CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [HS] Les jeux auxquels vous jouez quand vous etes pas sur ce jeu du sheitan qu'est ESO ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
illmatic85 illmatic85
MP
Niveau 41
21 mars 2024 à 21:21:03

Titre.

Moi je vais pas vous cacher qu'au fond de moi ça fait depuis 2019 que je cherche le jeu qui me fera quitter eso pour de bon (du moins en tant que main game).
Mais y'a rien qui m'interesse
- Je suis un ex gros joueur de jeux de baston (de bon niveau...Ouais j'vous pete la gueule j'suis un fou) = Les jeux de baston sont au fond du trou.
Virtua fighter on attend un 6 depuis 10 ans
DOA c'est devenu de la merde passé le 5 et ça a fini par couler
Soul calibur j'ai l'impression de faire les meme combos depuis le 1 sur dreamcast donc un moment ça saoule (calibur :-) )
MK ils ont fait un reboot de la licence qui est le meilleur MK ever (le "9" sorti en 2011) mais depuis c'est devenu des jeux vachement funs et pop corn mais ça perd en technique je trouve

J'avais tendance a jouer a Smite dans mes periodes hors eso, mais j'ai fini par arreter, la ranked m'a rendu fou : jouer seul contre 4 premades, jouer avec des mecs qui ont aucun mental et lachent la game trop vite, jouer avec des toxic spammers d'emotes. Je continue d'y jouer a de rares periodes mais juste joust 3v3 ou arene.

Battlefield = grand fan de la licence, 3000h sur BF3, 1200 sur BFBC2, 1000 sur BF4...C'est de la merde depuis hardline. Ils ont tenté de nous glisser la quenelle avec le dernier (2042) et la beta annonçait du lourd, mais au final c'est globalement éclaté

Donc a part quelques rares jeux : nier automata (déja un classique au passage), sekiro, streets of rage 4, warzone 1, quand je suis pas sur eso c'est parfois un peu chaud.

L'état du JV est quand meme desastreux actuellement. ça partait déja en c*uilles avec la sortie des PS4/One avec quasi aucune nouvelle licence (la ou la gen 360/ps3, meilleure gen de l'histoire au passage) ça enchainait les nouvelles licences qui ont vite mis tout le monde d'accord

illmatic85 illmatic85
MP
Niveau 41
22 mars 2024 à 04:11:33

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/27/7/1499608736-ghostfags.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/2/1501012979-risitas-vu-facebook.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491411868-bide.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488412925-sticker5.png :d) https://image.noelshack.com/fichiers/2022/47/5/1669369205-nulmar-brisao.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/45/1478476510-laissez.png https://image.noelshack.com/fichiers/2016/45/1478476514-couler.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482429811-jesusfuck.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/47/1/1542637388-liste-des-sujets.png

Lord-Godzilla Lord-Godzilla
MP
Niveau 8
22 mars 2024 à 13:08:51

Après TESO, j'ai fait quoi ?

FFXIV... Mais bon même combat que TESO, faire un MMO avec du contenue difficile pour jouer avec des autiste qui savent pas aligner 3 sorts dans l'ordre :mort:

et puis on va pas se le cacher, avec la crise covid et toutes les baleines qu'il y a eu.
A part des jeux game as service rempli de microtransaction, Ubisoft et Activision en pole position.
Bah il y a pas grand chose de bien qui est sortie ces dernières années.

Tout ce qui est moba/FPS compétitifs, je suis vacciné contre.

Les RPG, bof, que des pétards mouillé à part Elden Ring qui m'a fait bander (j'ai pas baldur's gate 3 cela dit).

En FPS, j'avais bien aimé cold war, là je suis MW3, mais bon, pas fou fou, toute façon c'est le dernier que j'achète de COD.
BF qui à sombré tellement loin, sans compter l'impossibilité de jouer aux anciens dû au 4 cheater par partie...
Toute façon la plaie de la décennie. Les cheaters et la méta partout...
La défaite et l'amusement à complétement disparu du "JEU vidéo"

Les jeux de sports pas mon délire.
Je sais pas... si je veux jouer au foot, je prend un ballon et j’appelle des potes. Avis perso.

Les jeux de courses... Bah unbound était à chier. Même voiture et custom depuis NFS 2015... On a fait le tour depuis 4 jeux quoi... Reste Horizon 5 de sympa, mais tu te fais vite chier à cruise.

J'ai vu que t'avais fait Automata ! :ange:
C'est le top 3 des jeux de toutes ma vie.
En top 2 : SW KOTOR
Et en TOP 1 :
Nier REPLICANT :coeur:
Bordel ce jeu. :ange:
Si t'as kiffé Nier Automata, que tu connais pas celui là, et qu'en plus tu t'es pas fait spoil, incroyable.
A dire que j'ai loupé le concert de février :snif2:

Sinon, bah des fois Skyrim avec le modpack Thana Khan, ou DayZ, mais c'est des jeux tellement vieux...
Rien comme sortie depuis 2015 qui me fait tenir autant que TESO et FFXIV ont pu me faire tenir en terme d'investissement personnel.
Avant TESO c'était TES4 > TES 5 > DayZ >TESO

Je dois toujours m'enquiller Dragon's Dogma et Witcher, mais flemme :mort:
Ave le taffs j'ai plus le temps pour ce genre de jeu :fou:

bebert-le-chat bebert-le-chat
MP
Niveau 46
22 mars 2024 à 16:22:11

J'ai fait pleurer mon banquier en changeant de matos que j'ai fini par faire hisser à l'étage pour, enfin, télécharger Starfield...Mais bon, je suis en convalo sur CP2077, et je crains que Bethesda, voulant la jouer "modern style", ait juste pris le pire d'aujourd'hui pour coller sur du vieux d'hier: à ce que j'ai lu, ils auraient même pas été foutus de conserver le système de craft de Fallout 4 ! :snif:
Sinon, comme je joue que Rpg VF et vanilla, que je m'en branle grave du challenge, et que, foncièrement malhonnête, je dois pouvoir cheater comme un porc, je suis un peu à court de perspectives...No Futur, les chooms !
Appelons ça le Syndrome de l'Entonnoir...Aussi balèze que t'ais pu le choisir, au final, c'est toujours le trou qui gagne ! :hum:

Message édité le 22 mars 2024 à 16:23:31 par bebert-le-chat
Gianny974 Gianny974
MP
Niveau 13
23 mars 2024 à 16:40:12

Dayz essentiellement, c'est un jeu qui est sans cesse renouveler grâce aux moddeur qui nous sort des map et des modds super intéressants.
Après, honnêtement je joue plus trop à teso. Depuis, le début de l'année j'ai du y joué 3h gros max, le jeu m'ennuie. Le fait d'avoir recommencer sur PC m'a fatigué encore plus d'y joué.

LittleSnail LittleSnail
MP
Niveau 29
23 mars 2024 à 18:37:49

Perso, j'suis sur un jeu vachement complexe et parfois très frustrant qui s'appelle IRL. En ce moment, j'essaye d'accumuler suffisamment de ressources pour acheter quelques cométiques et autres trucs non essentiels. Mais comme les développeurs augmentent constamment les prix, je me retrouve à farm de façon intensive pour tout juste maintenir un niveau d'équipements correct. De plus, comme j'échoue tous les jours la quête quotidienne "dormir au moins 8h par nuit", ma regen d'énergie n'est pas suffisante et j'ai un malus de charisme "cernes monstrueuses". Dans une semaine, il y a l'event "visite de la belle famille" qui va commencer et je sens que je vais me faire rouler dessus. J'espère au moins avoir l'achievement "Garder son sang froid" malgré tout et éviter d'aggro tout le monde.

https://www.youtube.com/watch?v=gWIi6Pytde8

Sinon BG3, c'est bien. Ou Subnautica, c'est détente.

bebert-le-chat bebert-le-chat
MP
Niveau 46
23 mars 2024 à 19:05:27

Le pire reste à venir, PetitEscargot: un skin usé, sur un perso opti il y a 40 ans...Avec des MàJ continuelles qui finissent par dénaturer le jeu qui t'avait enchanté pendant si longtemps ! :ouch:

Message édité le 23 mars 2024 à 19:07:07 par bebert-le-chat
illmatic85 illmatic85
MP
Niveau 41
23 mars 2024 à 22:43:29

J'ai vu que t'avais fait Automata

Tuerie. Celui ou celle qui l'a pas fait n'a pas le droit de m'adresser la parole, je le méprise.

Dire que j'ai failli ne pas le faire a cause des design emo-jap des persos (truc qui me bloque facilement).
Mais en vrai 2B elle a un certain flow au final (les autres par contre c'est compliqué).

En FPS, j'avais bien aimé cold war, là je suis MW3, mais bon, pas fou fou, toute façon c'est le dernier que j'achète de COD.

Je regarde encore quelques tournois warzone comme celui organisé par Lowan et Samir Nasri (oui oui...) hier, mais je ne joue plus a aucun FPS en ce moment

"dormir au moins 8h par nuit"

Personne ne dort 8h par nuit en 2024, moi ça m'est impossible quand je suis du matin je me leve a 3h40 (et encore des fois plus tot, les horaires sont jamais les memes)
quand je suis de nuit je rentre entre 4h et 6h et je dors jusqu'a 11h-midi sinon j'ai l'impression que ma journée dure 2 heures

HommeFraiseBG21 HommeFraiseBG21
MP
Niveau 37
23 mars 2024 à 23:06:13

Le meilleur COD selon moi (je les ai tous connus à la release à partir du 2 jusqu'à MW3 où j'ai lâché), c'est Le 5ème opus "World At War".

C'était le moins bien noté de" la série à l'époque, mais BORDEL que je l'ai adoré.

Tu passais de CoD 4 qui te montrait la guerre """propre""" des USA au Moyen-Orient et les opérations d'infiltration, à une guerre sale dans la boue, la pluie et le sang avec des gros riffs de metal derrière. Plus la campagne où tu suis le taré russe (je sais plus son nom) qui veut juste aller à Berlin pour buter du nazi.

Rien que l'intro te mettait mal : https://www.youtube.com/watch?v=bdfr9ytZte8

Y avait une sorte de désinhibition chez les devs dans ce jeu. Outre tout ça t'avais aussi les démembrements. Tu passais un mec à la MG-42 tu le voyais coupé en deux ramper par terre.

C'est pas le "gore" qui me plaisait. Juste qu'on te montrait la guerre sans filtre. On est loin des spots de l'US Army à l'époque de l'Irak pour s'engager.

Roy_Jade Roy_Jade
MP
Niveau 12
24 mars 2024 à 12:24:26

Comme Snail, peu de temps pour jouer à autre chose que l'IRL ces temps ci. Et ça va bien empirer dans deux semaines et demi.

Mais je joue sporadiquement à quelques jeux. J'ai dû laisser un peu Darktide par manque de tranche horaire suffisamment longue pour faire une mission complète, donc je me suis concentré sur le solo. Après avoir fini la merveille qu'est BG3 (qui vaut clairement son succès), je refais un peu de Valheim sur un serveur chill et je complète avec Starsector sur l'ordi portable quand j'ai pas accès à mon fixe. J'hésite à refaire une nouvelle partie de Subnautica.
J'attend patiemment l'arrivée de la prochaine mise à jour de VRising, les nouvelles de Subnautica 2 (apparemment Below Zero n'était pas le 2), et je surveille le futur dlc de Stellaris qui me hype beaucoup.

Lord-Godzilla Lord-Godzilla
MP
Niveau 8
24 mars 2024 à 13:06:46

Le 23 mars 2024 à 22:43:29 :

J'ai vu que t'avais fait Automata

Tuerie. Celui ou celle qui l'a pas fait n'a pas le droit de m'adresser la parole, je le méprise.

Dire que j'ai failli ne pas le faire a cause des design emo-jap des persos (truc qui me bloque facilement).
Mais en vrai 2B elle a un certain flow au final (les autres par contre c'est compliqué).

J'avais du mal aussi, toujours trouvé ça cringe, pourtant je me suis lancé et j'ai kiffé, tellement que le seul jeu de ma vie que j'ai précommandé et que j'ai même décalé l'heure de la console pour y jouer, c'est sa prequelle Replicant. Vraiment Fonce.
Il met la barre tellement haute comparé à Automata. Je l'ai plié en 3 jours :hap:
en 57h joué :hap:
J'aimerai être amnésique, juste pour le redécouvrir une fois et j'écoute ou joue à la guitare toujours quelques OST :coeur:

"dormir au moins 8h par nuit"

Personne ne dort 8h par nuit en 2024, moi ça m'est impossible quand je suis du matin je me leve a 3h40 (et encore des fois plus tot, les horaires sont jamais les memes)
quand je suis de nuit je rentre entre 4h et 6h et je dors jusqu'a 11h-midi sinon j'ai l'impression que ma journée dure 2 heures

C'est fou, même avec tous les collègues avec qui j'en ai parlé, j'ai l'impression d'être le seul à arriver à faire mes 8-10h de sommeil en 3*8 / 2*12, c'est sûr la vie est pas folichon.
Là je me lève à 11h30, je cuisine/mange/me prépare pour 13h > tape 1h30 aller de vélo > commence à 14h51 > termine à 0h09 > 1h30 retour et dodo vers 1h50 :hap:
J'adore les après-midi sans transport en commun à partir de minuit et un véhicule qui n'a pas le droit de rentrer en zfe :hap:
Le progrès on appelle ça :noel:

Le meilleur COD selon moi (je les ai tous connus à la release à partir du 2 jusqu'à MW3 où j'ai lâché), c'est Le 5ème opus "World At War".

Ah ouais dinguerie celui là, reznov m'a fait taper des barres. Quand tu vois les kamikazes japonais et tout.
En vrai Treyharch ont fait du bon boulot jusqu’à BO2.
BO1 Pour moi reste le meilleur.
Un zombie pas trop loufoque et en même temps un peu
Un multi sans dlc (enfin sans skin et opérator) et le système de point CoD pour te faire tes classes.
Le prestige 14, silence de mort pro, fantôme pro et tour de passe passe pro :bave:

Le 24 mars 2024 à 12:24:26 :
Comme Snail, peu de temps pour jouer à autre chose que l'IRL ces temps ci. Et ça va bien empirer dans deux semaines et demi.

OWOW ! Dieu nous parle ! :ange:
Comment vas-tu OMG ? :fou:

Message édité le 24 mars 2024 à 13:11:01 par Lord-Godzilla
illmatic85 illmatic85
MP
Niveau 41
24 mars 2024 à 20:03:54

COD world at war c'est de l'époque ou je jouais pas encore aux fps en ligne (j'étais full jeux de baston a ce moment, et quelques games de PES) je l'avais fait sur la wii de ma soeur mdr, mais rigolez meme pas c'était une dinguerie le gameplay : Cette immersion avec le fusil wii ça te faisait sentir comme un fier soldat de la "merl' patrli" https://image.noelshack.com/fichiers/2016/33/1471434687-isou2.jpg
"utilise le panzershreck Dimitri !!! "
Le heros s'appellait Dimitri et moi aussi donc je m'y CROYAIS
Je me souviens d'une phase en char ou tu dois buter d'autres chars aussi

Par contre en terme de multi le COD4 est le plus overated des COD, meme si je l'ai testé sur le tard...c'était surtout full lance patate c'etait horrible

Mais la je peux vraiment plus en 2024. Un FPS sur pc déja de base, c'est juste chaud a cause des cheaters.

Message édité le 24 mars 2024 à 20:07:29 par illmatic85
Roy_Jade Roy_Jade
MP
Niveau 12
24 mars 2024 à 20:11:40

OWOW ! Dieu nous parle ! :ange:
Comment vas-tu OMG ? :fou:

Bien, je passe ici presque tout les jours voir si je n'ai pas de message et s'il n'y a pas de problème :hap:
Je galère un peu avec l'IRL actuellement, mais c'est majoritairement de la bonne galère (ou avec une bonne origine). Je me passerai quand même bien des problèmes administratifs et j'aimerai beaucoup pouvoir apaiser un peu les douleurs de ma chère et tendre.

Message édité le 24 mars 2024 à 20:12:27 par Roy_Jade
illmatic85 illmatic85
MP
Niveau 41
24 mars 2024 à 20:23:18

Il a eu un enfant https://image.noelshack.com/fichiers/2024/08/5/1708647934-abrege-frere.jpg
Temps gagné 1min 27 secondes

ça commence a se reproduire pas mal sur ce forum

Message édité le 24 mars 2024 à 20:24:31 par illmatic85
Roy_Jade Roy_Jade
MP
Niveau 12
24 mars 2024 à 21:18:21

Il a eu un enfant

Oui, un... pour l'instant :noel:

Tensar Tensar
MP
Niveau 54
24 mars 2024 à 23:34:44

https://www.noelshack.com/2024-12-7-1711319496-image.jpg

Ma rétrospective 2023

Sinon là c'est Cyberpounk (GoG), Minkraft, Cities Skyline (que j'ai sur epic donc pas dans la rétrospective), Crusader Kings 3

J'ai essayé BF 5 je me le suis fait remboursé direct. Les armes de toutes les factions dispos pour toutes les factions? WTF c'est n'imp.
Les femmes à l'armée durant la seconde guerre évidemment c'est connu. :) Un délire de modifier à ce point l'histoire, après on s'étonne qu'aujourd'hui les gens ne savent rien.

Message édité le 24 mars 2024 à 23:36:29 par Tensar
HommeFraiseBG20 HommeFraiseBG20
MP
Niveau 37
25 mars 2024 à 00:00:49

Le 24 mars 2024 à 21:18:21 Roy_Jade a écrit :

Il a eu un enfant

Oui, un... pour l'instant :noel:

Félicitations :ok:

Le 24 mars 2024 à 23:34:44 Tensar a écrit :
https://www.noelshack.com/2024-12-7-1711319496-image.jpg

Ma rétrospective 2023

Sinon là c'est Cyberpounk (GoG), Minkraft, Cities Skyline (que j'ai sur epic donc pas dans la rétrospective), Crusader Kings 3

J'ai essayé BF 5 je me le suis fait remboursé direct. Les armes de toutes les factions dispos pour toutes les factions? WTF c'est n'imp.
Les femmes à l'armée durant la seconde guerre évidemment c'est connu. :) Un délire de modifier à ce point l'histoire, après on s'étonne qu'aujourd'hui les gens ne savent rien.

Cool je vois que je suis pas le seul à doser Titan Quest.

Le jeu date de 2006. A l'époque c'était une mini-claque graphique :ok:

HommeFraiseBG20 HommeFraiseBG20
MP
Niveau 37
25 mars 2024 à 00:02:27

Sinon dans les jeux que j'attends, y a le remake de Age Of Mythology.

Ah j'ai aussi oublié les remakes de Tomb Raider que j'me suis pris. Je suis dessus de temps en temps :oui:

Baldurs Gate je dois m'y mettre aussi https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/1/1529339886-foot7.png

Tensar Tensar
MP
Niveau 54
25 mars 2024 à 00:26:03

Le 25 mars 2024 à 00:00:49 :

Le 24 mars 2024 à 21:18:21 Roy_Jade a écrit :

Il a eu un enfant

Oui, un... pour l'instant :noel:

Félicitations :ok:

Le 24 mars 2024 à 23:34:44 Tensar a écrit :
https://www.noelshack.com/2024-12-7-1711319496-image.jpg

Ma rétrospective 2023

Sinon là c'est Cyberpounk (GoG), Minkraft, Cities Skyline (que j'ai sur epic donc pas dans la rétrospective), Crusader Kings 3

J'ai essayé BF 5 je me le suis fait remboursé direct. Les armes de toutes les factions dispos pour toutes les factions? WTF c'est n'imp.
Les femmes à l'armée durant la seconde guerre évidemment c'est connu. :) Un délire de modifier à ce point l'histoire, après on s'étonne qu'aujourd'hui les gens ne savent rien.

Cool je vois que je suis pas le seul à doser Titan Quest.

Le jeu date de 2006. A l'époque c'était une mini-claque graphique :ok:

Je l'ai fait pour la première fois l'année dernière justement. J'ai juste fait un perso en finissant tout le jeu + tout les dlc.

En jeu que j'attend il y a Sparking Zero mais ce sera full dragonball super, donc bof...

Sinon les DLC de crusader kings 3

Message édité le 25 mars 2024 à 00:26:59 par Tensar
illmatic85 illmatic85
MP
Niveau 41
25 mars 2024 à 12:59:48

J'ai reussi a etre retenu 1 mois par streets of rage 4 il y a 1-2 mois.
ça faisait des années qu'un jeu solo m'avais pas retenu si longtemps. J'aurai jamais pensé qu'une simple "suite" a des vieux jeux me ferait ça. Du coup j'ai tryhard jusqu’à le finir dans le mode le plus difficile

J'ai longtemps revé d'un assassin's creed en egypte sinon...depuis l'époque du 2 en fait.
Ils ont fini par le sortir, le jeu ça fait 5 ans qu'il est bloqué au stade des 5h de jeu lol. Pas qu'il soit mauvais il est très bien, juste que ça me dit plus rien ces jeux.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
ONE 4.14€ ONE 12.45€ ONE 15.98€ PS4 23.99€ PS4 30.99€ PC 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment