CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : Intérêt des extensions ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Highlander2024 Highlander2024
MP
Niveau 5
16 mars 2024 à 10:22:15

Bonjour, ayant terminé la campagne principale de TESO dans sa version la plus basique qui soit, je suis désormais niveau 34 et j'ai lancé quelques quêtes régionales mais bon cela ne me passionne guère jusqu'à présent.
J'aimerais comprendre vers quoi est-il le plus intéressant de se lancer par la suite avec la quantité d'extensions rajoutant visiblement pas mal de contenus, mais dont la qualité semble plus ou moins variable.

Je précise avant toute chose :
je me fiche complètement du PvP, de la méta et compagnie et cherche plutôt des pistes pour un joueur solitaire sur du contenu narratif intéressant.

Merci par avance.

Bannidu1825 Bannidu1825
MP
Niveau 9
16 mars 2024 à 10:53:50

Hello,

Je vais essayer de te transmettre ce que je sais (les autres hésitez pas à me corriger si je me trompe)

Tu parles de quelles extensions ?

Il y a les grosses genre greymoor, morrowind etc... Et les autres plus petites genre scribes of fate ou la prochaine scion of ithelia qui font généralement le lien entre 2 gros dlc.

Maintenant le plus simple si t'as que le jeu de base ça reste eso+ tu débloques l'accès à tout le contenu + quelques trucs qui te facilite la vie genre espace de stockage et sac d'artisanat.

Highlander2024 Highlander2024
MP
Niveau 5
16 mars 2024 à 12:13:01

Merci de ce retour, pour préciser je parle plutôt des grosses extensions si possible, de type Morrowind, Necrom, je vois aussi Gold Road donc j'imagine une nouvelle extension de ce type à venir ? Plutôt quelque chose d'assez prenant et qui possède une durée de vie intéressante pour un joueur en solo et qui fait de temps à autre des donjons PvE.

Pour Eso + j'avais vu cela, ça pourrait être intéressant mais jouant sur console de salon, je dois déjà payer un abonnement pour jouer en réseau et je préfère m'éviter un abonnement supplémentaire pour un seul jeu.

LittleSnail LittleSnail
MP
Niveau 29
16 mars 2024 à 13:32:51

Salut à toi.

Tout d'abord, est-ce que tu es certain d'avoir terminé tout le jeu de base ? En terminant les zones de base et la quête du prophète, tu devrais avoir largement passé le niveau 50.

Pour répondre à ta question, la majorité des chapitres et DLC ont des histoires beaucoup plus intéressantes que le contenu de base. A part l'arc blackwood/deadland, que je considère moins intéressant, ils valent tous le coup. La plupart des chapitres/DLC ne sont pas complètement indépendants et ça vaut le coup de voir quels contenus il faut faire pour terminer une histoire complète (que je vais appeler "arc"). Tu peux voir les différents arcs et choisir ceux dont les thèmes te plaisent le plus. Je n'ai pas retrouvé le schéma que j'aime bien en assez bonne qualité, voici donc un lien vers un site qui te résume les sorties et te permettra peut être de choisir : https://esoaz.com/2022/03/01/dlc-extensions-chronologie-teso/

Le top du top, c'est de suivre les sorties des différents contenus, afin d'être certain de ne pas avoir un pnj qui te raconte des trucs étranges, mais faire les histoires des arcs est déjà très bien.

bebert-le-chat bebert-le-chat
MP
Niveau 46
16 mars 2024 à 14:58:04

TESO, c'est ni un film, ni un roman...C'est une bouillabaisse !
Du bac à sable, soutenu par un lore tolkienoïde conséquent, avec du PvE "tout public", une grosse arène-pizza de PvP qui permet aux Chorizos de choper la queue du Mickey aux Poivrons et aux Courgettes, sous un déluge de Daedras qui n'aspirent, selon certains, qu'à la victoire de Sony sur Micromax...The End is Near, frérot ! :peur:
Ah, oui...La Question !
T'as du bol, c'est self-service: t'as tout, pour tous, comme tu veux...Ou tu peux choisir d'écouter les ceusses qui te veulent que du bien ! :-)))
En tout cas, je te souhaite un excellent séjour sur ce jeu ! :oui:

Message édité le 16 mars 2024 à 14:59:51 par bebert-le-chat
Tensar Tensar
MP
Niveau 54
16 mars 2024 à 16:57:55

Tout d'abord, est-ce que tu es certain d'avoir terminé tout le jeu de base ? En terminant les zones de base et la quête du prophète, tu devrais avoir largement passé le niveau 50.

Ignore les zones de factions ennemis c'est pas logique d'y faire

Mais normalement t'es censé faire la quête principale de chaque zone de ta faction parallèlement à la quete du prophète (genre tout les 5 niveaux tu avais la suite du prophète avant)

Pour les histoires cools moi j'ai bien aimé l'arc de Morrowind (morrowind, cité mécanique et Summerset)
le reste c'est oubliable...

Highlander2024 Highlander2024
MP
Niveau 5
16 mars 2024 à 17:37:05

Merci VDD oui le contenu est très conséquent, je suis assez bluffé par la richesse du titre, surtout au vu du prix de la version standard à quelques euros, j'en suis déjà à plus de 50h dessus et j'ai l'impression de n'avoir qu'effleuré le jeu.

Le 16 mars 2024 à 13:32:51 :
Salut à toi.

Tout d'abord, est-ce que tu es certain d'avoir terminé tout le jeu de base ? En terminant les zones de base et la quête du prophète, tu devrais avoir largement passé le niveau 50.

Pour répondre à ta question, la majorité des chapitres et DLC ont des histoires beaucoup plus intéressantes que le contenu de base. A part l'arc blackwood/deadland, que je considère moins intéressant, ils valent tous le coup. La plupart des chapitres/DLC ne sont pas complètement indépendants et ça vaut le coup de voir quels contenus il faut faire pour terminer une histoire complète (que je vais appeler "arc"). Tu peux voir les différents arcs et choisir ceux dont les thèmes te plaisent le plus. Je n'ai pas retrouvé le schéma que j'aime bien en assez bonne qualité, voici donc un lien vers un site qui te résume les sorties et te permettra peut être de choisir : https://esoaz.com/2022/03/01/dlc-extensions-chronologie-teso/

Le top du top, c'est de suivre les sorties des différents contenus, afin d'être certain de ne pas avoir un pnj qui te raconte des trucs étranges, mais faire les histoires des arcs est déjà très bien.

Salut, alors je ne pense pas avoir fini le jeu de base vu le contenu gargantuesque du titre, j'ai fini la quête du prophète qui était très sympa maintenant je fais des quêtes de zone, là j'en suis à la quête de Vendeaume par exemple que je trouve excellente, mais je n'ai pas tout accompli la console m'indiquant plusieurs quêtes de zone à faire via les cartes d'activité.

Après réfléxion je vais plutôt me prendre le Gold Road cet été qui inclut l'ensemble des contenus additionnels si j'ai bien compris, vu le prix en individuel des extensions dans la boutique à couronne ça me paraît bien plus intéressant, d'ailleurs je vois que Morrowind est gratuit c'est sympa. Je vais suivre ton site quand j'achèterai Gold Road pour me faire l'ensemble des contenus dans l'ordre, je pense que j'en ai pour quelques temps. Merci à toi.

LittleSnail LittleSnail
MP
Niveau 29
16 mars 2024 à 18:13:58

Le 16 mars 2024 à 17:37:05 :
Après réfléxion je vais plutôt me prendre le Gold Road cet été qui inclut l'ensemble des contenus additionnels si j'ai bien compris, vu le prix en individuel des extensions dans la boutique à couronne ça me paraît bien plus intéressant, d'ailleurs je vois que Morrowind est gratuit c'est sympa. Je vais suivre ton site quand j'achèterai Gold Road pour me faire l'ensemble des contenus dans l'ordre, je pense que j'en ai pour quelques temps. Merci à toi.

Et non, tu n'auras pas accès à tout le contenu, seulement aux anciens chapitres. J'ai mis à jour mon schéma pour expliquer comment débloquer les différents contenus. Les petits cadres reliés représentent les fameux arcs narratifs. J'espère qu'il est suffisamment clair https://www.noelshack.com/2024-11-6-1710609166-teso-liste-sorties-histoires-version-gr.png

Point important : en ce moment, si tu es abonné à eso+, tu débloques gratuitement la version collector du dernier pack DLC (donc les deux nouveaux donjons). Pas forcément utile vu que t'es plutôt un joueur solo, mais ça vaut le coup d'être noté.

Tensar Tensar
MP
Niveau 54
16 mars 2024 à 18:59:59

Oublie pas que tu as Orsinium avec les bonus de connexion ce mois là

Message édité le 16 mars 2024 à 19:00:10 par Tensar
Highlander2024 Highlander2024
MP
Niveau 5
17 mars 2024 à 13:43:35

Le 16 mars 2024 à 18:13:58 :

Le 16 mars 2024 à 17:37:05 :
Après réfléxion je vais plutôt me prendre le Gold Road cet été qui inclut l'ensemble des contenus additionnels si j'ai bien compris, vu le prix en individuel des extensions dans la boutique à couronne ça me paraît bien plus intéressant, d'ailleurs je vois que Morrowind est gratuit c'est sympa. Je vais suivre ton site quand j'achèterai Gold Road pour me faire l'ensemble des contenus dans l'ordre, je pense que j'en ai pour quelques temps. Merci à toi.

Et non, tu n'auras pas accès à tout le contenu, seulement aux anciens chapitres. J'ai mis à jour mon schéma pour expliquer comment débloquer les différents contenus. Les petits cadres reliés représentent les fameux arcs narratifs. J'espère qu'il est suffisamment clair https://www.noelshack.com/2024-11-6-1710609166-teso-liste-sorties-histoires-version-gr.png

Point important : en ce moment, si tu es abonné à eso+, tu débloques gratuitement la version collector du dernier pack DLC (donc les deux nouveaux donjons). Pas forcément utile vu que t'es plutôt un joueur solo, mais ça vaut le coup d'être noté.

Ah oui d'accord ! Le schéma est très clair et bien plus que les explications dans la description de Gold Road. Merci bien !

Le 16 mars 2024 à 18:59:59 :
Oublie pas que tu as Orsinium avec les bonus de connexion ce mois là

Oui j'ai vu ça en me connectant en effet merci également !

Dr_Evil Dr_Evil
MP
Niveau 24
17 mars 2024 à 22:44:40

Si je comprends bien, tu as fait un "tout droit" axé uniquement sur la "quete principale" (celle de ta faction ? parce qu'il y a celle aussi des absous de havreglace et celles de la guildes des mages et de la guilde des guerriers qui se montent, en suivant le meme cheminement "regional" que la quete de faction

Je peux comprendre mais je pense que tu es passé a coté de quelques choses en voulant aller si vite
Parce que meme si certaines quetes secondaires ont pu te paraitre ennuyeuses, la plupart permettent d'approfondir le lore du jeu. Les relations entre les races, l'histoire du monde d'Elder Scrolls et certaines quetes secondaire sont vraiment excellentes

Si tu cherches du narratif, y'a pas mieux que ces quetes secondaires.

Petite question: Tu as fini TA quete principale d'alliance, mais as tu fais celle des 2 autres Alliances ?
Tu dis avoir fini au niveau 34 donc je ne le pense pas. Je ne veux pas spoiler mais un personnage t'envoie faire les quetes des autres alliances dans la continuité de la quete principale.

Apres si tu me demandes quelle quete principale d'extension est la plus interessante, j'avoue que je ne sais pas trop et je ne suis pas sur que tu puisses avoir un avis "majoritaire". Elles offrent toutes un interet. Et des quetes secondaires interessantes. Si tu as ESO+ certains regions DLC offrent aussi des histoires et des pouvoirs interessants.

Message édité le 17 mars 2024 à 22:47:46 par Dr_Evil
Highlander2024 Highlander2024
MP
Niveau 5
24 mars 2024 à 22:08:35

Oui en effet je viens de voir ça si on parle bien tous les deux de Cadwell ? Je pense en effet faire le contenu de base pour l'instant et attendre Gold Road en juin pour me mettre à niveau concernant les chapitres, en faisant le calcul ça me reviendra sans doute moins cher ne serait-ce que pour avoir l'ensemble des chapitres...

Par contre un truc qui m'interroge sur ce jeu pour un MMO c'est le relatif calme des joueurs au niveau du tchat de jeu, personne ne parle jamais j'ai l'impression c'est lié à la console ou même sur PC c'est comme ça ? C'est assez déroutant pour un jeu du genre ayant connu l'époque WoW ça me fait bizarre...

bebert-le-chat bebert-le-chat
MP
Niveau 46
25 mars 2024 à 14:22:30

Ben, el famoso "MMO", c'est copier/coller sur l'IRL: y a plein de gens qui jouent sur une même carte et qui sont, parfois, obligés de bosser ensemble...De là à vouloir se parler, faut pas exagérer quand même ! :peur:

Dr_Evil Dr_Evil
MP
Niveau 24
26 mars 2024 à 12:22:04

Il y a beaucoup moins de monde sur console que sur PC, donc la raréfaction des msgs sur le tchat de zone peut venir de la. Apres il y a le fait que tu sois ou non en guilde. Perso je suis dans 5 guildes, donc des msg j'en ai souvent sur le tchat.

illmatic85 illmatic85
MP
Niveau 41
26 mars 2024 à 13:04:39

Sur xbox ouais moins de monde, mais sur PS nan pas vraiment. ça devrait parler si t'es sur ps

Highlander2024 Highlander2024
MP
Niveau 5
26 mars 2024 à 14:47:33

Je suis sur PS et je n'ai pas de guilde mais si je vais dans des villes par exemple à Daguefilante, c'est totalement mort niveau ambiance et communication alors qu'il y a beaucoup de joueurs quand je fais le tour des ateliers ou dans les ruelles. Après je ne sais pas comment c'est sur PC, mais bon c'est spécial on va dire, de temps en temps t'as un mec qui a le micro ouvert où tu entends sa femme ou ses gosses, ça me rappelle qu'il y a d'autres humains dans le jeu.

Bon après c'est pas bien grave mais ça m'étonne un peu quand je me souviens de mes années MMO dans les années 2004-2008 où les gens causaient partout, les guildes pour recruter ou marchander dans les grosses villes, les gens devant les donjons pour chercher de l'aide, j'imagine que les interactions ont du se déplacer sur les Discord et compagnie ou alors y a un truc spécial à faire pour le tchat mais bon c'est peut-être aussi notre époque qui veut ça...

Asabiyya Asabiyya
MP
Niveau 32
26 mars 2024 à 18:34:30

Sur PC on voit parfois des réunions de joueurs qui font de la musique, discutent ou se battent à proximité des villes principales, mais c'est assez rare et superficiel.
J'imagine qu'avec une guilde ça peut devenir intéressant mais j'avoue que moi même je joue totalement en solo.

Perso niveau DLC j'ai fait Morrowind que j'ai trouvé très mauvais (sauf la map), Summerset que j'ai apprécié et Elsweyr que j'ai adoré à tous les niveaux.

Highlander2024 Highlander2024
MP
Niveau 5
29 mars 2024 à 18:26:17

Ok merci, donc en effet c'est plus le jeu au global et pas la plateforme en cause...

bebert-le-chat bebert-le-chat
MP
Niveau 46
30 mars 2024 à 00:18:01

Pire, c'est plus l'époque, en fait ! Vous voulez que je vous dise: je rencontre plus de joueurs solo sur TESO que sur Skyrim...Faut pas chercher plus loin ! :hum:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 5.75€
ONE 4.14€ ONE 12.45€ ONE 15.98€ PS4 23.99€ PS4 30.99€ PC 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment