CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : HELP : Jeu bloqué à l'écran de démarrage ...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Suther47 Suther47
MP
Niveau 1
17 avril 2020 à 04:46:32

Bonjour à tous.

Ancien joueurs de COH 2 j'ai décidé de rejoué à ce jeu. J'ai lancé le jeu pour voir si tout fonctionné et je l'ai quitté aussitôt sans rien changé. Sans problème.
Le lendemain, je démarre le jeu de la même façon et bizarrement l'écran est figé sur l'écran "Company of Heroes 2". On peut entendre qu'en arrière plan, le jeu "continue" de charger. ET le jeu arrive à l'écran d’accueil au niveau sonore mais pas au niveau visuel.

J'ai longuement parcourus les topics :
J'ai réinstallé le jeu 3 fois, j'ai mis à jour mes pilotes, j'ai supprimé le dossier COH 2 dans le disque C, j'ai mis à jour mon système, j'ai fais des nettoyages et recherches d'erreurs CCleaner. J'ai aussi sélectionné dans les propriétés du fichier .exe "démarrer le jeu en administrateur" "désactiver les optimisations du mode plein écran".
J'ai essayé aussi de le démarrer en 800x600, sans changement.

En vain.

MA config : Windows 10 Pro 64 bit, i7-2600 K 3.4 Ghz, 16 Gb Ram, Nvidia Geforce GTX 970

Je précise que j'ai déjà joué il y a longtemps sur ce PC sans soucis et depuis j'ai seulement rajouté 8 Go de ram, et changé mon écran pour un Samsung incurvé très récent.
(mais je n'ai rien modifié depuis que je l'ai lancé il y a quelques jours)

Si quelqu'un a une idée pour ce problème très étrange.
Merci d'avance.

geantvert geantvert
MP
Niveau 10
17 avril 2020 à 09:23:34

Bonjour,

As-tu vérifié le cache du jeu via Steam ?
(Clic droit sur le jeu dans la liste de la bibliothèque, Propriétés > Fichiers locaux > Vérifier le cache du jeu).

Suther47 Suther47
MP
Niveau 1
17 avril 2020 à 17:35:27

J'ai oublié de le mentionner mais oui je l'ai fais :/

Dragonyn Dragonyn
MP
Niveau 9
18 avril 2020 à 01:04:02

Salut,

As-tu essayé ça ?

  • Menu : Steam -> Options -> Téléchargements -> Supprimer le cache de téléchargement ;
  • Supprimer le dossier contenant les préférences/sauvegardes du jeu (par défaut : C:\Users\VotreNomUtilisateur\Documents\My Games\Company of Heroes 2) ;
  • Bibliothèque Steam -> Clique droit sur CoH 2 -> Propriétés -> Onglet Fichiers Locaux -> Vérifier l'intégrité du cache du jeu ;
Suther47 Suther47
MP
Niveau 1
18 avril 2020 à 21:00:01

Bonsoir à vous et encore merci pour votre aide.

J'ai parrallèlement pris contact avec SEGA qui ma donné cet ensemble de procédure à suivre :

Romuald (SEGA Support)

18 avr. 07:01 BST

Cher client,

Merci d’avoir contacté le support client de SEGA Europe.

1) Dans un premier temps veuillez mettre à jour Windows (Windows Update) ainsi que vos pilotes de carte graphique et carte son.

Ensuite veuillez effectuer les manipulations suivantes en prenant soin de réessayer votre jeu après chacune d'elles.

2) Vérifiez les mises à jour du client Steam :
- Ouvrez Steam
- Cliquez sur le menu en haut à gauche: "Steam" et sélectionnez "Rechercher des mises à jour du client Steam..."
- Steam redémarrera automatiquement si des mises à jour sont effectuées.

3) Vérifier l'Intégrité du cache du jeux de la façon suivante :

Démarrez STEAM
Allez dans Bibliothèque
Cliquez droit sur votre jeu (par exemple: Company of Heroes 2)
Cliquez sur Propriétés
Allez dans l'onglet "FICHIERS LOCAUX"
Cliquez sur "VÉRIFICATION DE L'INTÉGRITÉ DU CACHE DU JEU"
Si Steam a trouvé que des fichiers devaient être mis à jour, recommencer l'opération, jusqu'à ce qu'il ne trouve plus rien

4) Si vous rencontrez un problème de retour bureau lors d'une partie Multijoueurs, veuillez essayer de désactiver le Cloud dans Steam.

Pour cela allez dans la bibliothèque de jeu Steam, cliquez droit sur le jeu et allez dans Propriétés. Ensuite dans l'onglet "Mises à jour", décochez la case "Activer la synchronisation Steam Cloud pour Company of heroes 2" puis cliquez sur "FERMER".
Relancez votre jeu.

5) Veuillez vérifier que les logiciels suivants ne tournent pas sur votre PC. Ils peuvent rentrer en conflit avec CoH2.
(Teamspeak (version antérieure à 3.0.10.1) , bandicam, MSI overdrive, teamviewer, Android Bluestacks Emulator et Asus Smart Doctor).

6) Veuillez désactiver tous les MODs que vous auriez pu activer.

7) Désinstallez le jeu et supprimez le répertoire :

C:\Users\"NOM UTILISATEUR"\Documents\My Games\Company of Heroes 2

ATTENTIONS: Si nécessaire, faites une sauvegarde de vos parties :

C:\Users\"NOM UTILISATEUR"\Documents\My Games\Company of Heroes 2\Savegames

puis réinstaller votre jeu.

8) Si le problème persiste, veuillez appuyez simultanément sur la touche Windows et R. Dans la petite fenêtre de recherche entrez : msconfig et validez.

Dans la fenêtre du programme msconfig, allez dans l'onglet "Services", cochez la case "Masquer tous les services Microsoft", cliquez sur le bouton "Désactiver tout" et validez.

Redémarrez votre ordinateur et relancez votre jeu.

ATTENTION: tous les services des programmes tournant en arrière plan ont été désactivé, même Anti-virus et Pare-feu.
Si le jeu fonctionne, vous devez refaire la manipulation précédente, mais en commençant simplement à réactiver l'antivirus au démarrage, puis redémarrez à nouveau l'ordinateur et revérifier que le jeu fonctionne toujours. Ensuite vous pouvez faire de même, si vous le désirez, avec les autres services jusqu'à identifier le logiciel qui vous bloquait.
Si le jeu ne fonctionne pas et vous désirez réactiver les services, faites la même manipulation, cliquez sur le bouton "Activer tout", puis validez et redémarrez l'ordinateur.

Merci de nous faire savoir si votre problème a été résolu.

Cordialement,

Support technique
SEGA Europe Ltd.
www.sega.fr

J'ai effectué l'ensemble des étapes jusqu'à la 7 (inclus)
Ce qui est très bizarre c'est que désormais le jeu bloque à 2 ou 3 écrans d'après et non à l'écran de démarrage.
Je suis donc votre étape 8 mais évidemment en désactivant tous, je n'ai plus internet et je ne peux plus démarrer steam. Je dois donc laisser internet.

J'essauerais donc demain. Je vous tiens au courant

Suther47 Suther47
MP
Niveau 1
19 avril 2020 à 16:51:53

Bonjour.

Donc je ne parviens pas à réaliser la 8e et dernière étape.
En effet le fait de désactiver tous les services empèche le fonctionnement correct de l'ordinateur.
Et il n'y a pas internet donc impossible de démarrer le jeu.
J'ai bien essayé de réactiver seulement les services de réseaux mais sans succès.
Ayant eu pas mal de message d'erreurs j'ai peur de faire une fausse manip et ne plus pouvoir utiliser mon ordinateur correctement.

Je préfère donc laisser tomber et peut être que le problème se revolvera de manière aussi étrange que sa venu.

Merci beaucoup en tout cas pour votre aide

Dragonyn Dragonyn
MP
Niveau 9
20 avril 2020 à 09:31:24

Salut,

Tu n'as plus accès à Internet même en ayant cliqué sur "Masquer tous les services Microsoft" avant de désactiver tous les services ?

Suther47 Suther47
MP
Niveau 1
20 avril 2020 à 20:37:47

Yes aucun changement. Le jeu démarre, mais le problème reste.

geantvert geantvert
MP
Niveau 10
02 mai 2020 à 13:25:56

Le 20 avril 2020 à 20:37:47 Suther47 a écrit :
Yes aucun changement. Le jeu démarre, mais le problème reste.

As-tu essayé de repasser à ton ancienne version de pilotes de carte graphique ?

Wreck1 Wreck1
MP
Niveau 9
18 juillet 2020 à 16:15:42

Même problème chez moi...

J'ai une config bien au-dessus de ce qui est demandé... J'ai un processeur et une carte graphique AMD contrairement à l'auteur.

J'ai vérifié, j'ai désactivé, j'ai réinstallé, rien à faire.

Wreck1 Wreck1
MP
Niveau 9
18 juillet 2020 à 16:44:46

PAR CONTRE ! Un point que nous avons en commun : Le changement de l'écran.

Tu as pris un écran incurvé Samsung, j'imagine que ça doit être un 144hz si ce n'est +. Personnellement, j'ai un écran de 240hz... Je pense qu'il y a un lien avec tous ça. Je vais faire quelques tests.

Wreck1 Wreck1
MP
Niveau 9
19 juillet 2020 à 15:07:58

Je confirme, le problème vient de là. CoH 2 ne tourne pas si le taux de rafraichissement est supérieure à 120hz.

Si tu l'as sur steam, propriété sur le jeu, dans général, définir les options de lancement et mettre : -refresh 120

Voilà.

Dragonyn Dragonyn
MP
Niveau 9
20 juillet 2020 à 12:21:38

Beau boulot camarade ! :ok:

Suther47 Suther47
MP
Niveau 1
29 juillet 2020 à 03:24:23

Je n'avais pas vu té réponse.. Et bien .. BRAVO !
J'ai bien un écran Samsung incurvé ! j'ai fais ta manip et sa fonctionne !!!
Chapeau !

Je vais même faire un petit mail à SEGA qui avait essayé de m'aider sans succès

Mr_Blackjak Mr_Blackjak
MP
Niveau 58
08 novembre 2020 à 16:21:07

Le 19 juillet 2020 à 15:07:58 Wreck1 a écrit :
Je confirme, le problème vient de là. CoH 2 ne tourne pas si le taux de rafraichissement est supérieure à 120hz.

Si tu l'as sur steam, propriété sur le jeu, dans général, définir les options de lancement et mettre : -refresh 120

Voilà.

Un gros gros :merci: à toi qui a résolu mon problème. :ok:

enemadu99 enemadu99
MP
Niveau 1
16 mai 2022 à 13:08:53

Bonjour,
Je réactualise le sujet pour 2022, je n'ai pas essayé toute les manipulations, seulement réinstallation et vérifications des fichiers. j'avais le même problème et c'est effectivement le taux de rafraichissement qui pose problème. La petite manipulation via steam à suffit. Merci à vous.

Aaron57070 Aaron57070
MP
Niveau 13
14 août 2022 à 12:24:45

Merci pour l'aide de 2020.
Petite question qui me turlupine ... pourquoi ca fonctionne bien le 1er coup et ensuite plus moyen d'avoir autre chose que l'écran de démarrage ?
J'ai un G7 odyssey 32", et quand j'ai réinstallé le jeu il y'a de ça 10 jours, aucun soucis pour jouer.
Cet apres midi j'ai eu ce blocage sans n'avoir rien changé durant ces 10 jours ... vraiment bizarre

draco86 draco86
MP
Niveau 8
13 janvier 2024 à 12:56:04

Le 19 juillet 2020 à 15:07:58 :
Je confirme, le problème vient de là. CoH 2 ne tourne pas si le taux de rafraichissement est supérieure à 120hz.

Si tu l'as sur steam, propriété sur le jeu, dans général, définir les options de lancement et mettre : -refresh 120

Voilà.

Bien vu, merci

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.25€
La vidéo du moment