CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quel ennui

Larbindesony
Larbindesony
Niveau 6
19 décembre 2016 à 22:18:02

Il y a vraiment des gens qui s'amusent sur un jeu où l'on passe 2h à lire des dialogues, se battre avec un inventaire, et 3 pauvres combats tour par tour ?
Sérieusement j'ai rarement vu un jeu autant surcoté, merci pour les euros perdus.

Henrietta_Croce
Henrietta_Croce
Niveau 36
21 décembre 2016 à 12:38:09

Bonjour,

Ce jeu est comme un livre d'aventure dans lequel il faut s'immerger. Et oui, ce n'est pas pour tout public... Enfin, concernant les combats, ils ont plus d'intérêt en mode hard.

Velitiss
Velitiss
Niveau 12
23 décembre 2016 à 18:18:19

J'adore ce jeu.
Un grand nom du RPG.

Razikaal
Razikaal
Niveau 9
23 décembre 2016 à 19:46:55

Ok, t'a le droit de ne pas aimer, mais de la à dire qu'il est surcoté :(

Et oui, y'a des gens qui s'amusent à gérer minutieusement l'inventaire de leur persos, et qui aiment prendre le temps de faire les bonnes actions sur ces combats au tour par tour. :cool:

Pour finir, je suis désolé si tu n'a pas su aimer ce jeu à sa juste valeur, mais comme on dit, les goûts et les couleurs... je comprend que tu puisse aimer les jeux plus nerveux.

Sur ce, bonne fête de fin d'année.

[[sticker:p/zu6]]
Lili-Chouquette
Lili-Chouquette
Niveau 9
27 décembre 2016 à 20:23:58

Franchement, je suis vraiment du même avis, je suis ultra déçue, j'aime le combat au tour à tour, ça peut etre fun, quand c'est bien foutu, mais dans ce jeu, je trouve ça vraiment decevant. J'aime pas le système de "marchandage" non plus, c'est galère pour avoir pleins de trucs, et du coup quand on est pas équipé on meurt tout de suite. Ces foutus dialogues à chier qui n'en finisse plus, ça ralentit à mort le jeu. Adieu mes euros. Je ne recommande pas ce jeu, et pourtant je l'ai essayé un petit moment !

Velitiss
Velitiss
Niveau 12
29 décembre 2016 à 09:17:48

C'est vraiment une histoire de gout et d'appréciation.
Moi qui n'avait jamais touché à des jeux où les combats se déroulent au tour par tour j'appréhendais un peu, mais j'ai vraiment accroché car ils sont dynamiques et le fait de pouvoir utiliser l’environnement accroît ce dynamisme.
Pour ce qui est du marchandage c'est vrai qu'il est poussif, mais contre toute attente pour moi il n'est pas rebutant ( hormis c'est vrai les vas et viens obligatoires mais heureusement les portails nous aident ).
Les dialogues sont pour ma part très intéressants. On y apprend toute sortes de choses sur le monde et les différents environnements ainsi que sur le quotidien des diverses peuplades. Il faut c'est vrai une certaine patience ^^
Le système de choix est vraiment poussé ( enraillé tout de même par le mini-jeu Pierre Feuille Ciseaux ) et jouer avec les différents attraits et caractères de nos protagonistes pour répondre en conséquence est un plus pour le RP.

Bref il faut trouver son compte quelque part, malheureusement pour certains ce ne sera pas avec DoS, qui même si on ne l'apprécie pas, il faut avouer que le boulot derrière est monstre :ok:

( Bonnes fêtes :) )

Message édité le 29 décembre 2016 à 09:19:12 par Velitiss
Kai-chek
Kai-chek
Niveau 9
02 janvier 2017 à 15:01:53

Idem après les retours dithyrambiques je m'attendais à me régaler, résultat des courses je l'ai carrément supprimé après 20h dessus. C'est d'une mollesse que j'ai failli m'endormir devant à plusieurs reprises.

Amethyst99
Amethyst99
Niveau 6
02 janvier 2017 à 18:48:54

Et pourtant, en jouant en mode honneur ce jeu est un régal. Une seule sauve, effacée si les héros meurent. Autant dire que quelques quêtes en ville, sans combat, sont une bouffée d'oxygène pour apprendre quelques sorts vitaux.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 janvier 2017 à 22:26:14

J'ai aussi du mal a m’immerger mais surtout a comprendre l'histoire... En plus lire autant de texte (ou je ne comprends rien a ce qui se raconte), sur un écran en général fait mal au yeux... Difficile de se concentrer au final et apprécier ce qu'on fait.

Je ressens aussi un certain ennuie a cause du système de quêtes et combats frustrants... 2 semaines bloqué sur un boss car pas le bon niveau (ni le stuff d'ailleurs) et comme un con a explorer toute la carte pour espérer déclencher et poursuivre une quête annexe... Ça reste un jeuxvideo et un peu d'indication n'aurais pas tuer...

Je pense qu'il y a 2 types de joueurs de rpg... les puristes (l'époque BG, Neverwinter Nights etc) e les gameurs qui veulent juste un rpg scénarisé avec des cinématique et une progression bien huilé (final fantasy, the witcher etc). Neanmois y a aussi parfois un juste milieu comme pour Dragon Age Inquisition, meme style mais avec un format plus orienté action.

Message édité le 02 janvier 2017 à 22:29:36 par Pseudo supprimé
bananaouais
bananaouais
Niveau 6
25 janvier 2017 à 00:54:17

"Chocolat ou vanille ? "

Velitiss
Velitiss
Niveau 12
25 janvier 2017 à 08:57:18

J'avoue m'être lancé en mode facile ( étant mon premier RPG isométrique et tour par tour ) mais j'y trouve mon compte. Alors c'est vrai que les combats demandent moins de réflexion mais l'aventure reste assez captivante.
En tous les cas, après avoir pris le coup je commencerai DoS II en difficile pour apprécier d'avantage les temps morts :p

Sinon dommage que le forum soit vide, ça aurait été plaisant de parler plus du jeu, y a tellement à partager :bave:
Y a bien des discussions sur Steam mais zéro francophone :(

La vidéo du moment