Bonjour,
Alors pour ma part je joue en Coop sur PS4 sur le même écran. Je ne connais pas bien la coop online.
Au début, chaque joueur choisis son personnage et le personnalise ( apparence, classe, compétence ...)
Lorsque l'on joue, on peut choisir entre écran spliter tous le temps ou spliter que lorsque l'on s'éloigne. De plus, il n'y a pas de distance minimum entre les 2 joueurs.
Chaque joueur joue son perso comme il le veut mais c'est mieux de se concerter pour être complémentaire. Chaque perso à sa propre personnalité. Suivant les choix dans les dialogues tu seras peu être "intrépide" et ton ami "prudent" ces trait de caractère offre des bonus sur les compétences.
Au cours du jeu, tu peux recruter des alliés pour t'aider. Et ton groupe ne pourra pas être supérieur à 4 perso. Chaque joueur contrôlera donc 2 perso.
Moi et mon pote avons choisi de ne pas recruter d'allier et de jouer chacun 1 perso. En faisant ce choix, nous faisons tous les combats à 2 et non à 4 perso donc un peu plus difficile mais en contrepartie lorsque nous augmentons de niveau, nous gagnons plus de point de compétence. Si tu souhaite procéder ainsi je te dirais comment faire.
Pour les contrôles, c'est assez fluide, les combats se déroulent au tour par tour et on peut tourner la caméra dans tous les sens. Seul petit bémol, (de mon point de vue) Il faut être assez précis avec la touche X. tu as vite fait de voler un objet au lieu de parler à un perso ( et le vol c'est mal surtout quand tu te fait pécho 
Toujours pour les contrôles, sur PS4 ce n'est pas pratique de stocker ton inventaire (composant artisanat ou autre) sur PC c'est un simple cliquer-glisser. Sur PS4 il faut 2 plombes pour tout déplacer.
Je suppose que non mais je pose quand même la question: y a pas de cross-plateforme pc/ps4?
Je ne pense pas non
Si tu as d'autre question ou si je n'ai pas été assez précis hésite pas.
++