CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Cécilia

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
03 novembre 2015 à 13:32:58

Coucou, dites c'est moi où on ne peut plus gagner contre elle ?
J'ai qu'un point pour amadouer/intimider etc mais c'est pas sensé influer sur la chance seulement sur les points gagnés, or avec elle peu importe mon choix elle ne fait QUE réussir à me cotnrer.... Ça m'emmerde un peu parce que du coup c'est de l'xp en moins... Je sais que sur la Vanilla ce système était déjà complètement foiré en plus d'être pourri mais c'était +/- corrigé par la suite (et plus simple aussi à gagner) mais là ça m'énerve...

Bref vous avez réussi avec elle quand vous récupérez la pyramide ?

Louro999
Louro999
Niveau 10
03 novembre 2015 à 13:37:34

J'ai longtemps essayé, mais j'ai abandonné l'idée de gagner contre elle. Il faut sans doute avoir beaucoup de charisme et je n'ai pas envie de gâcher des points précieux là-dedans.

Au final, je me suis camouflé derrière elle pour la tuer en un seul coup sans qu'elle puisse appeler les gardes, j'ai volé le coffre, la pyramide, puis je suis parti.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
03 novembre 2015 à 13:55:50

Bon finalement j'ai testé via le cheat engine, ça marche en ayant 5 de charisme à priori lol, par contre l'xp est largement moindre qu'avant 130 xp seulement.... c'était un 0 de plus sur la Vanilla je trouve ça ridicule sachant que c'est plus dur maintenant... m'enfin pas une grosse perte finalement mais ils auraient vraiment du changer ce système qui n'a convaincu personne c'est d'autant plus chiant que quand on joue en Lone Wolf comme moi sachant que j'ai déjà pas de points à placer sur les trucs comme le craft qui me seraient plus utiles :/

Message édité le 03 novembre 2015 à 13:56:20 par Shiba_the_Inu
Louro999
Louro999
Niveau 10
03 novembre 2015 à 14:03:29

Tue la et ça te rapportera encore plus d'XP, de toute façon elle ne sert à rien.

Ils auraient dû faire un système de points à part, comme des points de personnalité ou d'influence, qui n'auraient aucun lien avec les points de compétence. Cela permettrait d'augmenter une des 3 actions (intimider, amadouer, convaincre) qui auraient chacune pu être plus ou moins efficaces en fonction de l'interlocuteur. Actuellement, ça n'a pas grand intérêt de perdre autant de points de compétences là-dedans.

Message édité le 03 novembre 2015 à 14:05:52 par Louro999
cyclope2
cyclope2
Niveau 25
03 novembre 2015 à 14:18:19

Le système de Pierre / feuille / ciseaux en lui même n'as aucun intérêt, c'est absolument pas crédible comme système......

Attend t'as un choix crucial à faire, qui peut entraîner de grave conséquence et tu va jouer sa au Pierre / feuille / ciseaux ? laisse moi rire :noel:

J'espère que se truc auras dégager dans Original Sin 2 parce que la sa me prend sévère la tête, il suffis que tu foutent une IA à ton deuxième perso et vla le bordel que sa peut faire......

C'est LE truc qu'ils aurais du remplacer masi ils l'ont laisser :nonnon: je sais pas, un système basé sur les stats de ton personnage, si il est plus axé force c'est l'intimidation, si il est plus dextérité ou intelligence c'est convaincre et basta........ un peu comme le conciliant / pragmatique de Mass Effect

Louro999
Louro999
Niveau 10
03 novembre 2015 à 15:09:35

Les personnages ne jouent pas à pierre feuille ciseaux, c'est le joueur qui fait cela pour déterminer le choix. C'est comme le lancement de dés dans un jeu D&D. Il faut bien un système pour déterminer le choix, mais ce sont pas les personnages qui se mettent à jouer entre eux.

Message édité le 03 novembre 2015 à 15:13:56 par Louro999
Smileedourden
Smileedourden
Niveau 4
03 novembre 2015 à 16:08:29

Moi je ne suis pas contre le coup de P.F.C .. car même si tu te foire et que tu perds, tu peux TOUJOURS résoudre l'énigme / ou suivre la quête en faisant une action..

Par exemple pour le croque mort, si jamais tu perds ton P.F.C contre lui, tu te tape un -50 en bienveillance, il te suffit d'aller au R.D.C, d'ouvrir la porte qui donne sur les corps, et de prendre le livre de compta.
Une fois que vous lui parlerez il aura un nouveau dialogue et vous validera la quête.

Bien sur ça fais de l'xp en moins, car gagner le P.F.C avec lui donne plus d'xp que de simplement lui montrer le livre.

Donc c'est plus un "mini jeu" dans le jeu qu'autre chose, ça n'oblige en aucune façon à sauvegarder/recharger si ça ne marche pas pour continuer l'aventure ! ça demande juste de réfléchir pour trouver une autre solution ^^

La vidéo du moment