Bonjour,
Je me suis mis sur Divinity Original Sin depuis sa nouvelle "enhanced edition" et j'ai de gros soucis d'interface.
Alors, au début, on ne dirait pas, mais la gestion de l'inventaire n'est vraiment pas pratique vu le nombre d'objets que l'on ramasse avec tous nos persos.
Tiens, les livres par exemple : il aurait été bien de les mettre dans un inventaire spécifique et de les griser lorsqu'ils sont lus, de sorte que l'on puisse s'y retrouver un peu.
Mais le plus chiant reste encore à venir : la carte et les déplacements.
J'ai l'impression que sur ce jeu, je passe la moitié de mon temps à faire de looooong voyage avec mes persos. Et surtout des allers-retours.
Alors certes, il y a des portails (heureusement!!) mais ça ne suffit pas. Tout d'abord, nos persos sont LENTS, mais alors vraiment LENTS. Du coup, je regrette vraiment de ne pas simplement pouvoir cliquer à un endroit du menu de la carte pour qu'ils s'y déplacent tout seul.
De même, lorsque l'on ouvre le menu carte, que l'on clic deux fois avec la souris à un endroit, le jeux ne nous amène pas dessus. C'est quand même la BASE de pouvoir faire regarder rapidement la zone à différent endroit. Mais sur Divinity, Il faut sortir du menu carte et faire déééééfiler toute la zone jusqu'à l'endroit que l'on souhaite voir. On est passif de chez passif. Je ne sais pas si je suis clair.
Je ne suis pas venu ici juste pour rager, mais existe-t-il des mods / options de jeu pour corriger quelques points que j'ai cité ci-dessus, surtout le menu carte ? Car somme toute, ce jeux reste bien.