CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problèmes pour avancer.

hunterdu57
hunterdu57
Niveau 6
02 juillet 2016 à 12:20:14

Bonjour à tous !

Et oui je viens vers vous car … je suis complètement bloqué ! Ça va faire un bail que j’ai plus joué (manque de temps etc etc).

Voyez-vous, après avoir pris plusieurs quêtes à Luculla, je n’arrive pas à en réaliser une seule. À chaque fois je me fais owned par les ennemis (que ce soit les orques au sud-est, les derniers ennemis dans la caverne de la sorcière ou encore pire, les araignées et nord-Ouest). Alors je me suis dit « j’ai du rater un truc ». J’ai fais une hérésie , je suis allé voir dans une soluce s’il n’y avait pas des quêtes plus bas level et si je m’étais pas trompé de zone. Et bien ce n’est pas ça le problème. Pour infos je suis presque level 11 avec tous mes persos.

J’ai vu des vidéos ou un gars arrive à tuer des ennemis en 3 ou 4 coups alors que moi je dois faire au moins le double pour pouvoir les buter. Aussi, les ennemis m’enlèvent souvent le tiers de ma vie en deux coups (parfois en 3 coups). J’en viens à l’idée que j’ai du complètement foiré l’optimisation de mes perso (surement mon archère est la piiiirre ). Donc je vais vous donner les statistiques de mes perso et j’aimerais savoir si vous pourriez me donner des avis sur des axes d’améliorations :

Ma lame des ombres : Force : 5 , dextérité : 9, intelligence : 8, constitution : 6, vitesse : 8, perception: 6. (457pv).

Dégâts : 39-63, Indice armure : 39, blocage : 0%, Coup critique : 17 %, indice attaque : 94, Indice défense : 60 PA7

Feu : 0%, Eau : 0%, Terre : 15 %, Air : 0%, Tenebrium : 0%, Poison : 10 %

Ranger : Force : 6 , dextérité : 11, intelligence : 6, constitution : 6, vitesse : 7, perception: 8. (394pv).

Dégâts : 52-88, Indice armure : 34, blocage : 0%, Coup critique : 9 %, indice attaque : 106, Indice défense : 70 . PA 7

Feu : 0%, Eau : 10%, Terre : 25 %, Air : 40%, Tenebrium : 0%, Poison : 20 %

Jahan: Force : 5 , dextérité : 5, intelligence : 11, constitution : 7, vitesse : 7, perception: 6. (510pv).

Dégâts : 17-43, Indice armure : 29, blocage : 0%, Coup critique : 2 %, indice attaque : 106, Indice défense : 40 . PA 7

Feu : 40%, Eau : 15%, Terre : 20 %, Air : 0%, Tenebrium : 0%, Poison : 35 %

Madora : Force : 11 , dextérité : 5, intelligence : 5, constitution : 8, vitesse : 7, perception: 5. (529pv).

Dégâts : 86-138, Indice armure : 84, blocage : 0%, Coup critique : 4 %, indice attaque : 106, Indice défense : 40 . PA 7

Feu : 10%, Eau : 10%, Terre : 10 %, Air : 10%, Tenebrium : 0%, Poison : 0 %

À terme je pense complètement changer de classe pour ma ranger, je l’ai mal créée (allez savoir pourquoi mais je me suis amusé à lui apprendre des sorts de feu et de terre comme un gros boulet). Ensuite mon deuxième plus gros problème est mon stuff. Alors ça c’est une catastrophe (j’ai du trop bas level pour mon niveau) et j’en cherche à niveau 10-11 mais à part quelques armes et torse je ne trouve pas.
Je me suis dit « y’a pas du craft ? ». Alors si, il y en a mais je n’ai aucune idée de ce qui pourrait être bien ou non pour mes persos, j’ai bien peur de faire encore une boulette (j’avais même oublié qu’on pouvait faire des enchantements). S’il y a besoin de plus de précisions, je suis prêt à tout donner ! (je suis obligé je pense à revoir tout mes persos …)

Désolé du pavé mais il fallait que j’explique tout en détail. Décidément les squelettes de lovis en difficile dans la première version du jeu « ego draconnis » n’étaient vraiment qu’un amuse gueule :D (l’élu divin c’était bien plus simple encore que ces squelettes, c’était le bon vieux temps tout ça ^^) .

Merci de m’avoir lu :)

Henrietta_Croce
Henrietta_Croce
Niveau 36
03 juillet 2016 à 01:07:00

Bonsoir,

Je n'ai qu'un avis de joueur qui a tellement recommencé le jeu qu'il commence a avoir une petite expérience, mais en revanche, je ne suis encore jamais arrivé à ton stade.

Premièrement, je pense que ce qui te fait le plus défaut, c'est des PA à chaque tour. Avec tes niveaux de Constitution et Vitesse, tu ne dois disposer que de 6-7 PA pour chaque perso, et c'est chaud de mener ses combats avec aussi peu. Un talent Canon de verre sur tes Mage et/ou Ranger pourrait te permettre de débloquer pas mal de possibilités.

Deuxièmement, j'ai l'impression que tu te focalises trop sur les dégâts (tous tes points en For, Dex, Int), attendant de tes persos qu'ils soient tous puissants alors que ce n'est pas encore possible à ce stade. Dans les combats de ce jeu, ton but premier doit être de priver les ennemis de la possibilité d'attaquer (renversement, paralysie, envoûtement, gel), ou du moins, de réduire leur capacité de nuisance par divers débuffs. Cela doit être le premier objectif de tes Gredin, Ranger, et Mage, parce qu'en puissance brute, de toute façon, tu ne pourras pas rivaliser. Et je pense que tu t'en rends bien compte actuellement.

Troisièmement, tu ne dois compter que sur un seul perso pour délivrer le gros de dégâts. Pour ça c'est pas compliqué, tu fais Posture de puissance avec ta Madora, un autre perso lui ajoute Bénédiction (Géomancie pour accroître les chance de toucher), Serment de profanation (Sorcellerie qui boost l'attaque de 50%), Hâte (Pyrokinésie pour plus de PA), et si tu frappes un ennemi renversé avec le talent Brute épaisse (+50%), tu vas commencer à les voir les dégâts qui font vraiment mal. ^^

En plus de ça, tu peux débuffer l'ennemi pour réduire ses résistances etc etc... Bref, tu vois l'idée ?
Alors j'ai dit Madora, mais tu peux faire la même chose avec ton Gredin ou ton Ranger, mais puisqu'un guerrier a moins d'outils pour le contrôle de foule, et possède la meilleure puissance de base, il est plus logique de lui attribuer ce rôle.

hunterdu57
hunterdu57
Niveau 6
10 juillet 2016 à 11:29:32

Salut Henrietta !

Bon bon bon je vais essayer de suivre tes conseils, il va juste falloir que je change beaucoup de choses maintenant (désapprendre des compétences, attribuer des talents etc etc). J'avoue que je me suis beaucoup focalisé sur les dégâts et autre ^^

en tout cas, merci de ta réponse ;)

Neurot33
Neurot33
Niveau 44
10 juillet 2016 à 18:46:51

Je ne me souviens plus du niveau normal à ce stade du jeu, mais 11 me parait faible. Enfin si tes adversaires sont du même niveau c'est moi qui doit me tromper, s'ils ont un niveau de plus c'est gérable avec de la méthode, deux niveau de plus par contre tu oublis et tu vas voir ailleurs.

Après ne jamais oubliez que le plus puissant dans ce jeu ce sont les interactions entre les éléments, bien plus que les dégâts basiques de chaque attaque (à part avec certaines compétences maîtres, mais tu n'en es pas encore là). Un peu de poison sur un brasier et c'est l'apocalypse nucléaire qui décime un régiment ennemie en un tour (les survivants ne tiendront pas longtemps dans le feu), etc...

Trop répartir ses stats n'est pas une bonne idée non plus. Perso j'avais fini le jeu avec 2 mages (pyro/géo et hydro/aero) un gredin et un guerrier arme à deux main, pour chaque perso c'était 2 (voir 3) compétence de combat max différente à monter, et en général une compétence "hors combat" en plus. Les niveaux montent lentement et ne sont pas toujours généreux, faut vraiment pas ce disperser. Après il y a plein d'objet qui t'augmente tes compétences et tes caractéristiques, jusqu'à +3 parfois, c'est vraiment à prendre en compte pour ne pas booster inutilement une compétence, et souvent à privilégier à de l'équipement avec juste un peu de défense en plus.

Message édité le 10 juillet 2016 à 18:47:10 par Neurot33
La vidéo du moment