CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

conseil ?

shadowofdark
shadowofdark
Niveau 7
05 février 2015 à 21:32:03

Voilà le jeu est en promo sur steam et on en a dit beaucoup de bien malgré tout j'hésite parce que je ne suis pas super accoutumé à ce style jeu mais j'ai malgré tout bien aimé dragon age origins j'hésite vraiment parce que je connais pas l'univers, le système de combat est-il vraiment intéressant ? , l'histoire intéressante ? , quêtes annexes scénarisées ? , des choix a conséquences ?

voilà j'espère que vous pourrez m'éclaircir je suis amateur de RPG j'ai commencé il y a 3 ans un peu près je joue souvent à des RPG plus orienté action mais DA:O avait su me charmer avec soin aspect tactiques donc voili voilou ;)

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
05 février 2015 à 22:18:15

Disons, pour faire court, que D:OS s'adresse d'abord aux amateurs de RPG "à l'ancienne", qui justement avaient tendance à ne plus trop se retrouver dans les derniers trucs à la mode.

Si tu n'as jamais connu, et donc jamais été sensible à ces jeux un peu anciens, avec un gameplay en tour/tour, des kilomètres de dialogues, et une vue par dessus, il est possible que tu savoures moins le jeu que les "vieux de la vieille" qui kiffent leur race, si j'ose dire...
Maintenant, faut pas pousser non plus : tout le monde peut trouver ça excellent, qu'on ait ou non connu les références précédentes, et tout simplement parce que c'est un très bon RPG.

Il faut juste avoir à l'esprit que c'est un jeu assez exigeant, qui demandera de la patience, du tâtonnement, des erreurs... avant d'être pris en main convenablement.
Sois méticuleux, curieux, bidouilleur, et tu prendras un pied pas possible.

Sinon :
- Le gameplay est en tour/tour pour les combats, qui ne sont pas "auto-scalés" (les monstres ont un niveau fixe)

- Les combats sont plutôt difficiles, surtout en début de partie, ça s'améliore ensuite, une fois qu'on a le coup de main. Ils demandent de toutes façons de réfléchir avant d'agir, d'essayer d'exploiter au mieux l'environnement, etc...

- On ne fait pas que combattre. Notamment au début, où tu passes un long moment dans une ville amicale, avec plein de trucs à faire, des gens à qui parler etc... C'est plus que conseillé de se dégrossir un peu en ville avant de s'aventurer en terrain hostile, d'ailleurs : les premiers combats peuvent être tendus...

- Le background et le scénario sont hyper-classiques (un peu déçu de Larian, sur ce coup), mais très très bien écrits, la plupart des conversations est un régal à lire, avec en prime cet humour si spécial qui a fait le succès de la licence.

- Il y a énormément de quêtes, on peut les découvrir par hasard, les résoudre demande souvent d'être patient, ou de se creuser les méninges, et pas mal de choix ont des conséquences, parfois inattendues.

En résumé : c'est un excellent RPG, mais "mature", au sens où il est destiné à des joueurs qui aiment un gameplay un peu exigeant, avec beaucoup de possibilités.
Mature aussi en ce sens que le ton employé, et le plaisir du bon mot, prennent l'avantage sur le scénario, ou la technique.

Au passage, techniquement il est assez joli, mais peut être assez gourmand pour le PC.

shadowofdark
shadowofdark
Niveau 7
05 février 2015 à 22:41:58

hey bien merci beaucoup pour ce résumé l'exigence ne me fait pas peur je l’apprécie au contraire je vais regarder encore quelques vidéos mais les combats étaient trop mous à mon goût évidemment :)

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
05 février 2015 à 22:46:08

Ah, je vois...
Ben c'est du tour/tour, donc forcément, c'est pas du combat dynamique.

Mais faut pas croire : les combats peuvent être hyper stressants, et vaincre une horde adverse est toujours un moment où tu serres le poing en baissant le coude et en disant à voie basse "YES !" :-)

Et puis, le gameplay impose le tour par tour : t'as plein de possibilités tactiques à chaque instant, ce serait ingérable en temps réel.

jaiden
jaiden
Niveau 40
06 février 2015 à 01:37:06

Dans les combats les plus difficile de dao ca ressemble presque aux combats du tour par tour de divinity surtout de dao comparé à dai :ok:
Le tour par tour c etait vraiment pas ma tasse de thé ! mais le tour par tour proposé par divinity en fin de compte qu est ce que c est bien foutu leur systéme et les sorts les compétences :coeur:
le scenario je le trouve pas classique je le trouve largement plus poussé qu un baldur s gate !...les gens ne se rendent pas compte de la richesse de l intrigue qui est extrêmement longue et bien expliquer et l humour unique de larian :oui:

La chose qui change fondalement c est surtout que les ennemis qui ont un niveau de 2 niveaux ou plus au dessus de toi c est quasi infaisable avec un peu de patience et aller toujours vers une zone de ton niveau tu arrives à tout accomplir.
Je trouve le jeu plus difficile au debut qu à la fin j avais galéré d ailleurs un peu à un boss alors qu aprés beaucoup moins :ok:
la resolution des enigmes comme a la vieille epoque aussi certaines sont trés difficile.

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
06 février 2015 à 11:56:54

le scenario je le trouve pas classique je le trouve largement plus poussé qu un baldur s gate !...les gens ne se rendent pas compte de la richesse de l intrigue

Euh, faut pas exagérer, non plus ^^

Les baldur's gate que tu cites en exemple sont, de mon avis, d'excellents rpg niveau gameplay, mais pas terribles niveau scénario, qui se contentent grosso modo d'un mix de background D&D assez standard.

Je parlais pas de longueur de quête, pour D:OS, mais bien de background et de scénario.
Qui sont, à mon sens encore une fois, hyper classiques : le pitch de départ est plat au possible, les orcs, morts-vivants, le système politique ou culturel... tout est archi déjà vu.

C'est pour moi la seule faiblesse du jeu, mais qui est très largement compensée par la qualité du gameplay d'abord, et ensuite par la grande qualité d'écriture.

Les précédents Divinity avaient un background, et des scenarii généraux, plus travaillés.

soldier78
soldier78
Niveau 10
06 février 2015 à 20:07:50

@jaiden
Au départ j'étais comme toi, un peu réticent à ce genre de jeux "à l'ancienne" mais ayant déjà joué à xcom qui possède aussi des combats au tour par tour (le comparaison s'arrête là) je me suis dit que ça pourrait être une bonne idée.
Et finalement j'ai bien fait parce que ça regroupe des éléments que j'aime bien comme la création de son perso, du choix de ses attributs, les combats qui demandent de la réflexion, une ambiance vraiment cool et une grosse durée de vie.
Bon après le jeu a des points faibles comme la rejouabilité ou encore le système d'artisanat.
Mais avec la réduc, le rapport qualité prix est très bon.

La vidéo du moment