C'est le même jeu, donc prends le sur la plateforme que tu veux, la manette est très bien adaptée, certains trucs sont plus agréables à la manette et d'autres à la souris, honnêtement les deux se valent, et niveau graphisme je pense pas que ça change non plus c'est pas un jeu gourmand.
Les petits avantages que je donne au PC sont :
- Le Cheat Engine pour accélérer la vitesse un peu lente du jeu (puis prochainement peut être ravoir la possibilité de zoom arrière plus large)
- Le menu équipement/inventaire plus rapide
- la réactivité de la souris pour balancer des sorts pour démarrer le combat plus évidente qu'à la manette
Mais je préfère me balader avec la manette, et je sais pas si ça a été corrigé avec la EE (je crois que oui) mais j'avais souvent des miss click avec la souris du notamment à des personnages dont le mode cibles s'activait/désactivait plusieurs fois par seconde (et viser via le portrait marchait pas et la vue de dessus ne marchait pas toujours mieux), pas ce soucis à la manette et tu peux avoir un mode ou tu peux défiler les différentes cibles dans le pire des cas