CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

question utilité pierre pécieuse \ objets unique

le-man
le-man
Niveau 10
14 février 2016 à 13:43:52

Salut les gens,

J'ai trouvé plusieurs objets dont je n'ai pas encore compris l'utilité, du coup je ne sais pas si il faut les garder ou les vendres.

Que faire des diamants et des malachites ? existe t-il des recettes de craft pour ces pierres ou bien Est-ce des objets qui servent uniquement à la revente?

J'ai aussi trouvé quelques objets uniques qui se prénomment : épice de Joshua ,chope de bière sans fond de Nurrid Ovrur et le caleçon de zandaloor.
Je n'ai aucune idée de leur utilisation donc ma question est la même que pour les diamants...
Bon la chope de bière sans fond sert à être bourré en permanence, mais ça reste moyennement utile comme fonction, à elle une utilité pour autre chose ?

J'ai aussi récupéré la pierre de sang détenue par le pirate Pontius, pierre qui attire tout les orques sur les plages de Cyseal.
Il est décrit qu'elle soigne les maladies. Mais c'est à mon avis un peu short pour un objet aussi épique, a elle une autre utilité?

Enfin dernière question, comment fabrique t-on des grands lingot (afin de fabriquer des armes à deux mains) ?
J'ai essayé de combiner 2 lingot de petite tailles mais ça ne me créé pas de grand lingot, quelqu'un sait t-il comment les crafter?

J'ai fait le tour des guides expliquant les recettes de craft, mais aucun des objets que je cite n'est mentionné pour une recette quelconque...

dam2532
dam2532
Niveau 3
14 février 2016 à 16:56:02

Vraiment très bonne question :ok:

basteph
basteph
Niveau 9
14 février 2016 à 22:55:52

http://forum.canardpc.com/threads/90425-Divinity-Original-Sin-CRAFTUCES-du-Craft-et-des-astuces

le-man
le-man
Niveau 10
15 février 2016 à 22:01:30

:merci: pour le topic cpc

lockstock
lockstock
Niveau 11
18 février 2016 à 18:14:02

au cas ou tu as encore besoin de reponses a tes questions:

- diamants: booster les armures en ajoutant des resistances feu/air/eau/terre
- malachite: uniquement a revendre je crois
- epice de joshua: ajoute degats de feu sur une arme
- pierre de sang: absolument necessaire de les ramasser. ca peut effectivement soigner tout ton groupe et egalement utilise pour certaines quetes. et egalement pour avancer dans le jeu, sans trop vouloir en dire...
- pour les grands lingots: le plus rapide est de fondre une grande hache et une grande epée dans un fourneau. tu recuperes un grand lingot d'acier et de fer.

le-man
le-man
Niveau 10
18 février 2016 à 18:52:28

nan ba j'en savais pas plus concernant les malachites et l'épice, donc ton intervention n'est pas inutile, au contraire !

la méthode des grands lingots je n'y aurai pas pensé de cette manière.

mais j'ai trouvé encore des objets uniques dont je ne connaît pas l'utilité, déjà il y a cette fameuse chope de bière sans fond (combiné à une armure, ça assure une protection contre l'ivresse ? :rire2: ) , ensuite j'ai trouvé une sorte de telescope \longue vue unique qui une fois équipée" permet de voir les ennemis arriver de loin", donc je suis d'avis qu'il faut le combiner avec quelque chose pour avoir des bonus en perception ....mais quoi ?

et enfin le caleçon de zandaloor dont je n'ai toujours pas trouvé sa fonction.

lockstock
lockstock
Niveau 11
19 février 2016 à 08:54:32

je crois que le caleçon n'a pas d'utilité réelle en fait.
la "longue vue" ca doit etre le sextant je suppose. ca se greffe sur un arc ou arbalete pour un bonus de perception. y en a pas beaucoup dans le jeu (peut etre 1 ou 2 je sais plus) donc je te conseille d'attendre avant de l'utiliser. A ajouter a "Creve Coeur" par ex.

lockstock
lockstock
Niveau 11
19 février 2016 à 09:00:17

la liste complete du craft si ca t'interesse (en anglais, mais facile a s'y retrouver):
http://www.divinityoriginalsin.com/usergen/ivar_recipes.pdf

La vidéo du moment