Salut,
Pour le DPS, il faut y aller par étape :
- Correctement se stuffer (et par "correctement" je veux pas dire des sets de raids vétérans mais des sets abordables une fois que l'on a atteint les CP160 qui est le cap d'amélioration), avec au moins la/les arme(s) en gold et le reste en purple
- Correctement configurer son perso (race, pierre de Mundus, points d'attributs, CP, nourriture, potion, etc.)
- Apprendre à maîtriser le weaving (même avec l'Ur-Mage Vélothi c'est important car bcp de sets/compétences nécessitent des attaques légères/lourdes)
- Apprendre à bien connaître une première classe, au lieu de switcher de classe en classe. Perso il m'a fallu au moins 2.000 heures avant de vraiment bien maîtriser la classe du Templier.
- Apprendre une première rotation basique (par exemple sur une barre avec des DoTs/AoEs + le spammable et apprendre à assurer une rotation dynamique où les compétences sont toutes actives et relancées à leur terme)
- S'assurer de réduire au maximum le temps "perdu" durant la parse en enchaînant le plus vite possible le weaving, la rotation, l'activation des synérgies/potions, etc.
Comme la dit Snail, 30k je sais pas comment tu fais pour être aussi faible. Parfois je fais des tests de compétences sur le mannequin (pour voir combien chacune lâche en moyenne), et en activant une compétence offensive une seule fois, en attendant qu'elle s'écoule et en ne faisant aucun autre dégât de quelque sorte que ce soit, j'arrive déjà entre 10 et 20k. Par exemple si je caste Piège Barbelé une seule fois sur le mannequin et que je fais rien jusqu'à ce que le mannequin quitte le mode combat, je suis déjà à 15k/s.
Au pire envoie un screen de tes stats pour voir ce qui coince. Pour te donner une idée, voici celles de mon Arcaniste :
Ensuite, envoie-nous un descriptif exact du stuff que tu portes. Tu peux l'avoir via l'addon PC CMX, comme ceci :

Les meilleurs dps sont maintenant à 130k sur mannequin
Exact, et même à 140k à présent. Toutefois, 90 % des gens qui scorent à 130-140k utilisent des builds pétés qui ne font pas de sens en situation réelle (typiquement, le set de la Sentinelle des Hautes-Terres qui nécessite de rester comme un plot durant tout le combat).
Ils se gavent aussi de pré-buffs (notamment de regen) pour pouvoir utiliser une nourriture qui augmente au max les ressources au détriment de la sustain et qui ont 800 de regen magie ou vigueur. En situation "réelle" et viable sur mannequin, on est davantage autour des 120-125k. Et je parlerai pas de ceux qui utilisent Frénésie Bouillonnante + spammable du vampire qui finissent avec 20 HP