CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Lassitude

squalloff
squalloff
Niveau 5
19 décembre 2015 à 13:25:36

Salut les gens,

Je ne sais pas si j'aurai le courage de terminer le jeu... Je suis nv 16 a l'orée du chasseur et je trouve que le jeu ne décolle pas, les sorts peu variés et pas très impressionnants surtout visuellement.

Je trouve aussi que les points gagnés lors dun passage de niveau superieur sont un peu maigres...

La lassitude se fait sentir... Jespere que je vais apprendre encore des sorts et que le gameplay surtout visuellement va decoller un peu...

crystal0109
crystal0109
Niveau 23
19 décembre 2015 à 14:53:02

bordel les gens sont jamais contents

guga_15
guga_15
Niveau 10
19 décembre 2015 à 18:18:34

Ah mais pour la montée en level, c'est voulu que ce soit si lent ! :)
Et c'est ce qui fait son charme, même si parfois il faut accepter que ses persos sont ratés.
Je pense que c'est arrivé à tous ceux qui jouent ou ont jué aux rpg old-school !

ascrounch
ascrounch
Niveau 7
20 décembre 2015 à 09:20:04

Essaye guild wars 2

jayce06
jayce06
Niveau 5
23 décembre 2015 à 16:25:30

me parle pas de lassitude .... 4 heures de jeux de seulement 3 combats ; j'en peu plus .
on passe son temps a parler ds ce jeux la ... on dirais un diner dans "desperates housewives"
allez a vendre pas chez

Tokkia
Tokkia
Niveau 10
24 décembre 2015 à 00:54:25

Personnellement j'ai joué jusqu au niveau 6 puis je l'ai revendu. J'avais l impression de ne rien faire et de tourner en rond, tu passes 2h à parler de la pluie et du beau temps avec des pnj pour ensuite avoir un combat.

Franchement je trouve ça trop maigre, je peux comprendre que certains aiment mais être contraint de parler à tout le monde pour résoudre une quête n'est ni fun ni jouissif. Surtout que les dialogues ne sont pas non plus extraordinaires, donc à eux seuls ils ne suffisent pas à tenir en haleine. Du coup perso je ne m amusait pas,le seul truc qui me plaisait était le systeme de combat et la personnalisation poussée des persos, mais si je dois me taper 50h à faire des tours sur une map, franchement non merci.

Apres je ne me suis pas renseigné comme un malade sur le titre avant de me le procurer. Mais je trouve que les sites pros ne mettent pas assez en avant le fait que ce titre est tres spécial, du coup bon nombre achètent le jeu espérant un diablo like. Ce n'était pas mon cas, mais je m attendais à vivre une aventure épique, avec un rythme intéressant. Or là apres 15h de jeu j'ai surtout l'impression d'avoir fait 200 fois le tour de cyceal et rien d'autre.

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 76
24 décembre 2015 à 01:21:26

Le 24 décembre 2015 à 00:54:25 Tokkia a écrit :
Personnellement j'ai joué jusqu au niveau 6 puis je l'ai revendu. J'avais l impression de ne rien faire et de tourner en rond, tu passes 2h à parler de la pluie et du beau temps avec des pnj pour ensuite avoir un combat.

Franchement je trouve ça trop maigre, je peux comprendre que certains aiment mais être contraint de parler à tout le monde pour résoudre une quête n'est ni fun ni jouissif. Surtout que les dialogues ne sont pas non plus extraordinaires, donc à eux seuls ils ne suffisent pas à tenir en haleine. Du coup perso je ne m amusait pas,le seul truc qui me plaisait était le systeme de combat et la personnalisation poussée des persos, mais si je dois me taper 50h à faire des tours sur une map, franchement non merci.

Apres je ne me suis pas renseigné comme un malade sur le titre avant de me le procurer. Mais je trouve que les sites pros ne mettent pas assez en avant le fait que ce titre est tres spécial, du coup bon nombre achètent le jeu espérant un diablo like. Ce n'était pas mon cas, mais je m attendais à vivre une aventure épique, avec un rythme intéressant. Or là apres 15h de jeu j'ai surtout l'impression d'avoir fait 200 fois le tour de cyceal et rien d'autre.

C'est fou ça vu que moi, je reviens juste en ville pour acheter des trucs les 3/4 du temps sinon c'est full-exploration + combat et pourtant j'avance dans la quête principale...

Tokkia
Tokkia
Niveau 10
24 décembre 2015 à 01:32:54

Je ne sais pas comment tu fais alors. Moi j'étais bloqué à cyseal sans pouvoir remporter un seul combat et donc continuer l'exploration. Au sud je me faisait poutrer par le chef orc level 7. À l'est les mobs étaients level 8-9 alors que moi level 6. Et au nord impossible de rejoindre le repere car le gros robot me oneshotait.

Donc en gros je devais résoudre des quetes pour monter de level, or ces quêtes imposaient déja de trouver la dite quête auprès d'un pnj et ensuite de visiter la ville jusqu à ce que je tombe sur un indice. Bref rien de palpitant !

jo_la_douille
jo_la_douille
Niveau 7
24 décembre 2015 à 07:27:43

Seule les paties est et nord est son de niveau 7 à 9. Tout le reste est niveau 6 ou inferieur.

Tokkia
Tokkia
Niveau 10
24 décembre 2015 à 09:58:19

Non au sud il y a un seigneur orc level 7 accompagné d'un groupe de 6 personnes.

A mon niveau c'était impossible de l emporter.

jo_la_douille
jo_la_douille
Niveau 7
24 décembre 2015 à 10:59:37

Justement. y a la bande de squelettes lvl 7 et les freres en flamme lvl 9 ou 8. Le reste plage ouest c'est lvl 6 et lvl 3-4, une zone level 5. Franchement c'est plus qu accessible

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 décembre 2015 à 12:53:48

Comment on sort de la fin des temps?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 décembre 2015 à 13:10:27

Non c'est bon en fait je vire cette merde

triplidio
triplidio
Niveau 11
24 décembre 2015 à 13:13:38

Hein ? Pas compris là...

triplidio
triplidio
Niveau 11
24 décembre 2015 à 13:38:38

Bon sinon pour en revenir au sujet Tokkia j'avoue que tu n'as pas totalement tort concernant le début du jeu qui manque peut-être un peu de rythme, il faut passer pas mal de temps en ville, parler à tout le monde etc... Il faut un peu de patience et ça finit par décoller. Dommage que tu n'aies pas insisté, mais peut-être n'est-ce pas ton type de jeu non plus...

Concernant ta phrase : "Apres je ne me suis pas renseigné comme un malade sur le titre avant de me le procurer. Mais je trouve que les sites pros ne mettent pas assez en avant le fait que ce titre est tres spécial, du coup bon nombre achètent le jeu espérant un diablo like."
Peut-être que tu as lu principalement les tests concernant cette version Enhanced, mais le test du jeu de base sur ce site par exemple insiste bien sur le fait que ce soit un jeu à l'ancienne et qu'il ne plaira pas à tous. Un jeu de niche quoi. Tu peux voir que le testeur informe bel et bien le joueur potentiel sur le type de jeu auquel il doit s'attendre => https://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00019765-divinity-original-sin-test.htm

pierrot75D
pierrot75D
Niveau 2
26 décembre 2015 à 22:20:43

"""Comment on sort de la fin des temps?""" suivi de """Non c'est bon en fait je vire cette merde
"""

Cet grosse blague, c'est dingue le nombre de gens qui savent pas lire, tu dois spam les dialogues de Witcher 3 et zappé toute l'histoire du coup ?

Une fois passer la 1ère ville dans Original Sin, tu commences l'exploration, depuis comme "Saya47" tout s'enchaine très bien une fois les 7/8 quêtes dans la Ville, d'ailleurs c'est un standard dans se type de jeu le faite qu'ont reste longtemps dans la 1ère city

Bref la prochaine fois, tu va en haut, clic "Accueil" et ensuite tu regardes "genre" ensuite, si tu en as la patiente, tu vas lire le mot "RPG" et non "Action"

Message édité le 26 décembre 2015 à 22:21:48 par pierrot75D
La vidéo du moment