CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quelques petites questions version console

gamer95440
gamer95440
Niveau 30
24 octobre 2015 à 21:38:43

Bonsoir à tous

Je vais sûrement m'acheter ce jeu sur ps4, mais je me posais plusieurs petites questions concernant la jouabilité console. Même si certaines vous semblent inutiles, pouvez-vous être le plus précis possible svp?

1) Pouvez-vous me donner els commandes principales (pour que je me rende compte de la jouabilité à la manette)?
2) Comment est la caméra? Ce que je veux dire, c'est es-ce qu'elle suit le personnage, ou es-ce qu'elle ne bouge pas? Par exemple, quand je pousse le stick vers la gauche, es-ce que le perso tourne sur lui-même ou es-ce qu'il va vers l'ouest?
3) Comment se passe les sauve-gardes?

Je poserais mes autres questions plus tard, quand celles-ci seront éclaircies.

merci

claudio34
claudio34
Niveau 8
24 octobre 2015 à 21:52:56

Mouvement a la diablo parfaite et caméra avec gros zoom avec stick droit et 360 degré. Tres bien optimisé tkt pas .
G vendu wasteland 2 qui lui est vraiment dégueulasse a la manette .

shin92i
shin92i
Niveau 31
24 octobre 2015 à 23:26:04

j'ai terminé wasterland 2 sans pression =) il a juste quelque petit bug de camera mais a dire qui et dégueulasse abuse pas ;)

gamer95440
gamer95440
Niveau 30
25 octobre 2015 à 07:41:47

NE parlons pas de wasteland 2... ce n'est pas le sujet.

quand tu dis que c'est comme diablo pour le déplacement, qu'es-ce que ça signifie? Es-ce que le perso se dirige par rapport à la carte (à l'écran) ou par rapport au personnage?
Comment est la jouabilité à la manette?

merci

triplidio
triplidio
Niveau 11
25 octobre 2015 à 15:30:36

Salut, ayant la version ps4 depuis hier, je vais tâcher de te répondre précisément.

1) Le portage sur console est plutôt réussi pour un jeu de ce genre. Il faut quand même un petit temps d'adaptation puisqu'on navigue pas mal dans les menus etc, mais le début du jeu fait office de tutoriel, et c'est assez bien foutu pour qu'on ne s'emmêle pas les pinceaux. Toutes les touches ont une fonction, mais ça reste très ergonomique, je suis très agréablement surpris !

2) La caméra ne suit pas le personnage, à toi de la gérer avec le stick droit. Là encore c'est assez bien fait, possibilité de zoom/dézoom, rotation à 360 avec les éléments du décor qui passent en transparence quand il faut. Pas de problèmes majeurs, si ce n'est une visibilité un peu "rognée" du terrain, même en dezoom maximum, inhérente aux jeux en vue iso en général.

3) Le jeu dispose d'un système de sauvegarde auto aux moments clés, avec la possibilité de faire une sauvegarde rapide quand on le souhaite (rapide, faut le dire vite, sur ps4 ça prend bien 30 secondes^^) même pendant les combats. (Mieux vaut faire attention, si le combat est mal engagé c'est pas forcément judicieux de faire une save...) Sinon y'a des sauvegardes classiques, mais je ne sais pas de combien de slots on dispose...

Voilà, en espérant t'avoir éclairé. Moi j'y retourne, je m'éclate encore plus vautré sur mon canapé, ce jeu est décidément une perle dans son genre !

rhama
rhama
Niveau 7
26 octobre 2015 à 13:15:38

Bon je vais me laisser tenter...ça fait longtemps que j ai pas fait un tour par tour.

mazer
mazer
Niveau 10
26 octobre 2015 à 15:10:11

Les commandes à la manette sont plus bonne et fluide... mais c'est surtout la navigation dans les menu et entre les perso qui est un peu compliquée mais ça doit venir du jeu en lui même pas de la version PS4

Darkromux
Darkromux
Niveau 10
27 octobre 2015 à 11:10:16

Moi aussi j ai craquer.... Acheter ce matin... Plus d une heure que je suis dessus...
Comment dire en résumer: Génial !!! Un jeu rpg pure style PC adapté sur console !!
N ayant pas de pc digne de ce nom pour jouer, c'est avec grand plaisir que je retrouve un jeu de ce genre !!
Un peu du baldur gates.... Divinity c'est vraiment excellent...
J appelle ça un jeu de niche... C'est spécial.... Du tour par tour... Beaucoup de textes... Du tres bon RPG pur et dur !!! Pour moi c'est pas un jeu grand public !! C'est certain !! C'est pas du hack & slash comme diablo avec combat en temps réel.... C'est technique et tactique les combats !!
J espères qu il aura du succès !! Et qu il y en aura d autres des jeux comme celui là !!

Darkromux
Darkromux
Niveau 10
27 octobre 2015 à 11:12:21

L adaptation sur console je la trouve vraiment tres tres bonne !!
A 55€ en plus cette édition est une petite perle !!
Je connais pas du tous sa duree de vie mais je suppose qu il a de quoi faire !! :ok:

La vidéo du moment