juin 2018 à 23:58:25

En espérant avoir répondu à tes questions :)

J'en profite pour dire un grand merci à tous ceux qui ont lu le dossier et qui prennent la peine de venir poster un petit "merci" :ok:

Kohlastrasz Kohlastrasz
MP
Niveau 10
18 juin 2018 à 07:44:26

Je te remercie pour tes réponses claires ! Du coup le conflit Euro-Américain de 2008 m'intéresse mais je ne veux pas être trop pénible non plus. Je sais juste qu'un des états des USA s'est pris une météorite de la catapulte électromagnétique de la colonie Tycho. Et que cette dernière a des liens très tendus avec les corporations tels Arasaka et EMC.

J'en aurais probablement d'autres un peu plus tard lorsque j'aurais éplucher certaines choses car j'ai loin d'avoir tout vu, et tout lu, y a quelqu'un qui m'a passé quelques PDF en français du JDR de Cyberpunk 2020. Je pourrais lui demander si ça lui convient de partager son lien avec les intéressés.

En ce qui concerne le Trauma Team, qu'est-ce que tu sais de plus ? La corporation a été crée en combien et qui sont les actionnaires ? Quelles sont leurs règles d’admission ? Tu penses qu'il serait possible pour V de les rejoindre si les dev's développent ce côté là sur 2077 ?

Message édité le 18 juin 2018 à 07:47:50 par Kohlastrasz
Amondriver Amondriver
MP
Niveau 10
18 juin 2018 à 18:04:39

Les Pdf ou livres originaux sont bien sûr la source numéro 1 pour tout ce qui concerne le lore et restent la meilleure manière de répondre à la plupart des questions que tu te poses ^^

Il n'y a pas beaucoup de détails sur les différentes conflits qui ont parcouru l'avant 2020. Juste quelques dates avec quelques faits marquants, mais pas des pages entières venant décrire les conflits en détails. Je ne peux donc pas t'en dire bcp plus sur le conflit de 2008 (à moins qui'l ne soit couvert pas une extension spécifique -je ne les ai pas toutes lues en détails-).

Pour la trauma team, j'ignore quand exactement elle a été crée, mais on peut retrouver les infos suivantes :

  • Headquartes : Los Angeles
  • Nom et localisation du principal actionnaire: Carrie Lachanan de San Antonio, Texas, propriétaire de 33% des parts totales.
  • Employés :

Mondial : 16,526
Troupes : 350
Sous couverture : 25

Je ne pense pas qu'il y a ait des règles d'admission spécifique, afin en tout cas pas différente des autres boites ou corpo. Si tu conviens pour le taf, bah ils t'engagent. Dans le livre de CP 2020, une équipe de Trauma Team est une des options qui est proposée aux joueurs souhaitant jouer dans un groupe défini. Chacun des joueurs occupant un des rôles spécifique à une équipe de la trauma team (un conducteur, des medstechies et quelques agents de sécurité). D'autres groupes de jeu sont aussi proposés : une bande de mercenaires, un gang, une équipe de corpo ou de policiers, un groupe de nomades, des membres d'une psycho squad... Ils sont potentiellement tous fun à jouer pour peu que tu trouves des joueurs qui sont sur la même longueur d'onde niveau role-play.
Pour ce qui est de cP2077, je ne pense pas que l'on pourra intégrer une trauma team, tout comme ça m'étonnerait que l'on puisse intégrer un convoi de nomades. Ça ne semble pas être dans l'optique du jeu. Par contre, il n'est pas impossible que l'on puisse souscrire à une assurance vie chez Trauma Team si le joueur arrive à débloquer les fonds suffisants pour. Ça, ça serait vraiment classe je trouve, ça permettrait d'éviter un game over ou d'avoir des renforts si t es signes vitaux sont dans le rouge :noel:

Kohlastrasz Kohlastrasz
MP
Niveau 10
18 juin 2018 à 18:15:02

Merci une nouvelle fois pour tes réponses !

Je continue à lire les parties loresques des pdf qu'on m'a donné, j'ai un excellent résumé sur Arsaka, et EMC.

Quant au Trauma Team, ça serait effectivement classe de pouvoir souscrire une assurance et pour le reste wait & see, même si l'attente va être un poil long, héhé. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495145040-zemmour-la-chance.png

blackcatmw2 blackcatmw2
MP
Niveau 3
19 juin 2018 à 07:53:48

Super merci à toi ! Et bonne lecture à tous !

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 juin 2018 à 00:31:17

Merci pour ce travail rudement fournis, je comprend beaucoup mieux l'univers de Cyberpunk 2020 et je pense être déjà mieux préparé pour Cyberpunk 2077 https://image.noelshack.com/fichiers/2018/24/1/1528754266-corporatiste2.png

Stalkeurz Stalkeurz
MP
Niveau 6
20 juin 2018 à 00:38:28

Merci pour ce dossier plus que complet :oui:

Je connaissais pas avant d'avoir entendu parler de CP2077 et y'a qu'une chose a dire ça donne envie de tester ce JDR :ok:

Travail de qualité :ok:

guidemaupassant guidemaupassant
MP
Niveau 17
27 juin 2018 à 18:49:01

cimer chef

Libegon Libegon
MP
Niveau 16
14 juillet 2018 à 20:36:06

Intéressant et bien écrit, je vais lire, merci. :p)

tarhn tarhn
MP
Niveau 7
15 juillet 2018 à 10:24:33

bravo l'artiste ! :merci:

Mintoine Mintoine
MP
Niveau 3
16 juillet 2018 à 17:59:11

Woah très bon boulot ! Merci, ça va m'éclaircir un peu l'univers :)

Nukecorp7 Nukecorp7
MP
Niveau 7
17 juillet 2018 à 19:45:09

Merci mec je vais lire ca https://image.noelshack.com/minis/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Message édité le 17 juillet 2018 à 19:45:27 par Nukecorp7
Snakefake Snakefake
MP
Niveau 39
18 juillet 2018 à 13:35:39

Le 18 juin 2018 à 18:04:39 Amondriver a écrit :
Les Pdf ou livres originaux sont bien sûr la source numéro 1 pour tout ce qui concerne le lore et restent la meilleure manière de répondre à la plupart des questions que tu te poses ^^

Il n'y a pas beaucoup de détails sur les différentes conflits qui ont parcouru l'avant 2020. Juste quelques dates avec quelques faits marquants, mais pas des pages entières venant décrire les conflits en détails. Je ne peux donc pas t'en dire bcp plus sur le conflit de 2008 (à moins qui'l ne soit couvert pas une extension spécifique -je ne les ai pas toutes lues en détails-).

Pour la trauma team, j'ignore quand exactement elle a été crée, mais on peut retrouver les infos suivantes :

  • Headquartes : Los Angeles
  • Nom et localisation du principal actionnaire: Carrie Lachanan de San Antonio, Texas, propriétaire de 33% des parts totales.
  • Employés :

Mondial : 16,526
Troupes : 350
Sous couverture : 25

Je ne pense pas qu'il y a ait des règles d'admission spécifique, afin en tout cas pas différente des autres boites ou corpo. Si tu conviens pour le taf, bah ils t'engagent. Dans le livre de CP 2020, une équipe de Trauma Team est une des options qui est proposée aux joueurs souhaitant jouer dans un groupe défini. Chacun des joueurs occupant un des rôles spécifique à une équipe de la trauma team (un conducteur, des medstechies et quelques agents de sécurité). D'autres groupes de jeu sont aussi proposés : une bande de mercenaires, un gang, une équipe de corpo ou de policiers, un groupe de nomades, des membres d'une psycho squad... Ils sont potentiellement tous fun à jouer pour peu que tu trouves des joueurs qui sont sur la même longueur d'onde niveau role-play.
Pour ce qui est de cP2077, je ne pense pas que l'on pourra intégrer une trauma team, tout comme ça m'étonnerait que l'on puisse intégrer un convoi de nomades. Ça ne semble pas être dans l'optique du jeu. Par contre, il n'est pas impossible que l'on puisse souscrire à une assurance vie chez Trauma Team si le joueur arrive à débloquer les fonds suffisants pour. Ça, ça serait vraiment classe je trouve, ça permettrait d'éviter un game over ou d'avoir des renforts si t es signes vitaux sont dans le rouge :noel:

Y a t'il des possibilité de conflits ? Par exemple, que se passerait-il si nous devions éliminer une cible protégée par la Trauma team, si on élimine également les quelques membres de la TT, alors même que nous avons souscrit une assurance chez eux ?

Amondriver Amondriver
MP
Niveau 10
23 juillet 2018 à 01:05:14

Bah on verra :hap:
Dans l'absolu, tu te retrouves devant un simple cas d'intérêt. Où ai-je le plus à gagner, où ai-je le plus à perdre ?
Et la décision qui est prise de te garder/ supprimer/ virer dépendra de cette seule réponse. Mais bon, à moins que tu sois vraiment un parasite, flinguer en plein jour ses propres clients c'est jamais vraiment bon pour la clientèle ni la réputation :noel:
Du coup, un petit contrat passé auprès d'un tueur à gage, et on en parle plus. C'est pas comme si ça n'arrivait jamais à Night City :noel:

supertrunks13 supertrunks13
MP
Niveau 13
23 août 2018 à 19:38:05

Donc cyberpunk 2077 pompe tout d'une série de livres je savais pas :ok:.

VieDeMerde95 VieDeMerde95
MP
Niveau 10
24 août 2018 à 13:56:00

Trop long.

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
24 août 2018 à 18:16:45

Donc cyberpunk 2077 pompe tout d'une série de livres

Non, ils ne pompent rien au sens piquer ou plagier. Ils adaptent un jeu de rôle papier, Cyberpunk 2020, et l'auteur du dit jeu de rôle, Mike Pondsmith, travaille avec eux à l'adaptation sous forme de jeu vidéo de sa création.

Message édité le 24 août 2018 à 18:19:43 par daneel53
TheHoliday6 TheHoliday6
MP
Niveau 7
27 août 2018 à 17:21:38

Merci je lis ca

sharfein sharfein
MP
Niveau 6
28 août 2018 à 12:59:48

Bonjour,

Juste pour dire un grand merci à l'auteur pour le dossier. Je vais lire ceci avec beaucoup d'attention :ok:

Jaadson Jaadson
MP
Niveau 13
29 août 2018 à 05:38:42

Après avoir vu la vidéo de gameplay plusieurs fois m'a hype n'est pas passé, au contraire elle s'est intensifée, alors trouver une mine d'or pareil en informations sur le Lore c'est juste génial !
Super boulot pour retranscrire autant d'informations dans ce PDF, avec des illustrations et tout vraiment gg, j'ai lu tout ça d'une traîte avec les deux musiques des deux premiers trailers c'était super, j'adore déjà l'univers et j'espère que le jeu final aura le plus d'élemements possible venant de CyberPunk 2020.
Les corporations ça a l'air un élement central, j'ai bien aimé, j'espère que dans le jeu on aura la possibilité de pourquoi pas en devenir un également et monter les échelons, d'ailleurs la femme qu'on voit dans le gameplay appartenement à Militech m'a beaucoup plus, j'espère que tout le reste qui touche aux corporations dans le jeu sera aussi réussi.
La création de Night City et son évolution c'est un sacré délire aussi, vraient bien foutu ! Le système de classe est très intéressant également, mention spécial pour les Nomades, bon on ne pourra surement pas en faire partie vu les contraintes que ça aurait mais j'espère en avoir durant le jeu, d'ailleurs en seulement 48 minutes de Gameplay on a déjà pu voir un grand nombre de ses classes dans l'univers, ça sent très bon pour la suite.
J'ai un gros bug actuellement sur JVC qui fait que dès que je clique à un endroit pour taper un message, la page me fait revenir à la page d'accueil, que ce soit sur Google Chrome ou Firefox, que ce soit sur ordinateur ou portable, ducoup je n'ai pas le temps de mettre des espaces entre les paragraphes et ça devient un peu lourd à lire, désolé mais pour le moment je ne peux strictiement rien y faire.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
ONE 26.17€ PS4 40.00€ PS5 45.29€ Xbox Series 59.99€ PS4 1,199.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment