CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Loot

ane-au-nimes
ane-au-nimes
Niveau 24
13 février 2015 à 17:27:25

Bordel j'adore ce jeu j'en suis à ma deuxième partie mais c'est possible d'avoir une partie ou il y à pas une arme que je ne loote jamais :(

Là j'ai un voleur impossible de looter une dague depuis le niveau 7 et je suis niveau 12, là je suis bloqué devant un coffre je charge/sauvegarde depuis une bonne quarantaine de fois impossible d'en trouver une ni verte ni bleu encore moins orange

Si je fais ça c'est que aucun commerçant n'en vend, j'ai plus de 50 000 pièces qui me servent à rien :(

Entre ca et le système de dialogue c'est vraiment les gros points noirs du jeu

jaiden
jaiden
Niveau 40
13 février 2015 à 17:53:15

Ben tu en craft une lol avec un peu de patience tu en auras une nouvelle :)

micquin
micquin
Niveau 10
17 février 2015 à 13:27:40

Les armes de gredin sont en effet assez rares, dommage.

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
17 février 2015 à 15:44:32

Moui, peut-être "un poil" plus rares que d'autres, mais bon, avec le random, on peut jamais savoir ^^

En plus, c'est facile de les rater, parce qu'elles ne ressemblent pas toujours à une dague : les espèces d'épée, ou de rapière, sont des armes une main utilisables pour attaque sournoise, donc techniquement identiques à des dagues.

Et puis, le larron n'est pas vraiment là pour faire du dégât à mon avis, même s'il peut tout à fait assurer un DPS assez bon s'il ne fait que taper, et dans le dos.
Mais sa capacité à maîtriser le champ de bataille est bien meilleure, je trouve : avec un peu de bol, il peut neutraliser à lui seul 2 adversaires en un seul tour, 3 s'il bénéficie d'un sort de vitesse.
Et il a plein de débuffs.

PizzaSlice
PizzaSlice
Niveau 6
17 février 2015 à 18:35:59

Il s'agit tout de même du plus gros dps du jeu.

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
17 février 2015 à 19:00:54

Non : l'hommes d'armes à deux mains est supérieur, sans photo.

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
17 février 2015 à 20:16:03

Enfin... je m'auto-corrige (1 h après, mais occupé entre temps ^^) : c'est pas que l'Homme d'Armes ait un plus gros DPS, c'est juste que, dans une situation identique, avec un équipement équivalent en puissance, un Gredin qui tape, et un HA qui tape, c'est le second qui gagne aux points.

Mais le Gredin est, à mon avis, nettement plus intéressant que l'HA sur le terrain.
Il dépend plus de ses skills que l''HA, qui reste brutal même avec un coup simple.

PizzaSlice
PizzaSlice
Niveau 6
18 février 2015 à 01:46:30

Hum... Non, le rogue a un dps vraiment plus élevé...

Je vois peut-être pourquoi tu penses de cette manière cela dit. En fait, pour jouer avec un rogue, il faut taper en se positionnant derrière l'ennemi, et il faut aussi se camoufler. Ce sont deux caractéristiques qui définissent les rogues dans la quasi-totalité des RPG depuis des dizaines d'années. Ça permet de montrer leur sournoiserie jusque dans le gameplay, c'est assez bien pensé.

Donc, pour y arriver, tu auras besoin de deux talents indispensables, que sont Back-Stabber et Guerrilla. Ensuite, il te suffira d'appuyer sur "C" pour te camoufler si tu n'as pas changé le raccourci, de te placer derrière l'ennemi voulu, et de cliquer sur lui pour le frapper. Le tout pour 3 points d'actions seulement. Un homme d'armes ne peut vraiment pas rivaliser sur du dps monocible.

Évidemment, il faut pouvoir se placer en continu dans un angle mort de vision des ennemis, et être derrière l'un d'eux. Heureusement, c'est possible virtuellement tout le temps.
Et cela va de soi, en parlant de plus gros dps du jeu, on parle forcément de late game, c'est pourquoi je considère que le camouflage ne coûte qu'un point d'action. Toutefois, lorsqu'on est très familier avec le jeu, il est possible d'accomplir ça au lvl 3 et de perfect le jeu avec deux rogue loups solitaires qui ne se feront jamais voir et infligeront des dégâts surréalistes dès l'early game...

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
18 février 2015 à 09:39:12

Non, toujours pas d'accord ^^

Le voleur est une classe que j'adore jouer dans les RPG, je savais donc à quoi m'attendre côté façon de le jouer. C'est spontanément le Larron qui a eu mes faveurs pour ma première partie sur D:OS, tout comme pour la partie actuelle.

Je répète : je kiffe cette classe, à mon sens meilleure, et plus intéressante à jouer, que l'HA.

Mais sur le plan du dps, je suis pas vraiment d'accord.
D'abord, ton exemple n'est valable qu'à condition d'avoir investi plusieurs points en "furtivité" pour réduire le coût à 1. Sinon, le surcoût est prohibitif (il rend le combat "plus cher" en AP).

Ensuite la furtivité n'est valable que pour le premier coup (sur un même adversaire). replonger en mode furtif entre les coups demande trop de dépense en AP (repositionnement, passage en furtif). Et si tu rates, tu as perdu le bénéfice de ton AP dépensé pour rien.

La furtivité ne fait que doubler le dégât initial du premier coup, donc, or un dégât initial de dague, ça casse pas des briques non plus.

Le voleur peut faire très mal à condition d'être toujours dans le dos, ce qui implique des dépenses éventuelles de repositionnement.

Je le trouve infiniment meilleur dans un rôle de crowd control : sa vitesse de déplacement, le faible coût en AP de plusieurs de ses skills de neutralisation (assommer, renverser, aveugler), sa skill d'envoûtement... font qu'il prépare le terrain pour les autres, et maintient les adversaires en situation d'incapacité ou de faiblesse au combat.
Son invisibilité est très pratique pour faire des reco, ou aller entamer le combat avec une skill de crowd control. Bien sûr l'invisibilité coûte à lancer, mais elle n'est pas susceptible d'être "éventée" par l'ennemi.
Ce qui fait que je la préfère à la furtivité, d'autant qu'il n'est pas besoin d'investir des points dedans, puisque c'est une skill.

En dégat pur, sur ma partie actuelle, mon HA de lvl 14 balance des patates à plus de 400 par coup (ce qu'il peut faire deux fois, donc), et mon rogue, même s'il peut taper plus de coups, ne peut certainement pas atteindre ce montant. Ils ont un équipement équivalent (compte tenu de leurs classes respectives), même si mon HA possède une capacité d'armes 2H à 5 alors que mon Larron n'a que 3.

Puis même : il suffit de voir ce qu'un HA à deux mains est capable d'enlever comme barre de vie en mono cible, comparé au gredin sur la même cible (et même de dos)...
Par contre, le gredin peut rajouter facilement un DoT de poison, d'hémorragie, etc.. Mais tout ça, c'est l'utilisation de ses skills, pas ses coups "blancs".

Je pense que si on fait un "kikimeter", les deux DPS doivent être kif-kif : l'HA tape plus fort, mais le Gredin dispose de plus de skills lui permettant d'affaiblir, de faire du DoT, et de neutraliser.

L'un dans l'autre, si je devais faire un choix dans une team, je prendrais le gredin plutôt que l'HA, parce que je le trouve bien plus utile.

trygve
trygve
Niveau 4
18 février 2015 à 18:01:12

Ouais,Zerthimon,chapeau et merci pour tout tes posts, qui font vraiment référence.
En plus bien écrits et sans grossièretés, ce qui est rare par les temps qui courent

Il est bien clair que le guerrier fait les plus gros dégâts avec tourbillon
et serment de profanation et arme a deux mains
Mais le plus puissant ,et de loin ,c'est un ou deux tonneaux d'huile explosés au milieu d'un paquet d'adversaires (on en parle pas, même sur des sites anglais,ça doit être un spoil?)
(Bien sûr sauf les rares cas d'immunité au feu)
Y'a aussi la barricade de caisses ou tonneaux vide en travers d'un chemin,escalier,porche etc..
en utilisant téléportation ou invocation
C'est le seul moyen que j'ai trouvé pour battre les groupes de 3 chevaliers de la mort
dans la forêt spectrale
Nota :
-Depuis le dernier patch on ne trouve plus en vente le skill tourbillon,ni parchemins
Le seul livre se trouve sur la table dans la cave du colosse de foire au N Ciseal
-Je joue depuis quelques temps à deux loups solitaires- mixtes orientés force-
Je trouve l'équipe aussi efficace qu'a 3 ou4 et bien plus simple à gérer
-Je ne joue pas furtif (backstab) cela n'est pas du tout mon style

PizzaSlice
PizzaSlice
Niveau 6
18 février 2015 à 18:56:04

Ah, merci pour ton dernier post qui détaille bien ton point de vue. De cette manière je perçois mieux ta vision des choses et suis plus à même de voir où tes confusions se trouvent ^^

Pour les points en camouflage nécessaires, oui, tout est déjà expliqué dans mon post précédent.

"Ensuite la furtivité n'est valable que pour le premier coup (sur un même adversaire). replonger en mode furtif entre les coups demande trop de dépense en AP (repositionnement, passage en furtif). Et si tu rates, tu as perdu le bénéfice de ton AP dépensé pour rien."

En fait, dans ce jeu, la furtivité est valable pour tous les coups, tant que tu repasses en furtif. Replonger en mode camouflage ne coûte qu'un point d'action comme détaillé dans mon post précédent. L'attaque basique d'un rogue vaut 2 PA, le camouflage un seul. Il peut donc attaquer pour 3 PA en tout. Je t'invite donc à calculer le dégât par PA de l'homme d'armes et celui du rogue et à les comparer.

Si apprendre ce nouvel élément de gameplay ne te fait pas bouger de ta position, nous ne tomberons jamais d'accord. Mes arguments ne te conviennent pas et les tiens ne me convainquent pas. Histoire de point de vue j'imagine.

Évidemment, à part l'aspect "kikimeter" comme tu l'appelles, nous sommes de toute façon d'accord, c'est-à-dire le fait que le gredin est bien plus polyvalent et plus intéressant de par ses capacités. Bref, fin du débat je pense :p

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
18 février 2015 à 20:07:24

Héhé, content de d'avoir un débat "apaisé", en tous cas : c'est pas si fréquent sur ce site, et c'est vrai que c'est bien plus sympa :-)

Mais ça m'intéresse, ce que tu dis, parce que vu comme tu t'y tiens, tu dois avoir de solides raisons de le penser, et j'arrive pas à les comprendre... Il me manque peut-être des éléments, comme tu dis ^^

Mais imaginons 2 persos : HA (deux mains) et Gredin (dague), avec le même lvl, et un équipement équivalent en puissance, et équilibré (et non genre 6 en charisme et 7 en craft pour l'un et pas pour l'autre ^^). Ils ont tous les deux 8 PA, disons.
En jouant avec la furtivité, le voleur peut taper 2 coups, l'HA aussi (mais sans furtif, cqfd).
Et ben même dans le dos, franchement je vois pas mon voleur faire autant de dégât avec ses deux coups que l'HA (même de face).

------------

Bon, j'ai fait plusieurs tests sur un combat, à l'instant...

Finalement, la différence repose sur les critiques. Ceux de l'HA.
C'est ce qui m'a peut-être un peu "leurré" :
Mon HA dispose, actuellement, d'un équipement qui lui permet d'avoir de solides chances de crit.
Du coup, le ratio de DPS est (assez largement) en sa faveur, car un critique d'armes à 2 mains enlève au moins 50 à 60% de la barre de vie d'un trash mob. Ce qu'est très loin de faire un crit à la dague, même en furtif.

Maintenant, c'est clair qu'on a pas toujours la chance/la possibilité d'avoir un HA en 2H avec un score de crit raisonnable (alors qu'à contrario, le gredin crit super souvent).
Mais bon, je l'ai fait sans forcément chercher à le faire, ça doit donc pas être si compliqué...

A force de tests sur le même combat, et en essayant d'enchaîner les passages en furtivité pour le gredin, c'est vrai que le dps du gredin augmente. Ramené à la perte d'AP (2 coups en fufu au lieu de 3 en normal), ce gain reste relatif : je fait un peu plus de dégâts avec 2 coups en fufu que 3 en backstab classique.
On pourrait aussi faire remarquer que 3 coups, c'est des chances de proc en plus pour les effets éventuels de l'arme (congélation, aveuglement, etc...). Mais d'un côté, c'est aussi des chances de rater en plus...

Disons que dans le meilleur des mondes, le DPS devrait pouvoir être équivalent entre les deux classes.
Mais en attendant, je teste, et non : mon gredin à la dague (mon main, pourtant...) fait moins de dégâts que Madora (qui est mon HA).
Même avec skills, d'ailleurs : Madora avec son coup en rafale, et sous l'effet de "rage" (possible dans le même tour) est capable de mettre 50% dans les dents d'un boss "élite". Au cours de tous mes combats je n'ai jamais eu un tel résultat avec le gredin...

Mais le gredin peut envoyer une avalanche de coups sur une cible, il ne rate jamais, il crit sans arrêt... C'est du lourd aussi, c'est certain.
Mais je préfère 1000 fois l'utiliser pour son exceptionnelle maîtrise du terrain à coup de crowd-control et débuff.

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
18 février 2015 à 20:13:44

Edit, mais trop tard pour le message ci dessus... :
de plus, le gredin est assez nul de face, il doit absolument dépenser des PA pour se positionner derrière, ce que l'HA est moins tenu de faire (même si l'attaque de flanc est toujours préférable).

PizzaSlice
PizzaSlice
Niveau 6
18 février 2015 à 21:01:09

"Ils ont tous les deux 8 PA, disons. En jouant avec la furtivité, le voleur peut taper 2 coups, l'HA aussi (mais sans furtif, cqfd)."

Avec 8PA et 2 coups, le rogue a 2 PA non consommés à l'arrivée, ce qui fausse le résultat à mon sens.
Pour faire un test équilibré, il aurait fallu donner 12 PA à chacun. De cette manière, chacun pourrait utiliser la totalité de ses points d'action : 4 attaques pour le rogue et 3 pour l'homme d'armes.

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
18 février 2015 à 21:19:13

Ah oui, très juste !

Pffff, c'est dommage qu'on ne puisse pas vraiment tester les combos de skill, d'équipement, etc... sur des combats génériques... C'est un peu fastidieux à tester, vu le gameplay actuel, puisque les mobs ne respawnent pas.
Mais faut rien changer au jeu, surtout, c'est impec' comme ça :-)

J'ai pas fait gaffe si c'était possible de s'entraîner sur des cibles ou des mannequins, en fait. J'ai pas vu, mais j'ai p-e manqué ça.

PizzaSlice
PizzaSlice
Niveau 6
19 février 2015 à 01:48:56

Il ne me semble pas non. Tu peux toujours cibler des éléments du décor avec ctrl + clic si tu le désires, mais je ne crois pas que les attaques sournoises soient gérées sur un tabouret par exemple :p

Il ne faut rien changer au jeu, certes, mais cela n'empêche pas que j'attende avec impatience le nouveau mode de difficulté ! :p

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
19 février 2015 à 10:28:04

Bah, j'ai pas vraiment de reproches à faire au niveau du challenge, perso : le jeu est bien assez difficile pour une première partie, spécialement au début.

Évidemment, c'est comme partout : quand tu as fais une partie (au moins ^^), le gameplay est bien maîtrisé, les petits trucs & astuces aussi, tu sais optimiser tes persos, etc... et le jeu devient plus facile.
Mais bon, franchement, ça faisait longtemps que j'avais plus joué à un RPG qui exige autant de la part du joueur, et ce dès le mode "normal"...

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
19 février 2015 à 10:31:32

Ce que j'attendais plus, perso, ce sont les "campagnes" via éditeur.
J'avais espéré, en achetant le jeu à sa sortie, qu'on trouverait bientôt des tas de mods bien retords ou bien RP, proposés par la communauté de joueurs.

Et sur ce coup là, c'est la dèche !
J'avoue ne jamais avoir essayé moi-même, c'est peut-être pas évident à manier, mais j'avoue que je m'attendais vraiment à plus de contenu proposé par les fans...

ane-au-nimes
ane-au-nimes
Niveau 24
20 février 2015 à 14:50:15

Le Larron est LE perso le plus cheaté du jeu

Dpuis que j'ai refais une partie en Laronn + deux mains + 2 mages je roule sur le jeu en HARD, alors oui il reste des passages un peu tendu mais bon c'est très bien justement

Réduire le Larron qu'au DPS serait une erreur, grace au repli tactique + hate + écran de fumée on peut se balader ou on veut sur la carte et au lieu de les backstab on peut soit les étourdir + assomer ou le mieux les charmer un must have

Dès le début du combat on charme le mage adverse et là on regarde le combat se faire tout seul, surtout que les ennemis s'occupe des ennemis charmer en premier on à le champ libre quasi 3 tours :(

Je me régale avec

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
20 février 2015 à 17:26:37

pas mieux :)

La vidéo du moment