CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

decouverte divinity

faust17
faust17
Niveau 20
12 octobre 2015 à 21:07:32

Bonjour
Voilà étant joueur ps4 et fan de multiples rpg, mmo et mmo rpg j'aimerais avoir vos avis sur cette sortie du 27/10

Niveau gameplay sa donne quoi? Du tours part tours mais du quel genre?
Niveau univers?
Temps de jeux?
Système du jeu en général?

Merci d avance

gohabsgo1981
gohabsgo1981
Niveau 10
14 octobre 2015 à 02:02:39

Je suis très curieux également, après avoir vu des vidéos de gameplay, j'ai l'impression de voir un mixte entre sacred (pas le 3!!!) et xcom ufo defense sur ps1.

Je me trompe?

arwen4
arwen4
Niveau 10
14 octobre 2015 à 15:43:58

Je vais aussi découvrir ce jeu grâce à sa sortie prochaine sur PS4, mais moi il me fait plutôt penser à Baldur's gate (le premier). Celà dit mon avis n'est pas fiable vu que je n'ai vu que quelques videos.

Si vous voulez vous faire une première idée, il y a des GL, ça vous donnera une idée. J'ai hâte d'y jouer en tout cas ! Il a l'air vraiment énorme !!! :bave:

-Floruit
-Floruit
Niveau 52
14 octobre 2015 à 23:50:10

Le 12 octobre 2015 à 21:07:32 faust17 a écrit :
Bonjour
Voilà étant joueur ps4 et fan de multiples rpg, mmo et mmo rpg j'aimerais avoir vos avis sur cette sortie du 27/10

Niveau univers?
Temps de jeux?
Système du jeu en général?

Merci d avance

gameplay pas mal , j'ai pas fini le jeu et je suit toujours ne train de cherhcer a droite a gauche pour pouvoir avancer :)
tour par tour comme tout les autres jeux tour par tour ..... :) tu depense tes point d'action, au suivant , a l'ennemis , etc... de retour a toi !
je peut pas trop dire , mais en + de 50 heures , j'ai l'impression de toujours être au village de départ :)

systeme de jeu en genreral , je comprend pas la question monsieur :)
peut-etre parle tu des craft , compétence , magie etc... tu sera servi en ce cas . :ok:
hormis pour les dialogue ou je trouve que c'est repetitif

Message édité le 14 octobre 2015 à 23:51:56 par -Floruit
pratigk
pratigk
Niveau 10
15 octobre 2015 à 07:07:21

:d) C'est bel et bien du combat en tour par tour avec un système de point d'action.
C'est simple, lorsqu'un combat se déclenche chacun de tes personnages ont un nombre de points d'action ( à chaque nouveau il récupèrent un certain nombres de point)
Chaque action que tu veux faire que se soit attaquer, lancer un sort ou utiliser un objet te coute un certain nombre de PA.Ilf faut donc gérer ces points tu n'est pas obligé de tous les utiliser, tu peux les économiser pour préparer un action de plus grande envergure.

Il faut également prendre un compte l'environnement, par exemple si il pleut les sort électrique seront plus efficace, et si jamais des ennemies (ou alliés car le friendly fire est activé) se trouvent sur une flaque d'eau un sort de foudre peut électrifié la surface d'eau paralysant ainsi tout ceux qui se trouve dedans.
Il y plein de truc dans ce genre a faire avec l’environnement (genre une flaque de poison au sol ?Balance un sort de feu et boom, enchaine avec un sort de pluie et le sol en feu se transformera en un nuage de vapeur qui conduit très bien l'électricité)

Bref les combat sont vraiment une réussite !

:d) Niveau univers?

On est dans un univers remplie d'orcs, de morts-vivants et autres démons. il y 'a beaucoup d'humour (souvent noir comme humour) et de clin d’œil en tout genre. Il y a plusieurs map toutes assez grande, très peu de chargement car quand tu rentre sur une map toute la map est chargé d'un coup, du coup il y'a pas beaucoup de chargement mais quand il y en a un il peu duré un moment.

Temps de jeux?
Hum tout dépend du mode de difficulté de si tu fait presque que la quête principal ou si tu clean absolument tout.
Mais pour te donner une idée, doit bien falloir une 50 aines d'heures de jeu JUSTE pour la quête principal,

Voilà voilà, à savoir aussi que même si on possède une carte tu ne verra jamais un gros point dessus te disant "Hé la suite de ta quête c'est ici" dans ce jeu faut se débrouiller quand un mec te dit "j'ai caché un trésor sous une colline à droite d'un caillou en forme doigt d'honneur', t'es bon pour faire toutes les collines jusqu’à trouvé la bonne.
De nombreuse quêtes se rejoignent les unes les autres et il y' a beaucoup de quêtes que tu peut finir de différente façon, genre quelqu'un c'est fait volé un item puissant? Tu le retrouve et quand tu va voir le mec pour valider la quête tu peux si tu veux décidé de le garder pour toi.
Le système de craft et sympa y'a énormément de truc craft (armes, armures, potions, fiole pour empoisoner ton arme ou appliquer un effet qui debuffera tes cibles, équipements de crochetage ou encore même des livres ou parchemins magique).

faust17
faust17
Niveau 20
15 octobre 2015 à 09:06:44

Tu a tout à fait compris de quoi je parle :P

Merci l ami je vais surement découvrir ce jeu avec un pote pour casser un peu l aventure FF14

Et le multi il est dispo des le début?

-Floruit
-Floruit
Niveau 52
15 octobre 2015 à 13:35:39

le multi sur gog , j'ai rien trouvé et une autre personne a dit que ca marchait pas sauf en invitant un ami a la partie , j'ai pas cherché plus loin :)

faust17
faust17
Niveau 20
15 octobre 2015 à 15:24:21

Ok à découvrir quand le jeux sort sur ps4 alors, c'est pas un nouveau truc le multi au moins?

-Floruit
-Floruit
Niveau 52
16 octobre 2015 à 00:28:38

je sait pas du tout , je l'ai pris y'a 1 semaine le jeux :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 octobre 2015 à 12:27:29

Je vais pas passé à côté de ce jeu, si la quête principale annonce une cinquantaine d'heures alors je vais passé un temps fou dessus.

La vidéo du moment