CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Interface horrible

overgamer92
overgamer92
Niveau 2
01 novembre 2015 à 19:34:04

Bonjour,

Je me suis mis sur Divinity Original Sin depuis sa nouvelle "enhanced edition" et j'ai de gros soucis d'interface.

Alors, au début, on ne dirait pas, mais la gestion de l'inventaire n'est vraiment pas pratique vu le nombre d'objets que l'on ramasse avec tous nos persos.
Tiens, les livres par exemple : il aurait été bien de les mettre dans un inventaire spécifique et de les griser lorsqu'ils sont lus, de sorte que l'on puisse s'y retrouver un peu.

Mais le plus chiant reste encore à venir : la carte et les déplacements.

J'ai l'impression que sur ce jeu, je passe la moitié de mon temps à faire de looooong voyage avec mes persos. Et surtout des allers-retours.
Alors certes, il y a des portails (heureusement!!) mais ça ne suffit pas. Tout d'abord, nos persos sont LENTS, mais alors vraiment LENTS. Du coup, je regrette vraiment de ne pas simplement pouvoir cliquer à un endroit du menu de la carte pour qu'ils s'y déplacent tout seul.
De même, lorsque l'on ouvre le menu carte, que l'on clic deux fois avec la souris à un endroit, le jeux ne nous amène pas dessus. C'est quand même la BASE de pouvoir faire regarder rapidement la zone à différent endroit. Mais sur Divinity, Il faut sortir du menu carte et faire déééééfiler toute la zone jusqu'à l'endroit que l'on souhaite voir. On est passif de chez passif. Je ne sais pas si je suis clair.

Je ne suis pas venu ici juste pour rager, mais existe-t-il des mods / options de jeu pour corriger quelques points que j'ai cité ci-dessus, surtout le menu carte ? Car somme toute, ce jeux reste bien.

Azuroman
Azuroman
Niveau 3
01 novembre 2015 à 19:54:29

Pour les deplacements utilisent tes pyramides mais je suis d'accord avec toi pour la lenteur des trajets et c'est vrai qu'un inventaire commun seras pas mal

jaiden
jaiden
Niveau 40
01 novembre 2015 à 22:47:03

vraiment n importe quoi ce post la meme chose sur divinity original sin...
l inventaire
:d) pas mal pas parfait il fallait le voir à la version d origine tu aurais crié 100 fois

Tout d'abord, nos persos sont LENTS
:d) Faux
Du coup, je regrette vraiment de ne pas simplement pouvoir cliquer à un endroit du menu de la carte pour qu'ils s'y déplacent tout seul.
:d) skyrim :hap:
Et surtout des allers-retours, la carte on peut pas voir
:d) pauvre joueur

et j'ai de gros soucis d'interface.
:d) le probléme ne vient pas de ton impatience ?
:ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 novembre 2015 à 08:38:05

Le 01 novembre 2015 à 22:47:03 Jaiden a écrit :
vraiment n importe quoi ce post la meme chose sur divinity original sin...
l inventaire
:d) pas mal pas parfait il fallait le voir à la version d origine tu aurais crié 100 fois

Du coup, je regrette vraiment de ne pas simplement pouvoir cliquer à un endroit du menu de la carte pour qu'ils s'y déplacent tout seul.
:d) skyrim :hap:
Et surtout des allers-retours, la carte on peut pas voir
:d) pauvre joueur

et j'ai de gros soucis d'interface.
:d) le probléme ne vient pas de ton impatience ?
:ok:

Plus désagréable, tu meurs.

ooy
ooy
Niveau 25
02 novembre 2015 à 09:06:21

perso j'suis passé du pad à la souris et ça améliore grandement l'interface

Marcjulien2
Marcjulien2
Niveau 5
02 novembre 2015 à 13:01:18

question subsidiaire : c est quelle touche (PC) pour surbrillance des objets a ramasser ??? j ai loupé dans le didacticiel...

Antadriel
Antadriel
Niveau 74
02 novembre 2015 à 13:10:44

Le 02 novembre 2015 à 13:01:18 marcjulien2 a écrit :
question subsidiaire : c est quelle touche (PC) pour surbrillance des objets a ramasser ??? j ai loupé dans le didacticiel...

Touche Alt

Marcjulien2
Marcjulien2
Niveau 5
02 novembre 2015 à 13:11:52

merci Antadriel !

dan46
dan46
Niveau 6
02 novembre 2015 à 16:11:30

pour la surbrillance des objets a ramasser ces Alt

overgamer92
overgamer92
Niveau 2
02 novembre 2015 à 19:54:21

Le 01 novembre 2015 à 19:54:29 azuroman a écrit :
Pour les deplacements utilisent tes pyramides mais je suis d'accord avec toi pour la lenteur des trajets et c'est vrai qu'un inventaire commun seras pas mal

Salut,

Merci pour ta réponse. Je n'avais plus pensé à utiliser les pyramides après les avoir testé la première fois. Ça va bien m'aider pour gagner du temps ^^
Comme tu dis, espérons qu'un jour un mod sorte pour voir un inventaire commun, ce serait plus pratique.
Après, rien n'empêche de tout transférer sur un perso, mais la limite de poids serait être assez vite atteinte, vu le nombre d'objet que l'on ramasse.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
02 novembre 2015 à 20:28:55

Non mais il a raison hein, je joue à plusieurs jeux en ce moment et la lenteur de D:OS me pèse beaucoup actuellement, j'ai toujours l'impression de ne pas avoir activé le mode course... Sur les différents rpg auxquels je joue actuellement c'est le seul où j'ai cette impression de lenteur dans les déplacement, j'ai limite l’impression d'être sur le mode lent de Pillars of Eternity, c'est relativement désagréable, je me souvenais pas que la version vanilla soit aussi lente (bon à ce moment je joue pas à 36 jeux en même temps).

La vidéo du moment