CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

bine comprendre le dps

aizensammaa
aizensammaa
Niveau 2
28 janvier 2025 à 19:08:15

bonjours, cela fait un petit moment que j'essaie d'optimiser mon dps.j'ai essayez,plusieurs build mais il me manque quelques précision pratiques.
j ai un add on qui permet de voir son dps ainsi que celui de son groupe, combat metrics il me semble!
le probléme c'est que selon les donjons ou raids, j ai des chiffres completements différents, du genre;
la un boss de donjons (photo joint) joueur https://image.noelshack.com/fichiers/2025/05/2/1738087430-capture-d-cran-2025-01-28-190325.png

de plus j ai fait des essaies sur mannequin, et j'obtiens plus de dps SANS dot, qu'avec? et ka j'avoue que si vous avez une explication je suis preneur !
https://image.noelshack.com/fichiers/2025/05/2/1738087640-astronach-simpl.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2025/05/2/1738087659-astronac-dot.png

JiubLeRepenti
JiubLeRepenti
Niveau 69
28 janvier 2025 à 19:58:31

Salut,

D'abord pour calculer ton DPS, il ne faut pas se baser sur ce que tu fais comme dégâts contre les bosses de donjon en instance. Tout simplement car ça va compter des buffs que les autres joueurs te filent (et fausser ton résultat), mais ça va aussi être imprécis (suffit qu'un joueur ait pull le boss quand tu tapais pas ou que t'aies perdu du temps avec les mécaniques par exemple).

La première étape, c'est d'avoir un stuff décent. Je sais pas ce que tu portes, mais il y a plein de sets basiques et facilement obtenables qui te donneront un très bon DPS. Il y en a aussi des plus difficiles à obtenir qui peuvent plus ou moins augmenter le résultat, en fonction de ta classe, de ton style de jeu, etc.

Pour les sets DPS, indépendamment de ta classe Je dirais :

:d) En top (torse, gants, bottes, ceinture, jambières) :

• Relequen (Raid, set meta, si tu joues vigueur)
  • Siroria (Raid, si tu joues magie)
  • Lame de Corail (Raid, si tu joues vigueur)
  • Tourbillon des profondeurs (Raid, set meta, si tu joues magie)
  • Courroux de l'Ordre (craftable, probablement le must have si tu skip les sets de contenu instancier)

:d) en armes + bijoux :

• Pilier de Nirn (donjon solotable, set meta)
  • Kinras (donjon solotable)
  • Tzogvin (donjon, mais je sais pas si c'est toujours jouable depuis les dernières MAJ)
  • Mande-égide (donjon, je sais plus si solotable)

Sinon tu as aussi les sets Hunding, Acolyte de la Nouvelle Lune, Chagrin Maternel, Julianos ou encore Méduse qui sont tout à fait louables et facilement obtenables.

:d) Sets de monstre (casque + épaules) :

• Zaan (donjon, le top pour le DPS monocible)
  • Kjalnar (donjon, très bon pour monocible)
  • Poigne-Tempête (donjon, facile à obtenir)
  • Sélène (donjon, facile à obtenir, bien pour débuter sur un DPS vigueur)
  • Gueule de l'Infernal (donjon, facile à obtenir, idéal pour un DPS magie, mais casse-couille pour les tanks)
  • Grothdarr (donjon, le top du top pour un build DPS de zone avec Valkyn Skoria)

Pour les sets, tu mets toutes les pièces d'armure en trait divin, tous les glyphes d'armure en max ressource (ta ressource principale, magie ou vigueur) ; pour les bijoux tu mets le trait assoiffé de sang avec les glyphes de bijoux en dégâts d'armes/sorts (en fonction de la regen dont tu as besoin). Tes armes tu mets trait précis et glyphe flamme pour les armes à une main, et traits chargé x2 et glyphes de flamme/poison pour les armes à deux mains.

En barre secondaire tu mets en général le trait Infusé sur ton arme. Pour ta backbar si tu joues bâton ou arme à deux mains tu peux utiliser les armes de Maelström, obtenables en arène. Tu dois ensuite veiller à utiliser la compétence qui active le bonus de l'arme de Maelström (bâton :d) Mur élémentaire ; arme à deux mains :d) Piétinement).

Ensuite, une fois que t'as un stuff décent, assure-toi d'avoir les passifs de compétences, les bons points CP actifs (si tu les as déjà débloqués).

Veille aussi à ta nourriture pour maxer ta ressource principale (magie/stamina) et à mettre tous tes points d'attributs dans cette ressource.

Enfin tu peux t'attaquer à ta rotation.

La rotation c'est le truc le plus compliqué et le plus technique à avoir. Premièrement, si tu joues DK, tu peux t'entrainer au weaving. Le weaving est un moyen de caler une attaque légère entre chaque utilisation de ton sort spammable :

https://www.youtube.com/watch?v=6k6i2FpTgj0

Une fois que t'as un bon weaving, tu peux commencer à remplir tes barres de compétences. En général on essaie de mettre les compétences de durées (DoTs/AoE) en seconde barre. En main bar tu peux mettre les DoTs/AoEs plus courts et aussi ceux qui te donnent un buff de dégât permanent sur la barre (par exemple Lumière Intérieure ou Chasseur camouflé qui te donnent chacun deux buffs majeurs sans activation, et même un buff mineur pour le second).

Pour le DK y a certaines compétences assez incontournables pour un DPS telles que :

• Etendard de puissance en ulti
  • Griffe venimeuse/Braise enflammée
  • Souffle toxique/Flammes dévorantes (le premier inflige Brèche majeure, très utile en-dehors du mannequin 21M)
  • Flamme d'Oblivion
  • Eruption

Le but des compétences, c'est d'arriver à maximiser le nombre de buffs/débuffs que tu vas pouvoir cumuler. Pour ça il faut lire le descriptif des compétences, voir laquelle lâche quel buff, etc. C'est aussi pour ça qu'on utilise notamment Piège Barbelé, car il lâche Force Mineure durant toute sa durée.

Voilà un gros résumé. Ce serait vraiment compliqué de tout t'expliquer de A à Z car y a énormément de choses à dire et DK est pas la classe que je maîtrise le mieux. Mais si t'arrives déjà bien stuffé, bien équipé au niveau de tes CP et compétences/attributs, et que t'as une bonne rotation ainsi qu'une bonne répartition des compétences en fonction de leurs effets et de leur cooldown respectif, tu vas progresser.

Bon jeu !

aizensammaa
aizensammaa
Niveau 2
28 janvier 2025 à 20:50:30

merci a toi je vais étudier tout cela, et pour te répondre la je jouer en sergent et maitrise tempéte avec l'anneau d'ames du chenes (le celebre set monobarre attaque lourde) aprés le stuff j en ai beaucoup récupéré, je pense q'il faut que je m entraine au weaving .
ce qui me chagrine c'est que sur les video certains monte a 100k sur manequin, moi je rame a arriver a 50k.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 janvier 2025 à 11:36:54

reroll NB, grâce à jiub, ton personnage va être broken (ce n'est pas de l'ironie)

Sous forums
  • Forum des guildes
  • Commerce de Tamriel
La vidéo du moment