CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question, mode tactitien

Cyth
Cyth
Niveau 38
09 novembre 2015 à 17:12:40

Bonjour,
Pour une première partie je souhaite jouer en lone wolf avec un perso pour faire un groupe de 3 qui comportera un Guerrier, mage et le compagnon archer.
En mode tactitien avec un mage c'est faisable ou non ? ou il en faut 2 ?
Merci

iv4ldir
iv4ldir
Niveau 10
09 novembre 2015 à 17:26:34

ca fonctionne,c'est justement,ce que j'ai fait, un sorcier LW avec hydro/aero/sorcellerie une archere pur(juste 1point en gredin,pour avoir tacle/célérité/invisibilité) et un guerrier (la encore 1point gredin pour célérité/tacle)

c'etait un carnage,a la fin,j'était capable de décimé un groupe d'ennemie des le premier tour avec du controle,et de les finir au second tour sans qu'il est pu se defendre.

par contre j'ai pas joué avec un guerrier dans les 15premier niveau,c'etait un pyro/géomanciens,mais c'etait plus un poids pour la team qu'autre chose...
mais un war dans les premier level devrait quand meme tenir la cadence je pense.

mais a mon avis,il faudra que ce soit ton mage le LW,car il va lui falloir maitrisé plus de domaine que les 2autre qui sont specifique (tireur d'elite et homme d'arme) et il va lui falloir plus de point pour tenir la cadence.

mais a mes yeux un trio avec un LW,c'est une tres bonne compo je trouve.(a la limite dans les premier lvl tu peut investif 1point en geo sur l'archer pour qu'il invoque l'araignée afin d'aider a tanker,le mage invoque un squellette,et tu donne a ton war l'invoque de nick,ca te fait 3invoque,ca aide pas mal ,surtout en debut de jeu (il faudra aussi pensé a bien utilisé les grenade et les fleche spécial)

ha, et aussi,l'air de rien l'arc de l'aventurier est un tres bonne arc pour ton archere,vu qu'il y a peu d'upgrade a faire sur un arc basique,a chaque fois que tu l'upgrade regarde s'il est pas mieux que ce que tu a.(sur mes dernier niveau l'arc de l'aventurier upgrade au max;etait plus efficace que le cherche coeur avec teneb/corde d'arc/sextant) donc ne le jette pas,et verifie quand il est upgrade s'il vaut pas mieux que ce que tu a.

Cyth
Cyth
Niveau 38
09 novembre 2015 à 17:31:16

Pour le lone wolf j'avais pensé a le mettre sur le guerrier plutôt pour qu'il encaisse mieux non ?
merci pour ta réponse.

iv4ldir
iv4ldir
Niveau 10
09 novembre 2015 à 17:49:52

ouaip,ca peut etre interessant,mais en dehors des PV,bonus,y'a surtout les point de competence.
un guerrier,avec un bouclier/armure upgrade, avec de bonne resistance,et un bon %de blocage,il encaisse tres bien. au debut,il risque d'avoir un peu du mal,et c'est vrai que le LW,lui offre vite une bonne survie mais a la fin c'est too much il en aura pas tellement bessoins.

mais a coté,un mage,va avoir beaucoup de travail a faire,pour buff/debuff/controle et faire un peu de degat quand il a le temps (aerothurge FTW)

je sais pas tellement lequel est le mieux, en tout cas,je sais que le mage LW,est pas degeu,et j'avais tellement de sort a utiliser que c'etait pas de trop le bonus LW ^^

en plus,avec l'IA,t'est pas sur dutout que seul ton tank encaisse des degat,et la t'est content de savoir que ton mage et capable d'encaisser des coups. ^^

donc voila,perso je prefere un mage LW,pour la polyvalence que ca peut lui offrir,plutot qu'un guerrier char d'assault,mais bien moins utilitaire. car apres tout,c'est bien la polyvalence,et la capacité a s'adapté qui offre une victoire efficace (et le mage me semble le mieux placé pour ca) :)

Cyth
Cyth
Niveau 38
10 novembre 2015 à 17:07:05

Finalement je vais partir sur 4 persos en mode tacticien parceque la je suis en train de m'arracher les cheveux sur certains combats :-(
Mage sorc et géo + jahan en aéro et hydro
Un guerrier et une archère.

Merci de m'avoir répondu :ok:

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
10 novembre 2015 à 17:23:27

Perso j'aurais quand même conseillé le guerrier en LW, les PA et les points de Skill sont utiles à tous, par contre les PV sont beaucoup plus utiles au guerrier qu'à un mage/archer qui de toute façon est censé être éloigné. Justement les points de skills utiles au guerrier serait de monter déjà normalement mais aussi monter Volonté et Musculation à 3 minimum sinon 5 ce qui demande pas mal de point. De même lui mettre quelques points dans des écoles de magie n'est pas négligeable notamment Aerothurge (plume, téléportation, tornade...) ou Sorcellerie (divers buffs mais aussi et surtout les invocs squellettes) par exemple.
Aussi en LW ça se joue en zombie, sangsue je le trouve moins utile donc à voir maintenant mais zombie reste intéressant à condition de pas rester trop longtemps dans les zones gazeuses/empoisonnées, ça t'immunise à un élément et ça soigne plutôt bien, du coup tu peux lancer des sorts ou objets de zones et faire mal aux autres toute en te soignant.

Perso je joue 2 main avec un point dans chaque école de magie + archer mage et ça marche très bien (mieux qu'en Vanilla en tout cas), mais faut faire attention et beaucoup jouer avec de la fumée pour notamment esquiver les attaques à distances (sorts ou archers), si t'es à deux les pyramides peuvent aussi s'avérer très intéressantes soit pour te plonger dans le combats avec un perso lent soit à l'inverse t'éloigner (par exemple rejoindre l'archer dans un coin un peu plus loin afin d'être protégé des archers).
Les grenades sont très utiles et les invocs aussi (d'où l'intérêt de monter les écoles de magies chez ton guerrier aussi).

Après 4 perso ce sera plus simple effectivement et surtout tu seras un peu plus libre sur les compétences.

source13013
source13013
Niveau 3
10 novembre 2015 à 23:46:28

Bonsoir a tous,

Je profite de ton sujet ;)

Je fais un premier run avec larron/archer en duo avec mage et guerrier . Des que je finis je compte faire un duo LW mage (geo/hydro/sorcellerie) et guerrier en mode tacticien. Je te dirai comment ca se passe.

Cyth
Cyth
Niveau 38
11 novembre 2015 à 06:34:02

Le mieux a faire pour une première partie c'est de jouer avec 4 persos pour pas louper les compagnons, dialogues et leurs quetes.
Meme en mode tacticien avec 4 c'est assez chaud.
Ensuite je partirais sur du lone wolf si j'ai encore le courage :rire2:
Tite question, un mage en lw est capable d'apprendre 4 ecoles de magie ?

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
11 novembre 2015 à 09:46:49

Normalement oui je crois mais c’est pas forcément conseillé de up au max toutes tes écoles de magies car tu n'utiliseras pas forcément tous les sorts de cette école puis vaut mieux monter aussi certaines chose comme musculation et volonté car comme tu es deux les stun te seront beaucoup plus douloureux. Y'a aussi les 2 compétences de craft qui sont intéressantes, commandement etc...
Faut se méfier, en réalité la différence se fait sur les premiers levels mais sur la moitié/fin les compétences en LW font moins cheaté qu'au début car tu ne gagnes qu'un point de compétence supplémentaire par lvl tout le long et pas le double. Donc au bout du compte si tu prends le total de points entre un groupe de 4 et un groupe de 2 LW ton équipe de 4 est facilement devant.

La vidéo du moment