CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

explication claire du dps

aizensammaa
aizensammaa
Niveau 2
23 mars 2025 à 16:59:26

bonjour
cela fait plus de un an que je joue, et je n'arrive toujours pas a me familiariser avec le dps.
petite aparté:
j'ai vu toutes les videos disponibles sur le net, weaving + tuto persos
j'ai farm quasi tout le stuff méta possible (profondeur, ordre,mortel etc........)
malgrés tout cela j'arrive grand grand max 30 aller les beau jours 40k sur l'astronach!!! (pourtant meme stuff même passif, bijou mage velothi, meme sort ) les mec il montent a 70k en 10 sec moi je click comme un dingue ca reste la plupart du temps dans les 25 et 30k.
j'ai toutes les classes en ma possession je fait donc des essais avec tous.

j' ai 2 questions
_ est ce que c'est toujours d'actualité de monter a des 70 90k ? si oui, pk avec les mêmes potion boisson stuff sort je stagne a 28k?
_ je fais des donjons nm et des épreuves nm le plus souvent, je sais que le dps change en fonction du nm vet dj ou epreuves, j'avais vu une vidéo que je ne trouve plus, ou il est expliqué qu'il faut regarder juste le pourcentage de dps, il me semble que c'est 30% en dj nm?
par pitié ne me renvoyé pas sur une video weaving ou stuff méta je les connais tous par coeur, je cherche juste a comprendre en discutant.

merci

LittleSnail
LittleSnail
Niveau 37
23 mars 2025 à 18:24:45

Bonjour.

Les meilleurs dps sont maintenant à 130k sur mannequin. Vu la différence de dps, il faut que tu trouves quelqu'un en vocal et que tu lui partages ton écran, il y a clairement un gros soucis. Changer la bouffe ou une potion n'y changera rien.

Pour le pourcentage de dps, il faut viser 100%/nombre de dps. Donc pour un donjon à 4 ce sera 50% ( 2 dps, 1 heal, 1 tank) ou 33% (3 dps 1 tank). Pour un raid à 12 (donc 8 dps), c'est 12,5%. Mais c'est des dégâts relatifs aux autres, donc ça n'a pas forcément beaucoup d'intérêt.

JiubLeRepenti
JiubLeRepenti
Niveau 69
23 mars 2025 à 19:00:20

Salut,

Pour le DPS, il faut y aller par étape :

1. Correctement se stuffer (et par "correctement" je veux pas dire des sets de raids vétérans mais des sets abordables une fois que l'on a atteint les CP160 qui est le cap d'amélioration), avec au moins la/les arme(s) en gold et le reste en purple
  2. Correctement configurer son perso (race, pierre de Mundus, points d'attributs, CP, nourriture, potion, etc.)
  3. Apprendre à maîtriser le weaving (même avec l'Ur-Mage Vélothi c'est important car bcp de sets/compétences nécessitent des attaques légères/lourdes)
  4. Apprendre à bien connaître une première classe, au lieu de switcher de classe en classe. Perso il m'a fallu au moins 2.000 heures avant de vraiment bien maîtriser la classe du Templier.
  5. Apprendre une première rotation basique (par exemple sur une barre avec des DoTs/AoEs + le spammable et apprendre à assurer une rotation dynamique où les compétences sont toutes actives et relancées à leur terme)
  6. S'assurer de réduire au maximum le temps "perdu" durant la parse en enchaînant le plus vite possible le weaving, la rotation, l'activation des synérgies/potions, etc.

Comme la dit Snail, 30k je sais pas comment tu fais pour être aussi faible. Parfois je fais des tests de compétences sur le mannequin (pour voir combien chacune lâche en moyenne), et en activant une compétence offensive une seule fois, en attendant qu'elle s'écoule et en ne faisant aucun autre dégât de quelque sorte que ce soit, j'arrive déjà entre 10 et 20k. Par exemple si je caste Piège Barbelé une seule fois sur le mannequin et que je fais rien jusqu'à ce que le mannequin quitte le mode combat, je suis déjà à 15k/s.

Au pire envoie un screen de tes stats pour voir ce qui coince. Pour te donner une idée, voici celles de mon Arcaniste :

https://image.noelshack.com/fichiers/2025/12/7/1742752012-image.png

Ensuite, envoie-nous un descriptif exact du stuff que tu portes. Tu peux l'avoir via l'addon PC CMX, comme ceci :

https://image.noelshack.com/fichiers/2025/12/7/1742752110-image.png

Les meilleurs dps sont maintenant à 130k sur mannequin

Exact, et même à 140k à présent. Toutefois, 90 % des gens qui scorent à 130-140k utilisent des builds pétés qui ne font pas de sens en situation réelle (typiquement, le set de la Sentinelle des Hautes-Terres qui nécessite de rester comme un plot durant tout le combat).

Ils se gavent aussi de pré-buffs (notamment de regen) pour pouvoir utiliser une nourriture qui augmente au max les ressources au détriment de la sustain et qui ont 800 de regen magie ou vigueur. En situation "réelle" et viable sur mannequin, on est davantage autour des 120-125k. Et je parlerai pas de ceux qui utilisent Frénésie Bouillonnante + spammable du vampire qui finissent avec 20 HP :hap:

aizensammaa
aizensammaa
Niveau 2
23 mars 2025 à 19:38:56

dabords merci pour ces infos

alors voici mes meilleurs performances avec dk https://image.noelshack.com/fichiers/2025/12/7/1742754819-dps-dk-magie.png https://image.noelshack.com/fichiers/2025/12/7/1742754836-dk-magie.png
(ton add on c 'est CMX j en ai pas trouvé dans minion?)
pour le coup je suis stuffé méduse en bijou arme gold et ordre purple corp+ rampfange, je n'ai pas utilisé de potion.

et pour le sorcier https://image.noelshack.com/fichiers/2025/12/7/1742754967-sorcier-magie.png https://image.noelshack.com/fichiers/2025/12/7/1742754975-dps-sorcier-magie.png
je suis en nirn arme bijou gold et profondeurs golds + kragh tete et j'utilise l anneau du mage de markin

JiubLeRepenti
JiubLeRepenti
Niveau 69
23 mars 2025 à 20:33:49

T'as déjà l'addon CMX (ou Combat Metrics) puisque sur tes screens celui qui reprend tes résultats de parse sont des screens de CMX. Il faut que tu cliques sur la petite icône "Information" (le "i" en italique dans un rond) à gauche de la fenêtre CMX pour avoir le récap de ta tenue.

Ce serait utile d'avoir ce récap détaillé pour voir en détail ce que tu portes (traits, enchantements, types d'armure, traits d'arme, etc.)

Pour tes screens :

• Sur ton DK t'as beaucoup trop de crit par rapport aux dégâts des armes/sorts. Le combo Méduse/Courroux n'est pas un bon choix car les deux sont centrés sur l'augmentation des chances de critique. Je te conseille plutôt une paire Courroux/Nirn ou Courroux/Kinras, avec soit Rampefange en tête/épaule si t'as un objet mythique, soit un set de monstre (Zaan/Kjalnar/Poigne-Tempête/Sélène/Gueule Infernale pour du monocible, Grothaar/Nerien'eth/Valkyn pour de l'AoE). Ensuite c'est une drôle de configuration d'avoir bâton en front et double dagues en back (pas impossible mais bizarre, perso la seule configuration où j'avais les double dagues en backbar c'était avec les dagues d'arène de la Rose Noire qui buffent la compétence Cape Mortelle). Enfin c'est bizarre car je vois pas d'objet mythique sur ton screen, donc tu devrais avoir 2 pièces d'un set de monstre. Là t'as juste le casque de Kra'gh donc ça veut dire qu'il y a un des deux sets que t'utilises qui a six pièces ?
  • Pour ton sorcier les stats sont déjà un peu plus équilibrées. Tu devrais laisser tomber l'anneau de Markyn au profit d'une configuration 2x5 pièces + set de monstre 2 pièces. Tu taperas beaucoup plus avec le set de Zaan qu'avec cet anneau :hap:

Encore une fois, il faudrait avoir le détail de ton build via CMX pour tout voir et pouvoir davantage t'aider. Mais de manière générale, pour un perso magie t'utilises :

Magie :

• 7x pièces d'armure légère (traits divin, enchantements magie maximum)
  • 3x bijoux (traits assoiffé de sang, enchantements multi-effets)
  • Frontbar 1x arme (trait précis, enchantement de feu) OU 2x armes (traits chargé x2, enchantements feu/poison)
  • Backbar 1x arme (trait infusé, enchantement dégât des armes)

Stamina : tout pareil mais armure moyenne (traits divin, enchantements stamina maximum) avec une pièce légère (trait divain, enchantement stamina maximum) pour augmenter la pénétration.

Aussi, si t'utilises un objet d'arène en backbar comme le bâton infernal de Maelström, veille à utiliser la compétence qu'il buffe, en l’occurrence Mur Elémentaire).

aizensammaa
aizensammaa
Niveau 2
24 mars 2025 à 18:00:27

ok merci déja pour ces infos je vais étudier tout cela en profondeur. :ok:
voila le détails pour le dk https://image.noelshack.com/fichiers/2025/13/1/1742835189-dk-info.png https://image.noelshack.com/fichiers/2025/13/1/1742835201-dps-dk.png j'ai refait un test dps

et pour le sorcier j'ai modifier le bijou https://image.noelshack.com/fichiers/2025/13/1/1742835250-info-sorcier.png https://image.noelshack.com/fichiers/2025/13/1/1742835265-dps-sorcier.png

je suis prés a golder le tout mais j ai peur de le faire pour rien avec le mauvais stuff!

après j ai farm pas mal de stuff,méta mais pas tous, en mytique je vais avoir du markin, belazard, mage velothi, anneau d'ames du chénes, kit de plongé du harponneur.

merci beaucoup pour tes infos c'est top.

JiubLeRepenti
JiubLeRepenti
Niveau 69
24 mars 2025 à 19:18:37

Pas de souci :ok:

Pour commencer, si j'étais toi :

• je mettrais les sept pièces d'armure en léger/divin/magie pour un magie, et en moyen/divin/stamina pour un stamina
  • je garderais cinq pièces du Courroux de l'Ordre OU Tourbillon des Profondeurs en armure, hormis le casque et les épaules que je réserverais à un futur set de monstre
  • je déconstruirais le set de la Méduse pour le remplacer par Pilier de Nirn
  • je passerais les armes en bar principale en trait précis et enchantement de feu pour une seule arme et je mettrais trait chargé et enchantements de feu/poison pour deux armes
  • je passerais les armes en bar secondaire en trait infusé et enchantement dégât des armes
  • je garderais dans un premier temps toutes les pièces en purple (ou laisser en gold celles qui le sont déjà) et je mettrais les armes des deux barres en gold en priorité, c'est ce qui fera le plus de différence dans ton DPS
  • je prendrais en nourriture Saladier d'yeux inquiétant pour un perso magie, et Soupe de riz-de-sel pour un perso stamina

Si c'est plus simple pour toi, tu peux simplement te calquer sur ces deux screens qui reprennent mes différents conseils et qui se basent sur des sets similaires aux tiens :

https://image.noelshack.com/fichiers/2025/13/1/1742839808-image.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2025/13/1/1742839916-image.png

Et avec un objet mythique : https://image.noelshack.com/fichiers/2025/13/1/1742840258-image.jpg

Une fois que t'auras réajusté tout ça (surtout les enchantements, les traits et l'ajustement du nombre de pièces par set), tu pourras commencer sérieusement à améliorer tes parses et ton DPS :ok:

Bon jeu !

aizensammaa
aizensammaa
Niveau 2
25 mars 2025 à 19:58:50

ok merci pour toutes ces infos, du coup je vais modifier ce qui ne va pas, je te dirais si j ai augmenter mon dps.
on est d'accord que ce build sera assez valable pour touts les dps magie?
est ce que tu aurai un autre build cotés stam a me conseiller?

JiubLeRepenti
JiubLeRepenti
Niveau 69
26 mars 2025 à 18:00:59

On est d'accord que ce build sera assez valable pour touts les dps magie ?

Oui. Après, certains sets sont mieux adaptés à une classe. Par exemple les Frappe Mortelle et Tailleur de Runes sont d'excellents sets pour le Templier et l'Arcaniste, car ils augmentent les dégâts des compétences canalisées (qui sont utilisées par ces deux classes).

est ce que tu aurai un autre build cotés stam a me conseiller?

Tu peux utiliser les mêmes sets (Zaan/Courroux de l'Ordre/Pilier de Nirn) pour un personnage vigueur. Tu dois simplement veiller à avoir ton armure (Courroux de l'Ordre) en moyen et non en léger, et d'avoir tes glyphes en vigueur maximum et plus en magie maximum.

Voici un exemple de build :

https://image.noelshack.com/fichiers/2025/13/3/1743008199-image.jpg

(fais pas gaffe à la pierre de Mundus ni à la bouffe qui ne sont pas adaptées. C'est bien la pierre du Voleur à utiliser en double barre. L'Amant c'est surtout pour les builds monobarres)

Les sets métas pour un DPS vigueur sont (en remplacement de Courroux de l'Ordre) :

• Lame de Corail perfectionné (demande une bonne gestion des ressources)
  • Relequen perfectionné (le perf. octroie juste un bonus de vigueur, et donc un très léger buff de dps)
  • Le Tourment des Sul-Xan pefectionné (pour les packs de mobs)
  • Le Cru Macabre (pour les packs de mobs)
  • Acolyte de la Nouvelle Lune (pour le contenu solo)
aizensammaa
aizensammaa
Niveau 2
26 mars 2025 à 20:16:48

eh bien merci a toi :bravo: j'ai plus qu'a farmer les cristaux de transmut pour ajuster mon stuff, je te donnerai des nouvelles. mais déja avec quelques essaies j arrive a monter entre 40 et 50k j'ai déja gagner il me reste a affiner :cimer:

Sous forums
  • Forum des guildes
  • Commerce de Tamriel
La vidéo du moment