Salut, ayant la version ps4 depuis hier, je vais tâcher de te répondre précisément.
1) Le portage sur console est plutôt réussi pour un jeu de ce genre. Il faut quand même un petit temps d'adaptation puisqu'on navigue pas mal dans les menus etc, mais le début du jeu fait office de tutoriel, et c'est assez bien foutu pour qu'on ne s'emmêle pas les pinceaux. Toutes les touches ont une fonction, mais ça reste très ergonomique, je suis très agréablement surpris !
2) La caméra ne suit pas le personnage, à toi de la gérer avec le stick droit. Là encore c'est assez bien fait, possibilité de zoom/dézoom, rotation à 360 avec les éléments du décor qui passent en transparence quand il faut. Pas de problèmes majeurs, si ce n'est une visibilité un peu "rognée" du terrain, même en dezoom maximum, inhérente aux jeux en vue iso en général.
3) Le jeu dispose d'un système de sauvegarde auto aux moments clés, avec la possibilité de faire une sauvegarde rapide quand on le souhaite (rapide, faut le dire vite, sur ps4 ça prend bien 30 secondes^^) même pendant les combats. (Mieux vaut faire attention, si le combat est mal engagé c'est pas forcément judicieux de faire une save...) Sinon y'a des sauvegardes classiques, mais je ne sais pas de combien de slots on dispose...
Voilà, en espérant t'avoir éclairé. Moi j'y retourne, je m'éclate encore plus vautré sur mon canapé, ce jeu est décidément une perle dans son genre !