CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : The Elder Scrolls Online a généré plus de deux milliards de dollars

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
HommeFraiseBG20 HommeFraiseBG20
MP
Niveau 37
29 mars 2024 à 10:45:02

https://www.mmorpg.com/news/gdc-2024-the-elder-scrolls-online-has-seen-nearly-2-billion-in-customer-spend-since-its-launch-2000130879
https://massivelyop.com/2024/03/22/elder-scrolls-online-crosses-2b-in-customer-spending-revives-jesters-festival-for-april-fools-day/
https://www.xboxygen.com/News/48450-The-Elder-Scrolls-Online-les-joueurs-ont-depense-une-somme-astronomique-depuis-2014

Les serveurs sont pas prêts de fermer https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488564-jesus37.png

Lord-Godzilla Lord-Godzilla
MP
Niveau 8
29 mars 2024 à 13:32:32

En mêmes temps avec les lootbox....
C'est comme Fut avec FIFA, et GTA5 avec le sharkcard...

Tristesse d'une époque :hum:

https://www.youtube.com/clip/UgkxHr0od10LYXctXj63KDC5NL0L7OvDG8Az?si=DiSDxI6yJJlMqodw Un ami m'a envoyé ça en pensant à moi :hap:
Et il résume plutôt bien le fond de ma pensée

bebert-le-chat bebert-le-chat
MP
Niveau 46
29 mars 2024 à 23:51:25

Quand je pense que tu peux prendre 2 ans en vendant des épices exotiques sur la voie publique...Au fait, si vous avez des Emprunts russes, c'est le moment de les vendre ! :oui:

Dr_Evil Dr_Evil
MP
Niveau 24
30 mars 2024 à 01:21:28

Ben tant mieux pour eux non ? Pour TESO les 2 milliards ce n'est pas que les lootbox. Il y a les abonnements, les extensions, 8 extensions avec celle qui arrive cette année, les DLC regions etc... Et attention, c'est aussi un total sur 10 ans, y'a pas beaucoup de jeux qui ont eu une durée de vie, d'exploitation avec des sorties regulieres de nouveautés, aussi longue.

C'est pas surprenant au final

Sinon pour ma part GTA5 ne m'a jamais fait depensé 1€ en dehors du prix du jeu
On peut également jouer a ESO sans dépenser 1€ en dehors du prix du jeu

FIFA c'est different, deja 1 jeu chaque année, oui c'est assez discutable comme procédé, surtout quand la qualité a plutot tendence a s'effondrer et effectivement y'a un pay to win genant avec FUT et ses lootbox. Ca fait quelques années maintenant que je n'achete plus FIFA mais cela dit, quand je l'achetais, je n'avais jamais depensé 1€ dessus en dehors du prix des jeux

Bébert-le-chat, des arnaques dans les jeux video je peux en citer mais je ne mettrais jamais TESO dedans

Dernierement on a eu droit a deux belles arnaques, avec de soit disant "remasters" de Tomb Raider et de Battelfront, des jeux a l'identique de leurs vieilles versions, a peine moddés avec des mods publics existants revendus a 30€

Ca c'est de l'arnaque.

bebert-le-chat bebert-le-chat
MP
Niveau 46
30 mars 2024 à 06:46:12

À la relecture, Doc, je suis d'accord que mon propos peut paraitre ambigüe, mais je n'avais nullement l'intention de mettre en cause la probité commerciale de Bethesmax...Plutôt mettre en lumière les vicissitudes du petit commerce de proximité ! :siffle:
Je voudrais bien que TESO soit plus à mon goût, mais pour ce qui est de la thune, personne n'est venu me forcer à dépenser un max d'euros sur ce jeu...Car, contrairement aux impôts, taxes, et autres subtilisations légales d'avoir, l'utilisation de la Boutique n'est pas, elle, obligatoire ! :cool:

HommeFraiseBG20 HommeFraiseBG20
MP
Niveau 37
30 mars 2024 à 12:20:25

Le 30 mars 2024 à 01:21:28 :
Ben tant mieux pour eux non ? Pour TESO les 2 milliards ce n'est pas que les lootbox. Il y a les abonnements, les extensions, 8 extensions avec celle qui arrive cette année, les DLC regions etc... Et attention, c'est aussi un total sur 10 ans, y'a pas beaucoup de jeux qui ont eu une durée de vie, d'exploitation avec des sorties regulieres de nouveautés, aussi longue.

C'est pas surprenant au final

Sinon pour ma part GTA5 ne m'a jamais fait depensé 1€ en dehors du prix du jeu
On peut également jouer a ESO sans dépenser 1€ en dehors du prix du jeu

FIFA c'est different, deja 1 jeu chaque année, oui c'est assez discutable comme procédé, surtout quand la qualité a plutot tendence a s'effondrer et effectivement y'a un pay to win genant avec FUT et ses lootbox. Ca fait quelques années maintenant que je n'achete plus FIFA mais cela dit, quand je l'achetais, je n'avais jamais depensé 1€ dessus en dehors du prix des jeux

Bébert-le-chat, des arnaques dans les jeux video je peux en citer mais je ne mettrais jamais TESO dedans

Dernierement on a eu droit a deux belles arnaques, avec de soit disant "remasters" de Tomb Raider et de Battelfront, des jeux a l'identique de leurs vieilles versions, a peine moddés avec des mods publics existants revendus a 30€

Ca c'est de l'arnaque.

J'ai acheté le remaster de Tomb Raider https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

L'un de mes tous premiers jeux quand j'étais petit. La nostalgie a parlé. Après je trouve que le remaster (ou plutôt remake puisqu'il tourne sur un nouveau moteur) est bien fait et respecte le jeu de base. C'est pour moi infiniment mieux que la merde qu'est le remaster GTA Trilogy, où là y a vraiment rien qui va :

https://www.noelshack.com/2024-13-6-1711796953-fd3zkjqxmaupjvm.png

Ryder qui a quatre coudes https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Après, vous en voulez une de VRAIE escroquerie ? Un truc qui est complètement passé sous les radars ?

Imaginez en 2011 quand le premier Dark Souls sort sur PS3... Le jeu, excellent, est une exclu Sony et les joueurs des autres plateformes pleurent pour l'avoir.

Du coup, l'éditeur décide de le sortir sur 360 et sur PC.

PROBLEME : la version PC est IMMONDE (et je pèse mes mots) :

  • Jeu capé à 30 fps
  • Résolution 720p bloquée
  • Non-prise en charge du combo clavier/souris

Littéralement 24 heures après la sortie du jeu, un mec avait sorti un mod qui passait le jeu à 60 fps, permettait de changer la résolution, et permettait d'utiliser le mod pour mapper les touches clavier.

Donc déjà là c'est assez scandaleux, car le portage PC à 60€ n'en était pas un. Ils ont uniquement C/C la version console sur PC.

Mais ne partez pas ! La maxi douille n'a pas encore eu lieu ! :)

L'éditeur, qui a voulu se faire un max de thune, a eu l'idée suivante : Et si je sortais une version "Remaster" de la version PC pourrie de Dark Souls, qui incluerait uniquement les mods évoqués ci-dessus ?

:) :) :)

FS a donc sorti en 2018 l'édition "Remastered" de Dark Souls. Celle-ci comprenait : un délock du framerate, le choix de la résolution, et la possibilité d'utiliser le clavier/souris :)

Donc en gros, ces rats ont sorti un "Remaster" qui ne fait que reprendre trois mods publiés le lendemain du jeu original :)

Le tout pour 40 balles. 20 balles si t'avais le jeu original sur Steam :)

Dr_Evil Dr_Evil
MP
Niveau 24
30 mars 2024 à 17:00:16

Ha oui j'avais oublié les remaster foireux des GTA
Dark Soul je decouvre les arnaques, pas mal en effet :)

illmatic85 illmatic85
MP
Niveau 41
31 mars 2024 à 20:29:21

2 milliards c'est sur 10 piges, a comparé avec les 15 milliards qu'a du generé WoW ou encore fifa si on compte tous les fifa depuis l'arrivée de Ultimate team (2010 ? je sais plus) ça reste dans la moyenne. C'est normal pour un jeu avec une durée de vie infini de generer beaucoup

GTA 5 jamais dépensé le moindre euro, ça va hyper vite depuis des années de faire de la thune avec le braquage cayo perico faisable en boucle et en solo sans tuer d'ennemi.

FIFA ça fait depuis le 2013 que c'est devenu un scandale mais a l'époque quand je disais ça sur le forum fifa 14, 5, 16 ect je me faisais reprendre de volée par les footix du jeu. Et c'est pire depuis que Mbappé est au PSG, putain de joueur cancer qui a tous les contres favorables 1 fifa sur 2. Et meme chose pour Gullit au milieu le mec c'est Jesus Christ.
J'ai laché l'affaire il y a 3 ans. Les streamers sont responsables sans l'etre indirectement car jean kévin comprend pas que tous les packs que Bruce Grannec ou Rocky vont ouvrir, c'est des packs qu'EA leur envoi et ça a causé des vols de CB aux parents. L'achat de pack est interdit en Belgique et meme si vous etes des losers arrogants au foot, vous faites les choses bien concernant fifa et votre combat est noble

Warzone 1 était pay2win a cause d'un skin qui te rendait litteralement invisible dans un batiment ou dans un endroit sombre (jugez par vous meme ceci n'est pas un abus ça arrivait a chaque fois : https://www.youtube.com/watch?v=tXGBbXB1pKM )

Les MOBA peuvent avoir un coté pay2win a la sortie d'un nouveau perso, Smite par exemple quasi chaque nouveau dieu qui sort, il est broken, full banni en ranked et casse les couilles a tout le monde y compris les pros. Persephone, Cabrakan (qu'on appellait Cabroken), Bellona, Achille, Arthur, Merlin et j'en passe, tous étaient broken AF et injouables, jusqu'au patch qui venait ensuite. Le jeu est gratuit mais ceci reste un peu une incitation a prendre le pack qui donne tous les dieux meme si smite est pas non plus le pire

Message édité le 31 mars 2024 à 20:32:24 par illmatic85
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
ONE 4.14€ ONE 12.45€ ONE 15.98€ PS4 23.99€ PS4 30.99€ PC 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment