CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Quel modes de difficultés ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Kled75 Kled75
MP
Niveau 7
22 novembre 2016 à 16:31:52

Bonjour voila je joue souvent a des rpg mais c'est bien la première fois que je joue a un rpg tour par tour qu'elle difficulté me conviendrai le mieux le mode " classique " et pas trop difficile ? Car je penses que le mode " explorateur " et beaucoup trop simple non ? Merci :)

Tubular_Pig Tubular_Pig
MP
Niveau 9
24 novembre 2016 à 11:03:29

Salut, et bien tu as un peu déjà la réponse dans ta question ;-)

Ceci-dit la description des niveaux de difficulté, quand tu commence une partie, est assez juste : "Explorateur" rend les combats faciles (pour les débutants et/ou ceux qui veulent bien comprendre les mécanismes de combat sans être frustré au début) et permet de jouer tranquillement en ce concentrant plus particulièrement sur l'histoire (et il y en a des dialogues dans ce très bon rpg).

Tandis que le mode "classique" rend effectivement les combats plus ardus (mais pas impossibles, loin des 2 autres modes de difficultés suivants qui sont vraiment chauds) et oblige à bien gérer les compétences de chaque combattant du groupe (ainsi que la gestion des potions, parchemins etc...)

Voilà en gros tu joues comme tu veux, au pire commence en explorateur et si tu t'ennuie passe en mode classique dans ta partie (activable à tout moment) ;-)

Bon jeu.

Kled75 Kled75
MP
Niveau 7
24 novembre 2016 à 15:30:49

A d'accord je peux changer de difficulté en pleine partie , je ne penser pas je vais faire comme ça alors

Merci

Crystalguard Crystalguard
MP
Niveau 34
24 décembre 2016 à 00:54:22

Le craft de potions est indispensable en mode classique ?
S'il y a bien un truc que je n'ai jamais reussi a aimer dans aucun rpg c'est bien le craft/alchimie...

clayton71 clayton71
MP
Niveau 8
25 décembre 2016 à 16:10:42

Tu peux faire le jeu en normal sans rien crafter .... et l'argent n'est pas un problème.

[JV]Copas [JV]Copas
MP
Niveau 23
28 juillet 2023 à 12:55:56

Bonjour.

Bien des années plus tard que vous je me lance dans ce jeu.

J'ai longtemps joué en mode Normal. Jusqu'au niveau 10.

Mais franchement c'était très dur. Trop pour moi. Du coup à partir de la cabane de la sorcière je suis passé en mode facile.

Trop facile maintenant. Mais au moins j'ai plus de plaisir à jouer. En normal c'était trop galère.

Faut dire qu'il s'agit là de ma première vrai expérience cRPG.

Pour info je joue avec un gredin, un archer, un lanceur de sort et un guerrier.

monder78 monder78
MP
Niveau 41
25 août 2023 à 15:09:10

Le jeu est difficile en classique c'est vrai mais franchement c'est plaisant même si par moment on peste de la difficulté. Level 7 pour l'instant donc pas encore arrivé à la cabane de la sorcière.

Dans mon groupe j'ai 2 lanceur de sort, un guerrier et une archère, j'ai sué pour venir à bout d'evelyne :)

Message édité le 25 août 2023 à 15:09:24 par monder78
[JV]Copas [JV]Copas
MP
Niveau 23
19 décembre 2023 à 21:25:20

Alors je dois.etre vraiment mauvais. Mais la difficulté explorateur me convient parfaitement.

En normal, fallait que je recommence plusieurs fois les combats.

C'était trop trop dur.

Henrietta_Croce Henrietta_Croce
MP
Niveau 31
20 décembre 2023 à 09:15:20

Tu n'as juste pas compris comment résoudre les problèmes posés par les ennemis c'est tout... J'imagine que tu joues comme dans un J-RPG, en alternant entre attaque et soin n'est-ce pas ? Sauf que comme il n'y a quasiment pas de soins dans Divinity...

Quand tu comprends comment faire des dégâts énormes, et comment empêcher les ennemis d'attaquer, même en mode difficile tu finis par t'emmerder.

Message édité le 20 décembre 2023 à 09:18:15 par Henrietta_Croce
[JV]Copas [JV]Copas
MP
Niveau 23
23 décembre 2023 à 23:18:48

Non je pense jouer comme il faut.

Congélation, croche pied, foudre, renversement etc.

Je maîtrise pas, je pense que le soucis est ma répartition des points d'attributs.

C'est pas grave.meme si je joue en facile je m'amuse quand même.

Le soucis que j'ai avec le jeu, c'est qu'on est du coup obligé de faire les quêtes annexes sinon ont a pas le niveau des ennemis.

Et il faut avoir validé trop d'enquêtes annexes pour avancer dans la quête principale.

Je n'arrive pas à avancer sans soluce.

J'ai bientôt fini ce jeu. J'ai hâte de passer au 2 et tenter mode.normal cette fois ci du début à la fin.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment