CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

trophées Divinity

Shinishi_kudo
Shinishi_kudo
Niveau 5
30 novembre 2015 à 08:11:27

Je crée ce topic, afin que l'on puisse poser nos questions et nous aider pour l'obtention des différents trophées.

Ayant terminé le jeu hier soir, je vais le recommencer en honneur. Il y a un trophée que je ne comprends pas comment je suis passé à côté dans ma première partie, c'est celui de forger les âmes soeurs. Quelqu'un l'aurait déjà obtenu et pourrait m'éclairer svp?

Shinishi_kudo
Shinishi_kudo
Niveau 5
02 décembre 2015 à 21:51:49

petit up.

Personne pour m'aider? J'ai repris une sauvegarde avant la bataille contre Léandra où sa soeur parle de forger les âmes, mais ensuite je n'ai d'autres choix que me battre... Je ne comprends pas comment je peux faire...
J'espère que quelqu'un qui a fini le jeu pourra m'aider ^^

rabbit973
rabbit973
Niveau 8
04 décembre 2015 à 11:14:22

Salut
Je l'ai eu ce trophée faut juste accepté le choix de la sorcière blanche (icara) de forger son âme avec celui de sa sœur. Surtout faut avoir récupérer le parchemin sort de forge d'âme dans la forêt spectrale après avoir tué la liche. Si tu ne l'as pas tu ne pourras pas forger les âmes et donc pas de trophée

Shinishi_kudo
Shinishi_kudo
Niveau 5
07 décembre 2015 à 08:39:51

Salut,

Merci pour ta réponse. Le bug, c'est que j'ai le parchemin, mais qu'une fois arrivé à Leandra, je n'ai d'autre choix que de me battre... c'est incompréhensible... de plus, une fois que je l'ai battu, mes persos meurent automatiquement. Ma seule manière de réussir était grâce au talent qui me ressuscite avec un pv.

J'ai pu donc finir le jeu, mais impossible d'obtenir ce dialogue pour le trophée de la forge des âmes...

Je viis qu'une autre personne du forum connaît ce bug. Je me demande si c'est nous qui avons fait quelque chose de faux à un moment donné ou si c'est un bug sur console...

rabbit973
rabbit973
Niveau 8
08 décembre 2015 à 10:25:11

Désolé, je n'ai pas de réponse à te donner. C'est comme pour le trophée de Arrhu savoir s'il doit rester un chat ou un homme. Je lui ai parlé tout le temps dès que je le voyais mais je n'ai jamais eu l'occasion de lui dire ce qu'il devait faire

Shinishi_kudo
Shinishi_kudo
Niveau 5
28 décembre 2015 à 01:06:56

Salut je up ce topic Rabbit973, car j'arrive de nouveau à ce passage. Quand tu dis"faut juste accepté le choix de la sorcière blanche (icara) de forger son âme avec celui de sa sœur.", Cette proposition ce fait à quel moment? Est-ce que tu t'es quand même battu contre Léandra?

Merci pour ton aide ou à tout autre personne du forum pouvant répondre à ces questions.

Shinishi_kudo
Shinishi_kudo
Niveau 5
28 décembre 2015 à 13:21:42

Alors, pour ceux que les trophées intéressent, la forge des âmes s'obtient après le combat contre Leandra. Un dialogue doit s'activer automatiquement si l'on a récupéré le sort permettant la fusion des 2 âmes et également selon des réponses données préalablement.

Si les conditions ne sont pas recquises, le dialogue ne s'activera pas et Leandra mourra tout simplement en lootant des objets.

Matricule77
Matricule77
Niveau 10
29 décembre 2015 à 00:56:12

Merci. et pour Arhu svp ?

Shinishi_kudo
Shinishi_kudo
Niveau 5
29 décembre 2015 à 22:05:27

Le trophée pour Arhu s'obtient de cette manière:

Dans la forêt spectrale, allez voir Cassandra pour qu'elle nous demande de récupérer un ingrédient dans le marais. Une fois le monstre détenant l'ingrédient tué, il y a 2 choix:
1) le donner à Cassandra et faire que Arhu reste un humain pour toujours (1 trophée)
2) le donner à Arhu et faire que Arhu reste un chat pour toujours (1 trophée)

Attention, il faut faire cela avant d'aller dans le temple de la mort. En effet, une fois le corps de Cassandra brûlé, elle nous attaquera automatiquement lorsque nous irons la voir et ne nous proposera plus la quête de la recherche de l'ingrédient. En la tuant, nous débloquons un autre trophée.

Shinishi_kudo
Shinishi_kudo
Niveau 5
04 janvier 2016 à 19:48:59

Ça a joué le trophée pour Ahru finalement?

Koragnar
Koragnar
Niveau 7
06 janvier 2016 à 13:27:32

Moi je bloque sur un seul trophée, celui ou il faut aider bairdotrr à retrouver jareth.
Quand j'emmene bairdotrr a jareth elle se ligue avec lui contre moi, puis une fois les deux mort toujours aucun trophée :o
Bug ou j'ai mal fait quelque chose?
J'ai meme utiliser le pierre feuille ciseaux à trois reprise sur attenbarah mais aucun nouveau dialogue qui se debloque.
Sinon j'pense qu'il faut prouver a bairdotrr que Jareth est un enfoirée, mais pas moyen de trouver quoi que ce soir ^^'

@Shinishi_kudo Le trophée a dut marcher pour lui, t'as expliquer la bonne méthode ^^

Message édité le 06 janvier 2016 à 13:28:53 par Koragnar
[GeraltDeRivia]
[GeraltDeRivia]
Niveau 78
06 janvier 2016 à 13:54:29

pour les trophée madora/Bairdothr, ça doit se jouer dans les choix qu'on fait dans les dialogues avec eux tout le long de l'aventure.

ps : Pour les trophées de l' épreuve de l'esprit et celui d'appuyer sur le bouton, est-ce normal que je les ai pas obtenu alors que j'ai déjà finis le jeu ?

Message édité le 06 janvier 2016 à 13:57:17 par [GeraltDeRivia]
malahika
malahika
Niveau 5
06 janvier 2016 à 14:41:32

Yo

Pareil que moi elle se retourne toujour contre moi.par contre avec madora je ne peut que tuer norok j'ai louper quelque chose?

J'ai eu le trophee de jahan sans jouer avec lui est ce un bug?

Si quelqu'un aurait la réponse a deux trophées sa serait cool:

Le crabe royal

Finir le jeu pour de bon dans sa totalité

Merci d'avance :)

malahika
malahika
Niveau 5
06 janvier 2016 à 14:44:50

Si tu parle du succes n'appuyez pas,
A la crique noire tu arrive devant une porte que tu doit ouvrir tout autour il y a des boutons dissimulé tu le trouveras parmis eux

[GeraltDeRivia]
[GeraltDeRivia]
Niveau 78
06 janvier 2016 à 15:46:18

il y a un bouton sous la caisse qui permet de finir la quête, je trouve pas les autres ...

malahika
malahika
Niveau 5
06 janvier 2016 à 16:03:51

Si mes souvenirs sont bon,devant la porte tu as une sorte de dalle en cercle a sa droite tu as un petit mur ou des caisses ce genre de truc il y a un bouton ici, je crois c'est celui la qui m'as donner ce succes

[GeraltDeRivia]
[GeraltDeRivia]
Niveau 78
06 janvier 2016 à 17:02:19

non apparemment c'est une autre quête qui donne le succès : crabes contre squelettes.

Le problème c'est que je n'ai jamais eu cette quête, et il faut se tromper de levier avant pontius.(la salle avec plusieurs levier qui tp/gèle etc.)
Vous l'avez dans votre journal ?

Pour les autres trophées il y a ce site très complet : http://divinityoriginalsin.wiki.fextralife.com/Trophy+and+Achievement+Guide

Shinishi_kudo
Shinishi_kudo
Niveau 5
07 janvier 2016 à 20:10:51

Merci pour le lien.Effectivement,c'est un bon site.

Pour les trophées liés à Madora et Bairdothr, ils sont effectivement liés aux choix dans les dialogues.

Pour Madora, en gros, à chaque fois qu'un dialogue est possible après avoir fait une certaine action dans le jeu (exemple: parlé au gardes de Cyséal disposés vers les arbalètes défensives / après avoir tué Victoria, la fille adoptive du maire,etc.), il faudra toujours sélectionner la réponse numéro 2. Si vous le faites en tout cas correctement pour 5 situations différentes, vous aurez le platinum. Si tout se passe bien, Madora ne voudra plus se venger une fois arrivé dans la pièce de l'orc à l'orée du chasseur.

Pour Bairdothr, il faut donner les réponses les plus "humaines" possibles dans les dialogues avec elle. De plus, une fois arrivé à Jareth, un des deux héros doit avoir la caractéristique "libre" (obtenu après certains choix de réponse).

source: http://www.playstationtrophies.org/forum/divinity-original-sin-enhanced-edition/277860-early-conflicting-missable-trophies-5.html

Starced
Starced
Niveau 8
08 janvier 2016 à 10:59:24

En quoi consiste le t il HONNEUR ? S'agit il de ne pas mourir sans quoi la sauvegarde est effacée ? Cela me parait tendu !! Dans ce cas y a-t-il des astuces ?

Merci

[GeraltDeRivia]
[GeraltDeRivia]
Niveau 78
08 janvier 2016 à 12:55:09

Je viens justement de le finir en honneur:

une sauvegarde et à chaque fois qu'un allié meurt ça save :peur:

L'astuce c'est d'envoyer toujours son perso avec le plus de perception en explo pour détecter les pièges qui peuvent vite être fatals.
Avoir un groupe varié et disperser les membres pour éviter les aoe (car les 2 perso principaux morts=game over)

Et surtout au cas ou tout le monde meurt dans la lave ou autre quitter rapidement le jeu (fermer application) car le jeu sauvegarde très lentement (12 secondes)

La vidéo du moment