CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Oddworld : Munch's Oddysee
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le moins bon des ODDWORLD

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
statiksynyster statiksynyster
MP
Niveau 17
20 juillet 2020 à 15:22:44

Hello ! Petit topic afin d'avoir votre avis.

J'ai fait les 2 premiers opus PS1 à l'époque.
J'ai longtemps voulu tater Munch mais avec l'exclu xbox a l'epoque je n'ai pu y jouer que sur Switch recemment (:fete:)
J'ai fait La Fureur de l'Etranger l'andernier avec du retard aussi, sur PC. J'ai trouvé que l'Etranger avec vraiment bien vieilli malgré quelques petites remarques. Le déroulement du jeu est bon, le personnage et l'univers sont top. Le rythme et le changement de ton sont vraiment bon aussi. :)

J'ai pas du tout ressenti ca en jouant à Munch en 2020. Je ne parlerais pas de graphismes mais du reste.
J'ai joué au jeu suite à la MAJ incluant le patch VF :ok:

Le son est catastrophique. Beaucoup de son sature et sont désagréable à l'écoute.
Beaucoup de sons/voix de supperpose à des moments, très désagréables aussi. :(

Le scenario est à mon goût une re-dîtes de l'Odyssée d'Abe. En moins pertinent. Le ton est moins sérieux, + loufoque.
Les decors se ressemble beaucoup et le passage à la 3D a rendu pour le coup des lieux bien moins emblématiques (le niveau ou on courts poursuivis par des scrabs a exactement les même tons que celui des paramites et de tout les exterieurs en fait.)

Je comprend que l'engouement a du être enorme, voir Oddworld en 3D, ca doit être super à l'époque. Mais je trouve que ca a perdu beaucoup de charme (mis a part 2- 3 interieurs :oui:)
Beaucoup d'objets/decors sont ajoutés pour être utiliser en gaemplay, et ca bousille pas mal le lore à mon goût :d)
Les oeufs et le systeme d'apparition.
Les distributeurs à boissons, tu te demandes ce qu'ils foutent là a des moments...
Les fauteuils roulants pou munch... a de sendroits presque random
Les SPOOCES, (jeu à patounes?), dès le premier niveau j'ai pas compris pourquoi on avait ca :ouch2: Pour combler les vides ?
Ca ma un peu choqué aussi de voir Abe faire des sauts de 3 mètres et se prendre 10 balles avant de mourir, lui qui a tout d'un humain lambda et fragile dans les opus 2D.

Munch est sous-exploité, j'aime le personnage mais on ne s'y attache pas vraiment. J'ai rien ressenti à la fin du jeu :(

Enfin bref, je trouve que le jeu a mal vieilli comparé aux opus 2D, de par ses mécaniques et choix discutables. (je dis rien sur les graphismes, ca ne me dérange pas)
Tout ce que je critique a été plus ou moins amélioré dans la Fureur de l'Etranger en tout cas :coeur: Bien que le jeu soit tres différent, il a mieux vieilli :oui:
Vivement Soulstorm :bave:

Message édité le 20 juillet 2020 à 15:23:29 par statiksynyster
ZRGTBTRGH ZRGTBTRGH
MP
Niveau 52
28 août 2020 à 20:42:56

Je te conseille de venir sur le forum de Soulstorm, j'ai fais un topic sur l'histoire d'avoir où j'aborde rapidement le sujet :hap:
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3007668-62732785-1-0-1-0-un-peu-d-histoire-d-oddworld-inhabitants-attentes-craintes.htm

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Switch 25.73€ Xbox 59.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment