CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Level design

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mars 2015 à 16:48:32

Salut

Ce jeu m'attire grave quand je voie tous les 20/20 et les citations de "black isle", "icewind dale" :bave:

MAIS, le level design est chelou on est d'accord ?

Il se trouve que je suis modder de très haut niveau *par experience je suis obligé de le prouver de suite pour gagner du temps, désolé pour le m'as tu vu je ne suis pas du tout comme ca :pf: mais sinon on me prend pour un con/ mytho et personne répond sérieusement...

Donc re-designing (sans parler des nouvelles quetes et scripts pour Warband, ou je suis passé de ca
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/12/1426952796-full-3668-7336-charge.jpg
A ca
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/12/1426952829-ltr-x.jpg

De la simple retexture armes Skyrim
http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/31972/

Un de mes modèle que j'aime bien, une tente medievale avec ambien occlusion, high bumb shader, et lods
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/12/1426952903-openbrf-2015-03-21-16-36-09-64.jpg

• Et donc j'ai les capacités de redisigner le jeu, mais :

1)-est ce que malgrès tout ce design enfantin est nécessaire et colle au jeu, musique, style, effets de lumières...ou ca serais bien qu'il ai une tronche réaliste ? (textures/modeles)

2)-Peut on remplacer les modèles voir les armures et persos?

3)-Ce jeu as t-il un forum modding ?

Merci

J'ai vu qu'il y as plus de 400 textures, mais...je serais ok.

Message édité le 21 mars 2015 à 16:52:49 par Pseudo supprimé
JeffAirplane2
JeffAirplane2
Niveau 10
21 mars 2015 à 17:40:06

Faudrait déjà que tu revoies ta définition de level design :noel:

nemedien
nemedien
Niveau 10
21 mars 2015 à 19:15:51

Pour la communauté modding tu peux regarder au workshop de steam ou sur nexus, le jeu a son propre editeur de lvl (extrêmement complet d'ailleurs). Des mods actuels il y a quelques reskin d'armure (robes de mage) et des modificateurs de difficulté de jeu. Dans l'éditeur il est possible de créer une aventure complète avec son propre scénario aussi pour les plus motivés.

Le jeu est certes coloré mais il n'en est en rien enfantin.. suffit de passer les portes de la ville pour se retrouver en enfer, je ne sais pas d'où vous tirez ça ou alors vous vous êtes arrêtés au premier screen du jeu...

Pour ta question oui, il est possible de remodeler les personnages et les armures, certains mods y ont déjà légèrement touché, mais D:OS garde l'aspect hack'n Slash dans son système d'inventaire, ça veut dire qu'on change d'armure sans cesse dans le jeu, en raison de cella il existe peu ou pas de mods d'armure (perte de temps en gros, vu le gameplay et l'inventaire de base très bien étoffé déjà)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mars 2015 à 19:54:28

Le 21 mars 2015 à 19:15:51 Nemedien a écrit :
Pour la communauté modding tu peux regarder au workshop de steam ou sur nexus, le jeu a son propre editeur de lvl (extrêmement complet d'ailleurs). Des mods actuels il y a quelques reskin d'armure (robes de mage) et des modificateurs de difficulté de jeu. Dans l'éditeur il est possible de créer une aventure complète avec son propre scénario aussi pour les plus motivés.

Le jeu est certes coloré mais il n'en est en rien enfantin.. suffit de passer les portes de la ville pour se retrouver en enfer, je ne sais pas d'où vous tirez ça ou alors vous vous êtes arrêtés au premier screen du jeu...

Pour ta question oui, il est possible de remodeler les personnages et les armures, certains mods y ont déjà légèrement touché, mais D:OS garde l'aspect hack'n Slash dans son système d'inventaire, ça veut dire qu'on change d'armure sans cesse dans le jeu, en raison de cella il existe peu ou pas de mods d'armure (perte de temps en gros, vu le gameplay et l'inventaire de base très bien étoffé déjà)

Merci ;)

Cotté modding y'as tout ce qu'il faut, créer des aventures ect...ok.
Donc tu me dit qu'un pack texture nexus ca suffis et que le jeu n'as pas d'aspect "enfantin" ou playmobil ?

Ok bon ben, pas la peine de tafer 3 mois sur un pack alors, j'te fait confiance ?
Impossible que je tombe sur des hommes citrouille roses ? ^^

De plus sur ce forum, je site dabster

Le 13 mars 2015 à 16:04:36 dabster a écrit :

La Femme qui combat fièrement épée bouclier à la main, mais sans oublier ses talons aiguille, un peu de classe bon sang!

Un autre avis svp ?
Sans te vexer Nemedien !

Le 21 mars 2015 à 17:40:06 JeffAirplane2 a écrit :
Faudrait déjà que tu revoies ta définition de level design :noel:

Clairement ca veux dire quois ? :fou:

Faut comprendre qu'on est peaumés, surtout ben oui quand on voie des screens un peut "cartoon", le but c'est de savoir si je me trompe, ou si c'est bien le cas, a ce momment la je peut moddifier.

Alors, hyper bon jeu t.a.t. tactique compliqué (j'achéte), mais faut déja que je me lance dans un pack textures/modeles (armures,armes) réalistes ? (je peut commencer les textures avant d'avoir le jeu meme) ou on tombe jamais sur des trucs trop neuneus ?(épées de 4 méttres, homme champinions bleus, tigres verts...).

C'est clair comme demandes :pf:

SVP

Et Merci :-)

Message édité le 21 mars 2015 à 19:57:32 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mars 2015 à 03:13:28

Bon, voila je prend le jeu dans 10 jours.

D'ici la j'aurais voulu modder les ptits défauts que j'ai reperé sans indications que j'ai gentillement demandé :pf:
Personne a bitté que c'est tout a fait faisable de moder sans conaitre le jeu si on as le niveau/habitude et logique, c'est pas en finissant le jeu qu'on va aller refaire les trucs trop génants...

Tout le monde se plaint sur les forums du jeu "armures de clown", "armures avec trop de couleures",...J'ai la soluc' si quelqu'un peut décompresser les textures du jeu et me filer svp tout ce qui es textures d'armures, j'ai vu dans les mods que c'est un truc comme : public,Main,Assets,Textures,Characters,plyer...Attention faut aussi trouver toutes les textures armures dans les fichiers textures décompressées.

A ce momment la, je voie déja comment retirer facile les parties colorées et je met dérière des armures photo réalistes, vrai mailles, fer, cuir...sans ces couleures de taré en fait + le pack textures nexus et ca va ere bon pour jouer, le jeu a l'air exelent tout ca.

Je vais me faire chier 10 jours et je pourais commencer les textures, tandis que le jour ou je vais avoir le jeu je jouerais pas tant que ca sera pas fait :pacg:

Je joue pas avec ca moi, no way :malade:
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/13/1427248733-xkmdk.jpg

Si quelqu'un est interesé...

Message édité le 25 mars 2015 à 03:15:14 par Pseudo supprimé
PtitJ[JV]
PtitJ[JV]
Niveau 33
01 avril 2015 à 11:33:38

Ouais fin le jeu n'a pas du tout la prétention de développer un univers réaliste médiéval avec toute la sombreté qui serait propre à ce genre de thème. C'est justement le contraire. Le jeu est très second degré avec l'humour propre à Larian et ne se prend pas vraiment au sérieux. C'est d'ailleurs un des gros points noirs étant donné que la narration part un peu dans tout les sens. Ce n'est pas non plus un jeu de gamin vu la difficulté du soft et il arbore quelques thèmes matures.

Mais bon, pour moi c'est justement ce qui fais le charme du jeu. C'est très coloré typé hight-fantasy et c'est en parfaite adéquation avec la musique et le design du soft en général. Maintenant ne tient qu'à toi si tu as envie de dénaturer le jeu :ok:

Concernant les textures, ce n'est pas compressé. Le tout est rassemblé dans un dossier Texture avec divers sous-dossiers (Items, Characters, Effect, Terrain et Tiles). Le dossier item, par exemple ne pèse "que" 225mo. :ok: (Chez moi)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 avril 2015 à 02:24:17

Hey :-)

Comment ca ? si c'est compressé dans les .pak (c'est bon, j'ai le jeu et je bosse dessus), peut etre que tes textures viennent d'un mod comme un pack de textures.

Non je sait, le jeu n'as pas l'air gamin (j'éspère) et j'aime bien le fantasy un peut kitch comme dans age of wonder III la c'est parfait, mais la ces couleures et design par ex les armures qui sont de très mauvais gout.
(parties des vetements colorés, formes...), en tout cas pas mal de monde s'en plaint et je compte bien changer ca, je vais aussi refaire un max de textures paysages :malade: les textures sont vraiment pourries.
Ca vaudra le coup au final :oui: je vous montrerai ca si quelqu'un veux.
En attendant c'est une de ces merdes...Tel programe ne marche que sur un de mes pc avec w7, bcp ne marchent pas sur w8, l'éditeur ok, mais pour tout ce qui est sons, models...c'est vraiment très mal foutu pour un jeu open modding :monoeil:

Le 01 avril 2015 à 11:33:38 PtitJ[JV] a écrit :
Larian et ne se prend pas vraiment au sérieux.

Mais heu...C'est sérieux un rpg pc font chier, pourquois ? :pf:

Le 01 avril 2015 à 11:33:38 PtitJ[JV] a écrit :
C'est d'ailleurs un des gros points noirs étant donné que la narration part un peu dans tout les sens.

Haaa NON :pf: bon il vaux le coup de bosser quand meme.
Bon vu que je suis ultra fan de tour a tour stratégique...Puis je vais le rendre présentable allez.

:d) Ah oui j'ai compris ! les textures que t'as reperées sont qu'une petite partie, mais merci quand meme :-)

Message édité le 04 avril 2015 à 02:24:57 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 avril 2015 à 02:35:18

Fantasy "merveilleux" elfes, fées, hommes arbres...OK si c'est bien fait, mais y'a trop de fautes de gouts.
Je refait pas en dark, je le rend plus précis et les armures du meme genre MAIS je rend tout ca moins foufou :ok:

Tout dans le meme style, mais moins gugus, callecon bleu et étoiles jaunes = en cuir, voir fourrure...

Message édité le 04 avril 2015 à 02:36:08 par Pseudo supprimé
PizzaSlice
PizzaSlice
Niveau 6
04 avril 2015 à 06:55:22

Je suis très surpris par ta façon de voir les choses FantasyWarrior. De mon point de vue, la direction artistique du jeu est très bonne et je ne trouve pas du tout le design de mauvais goût.

Cela dit, tu m'as l'air très sûr de toi, donc il y a des chances pour que les changements que tu apportes ne soient pas une si mauvaise idée. Quoi qu'il en soit, je serais intéressé pour voir ce que ça donne une fois que tu auras terminé (si tu es d'accord bien entendu, et même par MP si tu préfères ne pas mettre ça publiquement sur Internet). Et oui, ça m'intrigue !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 avril 2015 à 21:04:04

Oui oui oui, je comprend très bien !
C'est vrai le level design est parfois très beau, de belles textures, belles scenes mais parfois de moins belles textures ou design (ex la texture de petits cailloux au sol sur la plage au tout début du jeu), mais surtout les armures sont...

Voila quoi, "colorées", pour moi ca gache.
Certains détails gachent le tout alors que la technique générale est très bonne.

J'ai déja retiré ces traits et parties d'armures en couleure, me reste a faire de plus belles textures de base sur certaines armures en gardant les memes techniques (bump, specular map...) technique TOP quand meme faut le dire hein ! shaders pas mal du tout on s'est pas foutu de nous :p) les reflets de lumières sur les rochers sont très bien fait, mais comme je le disait certaines textures ressemblent a rien, bcp de flore par ex, certains arbres font pitié.

Je vais aussi refaire quelques textures comme les rochers, ces cailloux, et quelques autres.
Oui franchement ca vaudra le coup !

Pas que ca me dérange de mettre des screens sur ce topic, mais par habitude ca fait un peut blog perso et ca fait étrange...mais c'est avec plaisir que je posterai juste quelques screens du resultat ^^

Le reste sera a Nexus de toute facon.
Normalement ca sera :

-fix qui retire les couleures flashy des armures pour...pas plus de réalisme puis que le fantasy medieval n'existe pas, mais...si on va dire plus de réalisme au fond.
-textures armures.
-des textures paysage, notament les sols.

Après je refait pas le design du jeu, c'est vrai que ca peut faire enfantin, mais je tombe pas dans le panneau pour autant, je garde le style mais en un peut plus propre artistiquement.

Je refait aussi quelques bestioles, comme les araignés en copiant des parties sur des photos de veuves noires :ok:

Etrange que je ne croise personne ici dégoutté par ces armures colorées, j'ai vu partout que ca passais pas, et ca passe pas chez moi non plus :pf:
Je peut simplement pas commencer le jeu, et ce depuis toujours j'ai ce reflex modding, parfois juste pour pouvoir jouer (bha oui je suis maniaque, sans parler que vraiment des fois y'as des trucs qui empéchent carément de jouer), parfois pour construire une extension quand un jeu m'as plu et que c'est fini :snif:

Ct'e extension m'as quand meme pris 3 ans ^^ (ben profitez en au fait, c'est gratuit pour les Possesseurs de warband).
http://forums.taleworlds.com/index.php/topic,218355.0.html

Message édité le 04 avril 2015 à 21:08:54 par Pseudo supprimé
PizzaSlice
PizzaSlice
Niveau 6
05 avril 2015 à 07:29:33

En effet, je ne suis pas de ceux qui sont dégoûtés par les armures colorées, mais tu m'as tout de même convaincu. Je n'ai personnellement aucune expérience en level design et je n'ai pas l'oeil le plus affûté pour ce genre de choses. Je fais donc confiance à ton jugement.

D'ailleurs, bien que je n'aie jamais joué à Warband, je trouve cette extension assez démente ! Ça doit faire un beau projet à mettre dans son portfolio pour impressionner les studios de développement.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 avril 2015 à 07:26:14

J'y travaille hein :ok:
J'ai pas grand chose a montrer vu que les détails sont toujours a refaire.
J'ai fait bcp de tests et je peut dire que ca va etre nikel : plus de bandes rouges/vertes/bleus...sur les armures mais des textures réalistes a la place.
Le design n'as pas changé, c'est juste que c'est carément acceptable et meme magnifique comme ca :oui: = ca dérange plus du tout au contraire.

Encore 2 a 4 semaines et les armures seront pretes.

Bon en fait on parlaient de level design par ce que je pensais refaire les décorts, mais je vais surtout finir les armures, ca m'empéchais carrément de commencer le jeu !

Message édité le 06 avril 2015 à 07:30:56 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 avril 2015 à 07:34:53

@PizzaSlice
Faut vraiment que tu prenne Warband !!!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 avril 2015 à 06:39:00

Voila, quelques pics mais c'est le tout début hein, j'ai pas fini de refaire la jupette du chevalier par ex.

Donc, plus d'armures avec des couleures dans tous les sens!

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/15/1428380881-1.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/15/1428380920-2.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/15/1428380960-3.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/15/1428380996-4.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/15/1428381055-5.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/15/1428381091-5.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/15/1428381517-6.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/15/1428381243-7.jpg

bref, ca sera dans une semaine a nexus avec toutes les armures, mod indispenssable !

A+ :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 avril 2015 à 03:59:25

Franchement c'est mieux mais trop quoi :ouch:

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/15/1428458303-eocapp-2015-04-08-03-56-39-80.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/15/1428458331-eocapp-2015-04-08-03-58-29-93.jpg

J'en suis a plus de la moitié.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 avril 2015 à 17:30:26

up

Ca serais pas mal si quelqu'un pouvais rassembler les armures et qu'il teste les modifs please :-)

Sinon je passe par l'éditeur et je les met toutes au sol au début mais je perd du temps avec ca...
Si vous voullez on signera le mod ensembles sur nexus...

Je tente ma chance :gni:

Merci

edit:
Les armes aussi ont un script avec certaines parties de couleures différentes ???

PizzaSlice
PizzaSlice
Niveau 6
11 avril 2015 à 04:03:41

Pas mal !

Hmm, si tu m'expliques ce que je dois faire je veux bien t'aider. Je devrais pouvoir trouver du temps ce week-end.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 avril 2015 à 06:46:29

Le 11 avril 2015 à 04:03:41 PizzaSlice a écrit :
Pas mal !

Hmm, si tu m'expliques ce que je dois faire je veux bien t'aider. Je devrais pouvoir trouver du temps ce week-end.

Hey

Heu tu sait quoi c'est fini :rire2:

http://www.nexusmods.com/m/divinityoriginalsin/mods/54/

Mais MERCI BEAUCOUP, en tout cas pour la proposition ^^

Bien ca va déja bcp mieux ! mais j'ai pas fini pour ce jeu, refaire les cyclopes roses, 2/3 trucs et ca devrais etre bon.

A la limite PizzaSlice si tu voie un uvmap mal fait (un défaut quelconque) ca serai sympa de faire un screen :)

Au fait, c'est complétement sauvegardes compatibles !

A+

Message édité le 11 avril 2015 à 06:51:25 par Pseudo supprimé
PizzaSlice
PizzaSlice
Niveau 6
11 avril 2015 à 19:00:18

Yes, je testerai ça :)

La vidéo du moment