CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Systeme de craft

ascrounch
ascrounch
Niveau 7
13 novembre 2015 à 11:56:24

Bonjour

J'aurais aimé avoir des informations sur le système de craft je ne comprends pas très bien comment il fonctionne.

est-ce qu'il faut acheter des recettes ? Et est-ce que le niveau des objet que l'on construit augmente avec le niveau de fabrication ? Si je construis un arc au niveau de fabrication 4 serait t-il le même que si je le fabriquais au niveau 5 ?

je trouve que les loot sont peu intéressant, je ne trouve aucune information sur la fabrication...

merci

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
13 novembre 2015 à 12:28:01

Le craft tu peux soit le trouver par toi même soit débloquer des recettes automatiquement en lisant les bouquins (généralement plus en loot qu'en vente).
Pour le reste je sais pas pour être franc le craft d'arme m'a jamais vraiment intéressé.

Icomano
Icomano
Niveau 5
13 novembre 2015 à 12:59:08

Bonjour,

Alors pour le craft voici quelques explications :

1. Le niveau en fabrication permet d'avoir accès à des recettes plus ou moins compliqué mais n'influe pas sur le niveau de l'objet créé, donc ton arc de fabrication 4 ou 5 aura le même niveau. Exemple : tu peux enchanté des armures en cuir au niveau 3 de fabrication mais il te faut être niveau 5 en niveau de fabrication pour enchanter des armures en plates.
  2. Le niveau de la personne qui fabrique joue en revanche sur le niveau de l'objet ou de l'enchantement créé sachant qu'il y a des paliers. Par exemple tu es level 4 ou 5 tu vas faire des armes de même niveau et au niveau 6 si tu fais la même fabrication tu auras une arme niveau 6.
  3. Je ne suis pas du sur des paliers par niveau mais ça doit être du genre 1, 6, 11, 16 ,21 pour les enchantements et fabrications.

Par conséquent la fabrication d'arme n'est intéressante qu'au changement de palier si tu n'as pas mieux au niveau loot mais ensuite cela sert surtout à faire de l'argent. Tu fabriques l'arme, tu l’affutes et tu l'a vends. Tu peux fabriqué des anneaux, ceintures et boucles d'oreilles sur le même principe évidemment.

En revanche les enchantements sont toujours intéressants !

Zanarkan77
Zanarkan77
Niveau 7
13 novembre 2015 à 15:11:34

J'adore le système de craft, j'me souviens pas en avoir vu un si complet dans un autre RPG

Pour exemple un truc basique, une tarte au pomme :

épis de blé + mortier pilon = farine
farine + eau = pâte
pâte + pomme = base
base + fourneau = tarte au pomme

Et il y en a plein des comme ça.
C'est génial !

ascrounch
ascrounch
Niveau 7
13 novembre 2015 à 19:51:50

oui sur le principe c'est pas mal ! meme si ca oblige a voler quelques caisse pour s'en servir de coffre... par ce que bonjour le nombre de matiere premiere !

Merci pour les explications Icomano, du coup pour enchantement c'est pareil non ? (on parle bien de FEU, EAU, VENT, etc.. ? )

Un truc que j'avais essayer, j'ai pris un arc bleu, avec degat de feu avec lkequel j'ai combiné une crde d'arc, et du coup ca me l'a amélioré, puis jai reessayé une seconde fois, mais les stats n'ont pas changées...
c'est pareil avec les boules de magie pour enchanter ?

Icomano
Icomano
Niveau 5
13 novembre 2015 à 21:29:26

Oui même principe et effectivement les améliorations et enchantement ne peuvent se faire qu'une fois, inutile de le faire plusieurs fois sauf si tes personnages ont changé de niveau ET ont passé un palier décrit plus haut (les enchantements passent de 5% à 10% par exemple).

En revanche je crois que tu peux enchanter ton arme avec une essence de feu et ensuite d'air sans que cela ne t’enlève l'enchantement de feu mais à vérifier.

ascrounch
ascrounch
Niveau 7
14 novembre 2015 à 19:56:39

J'essaierai ;)

guga_15
guga_15
Niveau 10
17 novembre 2015 à 12:26:19

Le 13 novembre 2015 à 21:29:26 icomano a écrit :
Oui même principe et effectivement les améliorations et enchantement ne peuvent se faire qu'une fois, inutile de le faire plusieurs fois sauf si tes personnages ont changé de niveau ET ont passé un palier décrit plus haut (les enchantements passent de 5% à 10% par exemple).

En revanche je crois que tu peux enchanter ton arme avec une essence de feu et ensuite d'air sans que cela ne t’enlève l'enchantement de feu mais à vérifier.

Je confirme, c'était déjà le cas dans la vanilla. :)
Cela demande 5 en Forge si ma mémoire est bonne.

elpilone
elpilone
Niveau 31
17 novembre 2015 à 12:31:12

J'ai l'impression que comme dans la plupart des RPG, le craft est vraiment secondaire et pas du tout utile pour progresser dans le jeu. Je me trompe ? ou peut être à haut niveau de difficulté ?
Pour l'instant j'en suis au bois de Luculla et je l'ai jamais utilisé

guga_15
guga_15
Niveau 10
17 novembre 2015 à 12:41:08

Oh non c'est super utile !
Moi je joue avec un pote qui se bat à l'arc, donc je lui crafte toutes ses flèches. Du coup on économise un max.

Et le mieux c'est le craft de livre de sorts.
A partir d'un parchemin de sorts, (donc utilisable qu'une seule fois) je crafte le livre de ce sort (utilisable autant de fois qu'on veut du coup).
Et c'est comme ça qu'au level 10 j'ai déjà crafté pléthore de sorts de rang Maître.

guga_15
guga_15
Niveau 10
17 novembre 2015 à 12:42:14

Et pour les armures, avec les essences élémentaires, je rajoute des +14% de résistance au feu/air/eau/poison.
Les 4 à la fois si j'ai assez d'essences.

Egas
Egas
Niveau 12
17 novembre 2015 à 17:02:26

J'ai fini le jeu vanilla sans jamais rien crafter à part les flèches de l'archer et je m'en porte pas plus mal xD
Là j'ai refait une partie coop avec un ami en Enhanced et on y à jeter un oeil très bref, rien d'intuitif, mal expliquer et pas du tout obligatoire on s'en passera de nouveau mais le résultat sera la même au final.
J'espère que ce sera plus mit en avant et plus intuitif dans le prochain volet...

ascrounch
ascrounch
Niveau 7
17 novembre 2015 à 18:33:55

Justement les essences c'est pas mal mais y'en a pas bcp..

En fait avec un peu de recul et 30h de jeu, je m'appercois que niveau craft, peu de loot utile. Beaucoup de merdes...
Du coup le craft on s'en passe aussi un peu...

Perso pour les fleches j'ai mis la capacité 33% d'en avoir une apres l'avoir tirer...

Mais c'est pas top..

Alundra
Alundra
Niveau 10
21 novembre 2015 à 06:28:28

Pour ceux qui ont la patience de se pencher dessus, le craft devient très vite notre meilleur ami tout au long du jeu. Il donne une toute autre dimension au jeu et justement ce côté "libre" (que certain appelleront "non intuitif") me plait au plus haut point.

Plus d'assistanat (enfin, un assistanat réduit, parce que la version enhanced aide trop je trouve...), enfin on se débrouille pour faire nos recettes, et des recettes il y en a des tas ! Et c'est ça qui est génial ! Comme l'a dit Zanarkand77 les possibilités sont juste énormes !

Je remarque aussi que les personnes à remettre en doute l'efficacité du craft sont celles qui au final ne s'y sont pas penchées plus que ça... C'est justement ce qui fait la différence. On est pas dans un Skyrim où deux coups de marteau sur une enclume te procurent une armure daedrique et qui te rappelle que tu as besoin de ça et de ça pour le moindre craft. Ici ton armure si tu la veux, bah tu vas devoir galérer, et la récompense n'en est que plus savoureuse :)

Je suis en pleine partie Honneur, le craft m'est extrêmement utile :)

ascrounch
ascrounch
Niveau 7
21 novembre 2015 à 09:54:57

perso, je me sert de ca : https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=282485537

j'ai pas trouvé mieux, niveau nombre de recettes, et en francais.
j'en ai vu un autre en anglais, mais c'etait trop le bordel...

personne n'a reussi a trouver un guide complet ?

et puis, je trouve que justement c'est trop mal indiqué. j'ai fait une armure, et je l'ai trouvé bidon...
donc quelle utilité ?! ( Armure de métal améliorée = Armure de métal + Enclume )

Enfin, comme dit plus haut, pour lui ajouter des protections, il faut des essences, qui ne se trouvent que tres rarement...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 novembre 2015 à 11:45:36

Slt,
Pour ma part, je joue en loup solitaire mes 2 persos et en tacticien, je suis à la fin (me reste plus qu'à combattre le boss final) et je me suis très peu servi du craft même si je m'y suis penché sur cette partie pensant que j'allais galérer. J'ai utilisé le craft juste pour les flèches, grenades et potions de soin (j'avais fait quelques tartes et purées au début de jeu et je les ai utilisé que très très très rarement, même les potions de boost armure/constitution/agilité...ne me sont pas utiles. Le craft de parchemins non plus ne m'a pas été utile, j'en ai un paquets de trouvés que je n'ai pas utilisé depuis le début.
Concernant la compétence forge, utile pour réparer ton matos à tout moment et améliorer les armures comme dit plus haut.
Donc oui je trouve que le craft est vraiment secondaire dans ce jeu (même niveau armes, je n'ai rien forgé de mieux que ce que je trouvais avec un lvl 5 en forge. Peut être que cela est intéressant à plus haut niveau, je ne sais pas mais bon si on arrive à finir le jeu avec les loots en partie, cela rend useless la fabrication d'armes). Et je ne parle même pas de ces fameux sets d'armes spéciaux rajoutés depuis la vanilla, trouvables au début avec le vendeur sur la plage : de la camelote en fin de jeu (le pire étant que tu ne peux pas les enchanter ou autres... aucune amélioration possible donc INUTILE).

Message édité le 21 novembre 2015 à 11:48:38 par Pseudo supprimé
Alundra
Alundra
Niveau 10
21 novembre 2015 à 14:23:23

@ascrounch : Personnellement j'utilisais ceci sur le jeu de base : http://www.divinityoriginalsin.com/usergen/ivar_recipes.pdf
Il a beau ne pas être en français, cela reste relativement simple à comprendre =)

Comme je l'ai dis, j'ai l'impression que les personnes qui n'apprécient pas le craft n'ont pas spécialement cherché à comprendre comment il fonctionne... La création d'arme est surtout utile pour la revente (et ainsi avoir tout plein d'essences élémentaires que les marchands vendent à foison. Ça, c'est déjà un soucis de moins).

Les armes lootées sont le plus souvent très efficace... Oui... C'est vrai... Mais le fait que l'artisanat permette de les rendre encore plus puissantes ainsi que d'ajouter des dégâts élémentaires aide énormément pour certains passages (Vous vous doutez bien que les jumeaux liés par le feu ne font pas... "long feu" lorsque toute l'équipe a des armes enchantées en eau.)

Quant aux armes en kit d'aventurier qui sont achetable au début du jeu... Comment dire... C'est une insulte à ceux qui ont touché au craft sur le jeu de base... C'est limite si on nous dit pas clairement "regarde, il manque encore deux trucs sur cette arme et tu viens d'en looter une partie, et si tu les combinais ?"... Oh wait... C'est exactement ce qui est dit...

Bref. Le craft permet vraiment de se reposer et d'aborder l'intégralité du jeu très sereinement. Il est surtout utile pour les nerfs lors d'une partie en Honneur. C'est vrai qu'il est possible de finir le jeu sans y toucher une seule fois, mais il serait dommage de passer à côté du craft =)

La vidéo du moment