Non, rien à voir.
Y'a pas beaucoup de jeux à ma connaissance qui s'en rapproche, peut être les X-Com ou autres Shadowrun, en tout cas pas les jrpg.
C'est pas du tour par tour par case, ni du tour par tour pur dans le sens une cation par tour. De plus les combats sont plus tactiques et les sorts/skills ne se limitent pas qu'à des dégâts élémentaires différents : tu as une gestion du placement, des états (étourdis, contrôlé, mis au sol, téléporté etc...) etc. Ça demande beaucoup plus de tactique que les jrpg. Alors je sais ça peut sembler provocateurs, j'aime les jrpg en général mais je peux t'assurer que le niveau tactique des rpg occidentaux de ce genre (ceux cités plus haut ou encore les crpg comme Pillars of Eternity) c'est quand même un tout autre palier.
Le petit plus de D:OS c'est aussi les éléments. Très intéressant pour le contrôle de zone en électrocutant par exemple des mecs dans une flaque ou dans du brouillard, en mettant le feu sur des surfaces empoisonnées/huileuses, en jetant du feu sur des surfaces aqueuses pour avoir un brouillard etc. D'ailleurs pour les quêtes et l'exploration il faudra souvent utiliser tes sorts/skills et les éléments pour avancer ou résoudre des énigmes.
Les quêtes sont assez bien travaillées, la personnalisation de tes persos est très permissive (pas de classes imposées, et tu peux mixer comme tu veux tes stats et tes skills/sorts).
Bref le jeu est cool mais très typé rpg occidental : ici ta feuille de personnage est complète mais beaucoup plus importante que dans les jrpg en général puisque beaucoup de choses influent tes capacités. Par exemple faire attention au poids de son équipement pour te déplacer plus loin avec un seul point d'action, ce genre de chose (les déplacements sont à système métrique, et pas du case par case)... De même le vol est sanctionné, et il y a d'une certaine manière une gestion de l'alignement et d'autres choses du genre généralement plus présentes dans nos rpg occidentaux.
Donc ça dépend un peu de ce que tu cherches. En tout cas c'est un très bon rpg mais qui s'éloigne fortement des jrpg et de Fire Embleme (de ce que je sais de lui).
Je ne peux que te conseiller de regarder des walkthrough sur le net pour te faire une petite idée du système de jeu.
Dernière chose : comme beaucoup de crpg il y a beaucoup à lire, et c’est généralement important, donc méfie toi là aussi.