Drôle de communauté sur se forum envoyer bouler la personne qui pose une question sans balancer des critiques à tout va qui n'ont aucun fondement ni raison.....
Ma foi......
Pour l'auteur, de mon coté j'ai fait les deux jeux, j'ai vraiment aimer les deux.........maintenant en sachant se que je sais, je partirais plus sur Divinity que Witcher 3......
Pourquoi ? Déjà mon coté un peu " fan " de The witcher fait que j'ai été quand même déçu par se qu'as fait CDprojeckt après toute ses annonces, ses promesses...........le monde est vivant, oui mais trop peu varié, je retiens vraiment peu de quêtes qui me sont resté en mémoire, qui m'ont vraiment foutu des " frissons "
Après le coté spectaculaire est nettement plus présent dans The witcher 3..............sur les 20 dernières minutes du jeu malheureusement...........sinon tout le reste, en terme de scénario, à mon sens c'est vraiment survolé et comme je l'est dit les 20 dernières minutes il te balance tout d'un coup et paf générique...... dommage
Le fil narratif est exactement le même que pour The witcher 2 ou on devais chercher Triss, ici on doit chercher Yennefer puis une autre personne et se sur tout le jeu.........ouai rien de transcendant à mon goût, j'en attendais peut être beaucoup (au vu des annonces encore ect...) pour au final avoir un jeu normal mais pas dantesque......
Après je l'est trouvé aussi assez plat TW3 surtout au niveau des combats......... le jeu se résume à 2 grands type de monstre, à savoir les Nécrophages (type noyeurs, Nekker ect....) et les bandits....... ils y en as d'autres mais peu exploité à mon sens, ils y sont bien sur mais 85% du jeu tu tape sur les deux types mentionnés au dessus
Pour un jeu qui se veut l'aboutissement, le grand final, la " suite " de TW2, la aussi grande déceptions, tu n'as mais aucune répercussion sur tes choix fait dans TW2............
Voila grosso modo pour TW3, un bon jeu mais loin d'être se que promettais CDprojekt, on as eu X report de la sortie du jeu pour se résultat ? la pilule à du mal à passer de mon coté......... d'autant que j'ai lu presque pour l'occasion tout les livres (qui sont de très bonne facture, aucun regret c'est certain) et ma déception n'en as été que plus grande si je peut dire ^^
----------------
Divinity de son coté, déjà j'étais pas du tout chaud pour se système de tour par tour, le peu de jeu auquel j'ai jouer avec se système m'avais vraiment déplus.......... mais la
autant de complexité, de possibilité d'approche, de combinaison possible en un seul combat, c'est juste énorme
on perd un peu en dynamisme (quoique, pas tant que sa......) mais c'est vraiment très plaisant comme système d'affrontement.....
L'Histoire.......... franchement surpris, je l'est trouver d'assez bonne facture, pas non plus parfaite mais elle se laisse suivre avec un bon intérêt à mon goût, j'ai fait pas mal de partie et j'aime toujours autant suivre l'histoire, elle est bien mise en scène.......
Voili voilou, je dirais que The witcher est plus " accessible " en terme de gameplay que Divinity, qui demande quand même un temps d'adaptation au tour par tour dynamique, le temps de prendre ses marques, de connaître les combinaisons de sort, d’élément (quel élément réagis avec lequel et comment ect.... très intéressant mine de rien.......
Après j'ai vraiment aimer les deux jeux, comme je le disais sur un topic qui as virer au débat puérile entre Inquisition et Witcher 3, se sont deux jeux, différent, avec des approches différentes, une histoire, un gameplay différent, donc peu comparable, la je te donne un avis sur chacun d'eux et mon ressentis mais techniquement on ne peut pas les comparer, c'est juste pas le même système de jeu, de fonctionnement à mon sens
Voili voilou, bonne soirée à toi, j'espère que sa t'aideras et encore une fois, les deux jeux sont bien, à toi de voir se que tu préfère, un jeu un chouilla plus technique (Original Sin) ou un jeu un peu plus " bourrin " et spectaculaire (Witcher 3)