CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Tuto] Comment bien jouer à Divinity : Exemple d'équipe efficace.

DébutPage précedente
1234
Page suivantePage suivante
Henrietta_Croce Henrietta_Croce
MP
Niveau 31
17 juin 2019 à 16:56:08

Le 15 juin 2019 à 21:56:29 Xemejor a écrit :
Bref c’est bien plus facile et je n ai plus aucune galère même si mon approche me semble différente d’il y a 3 ans.( j essaie de rester au même level de monstre alors qu avant je m en foutais.) j ai acheté les competences au plua tôt également.

Oui, ce n'est pas très étonnant. Parce que ce n'est pas tant la composition de l'équipe qui compte, mais beaucoup plus la façon dont on emploie chaque spécialité. En attribuant à chacun le rôle où il est le meilleur, il est normal que l'équipe toute entière gagne énormément en efficacité. ^^

C'est d'ailleurs pour ça que je ne recommande pas le Gredin pur => rôle similaire à celui des Guerrier/Archer, mais en bien moins efficace...

vinz120 vinz120
MP
Niveau 10
24 juin 2019 à 16:01:24

J'ai voulu commencer ma première game en duo de loup solitaire car je n'aime pas trop gérer une équipe de 4 personnages ...

Me prenant pour un PGM, j'ai mis en difficulté Tacticien ... Je n'ai même pas réussi à passer le tuto :fou:

Qu'a cela ne tienne, j'ai recommencé une game, cette fois-ci en classique, et même en ayant passé les combats tuto, je trouve la difficulté très prononcée.
Je pense, notamment car j'ai voulu vraiment prendre deux personnages qui me plaisaient mais qui, ne sont pas trop bons à bas level et encore moins complémentaires.
J'ai pris un Larron + Ecclésiastique et en gros, je n'ai quasi pas de sort de feu et sur les premières heures, c'est un atout non négligeable, et mes perso sont full CAC.

J'ai donc commencé à spé mon larron avec un Arc + Furtivité pour faire des dégats de loin et une fois le combat rapproché, passer en dague + attaque par derrière, et je commence à augmenter mon Ecclésiastique dans certaines magies pour attaquer de loin.

Pensez-vous que c'est viable pour la difficulté classique ? Ou je me plante totalement ?

Auriez-vous des idées de build qui pourraient me faire moins peiner dans les combats ?

A la base, j'aime plutôt faire des personnages dont le gameplay me plait, plutôt que créer des mago avec qui je puisse rouler sur tout le jeu mais avec qui je ne ressens aucun fun ...

Henrietta_Croce Henrietta_Croce
MP
Niveau 31
25 juin 2019 à 10:21:02

Bonjour,

C'est avant tout dans ta façon d'aborder le jeu que tu te plantes totalement VDD.
1) Le double Loup solitaire, c'est un défi pour les gens connaissant déjà parfaitement le jeu. C'est comme si tu prétendais vouloir faire un speed run sur ta partie de découverte. Cela n'a strictement aucun sens...

2) Il y a de nombreuses règles à respecter pour s'en sortir en combat, que ce soit en mode classique ou en mode tacticien. Elles sont expliquées en long et en large dans ce topic, et si tu n'as pas envie de t'y conformer, tu ferais peut être mieux de jouer en mode facile...

3) Contrairement à ce que tu penses, le Feu est plus dangereux qu'utile, et absolument pas indispensable. Faire exploser les tonneaux d'huile est dangereux pour tous les personnages sur le terrain, et c'est difficile de bien s'en servir.

4) Donc rien ne t'oblige à jouer un pyromancien si tu n'aimes pas ça, et bien que je ne recommande pas de jouer sans un mage tour de contrôle (le perso central dans mon équipe), ça doit être possible de s'en passer si tu deviens un expert du craft des flèches et des grenades. Problème : si ton Tireur/Gredin devient le perso en charge du contrôle, qui va être en charge du DPS ???

Que tu veuilles pas gérer 4 personnages... Pourquoi pas ? Mais ne pas en utiliser 3, ça va être difficile. Guerrier DPS (avec loup solitaire si tu veux), un perso dédié au contrôle (mon mage, ou Grenade/Flèches spé à gogo), et un Ranger pour compléter l'action des 2 autres lorsque c'est nécessaire. Je pense que c'est le minimum.

Bref... Je vais m'arrêter là pour l'instant.
En espérant t'avoir été utile.

Message édité le 25 juin 2019 à 10:25:23 par Henrietta_Croce
vinz120 vinz120
MP
Niveau 10
25 juin 2019 à 13:45:02

Hello,

Tout d'abord, je n'aime pas trop me faire spoiler un jeu, c'est pour cela que lors de la création de mes persos, j'ai voulu tenter ma combinaison et surtout le style que j'apprécie en duo. Je n'avais aucunement checké les forums ou autre.

En arrivant plus loin dans la jeu (avant la rencontre avec Dietmar), je me rends compte qu'effectivement, c'est assez compliqué d'avancer sans faire de save avant les combats et après plusieurs essais.

Je me suis donc mis en quête d'explication au sujet du jeu et de la tactique des combats, et donc j'ai lu pas mal de topic du forum sur jvc et d'ailleurs. J'ai totalement compris les règles à respecter pour s'en sortir en combat, cependant, j'aurai aimé savoir si je pouvais, avec mes deux perso en premier run en normal, espérer finir le jeu, et si oui, vers quel spé je devrais me tourner.

J'ai bien compris que j'avais mal débuté le jeu :snif: mais si je peux éviter de recommencer tout depuis le début, ca serait cool.

Je vais surement me faire un second run et me forcer de jouer avec une équipe de 4 de toutes façons.

En tout cas, merci pour tes retours :ange:

Henrietta_Croce Henrietta_Croce
MP
Niveau 31
25 juin 2019 à 14:14:20

De rien vraiment.
Et désolé d'avoir été un peu abrupte, mais je fais ça pour ton bien. XD

J'ai vu trop de joueurs sur ce forum arriver avec des idées préconçues, puis se débattre dans la mélasse avant de finalement se fracasser contre un mur... Je pense d'ailleurs que le Tuto en mode tacticien te l'a bien montré. Tu t'es juste fait massacrer, là où les joueurs "normaux" s'en sortent très bien avec 2 persos plus faibles que les tiens (puisque sans Loup solitaire).

Pour moi, le strict minimum pour bien débuter ce jeu, c'est : un Guerrier pour le DPS avec Brute épaisse et Opportuniste qui sont de bien meilleurs talents que Loup solitaire. Un perso dédié au contrôle/buff/débuff avec Canon de verre. Et un Ranger pour renforcer l'un ou l'autre en fonction des situations, car avec ses grenades et ses flèches spé très efficaces en contrôle, ainsi que ses skills d'archerie dévastateurs, passer d'un rôle à l'autre en un clin d'oeil ne lui pose aucun problème.

Message édité le 25 juin 2019 à 14:15:11 par Henrietta_Croce
vinz120 vinz120
MP
Niveau 10
25 juin 2019 à 17:13:32

Pas de soucis, c'est sur que je pensais pas avoir une telle difficulté dès le début du jeu, ayant fait énormément de jeux en tour par tour vieux ou nouveau.

Après, c'est pas très grave, je ne me ferai pas avoir une troisième fois :nonnon:

thejoydivision thejoydivision
MP
Niveau 27
08 juillet 2019 à 20:41:30

Bonsoir,

j'aurai aimé savoir sur quel personnage vous mettiez les skill d'artisanat. Merci !

Henrietta_Croce Henrietta_Croce
MP
Niveau 31
08 juillet 2019 à 21:48:11

Sur un cinquième perso qui reste à la base. Si on recrute les 4 PNJs disponibles, cela nous fait deux personnes en trop pour l'équipe. Il n'y a donc aucune raison de monter l'artisanat sur un de nos combattants.

thejoydivision thejoydivision
MP
Niveau 27
17 juillet 2019 à 21:48:09

Le 08 juillet 2019 à 21:48:11 Henrietta_Croce a écrit :
Sur un cinquième perso qui reste à la base. Si on recrute les 4 PNJs disponibles, cela nous fait deux personnes en trop pour l'équipe. Il n'y a donc aucune raison de monter l'artisanat sur un de nos combattants.

Parfait merci !

LaurentRueKhey LaurentRueKhey
MP
Niveau 9
20 juillet 2019 à 19:36:07

Bonjour tout le monde !
J'aurais aimé si il existait un guide sur internet en format PDF (ou autre) en français ?
J'ai cherché mais je le trouve qu'en anglais :(

Kroiiz3 Kroiiz3
MP
Niveau 10
03 octobre 2020 à 22:47:08

Bonjour à tous. Petite question. Sur quel perso tu as choisis de mettre forge et fabrication ? Je vois aucune information à ce sujet.
Merci pour le tuto il m’aide beaucoup :)

Henrietta_Croce Henrietta_Croce
MP
Niveau 31
04 octobre 2020 à 12:46:28

Bonjour,
Je monte la Forge et l'Artisanat sur les deux PNJ qui restent à la base tout simplement.

Kroiiz3 Kroiiz3
MP
Niveau 10
06 octobre 2020 à 21:58:17

Ah d’accord merci beaucoup pour ta réponse je pensais pas en avoir une après autant de temps.
J’ai pas assez avancé dans le jeu du coup. Pour le moment je bloque sur les squelettes avant l’église. J’ai fais tout le reste de Cyséal et les alentours sauf le nord de la plage avec les ennemis niveau 6.
J’ai bien suivis ton build mais j’ai pas eu beaucoup de chance sur loot encore, j’ai pas encore trouvé de hache à 2 mains pour mon dps.
Merci beaucoup en tout cas ton topic est top ! :ok:

Henrietta_Croce Henrietta_Croce
MP
Niveau 31
07 octobre 2020 à 13:10:52

Si tu veux une Hache à deux mains, il faut la crafter :
https://divinity.fandom.com/wiki/Crafting_(DOS_EE)

Si ma mémoire est bonne, cela s'obtient de la manière suivante :
1) Minerai de fer + Fourneau = Lingot de fer
2) Lingot de fer + Lingot de fer = Grand lingot de fer
3) Grand lingot de fer + Fourneau = Grand lingot d'acier
4) Grand lingot d'acier + Enclume = Hache à deux mains
5) Hache à deux mains + Fourneau = Grand lingot d'acier (prêt pour le niveau supérieur ^^)

Tu peux également obtenir un Grand lingot de fer en mettant une Epée à deux mains dans un Four je crois. Enfin bref... Je ne suis pas sûr à 100% de ces recettes parce que cela fait très longtemps que je n'ai pas touché au jeu, mais je me souviens bien que pour les armes blanches, le craft est super simple. Tu devrais retrouver tout ça toi-même sans problème.

C'est pour les ceintures et les amulettes que c'est plus compliqué, et que la liste ci-dessus est vraiment utile.

PS : Quand tu crafte une arme, il n'y a que 2 types de bonus possibles. Remets ta Hache au Four tant que tu n'obtiens pas le bonus sur les critiques.

Message édité le 07 octobre 2020 à 13:15:35 par Henrietta_Croce
Kenashi Kenashi
MP
Niveau 15
30 novembre 2020 à 23:45:37

Bonjour, j'espère qu'il y a encore un peu de monde qui passe par ici.

Je viens de commencer ma première partie et je suis parti directement en tacticien mais un peu à l'aveuglette. L'avantage c'est que la progression se fait lentement donc je commence à voir plus clair. Au niveau des classes de base, j'en ai un qui est tireur d'élite géomancien et l'autre, c'est aussi géomancien mais pyrokinétique. Je suis actuellement niveau 6 et je me demande si je ne devrais pas changer des deux côtés une des classes ?

La géomancie, j'aime bien et même si pour l'instant je peux invoquer deux araignées, sur la longueur mon voyageur tireur d'élite, si je ne monte pas l'intelligence ça risque de devenir faible au niveau géomancie. Donc je pense rester sur tireur d'élite et monter ma dex et ma perception, mais du coup qu'est ce qui serait intéressant à monter à la place de geomancien, gredin ?

Et pour le mage, en plus d'utiliser la géomancie, le plus intéressant serait de partir sur la sorcellerie à la place de pyrokinétique ? Je trouve que pyrokinétique est un peu chaud au niveau des brulures, etc...
Et là je monterai en parallèle de l’intelligence la vitesse ?

Je n'ai pas encore dépense de points aussi bien dans mes capacités que mes talents, en parlent de talents, lesquelles se démarquent le plus sur la longueur ? Parce que la je dois dire que je ne sais pas trop vers quoi aller...

Pour l'instant je gère quand même plus ou moins bien ma partie mais il y a déjà eu quelques rechargements de sauvegarde mais ça reste gérable. Donc j'aimerai un peu rééquilibrer ça tant que je ne suis qu'au début mais sans devoir refaire une partie. Merci.

Message édité le 30 novembre 2020 à 23:46:13 par Kenashi
DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment