CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment aborder DOS ?

ooy
ooy
Niveau 25
28 octobre 2015 à 08:39:02

alut,

Mes derniers RPG ont été DAO, Skyrim, Les Royaumes d'Amalur, DAI et The Witcher 3, et j'avoue mes 1eres heures avec DOS sont laborieuses...
Je n'arrive pas à me plonger dans l'univers à cause de la vue et du gameplay, je trouve que les interactions, les combats, l'interface manques de feeling.

Alors je sais pas, vu la note de 19/20 le probleme vient forecement de mon approche, dois je voir un psy ? :hap:

iv4ldir
iv4ldir
Niveau 10
28 octobre 2015 à 08:48:56

je pense que le plus proche de DOS,ca doitetre DAO,en un peu plus oldschool/JDRpapier.

le jeu est bon,il a ses défauts,mais il est bon,pour peu qu'on aime le style.
apres rien d'étonnant que ca ne plaise pas,pour certain,faut quand meme s'accrocher pour pouvoir en profiter ^^

drakkan31
drakkan31
Niveau 8
28 octobre 2015 à 08:51:12

Salut,

Les RPG dont tu parles sont en effet complètement différent, ils sont plus orientés actions-aventures.

Sur DOS tu te trouves plus sur un jeu du genre Baldur's Gate et assimilés. Pas du tout le même genre de jeu, il ne faut donc pas que tu l'aborde comme un Skyrim ;)

jeremycmoi3
jeremycmoi3
Niveau 19
28 octobre 2015 à 09:12:14

C'est sur que si tes derniers RPG en date sont TW3 et DAI, c'est pas étonnant que tu sois un peu désorienté.

scorpionsphinx2
scorpionsphinx2
Niveau 20
28 octobre 2015 à 09:43:22

Le 28 octobre 2015 à 08:39:02 ooy a écrit :
alut,

Mes derniers RPG ont été DAO, Skyrim, Les Royaumes d'Amalur, DAI et The Witcher 3, et j'avoue mes 1eres heures avec DOS sont laborieuses...
Je n'arrive pas à me plonger dans l'univers à cause de la vue et du gameplay, je trouve que les interactions, les combats, l'interface manques de feeling.

Alors je sais pas, vu la note de 19/20 le probleme vient forecement de mon approche, dois je voir un psy ? :hap:

les jeux que tu cites sont plus des rpg/action donc là c'est plus un rpg tactique avec le tour par tour donc moins nerveux et plus lent que tes jeux habituels .
essayes de jouer plus longtemps pour t'habituer à ce style , mais si tu n'accroches pas c'est que ce genre de rpg n'est pas ton style tu n'as pas de problèmes psy simplement c'est la vie certains vont l'adorer d'autres pas du tout .

Linos
Linos
Niveau 5
28 octobre 2015 à 10:31:44

DOS est à mon sens un jeu qui se focalise essentiellement sur des mécaniques de jeu riches et variées. Si tu n'apprécies pas de devoir passer des heures à trouver la meilleure interaction de sorts / compétences pour venir à bout d'un groupe d'ennemis, ce jeu n'est pas fait pour toi.

jaiden
jaiden
Niveau 40
28 octobre 2015 à 10:33:55

surtout que tu es mauvais :hap:

-Floruit
-Floruit
Niveau 52
28 octobre 2015 à 11:42:53

niveaux sort competence c'est limité je trouve quand meme !!
on a les meme jusqu'au niveau 15 soit une centaine d'heure de jeu :)
et a part quelques ennemis , je lance torche de feu et hop max de degat .

tout les livre de competence high level que j'ai fait sont stocké car je peut pas m'en servir tant que je suit pas niveau 16

d'ailleur j'en ai un a 500-600 de degat , j'inpatience de l'utiliser :)

Message édité le 28 octobre 2015 à 11:44:09 par -Floruit
Gwenegan
Gwenegan
Niveau 6
28 octobre 2015 à 11:52:04

Pousser la difficulté de permettra de prendre conscience de la nécessité de bien réfléchir à la manière d'aborder chaque combat, qui se déroulera un peu à la façon des échecs : de la réflexion, de la stratégie.
C'est du oldschool, à la Baldur's Gate. Si tu ne connais pas (encore) ce jeu et que tu es fan de JDR papier, répare vite ton oubli, jeune padawan !

ooy
ooy
Niveau 25
28 octobre 2015 à 17:37:52

oui je suis plus orienté action/rpg, mon dernier tactical était sur psOne c'est dire...
j'vais prendre le temps de voir j'ai pas envi de passer à coté

La vidéo du moment