J'hésitais aussi , puis j'ai aussi franchi le pas du mode tacticien et je ne regrette pas!
En se servant de tous les éléments du jeu (craft, parchemins , potions) on s'en sort plutôt pas mal. J'ai 2 niveaux de plus que mes adversaires et si j'y vais à la bourrin, y'a toujours possibilité que l'un des membres de l'équipe passe l'arme à gauche.
Certains combats peuvent durer une vingtaine de minutes (si ce n'est plus) mais vu l'éventail tactique du jeu c'est un vrai régal, et avec un peu de reflexion c'est jamais insurmontable.
En mode normal, je pense que je n'aurai pas eu besoin de grenades, des potions de défenses des parchemins jetables etc...les compétences de mes personnages aurait suffit pour remporter la plupart des combats.
Ce qui aurait sans doute rendu le jeu trop simple et j'aurai eu l'impression de passer à coté de certains éléments du jeu.... sans compter le problème de l'inventaire surchargé d'objets inutile ^^
En plus pour la Enhanced edition, les développeurs se sont bien amusé sur le mode tacticien en amenant des situations différentes dans les combats par rapport au mode normal.
Par exemple en tacticien pour commencer à arriver à blesser tel boss, il faut d'abords détruire ses cristaux de protections disséminés sur le champ de bataille et ensuite seulement on peut le toucher. Alors qu'en normal , on peut le toucher directement sans à avoir à se soucier des cristaux. Certains ennemis utilisent de grenades pouvant faire basculer un combat bien amené en défaite cuisante etc...
La stratégie des combats à été revu pour toujours plus de ...tactique !
Bref je ne peux que te recommander ce mode de difficulté !